Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco?
by Miso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'aimerais avoir l'opinion des personnes qui ont fait LES DEUX Blue Bay et Blau Colonial à Cayo Coco. Car j'aimerais.....s'avoir la différence entre les 2 avec ces plus et ces moins. Nous ce serait un départ pour Avril 😎
Je vous remercie à l'avance de prendre du temps pour me répondre.
Bonne Journée Miso🙂
Pour avoir séjournée a l'Oasis (Be live) juste à coté du Blue Bay je peux te dire ceci:
hotel 3 ans donc récent
site pas à maturité mais pas mal quand meme
plage pas très grande (large pleine hotel oui mais 2 rangers de palapas seulement
l'entré à l'eau wowwwwwwwwwww
pente douce wowwwwww
fond blanc wowwwwwwwww
de longue marche possible d'un coté comme de l'autre
c'est déjà une gros plus
d'autre pourrons t'aider encore plus
bon choix 😉😎 et
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
hotel 3 ans donc récent
site pas à maturité mais pas mal quand meme
plage pas très grande (large pleine hotel oui mais 2 rangers de palapas seulement
l'entré à l'eau wowwwwwwwwwww
pente douce wowwwwww
fond blanc wowwwwwwwww
de longue marche possible d'un coté comme de l'autre
c'est déjà une gros plus
d'autre pourrons t'aider encore plus
bon choix 😉😎 et
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
Merci erijo j'apprécie...tu vois c'est pour tes wowwwwwwwwwwww que nous avons choisis Cayo Coco car notre couple d'ami c leur tout premier voyage et il on besoin de repos tout comme nous . Alors nous ferons beaucoup beaucoup de plage 🙂
Bonne Journée Miso 😎
Bonne Journée Miso 😎
alors si c'est pour la plage elle est woooowwwww
c'est un coin tranquille et y a quand meme 2 belles visite à faire
la playa Pilar et pas très loin uk y a un genre de centre d'interprétation naturel El Baga c'est sur le site de l'ancienne aéroport : igouane, croco, etc etc
bon choix et
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
c'est un coin tranquille et y a quand meme 2 belles visite à faire
la playa Pilar et pas très loin uk y a un genre de centre d'interprétation naturel El Baga c'est sur le site de l'ancienne aéroport : igouane, croco, etc etc
bon choix et
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
Quand je suis allé au El Senador dans le temps 😉j'étais allé à Playa Pilar c'est tellement beau..... c certain que j'irai avec mon chéri et couple d'ami en plus que c pas loin un autre plus hihihi😏
Merci c gentil 🙂
Bonjour,
Nous revenons tout juste du Blau Colonial. Ns avons bien aimé, service courtois, hotel propre, accueil poli, plage propre, pour la nourriture il faut comprendre que c'est Cuba...
Ns avons bien aimé la sortie demie journéa a Moron avec guide mais ne recommandons pas la sortie en Jeep.
Bonnes vacances
Blaise
Merci natisa et bon retour chez vous🙂
Bon matin à Tous et Toutes 🙂
Voici ce que nous voulions...Un petit site convivial et propre, une belle Mer+plage et du repos, du repos et encore du repos. Aussi les heures de vol et le transporteur était important. Alors notre choix s'est arrêté sur Cuba le Blue Bay Cayo Coco. Départ de Montréal le10 Avril 6.40 hr pour une semaine avec Air Canada, grossiste TMR la chambre STD avec les inclus SILVER 😏
Alors nous sommes comblés. Merci aux personnes qui m'ont donnés des infos
Bonne Journée Miso 😎
Bonjour Miso
tu ne le regretteras d avoir choisi le Blue bay
plusieurs de mes clients ont adorés cet hotel, il y en a meme qui y sont allés 2 fois
j y ai envoyé pres de 100 personnes en 18 mois et aucun commentaires negatifs
bon voyage
Michele
Voyages plei sud
Merci Michèle c'est gentil 🙂 et je peux vous dire qu'avec le prix payé on assume très bien notre choix 😉
Et je reprends les paroles d'une personne sur un autre forum et je cite " nous savons à l'avance que ça sera de très belle vacances! Nous l'avons décidé avant de partir " c'est en plein notre philosophie aussi 😏 Bonne Journée Miso 🙂
Et je reprends les paroles d'une personne sur un autre forum et je cite " nous savons à l'avance que ça sera de très belle vacances! Nous l'avons décidé avant de partir " c'est en plein notre philosophie aussi 😏 Bonne Journée Miso 🙂
bonjour
j'hésite également entre le Blue bay et le Blau colonial...
