Hôtel Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'amerais savoir quelle est la monnaie utilisé a Cuba nous partons dans la semaines du 26juillet au 2 aout pour le Brisas santa lucia, et avoir peut-être quelque commentaires des choses a voir absolument . merci

michel
mike
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour Cuba, vous amenez vos dollars canadiens que vous changerez à l'aéroport de Camaguey ou à votre hôtel au comptoir bancaire pour des pesos convertibles (CUC). Vos dollars doivent être en bon état, pas déchirés ni trop abimés, et la monnaie ne peut pas échangée, seuls les billets de banque.

Pour les choses à voir, i y a CocoBeach pas très loin, un taxi vous y amnera en 15 minutes. Vous pouvez également visiter le village de Santa Lucia, en vélo ou avec le petit train qui fait le tour des hôtels. PArmis les excursions, le tour en catamaran est très apprécié. La ville de Camaguey, à 1h15 de voiture (là où vous atterrirez) en vaut également la peine. Vous pouvez prendre l'excursion ou louer une voiture.
JU Ju009 Regular ·
Allo,

Comme Gigi l'a dit CocoBeach est vraiment à voir. Je te conseille fortement le tour en catamaran jusqu'à Playa Bonita. J'y suis allée en mars dernier et j'ai tout simplement adorée!!! Si tu veux, je pourrais t'envoyée la liste des excursions qui étaient offerte à mon hôtel. J'étais au Gran Club juste à côté mais je ne crois pas que les activités soient très différentes d'une place à l'autre et ça te donnera quand même une bonne idée!

Au plaisir! Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
MI Mikethepro ·
Bonjour Ju009, oui si tu veux bien tu peux m'envoyer la liste des excursions que tu avais à ton hôtel, comme ça, je pourrais me faire une idée avant de partir. merci à l'avance, Mike
mike
JU Ju009 Regular ·
Voici la liste des activités offertes au Gran Club Santa Lucia :

CAMAGÜEY COLONIAL (08H00-18H00) Des siècles de tradition et d'histoire sont à découvrir à Cuba. Camagüey la ville des églises et des places est un vrai musée en plein air. Visite de la fabrique de rhum, la place de la révolution, les deux places coloniales. Dîner inclus, temps libre et pour terminé la journée, danse au rythme de la musique cubaine en plus d'un verre sur une terrasse. PRIX: 45.00 CUC (adulte) 22.50 CUC (enfant)

CROCODILES (09H00-16H00) Découvrez le paysage et la culture cubaine. Visitez une fabrique de violon et guitares, une ferme d'élevage de crocodiles, marche en forêt, visite d'une grotte et promenade en chaloupe. Dîner inclus. PRIX: 39.00 CUC (adulte) 19.50 CUC (enfant)

FÊTE ET SUPER LANGOUSTE (16H30-20H15) Apprenez tout des origines de la musique cubaine, le son, admirez les fameux coucher de soleil sur la plage, essayer les coco cocktail et laissez vous envoûter par l'ambiance magique d'un feu sur la plage. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PLAYA BONITA (09h00-16h15) (....MA PRÉFÉRÉE!!!!....hihi) Détendez-vous, oublier tous vos soucis et profitez du soleil, de l'air marin et du bar ouvert à bord d'un catamaran jusqu'à la plage Bonita. Nagez parmi des bancs de poissons tropicaux multicolores, visitez une colonie d'étoiles de mer et laissez-vous bercer par les eaux cristallines. Dîner inclus. PRIX: 55.00 CUC (adulte) 27.50 CUC (enfant)

FLAMINGO TOUR (08h30-16h15) Vous aurez le plaisir d'observer des flamants roses ainsi que des iguanes et des dauphins dans leur habitat naturel. La journée commece avec de la plongée en apnée près de la barrière de corail. Au passage, vous verrez la forteresse San Hilario et la plage Los Cocos. Sur l'île aux iguanes, il vous sera servi un dîner de Paella et deux consommations. Bar ouvert sur le bâteau. PRIX: 59.00 CUC (adulte) 29.50 CUC (enfant)

CORAL TOUR (10h00-12h45) Croisière d'environ 2h00 sur la magnifique barrière de corail pour faire une plongée en apnée d'une heure. À bord, boissons non-alcoolisées inclus. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PÊCHE EN HAUTE MER 2h00 en haute mer. Variété de captures selon la saison. Prix par bâteau pour 4 personnes 200.00 CUC (50.00 CUC par personne et 20.00 CUC pour les accompagnateurs). Jeudi, Samedi et Lundi (08h30-12h30) Vendredi, Dimanche, Mardi (13h30-16h30)

PLONGÉE SOUS-MARINE Il y a plusieurs forfaits donc il faut s'informer sur les lieux seulement. Je n'es pas de prix.

