Hôtel Cayo Coco ou Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous voulons partir pour fin mars en voyage à Cuba. Je n'y suis jamais allée (j'ai plutôt fait 6 x le mexique et république dominicaine) et j'emmène bébé qui aura tout juste 5 mois et demi.

Mon agent de voyage me suggère sol cayo santa maria (à Santa clara)... Nous on a pensé à Cayo coco ...(un hotel meilleur qu'un autre ?)

Quel serait le meilleur choix ? vacance tranquille avec bébé, se promener sur la plage tranquillement et profiter du soleil ? est-ce possible ? je vois qu'il y a du vent et parfois de la pluie ?

J'ai plusieurs questions 🙂

Merci de vos suggestions, Chantalou33
AN Annakarenine ·
Bonjour, J'ose parler de Cuba... j'y retourne chaque année depuis 1992! Je voyage ailleurs aussi, mais mon coeur bat toujours plus fort pour Cuba. Entre Cayo Coco et Cayo Santa Maria, je dirais qu'avec un jeune bébé, il faut penser à la distance de l'aéroport. Je vais pour la première fois à Santa Maria, en avril prochain, et selon mes vérifications, il faut compter 1 1/2 heure d'autobus pour se rendre à l'hôtel. Nous avons fait cette distance récemment dans une autre destination et les couples avec de jeunes enfants ont trouvé le voyage pénible. Du moins, il faudrait penser aux horaires de transport. Les commentaires sur Santa Maria sont très bons et je connais plusieurs personnes qyi y sont allées ... toutes ravies.

Je connais bien Cayo Coco et Cayo Guillermo. L'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo est un très bon choix pour la plage, la nourriture et la gentillesse des gens. Nous avons eu de très bon commentaires du Melia, juste à côté et même du Cojimar (un 3* qui en vaut plus, nous l'avons visité alors que nous étions à l'Iberostar). Mais, c'est un peu plus loin de l'aéroport que Cayo Coco (30 à 40 minutes).

À Cayo Coco, le El Senator (maintenant Krystal.. je crois), ce n'est pas recommandable, surtout avec un jeune enfant, la chambre loin de la plage, les odeurs... Le Tryp, c'est un endroit le fun, simplicité, accueillant, la nourriture: pas si mal, mais peu variée. Les chambres sont un peu défraîchies. Le Melia serait sans doute beaucoup mieux, mais plus cher. À éviter: Blau et Playa Coco.

Pour une première fois à Cuba, Varadero offre plus de choix. Le secteur des hôtels «Arenas Blancas» «International», «Barcelo» est le meilleur pour la qualité de la plage et la proximité des services. Je connais des gens qui recherchent une bonne nourriture et qui ont été très satisfaits du Barcelo en aviil 2005.

Et... le plus cher à mon coeur, Cayo Largo. Isolé, dénudé, complètement dépaysant. Mais, pour une première visite, il ne donne pas une idée exacte de Cuba. On y trouve la plus belle plage, mais elle est un peu loin. Face à l'hôtel Sol Cayo Largo (qu'il faut chosir...) la mer est un peu plus agitée. Pour une mer calme, c'est vraiment Cayo Guillermo...

Voilà, c'était mon coup de coeur pour Cuba!
Anne
CO Cockrel Regular ·
allo Je suis d'accord avec le récit de annakarenine....moi la première fois que je susi allée a cuba, c'était avec mon fils de 9 ans et on était allé a l'iberostar daiquiri à cayo guillermo. A l'époque on atterissait a un autre aéroport et il fallait voyager 1h30 aussi pour s'y rendre. Ça se faisait relativement bien. Mais bon, il avait 9 ans....et on était tous curieux de voir de tout bord tout côté.

Maintenant que les avions atterrissent a cayo coco.............l'ibérostar Daiquiri demeure un endroit de choix pour une première aventure.

La piscine est agréable ; la plage est très près et il y a bcp de parasol pour s'abriter du soleil. La dimension de la plage est suffisamment grande pour y prendre de belles marches en famille.Et le buffet de cet hotel, demeure a ce jour, le meilleurs que j'ai vu a cuba. Une grande variété et un menu qui change chaque jour. Le grill de la plage est fort agréable et le personnel est tellement souriant.

Nous y sommes allées deux fois.

Puis 2 fois a cayo largo....

Cette année, fiston et moi on essai cayo santa maria. Nous avions bcp aimé cayo largo et on nous l'a conseillé comme endroit similaire.

J'espère que vous ferez le bon choix et aprécierai vos vacances en famille. On cré aujourd'hui, les souvenirs dont on aimera se rappeler plus tard................la plage sera toujours un très beau souvenir...

cockrel
FI Fiberly ·
Nous sommes allé au Mélia cayo santa-Maria et ce fut paradisiaque

nous avions demandé à l'agence un endroit calme et nous avons été servi

il y avait à ce momment que 2 hotel sur l'ile qui fait 13km de plage alors pas de problèmes à se trouver de la place grande piscine plusieurs bar avec un personel très sympatique et dévoué ils ont une garderie pour les tout petits avec barboteuse et plein de jeux la nourriture excellente et en quantité toute l'eau du site est filtrée donc aucun problèmes de ce coté un petit frigo dans les chambres avec des boissons gaseuses et bière et aussi de grosse bouteille d'eau le tout très propres échange d'argent Canadien à la réception etc. coté sécurité il sagit d'une ile privée avec gardien à l'entrée du chemin qui mène à l'ile le seul bémol est la distance de l'aéroport qui est environ 1hr20min mais ça permet de visiter le pays et de voir comment vit le peuple cubain

pour nous il est sur que nous y retournerons.

bon voyage !!!
PO Pof74 Regular ·
Avec un jeune enfant, je te conseille aussi cayo Guillermo pour la tranquillité de l'eau et du lieu ! L'iberostar est pour moi aussi un très bon choix.

Cayo Largo est génial mais la mer est très agitée ! voir dangereuse pour un tout petit enfant, les rouleaux sont violents. Cayo guillermo, peu d'eau au bord et le calme plat, en général.

Similar discussions

You might also like