Hôtel Club Amigo Holguin (Club Cameleon) à partir du 29 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut tout l’monde!

Mon chum et moi quittons pour le Club Amigo à Holguin le 29 janvier 2009. Nous avons acheté notre voyage via Nolitours alors nous serons en formule Club Camélon. Est-ce que quelqu’un a bénéficié du Club Caméléon dernièrement et si oui, comment avez-vous aimé ça? Est-ce avantageux? Comment sont les chambres des Bungalows, avez-vous des photos de cette section (récentes si possible étant donné que sembleraient qu’elles ont subies bien des rénos depuis Ike)? J’en cherche partout sur Internet et je n’en ai pas trouvé beaucoup. Nous ne voulons pas nous payer des excursions hors de prix mais nous aimerions nous promener un peu dans les alentours, des suggestions de trucs à visiter? L’hôtel a-t-elle des vélos à notre disposition et si oui, est-ce qu’il y a des endroits le fun à visiter à une distance raisonnable à vélo? Si on veut manger des bonnes langoustes, où est le meilleur endroit? Et où est le « bar secret » dont on fait mention dans quelques forums? Finalement, où est la meilleure place pour faire de la plongée en apnée près de l’hôtel? Ha oui, j’y pense, le vin est-il bon là-bas? Si non, nous nous équiperons de quelques bouteilles au Duty Free avant de quitter…

Merci à l’avance pour les infos et les photos s’il y a lieu!

Nath
DA Danlou Regular ·
salut dionat,

moi j'y suis déjà allé en janvier 2008 et nous y retournons en mars prochain. j'étais moi aussi dans la section caméléon avec nolitours. tu bénéficie d'un peu plus que les autres sections. si tu veux voir des superbes photos va voir guylou1664 sur voyages à rabais elle en mis 155 photos, tu pourras presque tout voir. il parait qu'il y a un train qui prenne les gens dans la section atlantico il vous emmenent voir les alentours à la campagne. il parait que tu peux manger de la langoustes au resto à la carte el benny pour environ 10cuc. pour ce qui est de la plongée en apnée c'est en face de l'atlantico tu marche environ 2 à 3 minutes et tu peux en faire. le vin est bon mais ça dépend de tes goûts moi je préfère le blanc. pour ce qui est de ike ça ne parait plus maintenant, la végétation à été touché c'est ce qui parait le plus à la plage. si t'a d'autre question ne te gêne pas.😉

danlou😎
DI Dionat ·
Super merci!😄

J'ai vu les photos de Guylou1664, elles sont vraiment belles, j'ai vraiment hâte! Y'avait juste pas beaucoup de photos des chambres...point sur lequel j'ai le plus peur de ne pas aimer. J'ai lu des commentaires négatifs concernant des bibittes dans les chambres, petites, mal insonorisées et drôles d'odeurs...remarque que ce n'est pas là où nous allons passer le plus de temps. Le reste ne m'inquiète pas trop, j'adore le poisson alors je n'aurai sûrement pas de problème à me nourrir comme à chaque fois à Cuba et la beach semble vraiment très très belle! J'ai déjà visité Cayo Coco et Varadero (2 fois chaque) et je crois que la beach peut être aussi belle qu'à ces endroits selon les commentaires faits un peu partout. Good pour l'apnée et pour le p'tit train, ça m'intéresse! Merci beaucoup pour l'info. Contente aussi que tu me dises que le club caméléon en vaut la peine! Pas de vélos disponibles alors? Ha oui, les p'tits marchés dans les environs en valent-ils le déplacement? Et est-ce que la langouste au resto dont tu parles vaut le 10cuc? Et est-ce que les soirées Tapas et BBQ en valent la peine ou je suis aussi bien d'aller manger ailleurs ces soirée là?

Merci beaucoup!

