Hôtel Cameleon Villa Jibacoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Vous vous souvenez du premier message que j'ai mis sur ce forum il y a environ 2 mois? Je me questionnais beaucoup sur la destination que j'allais opter pour mon premier voyage à Cuba et plusieurs personnes avaient poster des réponses utiles et intéressantes. Et bien, ça y'est, c'est réserver! Nous étions supposés d'aller à Cuba juste en janvier ou février prochain mais les plans ont changé car nous avons trouver un méchant deal super pas cher et nous avons aussi été capables de nous libérer de nos occupations habituelles pour une réservation de dernière minute. Nous partons donc lundi prochain (du 13 au 20 septembre) pour Jibacoa en tout inclus au Cameleon Villa Jibacoa. Je vous ferez un petit compte-rendu de mon séjour là-bas à mon retour.
CU Cubania Regular ·
Salut,

Je vous souhaite un très bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
FO Forgetp Regular ·
Bon Voyage , , , , , ,

Nous allons peut-etre nous croiser Moi je sarai au Barlovento du 11 au 19 Septembre souhaitons nous du beau temps, , , , , , , ,

Si vous passer par le Barlovento mon nom est paul
RIVIERA MAYA BAHIA 2 FOIS ET X CARET ...VARADERO...ACAPULCO... MANZANILLO...IXTAPA...COLOMBIE...BAHAMAS....CACUN.. PUERTO PLATA...PUNTA CANA....TRYP CAYO COCO ...BARLOVENTO VARADERO, , , , , , , ETC...
FU Funzy ·
Bonjour à vous deux, oui on va se souhaiter du bon et beau temps à Cuba! C'est sûr que je vais passer au moins une journée à La Havane, on verra rendu à Jibacoa quel moyen de transport sera le mieux entre le taxi ou la location de scooter ou de voiture, pour une journée, ça devrait pas coûter trop cher. Pour Paul, je pense que ton hotel se situe entre Varadero et Matanza, je ne sais pas si on va aller par là-bas. En tout cas, si on a l'occasion, j'aimerais bien voir Matanza. Mais on a plutôt planifier d'aller dans l'autre sens (vers l'ouest) pour visiter La Havane et les villages entre Jibacoa et Havane. J'aimerais aussi aller à San Antonio pour rencontrer le tatoueur Sheedy, il paraît qu'il est professionnel et bien connu dans la région. Quelqu'un aurait déjà entendu parler de lui?
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Funzy

N'oublie pas ton masque palmes et tuba tu feras du snorkeling merveilleux à Jibacoa!! Si tu veux lire et voir des photos de Jiibacoa sur notre site web http://www.plongeeenapnee.com tu pourras voir et prendre des renseignement Bon voyage et au plaisir de te lire à ton retour Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
CU Cubania Regular ·
Salut,

Depuis cet hôtel il y a une excursion à La Havane. N'hésitez pas à vous renseigner lors de votre arrivée.

Entre Jibacoa et La Havane (57 kilomètres) vous trouverez Santa Cruz del Norte, et puis, déjà dans la province Ciudad de La Habana, Guanabo et Santa María, des villages au bord de la mer, où il y a de belles plages.

Je ne connais pas ce gars. Par contre je connais Léo, mais maintenant je crois qu'il séjourne au Canada.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
FU Funzy ·
Merci Pouxie et Cubania. Je ne sais pas encore si je vais faire de la plongée, je n'en ai jamais fait et mon copain non plus. Mais je sais que l'endroit où je vais est très propice à cette activité. J'ai lu dans plusieurs commentaires que c'est à Pablo que c'est le mieux de s'adresser pour préparer des excursions en dehors du site de l'hotel et aussi à l'hotel même (tour de katamaran par exemple). Donc, pour toute question, c'est à lui qu'on va s'adresser, en plus il parle bien le français il paraît. On va sûrement faire un arrêt aussi à Santa Maria, ce n'est pas la première fois que je lis que la plage est très belle à cet endroit.
JO Johnking ·
et bien moi j'arrive du Caméléon, tres beau temps pas de monde par contre mais tous sociable, piscine un peu sale bouffe pas pire quoique pas de fruit le matin et tres chaud dans le buffet.Personnel plus que sympa. le service rapide..pour le prix j'ai bien aimé $ 414.00. pour la plongé c'est super, la baignade est limité. Jean
ER Erijo Veteran ·
au pire va juste t'acheter les lunette de natation

tu pourras voir comme il faut le fond de l'eau en retenant ton souffle

l'endroit est vraiment superbe tu verras

raie pieuvre poisson néon baracuda et plein de petit je ne sais quoi

tous ca souvent dans moins de 5 pieds d'eau

bon voyage
FU Funzy ·
Bonjour, je suis de retour de Jibacoa et j'ai mis un compte-rendu de ma semaine sur ce forum. Le message a été placer dans la section Forfaits tout-inclus, Cuba. Vous pourrez me lire là-bas.

Similar discussions

You might also like