Nous aimerions y aller pour la fin février (autour de la relache) avec un enfant de 8 ans...
* *Y a-t-il un des 2 hôtels qui est préférable pour les enfants?
* *Y a-t-il de l'animation en soirée pour les enfants ?
* *Est-ce qu'un des 2 hôtels a de l'animation à l'heure du 5 a 7 , band cubain ou autre?
merci
merci
SALSA24
bonjour salsa,
je ne connais pas le blau colonial , mais nous sommes allé au blue bay en septembre 2010 , nous retournons a cayo coco en avril mais cette fois-ci au blau . je vous donnes un petit compte rendu du blue bay.
la végétation très jeune donc pas de gros palmiers , ça fait que le site pour nous semble moins chaleureux , on avait une mini suite ( du a un up-grade sans frais) une rare chambre a voir un tout petit peu l'océan et très belle chambre même les chambres standard sont belles , la propreté des lieu public à notre séjour laissait a désiré.....toilette bouchée, lavabo pas lavés, les table du lobby avaient des cernes qui était encore la le lendemain , mais tenez compte qu'on était dans la base saison......donc moins d, employés , le ménage des chambres étaient aussi coussi-coussa......mais la seule raison qui fait qu'on ne retourne pas au blue bay est la nourriture , même si on ne va pas en vacance juste pour manger , on sentait la pression le soir venu pour le souper du buffet , car si on retardait trop il manquait toujours soit du beurre.....du fromage.....plus de pâtes....bref tous les soir il avait des plats vide et ils ne les remplissaient pas , aussi pas grand variété , mais je pense que c, est a cause du temps que nous y sommes allé , revenons au point positif.........je n'ai jamais vue une mer aussi belle que ça :-)) , nous avons été a cayo largo , varadero, santa-maria........mais selon moi la mer du blue bay est un incontournable.........ouffff que c, est beau , la plage est étroite mais suffisamment large quand même pour y être à l'aise. avec des enfants pour la mer je crois que c, est un bon choix , la piscine est ok mais rien a se jeter par terre. nous avons voulu faire un excursion mais ce n, était pas disponible pendant notre séjour. a votre place je ferais des recherche pour savoir si la nourriture en haute saison est acceptable...pour ma part je n, ai rien trouvé a ce sujet .bon voyage sylvie je joint des photos de la plage merveilleuse :-)
je ne connais pas le blau colonial , mais nous sommes allé au blue bay en septembre 2010 , nous retournons a cayo coco en avril mais cette fois-ci au blau . je vous donnes un petit compte rendu du blue bay.
la végétation très jeune donc pas de gros palmiers , ça fait que le site pour nous semble moins chaleureux , on avait une mini suite ( du a un up-grade sans frais) une rare chambre a voir un tout petit peu l'océan et très belle chambre même les chambres standard sont belles , la propreté des lieu public à notre séjour laissait a désiré.....toilette bouchée, lavabo pas lavés, les table du lobby avaient des cernes qui était encore la le lendemain , mais tenez compte qu'on était dans la base saison......donc moins d, employés , le ménage des chambres étaient aussi coussi-coussa......mais la seule raison qui fait qu'on ne retourne pas au blue bay est la nourriture , même si on ne va pas en vacance juste pour manger , on sentait la pression le soir venu pour le souper du buffet , car si on retardait trop il manquait toujours soit du beurre.....du fromage.....plus de pâtes....bref tous les soir il avait des plats vide et ils ne les remplissaient pas , aussi pas grand variété , mais je pense que c, est a cause du temps que nous y sommes allé , revenons au point positif.........je n'ai jamais vue une mer aussi belle que ça :-)) , nous avons été a cayo largo , varadero, santa-maria........mais selon moi la mer du blue bay est un incontournable.........ouffff que c, est beau , la plage est étroite mais suffisamment large quand même pour y être à l'aise. avec des enfants pour la mer je crois que c, est un bon choix , la piscine est ok mais rien a se jeter par terre. nous avons voulu faire un excursion mais ce n, était pas disponible pendant notre séjour. a votre place je ferais des recherche pour savoir si la nourriture en haute saison est acceptable...pour ma part je n, ai rien trouvé a ce sujet .bon voyage sylvie je joint des photos de la plage merveilleuse :-)
Sylvie
merci pour les infos...
