Hôtel Maya Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

je vais a cette hotel et j aimerais savoir ceux qui ont ete, s ils ont aime la place. cote positif et negatif.

j aimerais aller nager avec les dauphins est ce que c est loin de l hotel. combien de temps et la sorte d autobus.

avez vous nager avec les dauphins a cet endroit ou pres.

merci nicole
Nicole
YO Yourielle Regular ·
Bonjour,

Je suis allée l'année dernière au Barcelo cayo santa maria qui est juste à coté et nous avons fait l'excusion pour aller nager avec les dauphins, mais il y a au moins 3 heures d'autobus à faire avant d'arriver.

Carole
Yourielle
PO Poif Regular ·
Bonjour,

Tu dois vouloir dire Melia Cayo Santa Maria qui est un complexe 16 ans et plus ... ?!

Nous y sommes allés en janvier 2007. Et ensuite au Melia Las Dunas en février 2009. Santa Maria est vraiment idyllique pour tout ce qui est des complexes, plage, service, commodité sur place. Je n'ai rien a redire sur aucun d'eux.

Seule chose, Santa Maria est assez éloigné de tout si vous voulez faire des excursions, disons que les gens qui préfèrent rester sur le complexe sont au bonne endroit mais pour les autres ... Il faut traverser aller - retour une trachée de 48 km a chaque fois qu'ont veut sortir de Santa Maria a part le trajet a ajouter pour se rendre a destination, ce qui fait en effet des trajets de 3 heures lorsqu'il est question de faire des excursions.

Nous en avons fait deux sans savoir que nous devions avoir tout ce trajet en prime. Mais maintenant que vous avez vous la chance de savoir a vous de voir ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
NI Nico267 Regular ·
merci pour les infos, je crois que l on va rester sur le site
Nicole
LU Lucielalumie ·
bonjour j'ai ete au meillia santa maria en descembre 2007 de toute beaute belle plage beau site belle chambre rien a dire tres beau aller visiter les deux premier village l'eglise elle es tres belle nous avons ete en taxi avec un autre couple sa couter 75.00 par couple et le taxi te suis partout sa vaut la peine en passant je reside a dorion
CL Clairabelle Veteran ·
Allo nico, Nous sommes allés en 2008. Très belle et longue plage, grosses vagues. Le bar de la plage manquait a souvent manqué d'ingrédients. Le pool bar faisait d'excellent mojitos! 😎 Chambre propre et sans bibittes. Le taux de change était légèrement moins à celui à l'aéroport, alors changez vos sous à l'aéroport. Bouffe? Bof... plus qu'ordinaire. Buffet varié. Le resto Rancho près de la plage offrait un menu du midi avec poisson frais, ++salades et crème glacée menoum. Le poulet grillé était aussi bon. Ça attirait les chats! 😏 Beaucoup de chats sur le site (nous aimons les chats, alors ça nous dérangeait pas 🙂). Le resto italien pas bon--comme chez-nous--, pâtes +++trop cuites, ouache.

Service correcte. Pas beaucoup d'animation (à moins qu'ils étaient tous à la piscine?). Clientèle plus agée... Mini-orchestre dans le lobby (musique jazz-ish, genre 60 ans+...) et le show laissait à désirer. Mais somme toute, une belle semaine, il a fait très beau (fin janvier) C'est juste MON opinion... la plage comblait nos désirs de repos!😎
Clairabelle
NI Nico267 Regular ·
merci pour vos informations

vous etres tres gentil de me repondre
Nicole
NI Nico267 Regular ·
merci pour les informations

nous allons changer l argent a l aeroport

combien de temps entre l aeroport pour se rendre a l hotel

nicole
Nicole
CL Clairabelle Veteran ·
Ah, un des plus gros inconvénients: 1h30 de bus de Santa Clara jusqu'à l'hôtel.

Par contre, surtout pour les touristes dont c'est la 1re fois, vous passez au travers de plusieurs villages tels que Caibarien (surveiller le gros homard au centre-ville!🙂), Remedios et bien sûr Camajuani (usines de fabrication de cigares). Le voyage se passe alors très vite lorsque TOUT est intéressant à voir😏, malgré de fait de constater la grande pauvreté apparente.😕

p.s. les autocars sont climatisés. Je vous suggère de vous apporter des noix, barres tendres ou autres collations + bouteille d'eau, car quand on a faim/soif/hâte d'arriver... c'est long!😉
Clairabelle

Similar discussions

You might also like