Hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut tout le monde

Je projète partir la semaine prochaine a l'hôtel Club Amigo Marea Del Portillo a Manzanillo de cuba

Il semble y avoir 3 types de chambre

Room Sup PPIEDRARM

Il semble que la room soit la plus cheap, SUPÉRIEUR la deuxième et PPIEDRARM semble être situé a 5 minutes de l'hôtel quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet svp merci.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour, en fait il y 4 catégories: Supérieur: hôtel à flanc (le Farallon) de colline surplombant la baie de Marea Chambre standard: sur la plage Cabaña: bungalow de 4 chambres non communicantes, sur la plage (sauf 4 ou 5) Punta de piedra: à 10 km du complexe hotelier, 5 min en voiture. Très très calme...
AV Avispa Regular ·
bonjour secksystevie le marea del portillo est divisé en 3 section farallon, punta piedra, et marea del portillo les chambre superieur son 4 étoiles et son situé du coté farallon room son 3 étoiles situé au marea il y a les punta piedra (PPIEDRARM) 2 etoiles qui son situé a 5 km du site de l'hotel en allant a pilon donc 5 minutes avec la navette qui est offert 2 fois en matiner 2 fois en apres midi et 1 ou 2 fois en soirée

ton bracelet te permet de faire tout les resto a marea del portillo que ce soit a marea ou faralon ou le punta piedra

alors bon voyages et peut etre va t'on se croisé jy serai 2 semaine a partir du 10 fev si tu as dautre question te gene pas j'essaierais de repondre du mieu !!
SE SecksyStevie Regular ·
Oui finalement je suis déja booker depuis ce matin en chambre catégorie supérieur en occupation simple pour le Marea del Portillo.

Je pars le 10 février a 9 heures du matin. ce sera mon 9 ième voyage dans le sud et mon deuxième seule. Bien hâte d'aller visiter un nouveau coin de cuba.
AV Avispa Regular ·
salut je serait du meme voyage que toi je part aussi le 10 fevrier a 9h en occ. supérieur pour 2 semaines!!! j'y serait avec mon chum j'ai booker ce matin aussi j'hésitait entre marea et le puerto plata village mais j'ai suivi mon instinc et d'apres plusieurs commentaire ce n'était pas très positif!! ce sera mon 4ieme voyage!! alors au plaisir de se voir la bas!!! babye!!
Je n'ai pas encore visité la marea del portillo mais en ayant visité puerto plata doit pas être pire . La plage même si le sable sera volcanique ne pourra pas être pire a titre de goût personnel que puerto plata que j'aimais presque détesté. en 9 voyages dans le sud dans des endroits différents la plage de puerto plata est la 7 ou 8 ieme sur 9 que j'ai faite. L'hôtel semble assez ordinaire mais les montagnes devraient nous le faire oublier. Remarque il semble également selon les commentaires que c'est quand même potable bien que l'hôtel soit un peu vieux. Anyway au prix qu'on paie peut pas vraiment chialer. donc au plaisir de faire votre connaissance a vous deux lors de notre séjour bye bye .
AV Avispa Regular ·
tant mieu une autre personne qui me dit des commentaire négatif sur puerto plata. je regrettait presque aujourdhui...mais il ne faut pas! les paysage seront merveilleux je n'est entendu que de bon commentaire sur cette endroit j'ai deja tres hate de me promener en montagne et d'avoir les 2 pieds au chaud dans le sable!! et sur le cayo sa doit etre fantastique!!! en plus sa doit etre un endroit assez tranquille car cest en campagne de cuba et ce nest pas tres touristique comme endroit!! a+
En effet puerto plata, sosua et cabarete sont des gens fatiguants des dominicains qui sont très harcelant je suis de nature super sympathique et sociable mais ils ont finis par me tomber sur les nerfs. je me promenais dans le village avec ma copine de l'époque et je me suis fait offrir par une mère de monter chez elle pour coucher avec sa fille de 11 ans tellement déguelasse . On se fesait écoeuré pour les bijoux et colliers sur la plage de façon beaucoup plus que n'importe ou ailleurs, on en avait même décidé d'aller a la piscine. a la piscine on se fesait écoeuré pour acheter des time sharing comme partout dans les rues, la plage tellement de vague qu'a moins de vouloir y faire du surf pratiquement pas baignable et tout par contre l'hôtel était très beau et on a bien manger mais au grand jamais je retournerais a puerto plata même si on me donnerait le voyage c'est peu dire sur ce bonne nuit.
EL Elmia23 Regular ·
salut vous avez fait un très bon choix tous les deux ..... je vais peut être bien être du voyage avec vous deux.... Moi je bouquer la veille du départ.... Alors je vous dit peut-être a bientôt....
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
ML Mldiane57 Veteran ·
un compte rendue serait très apprécier à votre retour. Merci
J'avoue par contre être un petit peu embêter par des commentaires négatifs sur l'hôtel que j'ai appris aujourd'hui au travail concernant cette hôtel.