j'avais lu quand même de bons commentaires sur le blue bay mais surtout en haute saison... pour être allé nous aussi l'été dernier en basse saison au Barcelo cayo Santa maria on a compris ce qu'était la basse saison.... Avez-vous lu de meilleurs commentaires sur le Blau pour avoir le goût d'y aller??? Ou etes-vous allés a Santa Maria?? Croyez-vous que ca se compare???
Derniere question: pour les enfants (8ans) lequel semble le plus intéressant???
SALSA24
bonjour, ma soeur est allé au Blau colonial et ils ont trouvé ça parfait , mais cela est bien différent pour chaque personne.....mais nous mon conjoint et moi on trouve toujours notre petit bonheur partout même si il y a des point négatifs , on se dit qu'on est déjà chanceux de pouvoir aller en vacance dans le sud.......pour en revenir à Santa-Maria on est allé a Las Dunas et ce fut notre voyage le plus luxueux jusqu'a maintenant et rien a dire de négatif.....juste peut-être un peu trop grand comme site mais ce n'est pas un point négatif en soit . cela fait 10 voyages qu'on fait a cuba , on a fait le tour pas mal de toute les région touristique , on avait pensé a cayo guillermo au iberostar daiquiri pour notre prochain fin mars mais l'océan est un peu moins belle que cayo coco , alors notre choix c'est arrêté sur cayo coco encore une fois , mais nous irons a la plage pilar en scooter et par le fait meme nous irons visiter les autres hotels , on aura une idée pour une prochaine fois :-). en espérant vous éclaircir un peu :-)
Sylvie
Je suis allé aussi au Melia Las Dunas, et c'était pour nous aussi le plus "luxueux" des voyages faits à Cuba....Parcontre ce n'est pas le même prix que le Blau... On préfère maintenant faire 2 voyages dans la même année à moindre coût... mais pas n'importe où non plus! Je vous remercie pour les infos... je sais plus à quoi m'attendre et ainsi nous ne serons pas déçus!!!
SALSA24
Le parc El Baga est situé sur le site de l'ancien aéroport de Cayo Coco
à environ 5 minutes du Blue Bay et du Belive (Ancien Oasis)
c'est un site ou une grande partie des déplacements se font en voiture derrière un tracteur (ca fait 4 ans par exemple ca a peut être changé)
avec des enfants je dirais oui
La plage Flamingo ???? je connais pas désolé la plage la plus connu à Cayo Coco est celle situé sur l'ile Cayo Guillermo à environ 20 minutes du Bleu Bay ou Belive
celle si est tout simplement magnifique et avec les enfants pas de probleme il y a un resto et des toilettes, des palapas et des chaises en location 1 pesos par jour par chaise
vérifier l'heure de départ au lobby de ton hotel ainsi que l'heure de retour
le prix 5 pesos aller retour par personne payable directement à l'accompagnatrice dans l'autobus qui te remetteras un coupon à donner au retour
sur ce
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
pp.s. l'autobus arrête à tout les hotels quelques minutes seulement en allant et en revenant
à environ 5 minutes du Blue Bay et du Belive (Ancien Oasis)
c'est un site ou une grande partie des déplacements se font en voiture derrière un tracteur (ca fait 4 ans par exemple ca a peut être changé)
avec des enfants je dirais oui
La plage Flamingo ???? je connais pas désolé la plage la plus connu à Cayo Coco est celle situé sur l'ile Cayo Guillermo à environ 20 minutes du Bleu Bay ou Belive
celle si est tout simplement magnifique et avec les enfants pas de probleme il y a un resto et des toilettes, des palapas et des chaises en location 1 pesos par jour par chaise
vérifier l'heure de départ au lobby de ton hotel ainsi que l'heure de retour
le prix 5 pesos aller retour par personne payable directement à l'accompagnatrice dans l'autobus qui te remetteras un coupon à donner au retour
sur ce
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
pp.s. l'autobus arrête à tout les hotels quelques minutes seulement en allant et en revenant
J'ai fait une petite recherche et le Flamingo Beach est au Costa Rica....à moins qu'il y est une plage qui porte ce nom aussi.
