Nous sommes un couple mi-trentaine qui désirons partir en avril prochain mais on a beaucoup de difficulté à choisir entre ces trois hôtels.....
Je suis déjà allée au Sol Cayo Guillermo en 2001 et c'était très bien. J'aimerais faire changement et on regarde pour le Mélia Cayo Guillermo mais sur des photos aériennes, on voit un banc d'algues en face de l'hôtel et elles n'ont pas l'air très loin du bord....😐 (J'ai une tite phobie des algues!) Sur ces mêmes photos, il n'y en a pas en face du Sol Cayo Guillermo et la plage a l'air superbe. Mais peut-être les plages ont-elles changé depuis ce temps-là?
Qu'en est-il du Sol Cayo Coco??? Je n'y suis jamais allée.
Quoi qu'il en soit, nous voulons une belle plage et un bon hôtel . Je me dis qu'on pourrait aller au Mélia et aller se baigner un peu plus loin pour avoir la qualité du Mélia.
J'aimerais avoir vos commentaires pour m'aider à me décider. Présentement, les prix sont très semblables donc ce n'est pas le prix qui m'aidera à décider mais plutôt l'ensemble.
C'est pas drôle d'avoir le choix comme ça pour aller en vacances et ne pas être capable de se décider! Il y en a qui aimeraient être à notre place....
Bonsoir LyneChris,
Je suis allée au Mélia CG en 2007 et ce fut mon coup de coeur. Rien de négatif à dire. Effectivement, il y avait un banc d'algues en face de notre plage mais LEURS algues ressemblent plutôt à du gazon inoffensif que les trucs gélatineuses et puantes de chez-nous! 😛 Moi aussi, j'ai un peu le dédain, mais ça ne m'a pas déranger du tout. Et ce banc était assez loin du bord (hauteur des épaules et +)
En fait, la plage en face du Sol était plus belle( sans algues), mais j'ai de beaucoup préféré le Mélia que le Sol. Ah oui, vis-à-vis du Sol et un peu plus loin à gauche (face à la mer), il y a des nudistes et des naturistes, si ça vous offense 😊 (quoiqu'ils sont discrets 🙂). Il y a de la place pour tout le monde!
Pour ma part, Cayo Guillermo est 'dure à battre'. Des heures de marche! Bon voyage! Faites-moi savoir si vous allez au Mélia, j'ai plein de photos et autres détails. Beaubye
Merci beaucoup des renseignements Clairabelle! Effectivement, nous penchions pour le Mélia. Et si tu me dis que pour les algues, elles sont où l'eau est par-dessus les épaules, ça me rassure. Je sais que c'est comme du gazon, mais juste de voir que c'est plus noir.....j'aime pas trop ça.......😕
Donc, ce que tu me dis, l'hôtel Mélia est plus de qualité mais la plage du Sol est plus belle...au pire, j'irai me baigner vers le Sol. Et pour ce qui est des nudistes, et bien j'en ai fait à Cayo Largo et pour dire vrai, j'ai vraiment aimé!!!! 😊 Mais je préfère quand il n'y a pas beaucoup de gens comme à Cayo Largo, c'est moins gênant. Moi mon coup de coeur étant Cayo Largo, je suis portée à comparer les plages.
J'imagine que si tu préfère le Mélia, c'est que le service, la nourriture et les installions sont supérieurs?? Aussi, j'ai vu qu'il y avait un centre de thalassothérapie à Cayo Coco, es-tu au courant?
Bonsoir, LyneChris.
Vous avez bien raison d'allez à CUBA, personnellement c'est ma place préférée pour aller en Vacance. Concernant Cayo-Guillermo, pour
être franc avec vous, je n'est pas beaucoup aimer la raison principal est
justement la Beach, les Marées ect. Moi je vous conseil plutôt VARADÉRO,
une des plus belles Plages des Antilles le sable blanc la descente à l'eau se fait
en douceur et l'eau qui est d'un Turguoise invitant. Vous trouverez des Hotels
de tout les PRIX, sans compter les escurcions pour tout les goûts, je vous
conseil fortement de visiter HAVANA que d'histoires. Bon Voyage..CHEYENNE 😎
J'aimerais beaucoup aller à Varadero mais je n'aime pas les endroits où il y a une filée d'hôtel et lorsqu'on est casés comme des sardines sur la plage comme en République dominicaine.....
