Hôtel Grand Playa Turquesa Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je pars avec ma famille( 2 adultes et 3 enfants de 11-9-7 ans) au Grand Playa Turquesa en janvier et j'aimerais avoir les commentaires des gens qui y sont allés. Les points positifs et les points négatifs de votre séjour.

Nous aimerions nager avec les dauphins, quelle excursion est la meilleure?

Avez-vous voyager avec Air Cubana?

Merci!
NO Normand57 ·
Bonjour L'an passé en début Décembre j'y suis aller avec mon épouse nous avons adorer je vous conseil d'aller voir LUIS de Airtransat il a des forfait pour aller en mer et pour une raison ou un autre vous payer et que la journée même vous avez un empèchement malade ou autre il vous rembousera moin un léger coût mais si vous prenez votre excurtion en ville vous aller perdre la totalité si vous ne pouvez pas faire votre excurtion je vous conseil si possible la grosse excurtion soit 1 journée de 09h00 à 15h30 sur un catamarant plonger en apner de plus ou moin 30 minutes par la suite aller nager avec 2 dauphin et avoir du plaisir avec les dauphins et par la suite diner au langouste et autre avec orchestre pour agrémenter le tout un petit hic $125.00 usa par personne si ceci est trop pour vous demander a Luis il y en a un catalogue plein a différent prix, vous pouvez aller magasiner en ville il y a une rue d'a peu pres 30 kiosques si vous prenez le taxi un conseille dit lui de revenir vous chercher dans 1 h30 minute ses le temps que cela prend en marchand tranquillement car il est très difficile d'avoir des taxi en ville il sont tous devant les hotel le cout est de 25 pesos en passant apporter vous des mug en plastic car le bar est a même la piscine et il vous servent dans de petit verre vous devez y retourner plusieurs fois alors avec vos mug il reste frois et vous en avez beaucoup plus il y a un gym et une place pour les tout petit avec balançoire ausi il y a une discothèque et a chaque soir un spectacle aller voir Luis de AIRTRANSAT il vous indiquera les spectacle pour la semaine jE VOUS CONSEIL D'APPORTER DES ARTICLEs QUE VOUS ACHETER AU DOLLORAMA de waltz disney, des peignes des brosse a dent, barette et autre pour donner au gens qui font votre chambre ainsi qu'au jardinier au cuisinière et au bar vous aller avoir du service mes amis comme pas possible nous l'an passé ont en a acheter pour $20.00 dans les chambre il ya un coffret de sécurité très pratique sur la plage au fond près des filet de volleyball il offre des chose a vendre j'ai bien aimer il ne viennent pas sur la plage il attende que vous alliez les voir pour acheter

Bon voyage nous ont part le 28 nov pour 1 semaine à Santa Maria CUBA AU MÉLIAS LAS DUNAS ont a bien hâte plus que 10 dodo

Bon voyage
JU Justine15 ·
Merci Normand57!
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour! Je suis revenue le 22 novembre d'un voyage au Grand Playa Turquesa. Le site est superbe, les piscines magnifiques... On y mange très bien, c'est sur que la végétation est un peu abimée a cause des ouragans, mais il faut vraiment s'y attardé beaucoup... J'ai fait l'excursion en dauphins (seulement l'avant-midi, sans le catamaran...) Et ce fut une expérience inoubliable! C'Est a faire au moins une fois dans sa vie. J, ai aussi fait un excursion d'une journée en Jeep, avec équitation et motomarine, visite d'une ferme et d'une fabrique de cigare... tres intéressant!

Il y a plusieurs excursions divertissantes disponibles.

Ce qui m'a décu un peu plus, c'est que j'étais avec mon copain, qui parle uniquement espagnol, et certains serveurs avaient de la difficulté a le comprendre, ils lui répondaient en anglais ou en francais... J'ai donc trouvé que de ce coté la, on retrouve moins la vie cubaine... Cest vraiment un monde uniquement touristique. Mais le site de l'hotel reste splendide!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Josiane
MA Martye ·
Salut Josiane,

Combien t'a couté ton excursion en catamaran?
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour!

En fait, je n'ai pas fait le catamaran... J'ai pris la demi journée seulement avec les dauphins... Ca ma couté 99 pesos, si on désire nager, et cest 40 ou 50 je crois si on veut juste aller les voir...

Désolée si ca a porté a confusion, mais je nai pas fait le catamaran, seulement la nage avec les dauphins...

Josiane
NA Nath14 ·
Bonjour, est-ce que tu retournerais à cet hotel? Nous, on part pour la relâche avec des ados et c'est un hotel sur lequel on avait misé dessus. Merci!!!!😏
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour! J'y retournerais pour le site, les piscines, les restaurants, la plage... Le site est vraiment magnifique. Il n'y a pas a redire la dessus.

Ce qui m'a un peu plus déplu, c'est que l'hotel est vraiment très touristique. On n'a pas de contact avec le ''vrai monde cubain'', la vraie culture cubaine si on veut. Mais certains touristes ne recherchent pas ca, donc ce sera parfait pour eux.

De plus, petit conseil, on était la en novembre et nous avons eu de la difficulté pour réserver les restaurants a la carte, donc si vous voulez les essayer et avoir de la place, vaut mieux y aller quelques jours a l'avance. Pour moi, ce sont des vacances alors je ne me préoccupais pas d'aller réserver 1 semaine a l'avance... sauf que la majorité le font, donc il ne reste plus de place ... Vaut mieux tout réserver le lendemain de votre arrivée. (Comme quoi meme en vacances, il faut planifier!)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
GU Guylou1664 Veteran ·
Bon matin,

J'ai fait le catamaran + nage avec les dauphins l'an passé lorsque j'étais au Amigo Guardalavaca et le prix était environ 140$ adulte. Dispendieux mais ça en vaut vraiement la peine. J'ai réalisée un de mes rêves et j'en suis bien heureuse, que de bon souvenir...

Tu part en bus vers 8h30 pour te rendre au catamaran, arrêt pour nager avec les dauphins qui dure 30 minutes environ, dîner sur place avec musicien Wow que tu plaisir, nous avons bien manger. Vers 1h30 tu repart en catamaran arrêt pour la nage en apnée, moi je l'ai pas fait, mais mon chum oui et il a trouvé ça merveilleux. Retour à ton hôtel vers les 4h30.

Sur le catamaran, bar open et musique. Si vous vous retrouvez avec une gang qui aiment que sa bouge "le party assuré".

Guylou1664
ZI Ziggy13 Regular ·
Bonjour Justine, Fin janvier 2008, nous étions au Grand Playa Turquesa dans la section "Allegro". Nous avons volé avec Cubana (sans problème, malgré l'allure un peu désuet de l'appareil). Nous étions 4 adultes et nous avions deux chambres communicantes par la salle de bain (mais pas de porte entre les 2 chambres). Nous avons passé une très belle semaine. Effectivement, très beau site. La section Allegro étant retirée, nous devions marcher un peu plus, mais pour ma part j'ai trouvé que cela nous permettait de garder la forme!

Les restos à la carte étaient tous très bien, mais j'ai préféré le resto Cubain (on a réussi à avoir des réservations dans 4 : Le Méditerranéen, L'Asiatique, Le Cubain et l'Italien).

On a fait la sortie en catamaran - nage avec les dauphins et plongée en apnée : très bien, très bonne ambiance sur le catamaran.

On a loué une voiture pour se rendre à Gibara, très belle expérience. On est aussi allé au marché aux puces de Guardalavaca.

La seule chose qui m'a un peu déplu, c'est que pour avoir accès aux sports nautiques supposément "gratuits", il n'y avait jamais rien de disponible. Finalement, nous nous sommes aperçus que si nous sortions un billet de 5 cuc... ils arrivaient à nous trouver quelque chose de disponible, comme par hasard. En plus du pourboire que nous devions remettre à la personne qui s'occupait des gilets de sauvetage!

Si tu voulais plus de détails, fais-le moi savoir. Et surtout bon voyage. Diane (Ziggy)
NO Normand57 ·
Bonjour je revient de Santa Maria hotel Las Dunas très belle place plage très belle la mer fantastique les chambres sont propre je vous conseil une chambre au 2 ième étage car au premier en ouvrant votre porte pour aller au balcon la végétation est très proche de vous moin agréable les restaurant coup de coeur pour Le romantique très beau et sutout bon il ont ds fruit de mer et des tournedos de boeuf fantatique le buffet comme partout a cuba simplement bon moi j'ai aimer mais ce ne se compare pas du tout au restaurant a la carte qu'il ont en passant l'italien est succulent lui aussi a des fruit de mer pour l'argent bie attendez vous a $1, 40 pour 1 pesos convertie ce qui revient a 70 pesos pour $1.00 canadien vous aller me dire que je me suis tromper ont devrair avoir 60 pesos non ont a reçu 70 pesos pour $1.00 cdn vendredi le 5 decembre 2008 pour aller uen ville entaxi il vous en côute pour la ville la plus proche 80 peso ou 120 pesos pour aller a Santa Clara Les gens sont très agréable sur le site mais ceci est un hotel avec enfant donc beaucoup plus bruyant lorsque vous aller manger ou aller a la plage les chambre sont belle n'oublier pas des petit cadeau acheter au dollorama $1.00 il adore cela et vous le rendre très bien gant de coton pour les jardinier pate a dent brosse a dent, parfum bas craon a mine de disney et autre

Bon voyage a tous
NB Nbnb ·
Bonjour à toi !

J'aurais aimé savoir à quelle date du part en janvier car nous partons du 24 au 31 janvier avec Air Cubana et nous y seront avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans et un couple d'amis et leur 2 enfants de 7 et 9 ans !!!!

nbnb
NB Nbnb ·
j'avais écris un nouveau message pour Justine15 mais il a disparue...

Similar discussions

You might also like