Hôtel Costasur à Cienfuego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a tous.Moi j'aurais une petite question?.lorsque je parle de l'hotel costasur a cienfuegos, je vois que devant la plage de l'hotel ils y a plusieurs grosses roches.On parle de la plage ancon qui semble très belle ou est la plage ancon en partant de l'hotel costasur.Peu t-on y aller a pied ou faut absolument prendre soit l'autobus ou autre.merci de votre réponse, et je part le 19 janvier pour deux semaines.
TI Tilou Veteran ·
oui tu peut le faire a pied c est a peut pres 20 minutes du costasur par la plage ou par le petit chemin de terre claude
OU Ouimonsieur Regular ·
merci de m'avoir répondu.Vingt minutes a marcher sur la plage en janvier, c'est plus plaisant que de le marcher sur un banc de neige.Maintenant il ne me reste plus que d'attendre le 19 janvier.merci tilou.
MI Michele54 Veteran ·
Devant l hotel Costasur c est pas beau mais un peu sur la droite la plage y est tres belle et surtout il y a un tres beau récif de corail a moins de 100 metres du bord

mais tu peux toujours aussi aller a pied (a gauche de l hotel)devant l hotel Trinidad et l hotel Ancon, 20 minutes environ
LA Lapuce Globetrotter ·
Vingt minutes a marcher sur la plage en janvier, c'est plus plaisant que de le marcher sur un banc de neige.

Bien sûr! Mais pas le même prix non plus! 😐
OU Ouimonsieur Regular ·
Merci michele54 de cette information.
OU Ouimonsieur Regular ·
😎 Vous avez bien raison, Ce n'est pas au même prix. Mais cela en vaut la peine.
GR GrandSage Regular ·
- Le Ancon est environ 900 mètres du Costasur vers l'est.

Tu dois y aller par le chemin un bout, ensuite par la plage; tu vas passer devant le Brisas Trinidad del Mar et le gros bloc de béton (hôtel Ancon).

Le fond de l'eau est plus beau passé le Ancon _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
OU Ouimonsieur Regular ·
merci beaucoup grandsage du renseignement.En plus, J'ai remarqué votre photo du guatemala. Mon neveu de quarante ans et qui est en couple depuis plusieurs année avec une guatémaltèque de laval, retourne pour le temps des fêtes au guatémala pour ce marier.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Ancon se trouve a Trinidad a 70 km de Cienfuegos ce qui n est pas du tout la meme chose

on dit que les americains ne connaissent pas la geographie... vous etes pourtant mieux qu eux, non

soyez gentils de respecter la geographie cubaine...
VI Vivva Veteran ·
Ancon se trouve a Trinidad a 70 km de Cienfuegos ce qui n est pas du tout la meme chose

on dit que les americains ne connaissent pas la geographie... vous etes pourtant mieux qu eux, non

soyez gentils de respecter la geographie cubaine...

Viaje bla bla bla bon qui ca encore «ON » les service secrets de Cuba, ou encore le frère de ma tante qui a marié le cuisinier du resto du beau frère de la soeur du cousin arriere arriere petit fils de la tante qui est coiffeuse qui a eu 3 enfants et pas du même père qui lui...........

C.est pas toi qui croyais que ici on avait des États au lieu de province!🤪

Respecte la géo cubaine toi même, , , , ben oui Playa Giron a l'ouest de santiago!🤪 et après tu dis quel idiot je fais ......ONTSSS te l'fait pas dire.

vivva
GR GrandSage Regular ·
- ViajeCuba, tu me les casses; nous ne discutons pas de la distance entre Cienfuegos et Trinidad.

Les non-initiés mentionnent Cienfuegos parce que nous y atterrissons; mais nous savons tous que le Costasur est à Trinidad.

Personnellement, je doute de tout ce que tu racontes sur ce Forum et je suis d'accord avec Vivva. _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
il est vrai que pour des esprits simples il est facile de resumer un pays aux aeroports de destination....

pour mon erreur sur Playa Giron le clavier avait fourche ce jour la ... je suis alle plusieurs fois a cet endroit et ai des tonnes de photos pour le prouver... ce qui n est surement pas le cas des pros des tout inclus...

quand a l amie vivva il serait bon qu elle continue de s occuper de son jinetero.... non ...

je le redis faites l effort intellectuel d appeller les villes par leur nom cela ne doit pas etre complique meme pour ceux qui ont quitte tot le CEGEP..
DE Den Regular ·
T'as pas d'autre chose à dire , que de reprendre les gens sur n'importe quoi, Monsieur sait tout Ne prends pas les gens pour des imbeciles Mais toi on sait ce que tu es .Un h!!!! de francais ch!!!!
Den
il semble (à la lecture de divers posts) que de nombreux voyageurs canadiens trouvent également débile cette simplification des destinations pour satisfaire le niveau de comprehension niveau CEGEP de la clientele ''qui va dans le sud''

je suis donc loin d être le seul, donc, à faire ce genre de remarque !
VI Vivva Veteran ·
il est vrai que pour des esprits simples il est facile de resumer un pays aux aeroports de destination....

pour mon erreur sur Playa Giron le clavier avait fourche ce jour la ... je suis alle plusieurs fois a cet endroit et ai des tonnes de photos pour le prouver... ce qui n est surement pas le cas des pros des tout inclus...

quand a l amie vivva il serait bon qu elle continue de s occuper de son jinetero.... non ...