Peut-être que c'est juste une idée que je me fais puisque je n'y suis jamais allée....mais c'est sûr que j'irai visiter La Havane si je me rends dans ce coin. Justement, on avait aussi regardé pour l'Hôtel Sirenis La Salina ou le Brisas Del Caribe mais on a aucune information sur ces hôtels et on semble pencher pour Cayo Guillermo.
J'adore Cuba!!! Et je vais y aller encore longtemps, j'espère!!!
Je suis tout à fait d'accord avec tous les avis écrits ici.
Cependant, pour ce qui est de Cayo Guillermo, j'ai une petite réserve. Oui le Melia sera sans aucun doute le meilleur hôtel mais les algues moi, à hauteur de cuisses, elles étaient là. Même à l'oeil c'est moins joli puisqu'elle sont brunâtres. La plage du Sol est plus jolie mais l'hôtel est moins intéressant!
Le Sol à Cayo Coco est bien mais la plage est moins belle que de l'autre côté du rocher soit le NH Krystal Cayo Coco. Il y a des algues au Sol Cayo Coco mais la couleur de l'eau est plus belle qu'au Melia Cayo Guillermo. A Cayo Guillermo, c'est assez vert et à Cayo Coco c'est plus turquoise. Mais la mer rejette des algues qui se retrouvent sur le bord de la plage.
Pour ce qui est de Varadero, écoutez, je pensais comme vous avant d'y aller. Je me disais bah ça doit ressembler un peu à Miami avec plein d'hôtels et on doit être tous tassés sur la plage etc... MAIS NON, je vous assure. C'est que la plage est tellement large (je parle ici entre autre du Sol Sirenas Coral et du Sandals Royal Hicacos) qu'on est loin de se piler dessus. La pente est faible, peu de vagues et la mer d'un bleu WOW pas d'algues, pas de cochonneries, pas de cailloux, QUE DE BELLES QUALITÉS!
Je me permettrai d'ajouter le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria. WOW!"!!!!
J'ai des photos de tous les hôtels et leur plage nommés ici. Si vous en voulez pour vous aider à choisir, n'hésitez surtout pas!
J'ai toujours discuté sur ce forum et visionné beaucoup de photos avant d'acheter mes voyages et je ne me suis pas trompée, pas du tout donc, prenez bien votre temps.
La découverte pour moi de l'année 2008 sera sans doute Varadero!
J'ai lu votre conversation avec intérêt. C'est ma première fois sur ce site. Je vais aller au Melia Cayo Guillermo en mars avec ma famille (nous serons 2 adultes et 4 enfants). Je me demandais si quelqu'un connaît l'état du quai suite aux derniers ouragans. Et pour ceux/celles qui sont allé(e)s en février-mars, y a-t-il beaucoup de moustiques? Avez-vous d'autres conseils à me donner avant de partir (choses essentielles à amener, par exemple). Merci.
C'est vrai que la plage est pas terrible, plutôt les lagies qui ne sont pas super car sinon à marée basse, c'est magnifique pour marcher avec les enfants. Ma fille pouvait courrir sans danger!
J'y suis allée en janvier dernier et le quai était brisé en deux. Il paraît qu'il a été achevé à cause des derniers ouragans, mais je ne peux pas confirmer....
Je te conseille Cato Santa Maria pour les plages et la tranquilité, une pure merveille. On y retourne en février!
Nous désirons partir pour janvier 2004, nous hésitons entre les destinations inscrites ci-haut. Avez-vous des commentaires sur ces choix. Nous sommes dans le…
Est-ce que quelqu'un peut me donner son opininon au sujet de ces deux hôtels? Nous aimons les hôtels Sol pour son côté amical et sans chi-chi mais il y a aussi…
Nous sommes un couple du Québec dans la trentaine qui en seront à leur premier voyage dans le sud le 16 mars prochain pour une semaine. Nos billets ne sont…
Nous partons vendredi le 24 février pour CUBA au SOl Melia à Cayou Guillermo et nous aimerions savoir qu'elle sont les chambres qui sont le plus près de la…
Je désire partir a cuba en mars prochain (2006) et je me demande quel hotel choisir entre le sol et le mélia cayo guillermo? si quelqu'un a des commentaires je…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses