Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bonjour,

Je parts dans quelques jours. J`aimerais savoir si quelqu`un a fait l`activité de katamaran.

Est-ce que çà en vaut la peine ? Et combien çà coûte ?

J`aimerais avoir plein de détails.

Merci à tous
ER Erijo Veteran ·
nous l'avons fait en mai 2007

ca coutait autour de 75 pesos par personne avec le diner à la langouste

1 arrêt plongé environ 1 heure .............1 arrêt plonger avec diner environ 2 heures.........un autre arrêt à une ile vierge environ 1 heure

plus la balade ca fait autour de 6 heures sur le catamaran

départ autour de 9 heures (si ma mémoire est bonne) de l'hotel et retour autour de 15 heures (si ma mémoire est bonne ici aussi )

on a bien aimé

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
RA RaidAtNight ·
J'ai trouvé l'expédition Catamaran merveilleuse.

On était que des Québécois et l'équipage était super sympathique! Wow je peux vous dire qu'on a eu du fun en masse!

Les dauphins, la plongée en apnée et un arrêt au lagon (ile vierge) était compris... j'ai tout adoré... surtout les dauphins!!

Bref moi je trouve que ça vaut son prix. Je me souviens plus exactement mais ça tourne entre 70-80 pesos.
ER Erijo Veteran ·
pour les dauphins taper : Baie de la honte dauphin

sur google

ca vous coupera l'envie à tout jamais

sans rancune
RA RaidAtNight ·
Faut pas croire que tout le monde est méchant non plus...

Le dauphin qu'on a flatté au Delphinarium a été recueilli au large car il était attaqué par des requins (on peut voir ses cicatrices), ils l'ont opéré et gardé. Il serait mort sinon!
ER Erijo Veteran ·
le dauphins n'est pas un animal qui doit rester en aquarium

il obéi pour une simple raison il a faim

il doit manger autour de 25kg de poisson par jour pour survivre les spectacles durent 20 minutes pour une seul raison après ca il a plus faim il obéi plus

ils ont besoin de profondeur

au soleil il brule

on les enduits de crème solaire pour les protégés

va voir des reportages et la facon que ce animaux aboutissent dans les delphinariums et regarde bien combien sont masacré pour les 50 de garder

si tu es insensible à celà et bien

malheureusement en 1994 j'ai nager avec eux

j'avais pas de connaissance de celà maintenant j'en ai

et plus jamais je le ferai ni moi ni ma conpagne et jamais je vais encourager un de mes proches ou ami à le faire

et si jamais un le fait il est mieux de pas m'en parler je veux surtout pas le savoir il risque un bonne tasse de bétise

et pour ta version de l'attaque de requin désolé mais je la crois pas ok on t'a raconté ca mais jamais je croirai ca pourquoi parce que à tous les delphinarieum y a a peu près cette histoire c'est une facon de dire au gens que c'est pour leur bien

pour ce qui est de la méchanceté je parle pas de celà je dis pas que les gens sont méchant avec eux mais on me dira jamais qu'un dauphin est venu demander asile dans un delphinarium désolé😉 un dauphin ne peux vivre en enclos d'ailleur sa longévité de vie est diminué d'environ la moitié en milieu naturel il peut vivre pres de 50 ans en aquarium a peine la moitié

fouille sur google tu verras ca vaut la peine

bonnnnnnnnnnnnn voyage SANS DAUPHINS 😉

sans rancune
NI NikoTico Veteran ·
Moi je n'en reviens pas de toute la polémique que tout le monde fait avec les dauphins. Pourquoi eux plus que les autres !!!!

Bien oui ils sont en captivité et ne sont pas libres, bien oui ils sont comme des animaux de cirque...... alors pourquoi les gens ne crient pas au meurtre également pour les animaux de cirque et continuent à y aller..... et les pauvres animaux dans les zoo ... et les autres dans les aquariums et mon pauvre chien.... et pire ces animaux que nous élevons pour les manger.

Oui ce sont des animaux en captivité - oui ils font un numéro de cirque mais on fait tout un cinéma parce qu'ils sont beaux et personne ne dit rien pour tous les autres dans les cirques, les zoo, les aquariums.