LE TOUR DANS LE PETIT TRAIN Visite du village de Santa Lucia, l'école primaire et le centre commercial (Durée: environ 1h00) Mercredi et Lundi à 10h00 et Vendredi à 14h00. PRIX: 5.00 CUC (adulte) 3.50 CUC (enfant)

PROMENADE À CHEVAL Visite du village et de la plage de Santa Lucia. (Durée: 1h00) Tous les jours, 9h00-10h30-14h00-15h30 PRIX: 6.00 CUC (adulte) Enfant??? ( je ne l'es pas sur ma feuille!)

Tu recevras cette même feuille en arrivant à l'aéroport avec les papiers de la chambre etc.... Il y a plusieurs autres activités sur le resort...cours d'espagnol, de danse, match de soccer dans l'eau...etc..

Bonne journée Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
PA Pantouflard Regular ·
Salut Mikethepro Des commentaire sur l'hotel je ne peux pas t'en donné car moi j'ai été au gran club Santa Lucia juste à coté. La monnais est le pesos convertible qui est réservé uniquement pour les touriste.Quand moi j'ai changer de l'argent a une banque de la Havane ils m'ont donner des pesos cubain (NOUS ON NE PEUT RIEN ACHETER AVEC ÇA). Les cubain vont changer nos pesos convertible pour des pesos cubain et bien sur le gouvernement se prend un pourcentage la-dessus. Petite info pour toi si comme moi tu est un amant de la mer, a Santa Lucia il y a beaucoup d'algues sur la plage et dans la mer du moins quand j'y suis allé en 2006. Si tu as besoin d'autres info il me fera plaisir de t'aider si je peux. Bon voyage Pantouflard
MO Monna Regular ·
Bonjour,

Je part pour le ''Brisas'' le 4 juillet pour une semaine, si tu veux mes commentaires a mon retour, écrit moi et cela me fera plaisir d'y répondre.

Monna😉😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut Mikethepro Des commentaire sur l'hotel je ne peux pas t'en donné car moi j'ai été au gran club Santa Lucia juste à coté. La monnais est le pesos convertible qui est réservé uniquement pour les touriste.Quand moi j'ai changer de l'argent a une banque de la Havane ils m'ont donner des pesos cubain (NOUS ON NE PEUT RIEN ACHETER AVEC ÇA). Les cubain vont changer nos pesos convertible pour des pesos cubain et bien sur le gouvernement se prend un pourcentage la-dessus. Petite info pour toi si comme moi tu est un amant de la mer, a Santa Lucia il y a beaucoup d'algues sur la plage et dans la mer du moins quand j'y suis allé en 2006. Si tu as besoin d'autres info il me fera plaisir de t'aider si je peux. Bon voyage Pantouflard

Contrairement aux informations qui vous ont été données, les Cubains peuvent utiliser les CUC (pesos convertibles) sans problèmes. En fait, plusieurs items ne sont maintenant disponibles qu'en CUC, tels les appareils électronique, certains produits cosmétiques, etc... Le CUC n'est pas exclusivement pour les touristes, tout comme le CUP n'est pas exclusivement pour les Cubains...

Par ailleurs, si un Cubains désirent changer les CUC pour des CUP (peso cubain ou moneda nationale) il n'y a pas de frais. Il reçoit 24 ou 25 CUP pour 1CUC.
MI Mikethepro ·
Bonjour,

Oui, nous aimerions bien avoir tes commentaires lorsque tu arriveras. Merci à toi et bon voyage
mike
MO Monna Regular ·
Merci! 😉😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
PA Pantouflard Regular ·
Allo Gigi1234 Merci pour les nouvelles info, je ne savais pas cela, lors de mon voyage au grand club cette situation n'avais pas encore changer. Au plaisir Pantouflard

Similar discussions

You might also like