Hôtel à Holguin ou Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!

Nous sommes à planifier pour un nouveau voyage, mais en famille celui-ci! J'ai déjà été à Cuba et ai été charmée par l'endroit! Nous souhaitons partir vers la fin octobre/début novembre, une famille de 4 : deux parents et deux jeunes adultes (19-20 ans). Si possible, un endroit où il est possible de faire de la plongée (mon frère en raffole!) et qui saura plaire à tous. Personnellement, il faut que l'endroit bouge quand même, et que l'on y retrouve des jeunes. Je sais qu'il est impossible de prévoir d'avance, mais si un hôtel est réputé pour attirer les groupes de l'âge d'or, je crois que ce n'est pas ce que nous recherchons :)

Merci d'avance pour vos conseils, suggestions et opinions!

PS : La plongé sous-marine est vraiment obligatoire!!
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
ST SteveOmac Regular ·
Salut Maya213

pour répondre a ta question et bien en efet cuba est une superbe destination. je suis aller 2 fois a cuba d'ailleurs. Si vous êtes en famille et deux jeunes trippeux sans avoir jamais visité holguin encore car moi aussi je compte my rendre propablement en octobre ou janvier du côté de Holguin. Mon ex copine a visité holguin et côté party et tout le tra la la si vous voulez allez veiller tard la nuit et faire la fiesta et bien cuba n'est pas la destination la vrai destination dans les caraibes pour faire le GROS VRAI PARTY C'est a Cancun pour ses clubs sensationnelle ( je suis un tripeux un sorteux ya pas un bar a montréal qui équivaut certain bar de cancun au mexique.

Par contre a Cuba comme je te disais sans jamais avoir été a Holguin, mon ex est allé et c'est pas mal tranquille plutôt en campagne.

Si tu vas dans un hôtel a Varadero, non seulement si je me fis a plusieurs personnes ainsi que l'ensemble de mes voyages varadero a probablement dans les plus belles plages sinon la plus belle plage des caraibes. Pour holguin ca me semble être plus familiale et en campagne.

Varadero que j'ai visité 2 fois une fois Villa Cuba côté 4 étoiles ou 3.5 selon les sites moi je l'analyse a 3étoiles, les clubs sont pas trop loin, mais le plus bel hôtel que j'ai fait a varadero Barcelo Solymar est irréprochable et est l'hôtel juste a côté de villa cuba mais évidemment plus dispendieux. Il y a si tu vas a Varadero. le club le Mambo et la Rummmba. Il y a aussi au centre ville un petit bar qui se nomme je crois la 66 ou la 62 qui est directement sur la 66 ou 62 rues qui est assez ordinaire. Il y a aussi le Méditéneeen ou truc du genre a côté de la 62 ou 66 (toujours le même blanc de mémoire ) a 10-15 min des 2 hôtels.

Si vous voulez tripper et fêter bien raide CUBA n'est pas la destination pour cela.

Pour boire 24 h sur 24 de bons drinks a l'hôtel et aller dans les 2 ou 3 clubs de la place c'est bien mais rien de remarquable. Souvent a l'hôtel l'animation vont vous inviter a prendre un taxi et vous rendres dans un endroit toute la nuit mais c'est presque de l'arnaque chaque fois qu'il fête quelques parts c'est vide ou très ordinaire. Mais ça va avec le rythme de vie de cuba.

Votre choix semble être déja faite donc côté party VARADERO avec quelques clubs (très ordinaire) LA rumba, Le Mambo, Méditéranéén sur la 66 je crois . PAR CONTRE : La plage magnifique voir même a couper le souffle assurée vous de prendre un hôtel près du centre ville par contre .

Holguin, je vais visité cet endroit en octobre ou janvier ou les deux une semaine en octobre ou janvier mais tu vas être très loin de tout et en campagne avec une moins bonne plage.

si tu as besoin de d'autres conseils ou si je peux te répondre a quelques questions ne te gène surtout pas et il me fera un grand plaisir pour te répondre.
SA Saeko Veteran ·
Je crois par contre que Holguin est la place à Cuba pour faire de la plongée parce qu'il y a beaucoup de coraux. C'est ce que j'ai entendu dire et ca sera probablement notre destination cette année. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Maya213 Regular ·
Merci pour tes commentaires! Disons qu'on veut fêter oui, mais de façon limitée comme on y va en famille! Par contre, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit que Holguin était très familliale comme destination, dans le sens pour les jeunes familles.. Donc nous pensons aller plutôt à Varadero!

Y a-t-il des hôtels qui pourraient plaire à la fois aux adultes plus vieux et aux plus jeunes?! Mes parents sont du genre 4* ou 4* et demi, dans le sens être confortables et bien manger, mais se sentir quand même à cuba et non pas comme dans un hôtel au Canada.

Merci d'avance pour les suggestions! (je note le barcelo)
MA Maya213 Regular ·
Une amie vient de me conseiller le sol palmeras, où elle était allée avec ses parents l'an dernier. Est-ce bien comme endroit?!
KA Kafou ·
Bonjour Maya,

Pour les informations que tu as donnés je ne te conseille pas le Sol Palmeras malgré qu'il est très bien. Si tu veux fêter je te conseille de te rapprocher de la ville, donc le Barcelo Solymar qu'on t'a conseillé est un très bon choix. Et en voici quelques autres: Playa De Oro, Arenas Blancas, Bella Costa.

Pour ce qui est de la plongée, je te conseille Santa Lucia, Holguin ou Cayo Coco.

Si tu veux combiner les deux mon premier choix est Cayo Coco au Tryp.

Bon Voyage
VIVE LA MER, LA PLAGE ET LE SOLEIL.
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour la plongée, c'est Guardalavaca mais c'est certain que c'est plus tranquille.

Oui, c'est familial mais il y a aussi des "jeunes" de tout âge! Par contre, pour sortir, ce n'est pas la place.

À Varadero, c'est plus vivant et vous pourrez visiter. Sortir également.

Pour la plongée, je ne suis pas certaine. Sûrement beaucoup moins qu'à Guardalavaca.

Pour bien manger, n'allez pas en bas d'un 4-1/2*. L'Arenas Blancas a de très mauvais commentaires.

Effectivement, le Sol Palmeras est encore un hôtel de qualité même s'il est moins récent.

Il va falloir établir des priorités et choisir dans celles-ci.
MA Maya213 Regular ·
Merci pour ta réponse! Je suis allée au tryp déjà et c'est vrai que ça avait été le paradis :) mais bon, comme on est en famille et que mon frère veut absolument aller voir la havane.. je crois que ce sera pour une autre fois.
MA Maya213 Regular ·
Au risque que ça parraisse vraiment nono.. où est ce que les gens vont pour fêter à Varadero?? Car beaucoup d'hôtels semblent ne pas avoir de discothèques, mais sont considérés comme ''jeunes''.
VI Vivva Veteran ·
SALUT MAYA j'ai bien aimé le Breeze à Varadéro les chambres(suite) super bien la nourriture super la plage de toute beauté. IL Y un centre de plongé et quand j'était la bas pratique en piscine et up une sortie était inclus en haute mer pour la plongé! Le soir il y a un piano à l'entré j'y est passé de belle soirée car tous les gens chante avec le pianiste Pour les disco il y a un hotel et c'est le rendez vous pour les cubains et les trouristes je me souviens pas du nom mais c'est un hotel en hauteur et la disco se trouve genre au dernier étage je suis sure que quelqu'Un va trouvé le nom. vivva
VI Vivva Veteran ·
Maya informe toi car les suites sont souvent le même prix où preque que les chambres il y en a plusieurs et elle sont toute près de la piscine et du resto je crois que c'était 20.00$ de plus. vivva🙂

Similar discussions

You might also like