Il semble qu'il n'y aille pas de plage a moins de 1 kilomètre de marche qui a de l'allure est-ce que c'est vraiment vrai???

La personne en question m'as dit qu'elle n'était pas de nature difficile voyageant souvent dans des trois étoiles et trois étoiles et demi et que cette hôtel était de type très vieillots et qu'il devrait être en rénovation et pas a peu près.

Par contre les montagnes sont incroyables . Nourriture très passable mais on se débrouille très très bien.

Au prix j'ai payé, je ne m'attend pas a grand chose mais je pensais avant de me booker que la plage était tout prêt de l'hôtel. Marchée 1 km pour aller sur la plage la, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de rafraîchissement d'inclus ( alcool, eau, jus ??? ) a un km de marche pour la plage. Bon on verra rendu la bas !!!

Une autre petite question, je suis allée 3 fois a cuba, est-ce que c'est comme partout ailleurs a cuba, on donne des accessoires petits cadeaux comme shampooing, bas collant truc du genre a la femme de chambre ou si elle préfère avoir de l'Argent comme au mexique par exemple ???

Est-ce qu'il y a un service internet a l'hôtel ??? Est-ce qu'il y a un bureau de change a l'hôtel directement et est-ce que c'est facile de se trouver des petites coupures en pesos convertibles pour les barman, serveur et jardiniers.

merci de tes réponses :)
EL Elmia23 Regular ·
salut je te rassure la plage n'est pas a un km a pied.La personne qui a dit ses commentaire était surment a l'hotel punta piedra.... La plage est tres proche tu est au faralon je crois? tu doit marcher un peu car tu est sur la montagne mais pt 5 minute et tu va être sur la plage, la plage est bien le sable est doux sous les pied mais il est brun..donc chaud vers 11 heure jusqu'a 2heure. pour se qui est de la longueur de la plage sais pas tres long sais une petite plage mais si sais pour marcher des km tu devrais le faire dans les montagne et non sur le sable.... Dans cette région soie les gens adore la place ou pas sais 50 /50 ...... Le faralon a seulement 10 ans je crois 12 max alors sais pas veillot .... sais sur que l'hotel en bas de la coline le marea est un peu plus vieu mais tres aussi . il y a 2 bar sur la plage un en face du marea ou la plage pour nager est la plus belle et un autre pres du faralon.Le snak bar est aussi devant le marea .Pour les femme de chambre elle préfere les présent linge, parapluie, médicament, shampoing, jouet d'enfant........ des truc comme sa mais oublie pas que y a pas juste les femmes de chambre qui en on de besoin ...sais surtout les jardinier, les gardien, les nettoyeur de picine ... les gens que l'on ne voie pas vraiment.... Il y a internet a l'hotel sa coute 6 cuc pour une heure et la salle internet est situer au marea .. internet va tres bien et vite. pour se qui est du change moi je te conseil d'aller a l'aréoport y on pas beaucoup de petite coupure . a partir de la 3 eme journée sa seras pratiquement imposible a trouver .Je pense avoir fait le tour de la question et avoir enlever tes inquiétude, tu est seulement tombé sur une personne qui na pas apprécier l'hotel tu en gugeras par toi meme et viendras par la suite donner tes commentaire de l'hotel pour les autres ..... bon voyage si tu a d'autre question pas de gêne.
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
EL Elmia23 Regular ·
salut sais encore moi la carte de crédit fonctionne juste pour payer les chose pas pour retirer. pour avoir un avance de font faut aller a l'aréoport ou a pillon une petite ville a 15 km .
Merci beaucoup pour tes commentaires oui ça me rassure quelques peu qu'il y aille un bar sur la plage et qu'elle ne soit pas a 1 km de marche.

Donc j'en conclus qu'en étant au Faralon je peux aller n'importe ou sur le site donc tous les bars et tous les restaurants pas obliger de rester dans mon petit coin d'hôtel.

J'ai bien hâte de partir et en effet je peux dire que je suis très rassurée. Je ne suis pas de type très très chialeux la qualité des chambres pour le peu de temps on passe dedans dans une semaine la pas aucun problème. Moi pourvu que la plage soit a proximité comme a 5 minutes de marches s'est parfait et qu'il aille du beau temps le reste c'est un bonus.