Nath
DA Danlou Regular ·
ALLO!,

NE T'INQUIÈTE SURTOUT DES CHAMBRES ELLES SONT TRÈS PROPRES, OUI IL Y A DES VÉLOS POUR ALLÉ FAIRE UNE RANDONNÉE AU ALENTOUR, MOI JE NE MANGE PAS DE LANGOUSTE MAIS C'EST D'AUTRE FORUMEUR QUI ME L'ON DIT.LA NOURRITURE EST BONNE NE T'EN FAIT PAS. POUR LES SOIRÉES TAPAS ET BBQ ÇA MA L'AIR DÉLICIEUX JE VAIS Y GOÛTER QUAND J'Y SERAIS EN MARS. N'OUBLI PAS QUE TU À DROIT À 3 SOUPER À LA CARTE ET UN SOUPER SORTIE AU BRISAS AU 4* À CÔTÉ. IL Y A UN PETIT MARCHÉ AUX PUCES PAS TRÈS LOIN DE LÀ MAIS JE NE SUIS PAS ALLÉ.

A+DANLOU😎
CI Cinquante Regular ·
Le petit marché aux puces de Guardalavac est vraiment le fun pour ceux qui comme moi ont horreur de se faire achaler.A cet endroit, tu peux regarder tant que tu en as envie sans te sentir coupable de ne pas acheter. En plus, j'ai trouvé les prix très bons et les articles à vendre d'aussi, sinon de meilleure qualité que dans les hôtels. Et les gens sont sympathiques. Je te conseille aussi le petit train. Je ne l'ai jamais pris mais, lors d'une randonnée en scooter, on a rencontré les gens du train. Nous étions dans le même village. Je ne me rappelle plus du nom de ce village mais c'était très typique et je m'y sentais en sécurité. Alors j'imagine que le reste de l'excursion en vaut la peine.
DA Danlou Regular ·
SALUT CINQUANTE,

OUI J'AI BIEN L'INTENTION D'ALLÉ FAIRE UN TOUR DE PETIT TRAIN, QUAND J'Y SUIS ALLÉ EN JANVIER 2008 JE NE LE SAVAIS PAS MAIS LÀ C'EST SÛRE QUE JE VAIS Y ALLÉ. ET C'EST PAREIL POUR LE MARCHÉ AUX PUCES. J'ÉTAIS ALLÉ AVEC MES DEUX ADOS MAIS ELLE NE VOULAIS PAS ALLÉ PLUS LOIN QUE LA PISCINE ET LA PLAGE ET LES EXCURSIONS QU'ON A FAIT. J'Y RETOURNE À LA FIN DE MARS, JE VAIS ME REPRENDRE ÇA C'EST SÛRE. EST-CE QUE TU PEUX ME PARLER DU VILLAGE QUE TU À ÉTÉ VOIR EN SCOOTER.😉

DANLOU😎
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonsoir,

Pour faire la plongé en apnée...Lorsque tu es face à la mer dirige toi vers ta droite au bout de la plage et va en ligne droite en nageant environ 200pi.

Pour les photos récente de la section bungalows "j'ai lu que tu as vu mon montage photos sur VAR" il en a beaucoup de cette section, ainsi que des photos de la chambre, je ne peut en montrer plus, car il n'y a pas beaucoup de pièce dans la chambre hihi.

Pour les excursions, j'ai fait le dauphin + catamaran en 2007 120$ environ et cette année j'ai pris le petit train qui va à la campagne 10$ pour une durée de 2hrs environ. Nous avons pris un vélo (gratos), mais je vous le dit après un hrs de vélo vous avez les fesses en compottes pis en plus nous nous demandions si nous étions pas pour perdrent des morceaux hihi. Vous pouvez vous rendre en vélo dans la petit village Guardalavaca qui ce situe environ 15 minutes max: Vous trouverez une école, clinique médical, poste de police ect. C'est tout petit.

Le bar clandestin est situé dans la section des Villas, juste à côté du resto Benny, toilette et du poste des serviettes de plage. Elle est juste en arrière de la table de pool. Je vous joint la photo...

Pour les langoustines, il paraît qu'au resto Benny à 10$ vous ne vous trompez pas, par contre il faut les avertir avant (j'imagine au moment de votre réservation) et sur la plage le nouveau resto de fruit mer$.

Pour le vin je suis une habituée du vin rouge au Québec, mais là bas pas capable, d'un je puvais du vin blanc et pis laisse moi te dire qu'il est bien corsé leur vin hihi.

