Hôtel Internacional à Varadero en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut tout le monde ! Je serais à l'hôtel Varadero internacional du 17/08 au 01/09/2009. c'est la 1ère fois que je voyage seule et j'appréhende un peu. Est-ce que quelqu'un qui parle français s'y trouvera aux mêmes dates ? Ce serait sympa car j'ai un peu peur de ne converser avec personne sur place.
VI Viajecuba Globetrotter ·
l' International de Varadero est un petit hotel à taille humaine, pile poil au bord de la plage et à portée, en marche à pieds, du centre ville :

nous y sommes rapidement passés plusieurs fois dans nos séjours précédents et avons apprécié, pour y dormir une nuit de temps à autre, cet endroit au charme désuet -''mafia 1950'', spectacle à coté - différent des énormes machins en inclusive plus modernes de la péninsule

compte tenu du nombre de visiteurs francophones - c'est une annexe du Quebec - reçus dans la péninsule vous n'aurez aucun souci pour séjourner à Varadero, qui ne représente en rien le vrai Cuba, pas plus que la Grand Motte la France....

faudra essayer d'en sortir, ne serait-ce que pour visiter la Havane (120km)
LA Lapuce Globetrotter ·
viajecuba, pourquoi toujours ces commentaires plutôt "désobligeants" envers les gens qui voyagent dans des tout-compris et non pas dans des "all inclusive" (ici, au Québec, on parle français et on fait attention à notre belle langue! 😉).

C'est devient harrasant à la longue!!!!!

Est-ce que nous avons droit de voyager comme bon nous semble? De voyager le nombre de jours que bon nous semble? De voyager dans le genre d'hôtels comme bon nous semble?

Est-ce qu'on te dicte ta façon de voyager???

J'aime beaucoup te lire mais Dios! Lâche-nous un peu avec ces commentaires!!!!! 😐 On dirait qu'il n'y a que toi qui a "LA" façon de voyager!!! Et c'est la SEULE!!!!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
d'abord un détail, n'oubliez pas qu'en venant à Cuba vous voyagez certes mais sur le territoire d'un autre peuple, fier, ombrageux, macho, débrouillard... vous -et moi dans une certaine mesure- ne sommes pas chez nous

peut etre allez vous comprendre que votre attitude vis à vis des cubains, un egoisme - pas beaucoup de vacances alors on est la pour le fun en tout inclus - souvent entaché de condescendance pour le petit personnel, sans parler du tourisme sexuel mal assumé par ces dames, n'arrange pas votre image dans la population cubaine au point de vous rapprocher de celle des américains....

en fait les cubains parlent peu de canadiens mais surtout des canadiennes, je vous rassure : une porte de sortie de l'ile facile, le fameux pinga express

lisez donc comme moi les sujets posés, jour après jour, sur ce forum : je le fais depuis bientot trois ans, c'est hélas édifiant de naiveté... grow up !!

quand à l'image des français je reconnais qu'elle ne doit pas être terrible mais on n'est pas nombreux, cela se voit moins...
YV Yvonrachel Regular ·
salut emmbudu45,

Voici un lien d'une conversation

http://voyageforum.com/v.f?post=2338363;

Rachel
vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like