Merci encore pour tes réponses sont toujours bien apprécié
EL Elmia23 Regular ·
salut tu a tous compris tu a le droit d'aller au deux resto pour manger a toutes les bar dans le font tu a 2 hotel pour le prix de un ..... Si tu aime les chutes y en na une de tres belle a 2 km a pied ou tu peu y aller a cheval ou en caleche. et tu peu y nager .... je suis contente de t'avoir rassurer. Pour le beau temps je ne m'inquiete meme pas pour sa y fait toujours beau dans cette région .
SA Santaclo Regular ·
Bonjour à vous deux,

Je vous souhaite un bon voyage, vous êtes chanceux de partir bientôt, moi j'ai décidé de réserver là pour la semaine de 20 avril, je veux être en cabana avec le forfait VIP, présentement il est à 785$...je vais attendre encore que les prix baissent avant de booker. Par contre je crois que je ne pourrai pas attendre à la toute dernière minute car si je me fie à ce que je vois présentement, la semaine précédente il reste juste des chambres supérieures au Farallon, les cabanas ont l'air de partir vite... Savez-vous si la fin avril est très achalandée? Le dernier vol de Sunwing est le 20 avril donc je ne veux pas manquer mon coup!

J'espère que vous pourrez venir faire un compte-rendu ici à votre retour. Pour ceux qui connaissent bien l'endroit, j'aimerais svp avoir vos suggestions de # de chambres, j'aimerais être au 2e étage d'une cabana bien placée avec vue sur mer... je vais essayer de faire une demande spéciale...

Aussi si vous pouvez jetter un petit coup d'oeil aux vélos à louer pour me dire s'ils sont toujours disponible et en bon état 😉

Merci et amusez-vous bien!
MA Masiel Veteran ·
Numéro 32 ou 33, 2ième, vue dégagée sur la mer, loin de l'animation... par contre, je ne sais pas si elles ont été rénovées.
RO Rossignol1 ·
🙁 Un petit conseille a tout ceux qui vont au club amigo de manzanillo FUYEZ LA VILLA PUNTA PIEDRA C EST UN BORDEL DE 12 CHAMBRE SI VOUS AVEZ DES QUESTION NE VOUS GENER PAS CAR MEM E SI VOUS RESERVEZ AU AUTRE HOTEL VOUS POUVEZ ABOUTIR LA J E N REVIENS JE SAIS DE QUOI DE PARLE FUYER FUYER JE PEUX RÉPONDRE A VOS QUESTION josettedionne@hotmail .com
jojo
SA Santaclo Regular ·
Bonjour Rossignol, Voulez-vous dire que vous aviez réservé le Marea ou le Farrallon et que vous avez été relocalisé au P.Piedra? Quel type de chambre aviez-vous réservé au juste avant de partir? Merci de préciser.
RO Rossignol1 ·
🙁Moi j avais réservé au P.Piedra mais je ne savais pas que c était un bordel a 12chambres, mais beaucoup d autre touristes on réservé au marea et a farrallon et on échoué a la meme place que moi, on du chialer chialer et enfin quelqu e s un ont été transféré, meme un touriste a pris un avocat de montréal pour se faire tranféré d hotel alors si il te font descendre a la villa punta piedra ne descend pas, meme si tu reserve la pas drole hein........bon voyage tu pars quand.
jojo
SA Santaclo Regular ·
J'ai l'intention de réserver en cabanas au Marea le 20 avril. ça ne me dérangerait pas de me faire relocaliser en chambre standard au Marea ou en chambre supérieure au Farallon, mais j'avoue que je serais très fâchée s'ils me relocaliseraient plutôt au Punta Piedra...
RO Rossignol1 ·
😉 je te souhaite quand meme un beau voyage .
jojo
VA Valerie8708 Regular ·
Avez-vous choisi les cabanas? On s'en va à Marea Del Portillo dans les cabanas dans 3 semaines. C'est comment si vous êtes allé? Merci
MA Maxsam ·
Nous y allons également pour la première fois, alors je n'est pas cette réponse. Cependant, les commentaires que j'en ai eu sont bons. Nous y serons également vers cette date (départ du 9 mars).
VA Valerie8708 Regular ·
On va peut-être ce voir! On part la même date du 9 au 16 mars. Bon voyage
FR FranketLynne ·
😏Aie! nous aussi on part le 9 mars. On est en cabanas... On va se voir la bas... C'est l'fun....
LO Lordlo ·
Et puis as tu aimé ton voyage SecksyStevie

Moi et ma femme nous partons la semaine prochaine le 16 de mars et nous aimerions avoir tes commentaires sur ton voyage on as pris VIP avec cabana tout inclu

Merci a l'avance
Bonjour j'ai trouvé l'endroit pas mal ordinaire, mon résumé de voyage se trouve un peu plus loin dans le topic de cuba vers les date du 17 - 18 février . sinon il est sur trip advisor sous le nom de Wonderful One. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like