Si toutefois vous trouvez quelque chose d'autre j'aimerais bien le savoir. Merci Miso😎
http://www.resortflamingobeach.com/
Si toutefois vous trouvez quelque chose d'autre j'aimerais bien le savoir. Merci Miso😎
http://www.resortflamingobeach.com/
J'ai été 2 semaine au Blau Colonial l'an passé et j'ai adoré.
Les gens de l'hotel sont sympas, le chambre propre et belle, très belle plage de sable blanc. Il y a des chaises pour tout le monde et le préposé de la plage arrivera en courant pour vous en procuré une.
La nourriture est bonne, mais il y a pas grand choix au buffet. Mais on est à Cuba, alors c'est très bien.
Il y a une piscine d'eau douce et une piscine d'eau salé dans la section caméleon.
Si vous y aller, une petite jasette avec Lyber (Barman au loby et bar a côté du resto Italien) est de mise.
La personne qui ne recommande pas l'excursion en jeep, j'aimerais savoir pourquoi. Car nous l'avons fait et on a adoré notre journée. Conduire soit même dans la ville et la campagne de Cuba fut super le fun et nous sommes arrêter dans de beau endroit. Équitation, diner sur une ile et visite d'un élevage de crocrodile.
Ma soeur y est retourné en novembre dernier et è adoré de nouveau.
Les gens de l'hotel sont sympas, le chambre propre et belle, très belle plage de sable blanc. Il y a des chaises pour tout le monde et le préposé de la plage arrivera en courant pour vous en procuré une.
La nourriture est bonne, mais il y a pas grand choix au buffet. Mais on est à Cuba, alors c'est très bien.
Il y a une piscine d'eau douce et une piscine d'eau salé dans la section caméleon.
Si vous y aller, une petite jasette avec Lyber (Barman au loby et bar a côté du resto Italien) est de mise.
La personne qui ne recommande pas l'excursion en jeep, j'aimerais savoir pourquoi. Car nous l'avons fait et on a adoré notre journée. Conduire soit même dans la ville et la campagne de Cuba fut super le fun et nous sommes arrêter dans de beau endroit. Équitation, diner sur une ile et visite d'un élevage de crocrodile.
Ma soeur y est retourné en novembre dernier et è adoré de nouveau.
Bonsoir Bigwolf....nous serons au Blue Bay en Avril et avons l'intention de louer un Jeep. Aurais-tu des choses à voir et, ou à faire à nous suggérer.
Nous irons à Moron et la Playa Pilar mais a tu d'autres endroits ?
Merci à l'Avance de votre aide Miso😎
Merci à l'Avance de votre aide Miso😎
bonjour bigwolf,
Nous allons au blue bay le 18 fev tu as fais l'excursion en jeep j'aimerais savoir si nous pouvons etre seulement deux dans le jeep ou si nous devons absolument partager avec deux autre personnes merci
Daniele
Vous devez partagé. Dans notre cas, nous faisions une rotation. À chaque arrêt, nous changions de chauffeur. Il y a 5 arrêt si je me souviens bien et tu conduit quand même assé longtemps entre les deux. Si tu peux choisir, prend un jeep qui n'as pas de toit rétractable è l'arrière, car il y a beaucoup de poussière sur certaines routes.
Vous devez partagé. Dans notre cas, nous faisions une rotation. À chaque arrêt, nous changions de chauffeur. Il y a 5 arrêt si je me souviens bien et tu conduit quand même assé longtemps entre les deux. Si tu peux choisir, prend un jeep qui n'as pas de toit rétractable è l'arrière, car il y a beaucoup de poussière sur certaines routes.