C'est triste mais cela l'est tout autant pour le cheval qui fait son numéro soir après soir dans un cirque. Ils ont leur vie, ils reçoivent de l'affection, de la nourriture en retour de satisfaire les "humains" et c'est exactement ce qui en est à la rigueur même pour mon chien: il n'a pas sa liberté mais est bien traité et bien nourri en retour de son affection et de ses petits numéros mais il n'a pas sa liberté pour notre bénéfice personnel.
ER Erijo Veteran ·
je suis d'Accord avec tous les animaux de circle et les zoo aussi

cepandant ces meme anumaux n'on pas besoin d'autant d'expace et leur millieu de vie au zoo est adapter et leur longivité de vie n'est que peu affecté

parce que leur millieu de vie est tres ressemblant

le dauphin a besoin d'espace chose qu'il n'a pas en captivité

sans rancune
NI NikoTico Veteran ·
😉😉

On est bien bon pour interpréter les besoins des dauphins !!! Je me demande comment on fait..... qui fait l'interprétation des besoins des autres espèces ???

C'est vraiment sans rancune pour moi aussi et j'ai bien ri.

En bout de ligne les humains exploitent tous les animaux et je ne pense pas que l'on puisse connaître plus les besoins d'espace des dauphins que ceux des lions - à mon avis c'est du pareil au même.
ER Erijo Veteran ·
tu as bien ri ???

chacun sa facon de voir ca alors

personnellement je suis loin d'en rire

y a une différence immense entre un dauphin en captivité et un lion ou un éléphant

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
NI NikoTico Veteran ·
Je trouve en fait cela très très triste mais je ne vois pas en quoi cela le serait moins pour un éléphant que pour un dauphin.

Je n'aime pas plus voir l'un que l'autre exploité et en captivité et ma réflexion était à l'effet que l'on s'en fait tout simplement pour les dauphins parce qu'ils sont plus cute.
ER Erijo Veteran ·
fouille sur le net tu vas vite comprendre la différence entre les 2

les besoin sont nettement différent

si on fait un delphinarium avec 200 pieds de profondeur d'eau et une dimension de piscine olympique alors ok je vais dire que son millieu de vie s'apparente à sa vie en millieu naturel et que ses besoins sont pas mal comblé

mais on est loin de celà

les recherches faites démontre clairement ce que j'avance

mais je suis d'accord tout animal n'a pas sa place ni au cirque ni au zoo

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
CH Chabra ·
Bonjour est-ce moi, ou bien le sujet de discussion commencait par le texte suivant:

" Bonjour,

Je parts dans quelques jours. J`aimerais savoir si quelqu`un a fait l`activité de katamaran.

Est-ce que çà en vaut la peine ? Et combien çà coûte ?

J`aimerais avoir plein de détails.

Merci à tous "

si vous n'êtes pas capable de répondre à une question toute simple abstenez vous, il y a sûrement d'autres façons de passer sa frustration....

Bonne journée
Chantale Cayo Coco, avril et septembre 2009, Cayo Guillermo, mai 2010, Varadero, octobre 2010, Santa Maria avril 2011, Holguin novembre 2011
ER Erijo Veteran ·
les réponses ont été dites des le début de la discussion

et personne n'a passé sa frustration

et le sujet à biffurqué effectivement

cepandant je répondrai en privé pour la réplique

merci
RA RaidAtNight ·
erijo je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis, les animaux c'est pas fait pour être enfermé... zoo etc... je déteste ça...

Jamais je vais payer pour aller voir ça mais les dauphins sont compris dans l'excursion du catamaran et moi j'y allais pour le catamaran... j'ai juste bien aimé voir des dauphins de proche mais normalement j'aurais pas payé pour ça...

par contre la dauphin a réellement été attaqué et je les crois, ils nous ont montrer les cicatrices et on pouvait très bien distingué des morsures de requin...

ah et sans rencune aussi et personne n'a passé sa frustration... on ne fait que discuter 😉

Similar discussions

You might also like