Viaje BLA BLA BLA tu dois faire partie des esprits simple car je n, aie pas de mec a Cuba encore une fois tu invente.... trouve moi un poste ou je dit que j, ai un mec a Cuba? cela ne te rentre pas dans la tête qu, une femme voyage seule a Cuba automatiquement elle a une pute a son bras et surtout si elle est du Canada et encore plus du Québec et tu parle des esprits simple😄😄😄.

Ben moi je ne prend pas des tonnes de photo car je n, aie rien a prouvé a personne.

A te lire on peu voir que tu a fait de grande étude!!!😄😄

vivva
CO Cousteau Regular ·
Pour être allé 3 fois au Ancon, ce n'est pas 20 minutes de marche par la plage pour aller au Costasur. Mais bien 20 minutes de marche sur une petite route (il y fait très chaud, car le soleil sur l'asphalte c'est assez chaud merci) et ensuite la plage et la mer ne sont pas très belle au début (il y a beaucoup d'algues) alors il faut marcher maintenant sur la plage pour aller nager plus loin. La plus belle plage est devant l'hôtel Ancon. Du Ancon au Costasur cela nous prenait au moins 45 minutes à pied.
CO Cousteau Regular ·
Une chose à remarquer, dans nos brochures québécoises, les hôtels Ancon et Costasur sont représentés par la ville de Cienfuegos. Si vous cherchez un hôtel à Trinidad - rien. Donc ce n'est pas que nous ne connaissons pas notre géographie mais bien que ces hôtels apparaissent comme étant à Cienfuegos. Mais nous savons tous très bien où ils sont en réalité. Plusieurs fois, les hôtels sont répertoriés pas provinces et non par les villes directement.

Pour ce qui est de Playa Giron, nous y sommes allés nous aussi et pas besoin de faire les gorges chaudes. Pour la plongée c'est un très beau site mais pour le reste ZÉRO. Et nous sommes sur ces forums pour discuter d'hôtels et d'activités autour et pas pour nous engueuler et nous faire dire la morale.

Donc si vous n'avez rien de constructif à nous dire, abstenez-vous.
MA Mariebb ·
Bravo m.cousteau
GO Gouga Regular ·
Pour le bénifice de vous tous et surtout pour Viajecuba.

Oui nous atterissons à Cienfuegos où Santa-Clara dépendemment de la saison....c'est un fait.

Pour plus de précisions pour ce cher Viajecuba?Trinidad, les hôtels Costasur, Ancon et Brisas del Sur sont dans la province de Sancti Spirutus.

Une bonne carte géographique ou Google Earth serait de mise............et encore plus simple dans les pages centrales du TO Caribe Sol vous avez la carte géographique de Cuba où les provinces sont très bien identifiées.
MA Mariebb ·
Merci pour tes précisions mais si tu as des commentaires sur cette hotel je serais très intéressé car j ai l intention d y aller en février nous parlons qualité prix car je connais très bien cuba c est un endroit que j aime beaucoup. 😉
LI Linda35 Regular ·
Si tu vas au Costasur...pourrais tu me rendre un service...j'aurais une lettre a faire parvenir a Oscar un danseur de la troupe de danse de l'hotel...

Ce serait vraiment gentil

Merci

Linda
Linda35
Gouga, je connais surement Cienfuegos - la vraie ville, sans inclusive, avec de vrais cubains, tu sais, ceux qui ne travaillent pas dans le tourisme - depuis plus longtemps et bien mieux que toi.... un membre de la famille vient de cette ville et nous y allons quasiment à chaque voyage.... nous y avons dormi à plusieurs reprises dans un hotel superbe dont vous n'avez même pas idée qu'il puisse exister : la Union !

j'ai du faire au moins une dizaine de fois la route entre Cienfuegos et Trinidad, j'y ai meme perdu une fois un enjoliveur dans les épineux.... et ai rencontré à plusieurs reprises un exode de crabes de terre...

donc c'est gentil de me préciser ou elle se trouve.....

et, je vais te surprendre, j'ai dormi deux ou trois nuits dans des tout inclus de Trinidad, Ancon il y a dix ans et Brisas en 2007...

cela n'explique toujours pas pourquoi les voyagistes mettent Cienfuegos pour tous les hotels de la région de Trinidad , surtout si les avions se posent à Santa Clara et que les hotels sont dans une autre province.... peur de compliquer le cerveau de leurs clients qui ont laborieusement fini leur CEGEP ... ?
GO Gouga Regular ·
Viajecuba.