Bonjour,
L'expédition en Jeep est controlée par un guide à l'avant et un à l'arrière du convoi. On nous amène dans les endroits pour touristes et pas moyen de sortir du trajet tout seul. Je recommanderais plutot la location d'un taxi pour la journée, à trois ou quatre ça ne devrait pas être plus dispendieux.
Blaise
Allo Natisa 🙂 Sais-tu si au Blue Bay ils font la location de Jeep ou voiture car nous sommes 2 couples et on aimerait bien faire une location
Merci Miso😎
Voici quelques photos du Jeep Safari
Si vous aimez la pêche, je vous conseil d'aller à la pêche en haute mer. Vous y passerez une superbe journée.
Demandez à avoir de la langouste pour le repas. Ils iront la chercher directement à la mer. Vous en mangerez jamais d'aussi fraiche.
Demandez à avoir de la langouste pour le repas. Ils iront la chercher directement à la mer. Vous en mangerez jamais d'aussi fraiche.
Merci beaucoup 🙂
Bonjour Miso
Je ne sais pas pour le Blue, ns restions au Blau Colonial mais je suppose que c'est la nême chose pour plusieurs hotels parce que du Blau nous nous étions joints à d'autres hotels.
Nous avions aimé le tour de Moron avec guide et une partie du tour en Jeep repète le même itinéraire. Ns avions pris les deux mais je suggère de n'en prendre seulement qu'un.
Bonnes vacances
Blaise
Bonjour Natisa c'est gentil....mais ce que j'aimerais savoir c si nous pouvons louer une voiture ou Jeep à notre hôtel. Car nous aimerions aller à Moron et Playa Pilar mais par nous même
Merçi encore
Miso 😎
Merci Erijo,
J'avais cru comprendre qu'il y avait un Petit Train qu'on pouvait prendre avec des enfants. Une balade qui nous emmenait à un endroit ou il y avait des centaines de Flamants. On retrouve aussi sur le site internet du Blue Bay Cayo Coco, la description d'une excursion en Trolley Train qui traverse la cueva, la sitio la guira et flamango beach. À voir le prix ça ne semble pas une affaire de 5 minutes. J'avais vu aussi des commentaires d'une cliente qui avait très apprécié. Je ne retrace pas l'info par contre. si quelqu'un sait de quoi je parle alors j'apprécierais avoir plus d'information.
J'avais cru comprendre qu'il y avait un Petit Train qu'on pouvait prendre avec des enfants. Une balade qui nous emmenait à un endroit ou il y avait des centaines de Flamants. On retrouve aussi sur le site internet du Blue Bay Cayo Coco, la description d'une excursion en Trolley Train qui traverse la cueva, la sitio la guira et flamango beach. À voir le prix ça ne semble pas une affaire de 5 minutes. J'avais vu aussi des commentaires d'une cliente qui avait très apprécié. Je ne retrace pas l'info par contre. si quelqu'un sait de quoi je parle alors j'apprécierais avoir plus d'information.
bonsoir
quand nous sommes aller à Cayo Guillermo au Sol , effectivement c'étais un petit train comme ceux de Cayo Largo
mais à partir de Du Belive (ancien Oasis) c'étias un autobus
il faut dire que de Cayo Guillermo à la playa Pilar c'est à peut 10 minutes mais du Belive , Blue Bay c'est un bon 20 minutes en bus
et le bus roule pas mal plus vite que le train
pour les flamands nous en avons vu au Sol Cayo Guillermo plus précisément entre l'hotel et la rue principal mais pas beaucoup cepandant, certain moment (saison) il y en a beaucoup plus
espérant avoir éclaircis bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
quand nous sommes aller à Cayo Guillermo au Sol , effectivement c'étais un petit train comme ceux de Cayo Largo
mais à partir de Du Belive (ancien Oasis) c'étias un autobus
il faut dire que de Cayo Guillermo à la playa Pilar c'est à peut 10 minutes mais du Belive , Blue Bay c'est un bon 20 minutes en bus
et le bus roule pas mal plus vite que le train
pour les flamands nous en avons vu au Sol Cayo Guillermo plus précisément entre l'hotel et la rue principal mais pas beaucoup cepandant, certain moment (saison) il y en a beaucoup plus
espérant avoir éclaircis bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses