Hôtel Iberostar Laguna Azul à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonsoir,

Qui peut me donner des informations sur le Iberostar Laguna Azul à Varadero. Nous regardons pour aller à cet hôtel en février 2012. Tous les commentaires positifs et négatifs sont acceptés. Questionnement sur : - Propreté du site - Restauration - Chambre - Température à cette date (11février).

Merci
Richard / Marieclaude
CL Clairabelle Veteran ·
Holà Icon, Je suis allée en 2010 et j'y retourne en 2012. Propreté: belles grandes chambres, propres, bien pourvues. Rien de négatif à signaler, sauf 1 jour qu'il n'y avait pas de liqueur dans le frigo mais on n'en boit pas!😎 La végétation est assez jeune, mais ça promet! Très bien entretenue.

Restauration: Il y a bien sûr le buffet, situé sous le patio du lobby bar qui surplombe la piscine et le site. IL y a 4 restos à la carte (en ordre de ma préférence perso): Romantico, Japonais, Cubain et Italien. On a bien mangé aux 4 endroits mais surtout au Romantico. Souvent une file d'attente pour le Japonais (un show devant votre table avec les couteaux volants de nos amigos Tomatiko et Michel). Pour réserver vos restos à la carte, rendez-vous au bureau des relationes publicas (Maricel). Son bureau est au bureau du petit corridor en face du Cigar Shop et Cigar Room, derrière la salle internet. Ce dernier est accessible en SORTANT du lobby en avant; à votre gauche. Je pense que le bureau du Serv. clientèle ouvre à 9h. Vous pouvez alors réserver pour la semaine.

Chambres: la plupart sont face à la piscine. IL y a le pavillon principal (lobby) et deux sections de chaque côté de la piscine principale. Ces 2 sections ont également une piscine (plus tranquille). Je déconseille les pav. 14-15 près du théâtre, plus bruyant. Nous avions une chambre au 4e étage du pav. principal (16) qui était très bien. Il y a un ascenseur pour les gens à mobilité réduite dans ce pavillon.

Météo: On ne sait jamais ce que Dame Nature nous réserve... Cela dit, une année nous sommes allés en fin février et on a GELÉ (20C le jour et 16C la nuit), mais c'était exceptionnel et comme ça à la grandeur des Caraïbes. Mais généralement, on parle de beau soleil, autour de 25C + humidex et peu de pluie, peu de mouches.

N'hésitez pas si vous avez besoin de d'autres infos. Si vous m'envoyer un msg perso avec votre adresse courriel, je pourrai vous envoyer la carte du site et mon "review" à la suite de notre voyage en 2010. Ciao!😎
Clairabelle
CR Cricrilor ·
Bonjour, Nous arrivons d'un séjour d'une semaine (du 17 au 24 décembre). Nous avions une chambre au pavillon 18, 2e étage face à la piscine la plus calme. Nous avons eu une très belle température, sauf pour la première journée ou c'était frais et pluvieux le matin. La chambre était propre, même si commence à être défraichie: il semble que les cubains ne sont pas très forts sur l'entretien de leurs immeubles. La bouffe était plus qu'acceptable tenant compte que nous sommes à Cuba. Nous avons apprécié nos repas aux restaurants cubain et japonais, moins celui italien. Le site est très beau, la plage magnifique. Les cubains sont très gentils. Excellent service à tous les niveaux à cet hotel. Nous avons beaucoup aimé les excursions à La Havane et la journée en catamaran à Cayo Blanco. Une visite dans la ville de Varadero est un must avec le petit autobus de 2 étages qui nous font voir toute la côte et ses hotels. Seuls points négatifs: la fermeté et l'inconfort du lit et des chaises qui sont sur la plage.

Bon séjour!!!!
cricrilor
IC Icon ·
Bonsoir,

Je te remercie pour ce mémo. J'aurais une petite question concernant ton excursion à la Havane. - Quel a été le coût, avec inclusion. - As-tu bouqué avec l'hôtel ou par toi même.

Merci de tes commentaires.
Richard / Marieclaude
CR Cricrilor ·
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'excursion à la Havane, nous avons réservé avec le représentant de notre voyagiste, Vacances Westjet, à notre rencontre au lobby de l'hotel le lendemain de notre arrivée. Nous avons payé 59 pesos convertibles cubains, ce qui équivaut à $61 US si payé avec une carte de crédit. À l'hotel, on nous a remis 90 pesos pour $100 CA. Notre excursion s'est fait avec un guide francophone très gentil et disponible durant toute la journée. Le trajet entre Varadero et la Havane est de 2 heures. Nous avons quitté l'hotel à 8h environ. Durant l'allée, nous avons eu la petite histoire de Cuba, très intéressante....Le transport, le guide, le diner ainsi que le droit d'entrée au musée dans le vieux Havane étaient inclus. Nous avons bien aimé notre journée et nous avons regagné l'hotel il était plus de 18h. (il faut prévoir un pourboire, bien mérité par ailleurs, d'environ 5 pesos par couple pour le guide et 3-4 pesos pour le conducteur)

Pour un bain de culture, pour connaitre et comprendre un peu mieux Cuba.... mais un voyage peut être un peu long avec de jeunes enfants.. Sinon à recommander sans hésitation!

Bon voyage!!!!
cricrilor
IC Icon ·
Bonsoir,

Wow ! quelle réponse on ne peut plus précise que tu as donné. Là tu viens de nous éclairé beaucoup. Nous sommes 3 couples à partir pour le Iberostar, mon frère (1er voyage) ma soeur ainsi que moi et avons choisi d'aller à la Havane pour notre excursion. Nous partons le 11 février et ce pour une semaine. Si tu as d'autres infos à nous fournir, n'hésite pas.

Encore une fois MERCI de tes infos.
Richard / Marieclaude

Similar discussions

You might also like