Dans ta réponse tu n'as même pas su dénier mes affirmations en ce qui concerne que Trinidad, le Ancon, le Costasur et le Brisas del Mar sont dans la province de Sancti Spiritus.

Au contraire de tes dire ici au Québec savons tous que la destination qui est vendue par les TO désigne le point d'atterrissage.De là les navettes nous amènent vers l'hôtel choisi.

Je te dirai aussi que sur nos billets c'est indiqué où nous attrerrissons ainsi que l'hôtel de destination.

Cousin français dit toi bien que je ne suis aucunement impressionné par tes dires.Ma culture nord américaine me conforte à te lire.............j'en ai rien à foutre des prétentieux.
la ville et la communauté (municipio) de Trinidad se trouvent bien dans la province de Sancti Spiritus...

La ciudad de Trinidad se halla ubicada en la región central de Cuba, específicamente en el sur de la provincia cubana de Sancti Spíritus, y es la capital del municipio del mismo nombre.

celle de Cienfuegos est la capitale de sa province, fondée par des colons français au 19e siècle

La Provincia de Cienfuegos fue fundada el 22 de abril de 1819 por colonos franceses junto a la bahía de Jagua, es la más joven de las capitales provinciales del archipiélago Cubano.

Cienfuegos es una de las ciudades más lindas de Cuba por su trazado, por su homogénea arquitectura de inspiración francesa, ecléctica en mayor grado, pero con una indeleble huella neoclásica, por su aire de modernidad y por su buen estado de conservación. La más linda, dicen los propios cienfuegueros que la llaman, sin ambages ni modestia, “La Perla del Sur”. En julio de 2005 el centro urbano histórico fue inscrito en la lista de Patrimonio de la Humanidad por la Unesco.

http://es.wikipedia.org/...vincia_de_Cienfuegos

une carte montrant la proximité avec Sancti Spiritus est sur le site Wiki

au fait, à notre prochain voyage au Canada, j'irais voir le Chateau Frontenac à Montreal, MTL c'est bien la que se pose l'avion vendu par le voyagiste depuis l' Europe non ?

allo : quelqu'un me dit que ce n'est pas à Montreal, je dois prévenir le voyagiste qu'il dit des c......s
VI Vivva Veteran ·
Salut gouga peu tu croire que cet homme a soixante ans!😕

ONTS peu se consolé de ne pas vivre avec, immagine sa femme!!🙁 ou de l'avoir comme voisin!😇 A+ vivva🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
au fait, à notre prochain voyage au Canada, j'irais voir le Chateau Frontenac à Montreal, MTL c'est bien la que se pose l'avion vendu par le voyagiste depuis l' Europe non ?

allo : quelqu'un me dit que ce n'est pas à Montreal, je dois prévenir le voyagiste qu'il dit des c......s

Je ne comprends pas très bien ta réflexion! 😏

Pourquoi atterrir à Montréal quand tu peux très bien le faire à Québec? Tu ne savais pas qu'il y avait un aéroport dans ma belle ville? Tu ne savais pas que 2 transporteurs, dont un français, atterrissent à Québec venant de Paris? Et, de Nantes? Et bientôt, en provenance de Marseille et même de Bordeaux!

Il faudrait que tu te renseignes un tout petit mieux, mon beau, sur ma magnifique ville! 😏😏😏
GO Gouga Regular ·
Viajecuba.

Merci de reconnaître que Trinidad est dans la province Sancti Spiritus.

Je savais que l'aéroport de Cienfuegos est dans la ville de Cienfuegos soit dans la province du même nom Cienfuegos(qui en pasant veut dire en français la ville des 100 feux)

N'aie aucune inquiétude Viajecuba, lorsque que tu atterriras à Montréal, tu seras pris en charge pour qu'ils t'amène via un autocar vers la Capitale Nationale(La ville de Québec) où se trouve le Château Frontenac.

Tu auras 250 kilomètres de route pour rejoindre Québec et surtout ouvre grand les yeux, tu y verras des immensités, des boisés, des champs et quelques villes le tout à perte de vue.Et tu n'auras traversé aucune frontière.

Je te rappelle pour ta culture que la France entre 7 fois en superficie dans le Québec

Même si nous sommes une province du Canada, nous ne disons plus la province de Québec mais bien le Québec.
GO Gouga Regular ·
Vivva.

Je te dirai que Viajecuba n'est pas une référence pour moi même s'il est dans la soixantaine tout comme moi.

Que veux tu dans chaque génération il y a des moutons noirs, ceci toutes générations confondues.
AM Amenophis Regular ·
Toujours aussi subtil ce Viaje… et prétentieux en plus, et un peu xénophobe sur les bords, je ne porte plus attention à ses interventions car ce n’est que du radotage et de la mauvaise foi.

Hé Viaje, ça ne te tente pas de te fermer la gueule au lieu de dire tes sempiternelles conneries!!! Ça va faire là!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

Similar discussions

You might also like