Hôtel Melia Las Dunas Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je me pose quelques questions relativement à cet hôtel. Les commentaires sont bons et il semble y avoir beaucoup d'animation - les spectacles semblent vraiment supérieurs à ce que l'on voit généralement. Comme je pars seule, l'animation et l'ambiance sont importantes.

Certaines personnes me le déconseillent car il faut beaucoup marcher et il y a beaucoup d'enfants - impossible de s'y reposer. Est-il vraiment nécessaire de se déplacer en golf cart ou si la marche est raisonnable?

J'ai réservé pour le nouveau Barcelo mais après avoir vu une photo réelle de l'hôtel dans son état actuel cela m'a fait peur et j'envisage un changement de réservation (photo ci-jointe). Je trouvais agréable d'avoir un nouvel hôtel mais je ne veux pas quelque chose encore en chantier et je ne veux pas non plus regretter le changement. Le Barcelo était classé 5 par la chaîne, le grossiste me l'a vendu comme un 4 1/2 et finalement il est annoncé partout comme un 4. La photo de la piscine est très belle mais celui ces chambre... plutôt inquiétant pour moi.

Les conseils de ceux qui sont déjà allés au Mélia Las Dunas et SURTOUT QUI ONT VU LE SITE DU BARCELO seraient grandement appréciés.

Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est vrai que, plus un complexe est grand, plus on marche.

C'était le cas pour le Playa Pesquero et le Sirenis la Salina. Tout comme pour le Bahia Principe de Punta Cana. Grands complexes que j'ai visités.

Pour moi, la marche, ne me dérange pas. J'aime les grands complexes.

C'est vrai également que, très souvent, ces grands complexes, sont plutôt de type "familial". Donc, beaucoup d'enfants. Ce qui a été le cas pour les 3 complexes nommés.

Par contre, plus le complexe est grand, plus tu peux trouver des coins tranquilles. J'en ai toujours trouvé. Moi, j'aime ces complexes plutôt impersonnels.

Pour ce qui est du Barcelo, j'hésiterais beaucoup avant de l'acheter. Un nouvel hôtel à Cuba prend du temps à devenir rôdé... Ça aussi, c'est un choix bien personnel....

Pour ce qui est du nombre d'étoiles, une chaîne hôtelière va souvent l'annoncer avec une de plus! Ce sera un hôtel de plus de 2, 000 chambres lorsqu'il sera terminé.

Bonne réflexion.
CH Charger ·
C' est un superbe hotel chambre bufet resto a la carte A 1 Plage tres étroit mais tres longue le site est tres grand bon soulier pur la marche est de mise Les spectacles pas fameux J ai vue mieux c' était de leur culture Moi c' était en novembre 2007
Bonne vacancessssssss
AZ Azure38 Regular ·
salut chargeur wow belle voiture.je suis alllée au las dunas et jai adoré ca.le prochain jenvisage le barcelo car santa maria cé le best ppour moi.jaime la mer tranquille et turquoise ten as vu a dautre endroit?
sylvie allias azure38
CH Charger ·
Moi en Février passé je sui aller au Grand paradaise Bavaro a Punta Cana que j ai adoré belle hotel la bouf tres bonne tres propre La plage tres mes tres belle aussi belle que Cuba. Le site est grand mes petit train qui fait la navette si ta chambre est loin

Moi je retournerait sans probleme
Bonne vacancessssssss
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup pour les commentaires

Finalement je n'ai pas pris de chance et j'ai changé ma réservation du Barcelo pour le Melia Las Dunas. Je préfère avoir l'esprit tranquille.

Le Barcelo sera pour une prochaine fois si j'aime Cayo Santa Maria.
LA LaEspia Regular ·
Le site est assez grand pour trouver un coin tranquille même s'il y a beaucoup d'enfants. Il y a une piscine "adulte", et aussi une section de chambres "adulte". Si vous y allez seule, ça peut être un bon choix. Et les gens avec enfants sont surtout à la piscine, alors à la plage, ça ne devrait pas vous poser problème. Cayo Santa Maria est mon coup de coeur, j'ai très hâte d'y retourner! Bon voyage!
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup

Je m'en vais en tout quiétude au Melia Las Dunas. Avec tous les bons commentaires, je suis persuadée que je vais apprécier mes vacances
JO Josbleau ·
bonjour niko tico j'aimerais savoir a quelle date tu vas au Las-Dunas
josbleau
NI NikoTico Veteran ·
Semaine du 16 novembre.

En espérant que j'aimerai mon séjour. Première fois à Cayo Santa Maria, 2ème fois à Cuba et la première ne m'avait pas impressionné.

J'espère pouvoir profiter de la plage, plongée en apnée et m'amuser tout autant que me reposer.

Des commentaires sur Cayo Santa Maria et le Las Dunas ???
MA Mangod Regular ·
bonjour Mme Azure!! 😉belle photo aussi pour toi!!! 😉 c'est Manon la maman de Val!!😛 je voulais savoir, tu as déja été au Melia Santa maria??? j'aimerais que tu me racontes s.v.p. car peut etre que j'irais avec ma mere cet hiver.... toi ou prevois-tu aller??? je pars en décembre avec Oli en croisiere sur le meme bateau que l'an passe j'ai bien hate..!! 😉 merci j'attends de tes nouvelles bientot!!
AZ Azure38 Regular ·
dsl ca été long te répondre javais perdu mon message que je tavais fais.bon je suis aller 2 fois a santa maria en 2005 le sol et mars dernier le las dunas qui es super tu pourrais voir des photo sur tripadvisor.moi je prévois retourner a santa maria mais au barcelo qui ouvrira bientot.jadorerais une croisiere mais p-e plus tard.les plages de santa maria oufff a couper le souffle ya aussi le royal hideway a caya encenachos cé un 5 étoiles mais coté animation plus tranquille que le las dunas.ma chum la fais et a adoré.sur tripadvisor tu verras tout.la photo que jai mis est a tremblant cet été cétais super ...........je veux retourner en hiver aussi .jespere que tu es au courant que aller a santa maria tu atterris a santa clara et tu as 1hre30 a faire de bus mais ca vaut vraiment la peine.tu vois aussi des choses durant ce trajet.on sen reparle dac bye Manon!!!!!!a bientot
sylvie allias azure38
DA Danmatt ·
Je suis allée au Mélia Las Dunas en janvier 2008. C'est la plus belle place en ce qui me concerne naturellement. Je me croyais au paradis, les chambres sont supers belles et très propre. Du très bon service partout, la bouffe est très bonne, la mer est de toute beauté ça ne se peux même pas. On marche un peu mais pas tant que ça, en tout cas moi je trouve que ça fait du bien surtout quand on passe toute la journée allongé au soleil...

N'oublie pas qu'il y a deux côté pour aller à la plage il y a un côté sans activitée et l'autre avec des activitées ce qui selon moi est beaucoup plus le fun. Il y a de l'exercise de détente dans l'eau, de la danse aérobique dans l'eau, du ballon sur plage, des cours de danse et pleins d'autres activitées avec des animateurs en or. Alors tu choisis le côté qui te conviens.

En plus c'est vraiment très sécuritaire sur le site, mes 2 soeurs rentraient très tard elles le soir après la discothèque et n'avait pas peur dutout. Parfois elles prenaient le petit car pour revenir mais ce n'était pas très long mais si elles étaient trop fatiguées elles pouvaient en bénéficier.

Les décors sur le site sont écoeurants et cela fait de super de belles photos. J'y retournerais demain cé sûr......

Nous on part en novembre et on essaie Varadéro car mon mari veux jouer au golf lui. On va au Breezes Bella costa!!!! Ce n'est pas le Las Dunaa par exemple....

En tout cas je te souhaite un super de beau voyage et je suis certaine que tu vas adorer.
NI NikoTico Veteran ·
J'ai pris la décision d'aller à Cuba sur un coup de tête (frustrée car mon mari ne pouvait pas venir). J'ai d'abord réservé au Barcelo puis demandé un changement pour le Mélia Las Dunas sans avoir plus de renseignements qu'il faut sur cet hôtel.

À ce que je vois, ce qui a débuté par un coup de tête va probablement finir par un coup de coeur.

Merci pour les commentaires, je suis impatiente d'y aller.
FR Frog151 ·
je suis allé au melias las dunas a cayo santa maria fin juillet 2008 un tres beau complexe, grand en effet mais on a juste ca a faire marcher en vacances haha!!. il a un coté piscine avec enfants et une piscine adulte ou moi et mon copain allions tout les jours et tres relaxant je me suis bcp reposé!! tres propre partout ils sont toujours en train de frotter!! j'y retournerai sans hésiter et je vous le conseille!! tres belle plage wow et le sable super beau et doux, eau claire. la bonne du buffet était correct et les resto à la carte étaient bons.
Aout 2002: République Dominicaine au SuperClub Breezes Juillet 2008: Cuba Cayo Santa Maria au Melia Las Dunas 24 Juillet 2009: Mexique Riviera Maya Grand Sunset Princess!!!
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup.

Je suis impatiente d'y aller. Cela s'en vient, je viens d'imprimer les billets 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like