J'espère de vous avoir aidé.

Bon voyage! Guylou1664
DI Dionat ·
Super! Merci pour les infos! Je crois que j'ai des réponses à toutes mes questions!😏 Effectivement Guylou, j'ai réregardé tes photos et il y en a pas mal des chambres Bungalow et ça l'air vraiment bien. Justement, je trouvais ça tellement bien que je pensais que c'était peut-être une faveur que vous aviez eu et que ce n'était pas une chambre Bungalow typique. Elles sont vraiment toutes belles et propres comme ça? Si oui, pourquoi certains gens sur certains forums se plaignent? Faut croire qu'il y en a toujours des chialeux!

Merci pour le "bar clandestin", je vais aller voir ça! Y a-t-il un bar où les drinks sont meilleurs ou ça s'équivaut partout sur le site? Et le matin, si on veut un bon café, où aller? Ceux des bars sont-ils meilleurs que ceux des buffets?

Je ne crois pas avoir le temps d'aller au resto de fruits de mer sur la plage étant donné tous les restos que je veux essayer sur le site et nous ne partons que pour une semaine.🙁 À moins que quelqu'un me dise que si je veux manger des fruits de mer c'est vraiment la place, meilleur qu'au resto cubain, alors là je repenserai peut-être à mon affaire! Il me faut au moins une soirée de langoustes!!! Guylou, as-tu aimé les soirées Tapas et BBQ et es-tu allé manger au Brisas? Si oui, comment c'était? Et est-ce qu'on aura nos trois réservations à la carte comme prévu avec Nolitours? À certain endroit j'ai lu que des gens ont eu de la difficulté à avoir ces avantages de Nolitours...

Finalement, merci pour les infos sur le vin, mon homme et moi sommes des buveurs de vin rouge aussi alors on se prendra quelques bouteilles à l'aéroport avant de quitter...

Merci encore à tous et...........4 dodos et VIVA CUBA!!!!😄

Nath
GU Guylou1664 Veteran ·
Ce que tu as vu de mes photos...c'est vraiement le type de chambre que vous aurez. C'est sur qu'il y des gens qui mettent tous les oeufs dans le même panier...Par contre pour la section la plus vieille, c'est certain qu'ils y en a quelques une que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, mais dans cette même section, il y en a qui sont très bien. Si la chambre ne te convient pas, tu peut toujours en demander une autre, s'il en reste bien sur.

Pour les drinks peut importe le bar que tu vas, ils ont tous très bon. Pour le café le matin, il y en a du bon dans les buffets, je crois qu'ils ouvrent tous à 7h et si tu veut un bon cappuccino, il y a le resto bar des bungalows qui ouvre à 7h30 hummmm.

Pour les souper spécial aux gens de Nolitours, nous avons juste été à celui de Tapas, très bien. Pour la soirée BBQ, j'en ai entendu parlé et je vous conseil d'y aller, il paraîtrait que c'est bien aussi. Le Brisas je n'y ai pas été, ne chum ne voulais pas, moi j'aurais voulu y aller.

J'ai eu de la difficulté à avoir mes réservations à la carte, car j'ai tardée quelques jour avant d'aller voir notre représentant. Donc je vous conseil aussitôt arrivée aller réserver vos 3 restos. Si vous voulez aller au Brisas, ne le demander pas à votre représentant (lui dit que ça ne veut pas la peine hihi) présentez-vous à l'Atlantico juste à droit en entrant dans le lobby et en même temps demander votre coupon de rabais pour la pizzaria hummm.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas...

Bon voyage ma chanceuse!

Guylou1664
MA MartineMario Regular ·
Moi aussi, je vais au club Amigo Atlantico le 29 janvier. J'ai réservé dans la section villa avec TMR. Je pars avec une amie. Peut-être allons-nous nous croiser? Moi, aussi c'est ma première fois à Holguin. Tout comme toi, je suis allée deux fois à Varadero et deux fois à Cayo-Coco. J'ai adoré le Tryp Cayo-Coco. Le service et les cubains étaient super chaleureux. À entendre les forumeurs, là aussi les cubains sont chaleureux. Nous verons bien, plus que 4 dodos.
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
CO Coconutmambo ·
Bon voyage!On a été a cet hotel l'an passé.On a adoré!!On était dans les Bungalows, c'était bien mais les Villas sont les plus belles chambres! La plage est super et comme mentionné plus haut, le snorkeling est tres bien.(a 200 pieds du bord mais tu te rends a la nage ou en pédalo). Beau petit bar dans la section villas ou il fait bon passer la soirée!Petit marché aux puces a coté de l'hotel et il y a des choses différentes a tout les jours!

Nos déjeuners préférés était dans la section Guardalavaca(batisse bleue communément appelées les Baraques par quelques habitués de la place!!) Il ya des piscines pour tout les gouts!Plusieurs bars et restaurants.(Le EL-Benny semble etre le meilleur)Si vous mangez dans les restaurants a la carte, le boeuf n'est pas la spécialité cubaine (mon conjoint en bon carnivore avait l'air tres piteux avec son genre de steak...lol) Nous avons fait la petite excursion en train a 10 pesos.C'était bien plaisant et ca vaut la peine.Nos amis on fait celle qui s'appelle Cuba life(pas mal plus cher)et on dit qu'avoir su que l'excursion en train était comme ca, ils n'auraient pas fait la Cuba Life...

La plage de Gardalavaca est publique, ne soyez pas surpris si il y a beaucoup de cubains surtout la fin de semaine.Cela ne nous a pas dérangés du tout car ils sont tellement gentils!!C'est un peuple en or!Saluez le beau Raymon pour nous(vendeur de biere qui se promene sur la plage)il est super attachant!On lui apportait des hamburgers de l'hotel en cachette.....

N'oubliez pas vos petits cadeaux pour ces gens qui ne l'ont pas facile et qui ont eu a réparer les dommages de Ike....
MA MartineMario Regular ·
As-tu d'autres personnes qui t'a bien servi? J'aime bien porter de bonnes attentions, cadeaux, tips, linge à ceux qui le méritent. J'aime bien faire des connections, parler avec les employés, visiter leur maison ou autres petites sorties. J'aimerais pratiquer mon espagnol. Je veux des contacts sûrs. C'est ma première fois que je pars sans mon chum et je veux me sentir en sécurité. Il y quelques années, j'ai été à Cayo-coco et j'avais découvert un employé super fin, via des forumeurs, qui nous amener à Moron, nous a fait visiter la ville, sa maison, sa famile, l'école de sa fille, les musées, la ferme des crocodiles et un dîner chez l'habitant à petit prix.

C'est quelque chose comme ça que j'aimerais revivre à nouveau.
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
CO Coconutmambo ·
Dans le bar de la section Villa, il y a Gustavo...toujours le sourire, plein d'entrain et on voit qu'il aime son travail!Il est facile a reconnaitre il est petit et pas un poil sur le caillou!Dans le meme bar il y a Waldy, lui il est plus réservé mais bon travaillant et gentil!!Et quels yeux il a....!!! Dans la section Guardalavaca au resto il y a Raul (C'est pas le frere a Fidel celui-la!)Il est serveur au bar dans la piscine l'apres-midi! Lui aussi il est super(toutes les cubaines doivent etres en amour avec!Il a une belle facon comme on dit!) Ils ont tellement de coeur et de classe ces gens la! Sur la plage, il y a un vieux monsieur, il se tient dans les marches menant a la plage...C'est lui qui a tout fait les sculptures que tu va voir sur des grosses branches.Et il y a aussi une madame qui quémande tout le temps, surtout pour des vetements et des produits de soins.Elle est super attachante.je n'avais rien a lui donner comme vetements donc je lui donnais des pesos.Et quand tu te feras bronzer sur la playa, n'oublies pas monsieur sourire PEPSODENT qui se promene avec ses chaudieres de cannettes de biere!C'est tout un spécimen celui-la!Il est Extra-gentil, on ne peut pas faire autrement que lui acheter une CRYSTAL meme si on l'a gratis a l'hotel!!!

Je m'ennuie d'eux, tu va les adorer!

Similar discussions

You might also like