Merci beaucoup! 😉😉😉
Hôtel Playa Costa Verde pour janvier 2010
by Latornade
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais au Playa Costa Verde à Holguin du 22 janvier au 5 février 2010 😎
et je ne suis pas sûre dutout que j'ai fait un bon choix! 😮
Est-ce que quelqu'un peut m'en parler et me rassurer?
Y a-t'il vraiment beaucoup de corail? Des algues? marcher longtemps pour avoir beaucoup d'eau? Des problèmes pour avoir une chaise à l'ombre???
Combien de temps de l'aéroport à l'hôtel?
Combien coûte l'excursion aux dauphins et la plongée en apnée???
Merci beaucoup! 😉😉😉
Merci beaucoup! 😉😉😉
La Tornade
😉 allo! ca va bien je voie que tu as booké au playa costa verde a holguin dépard le 22 janvier combien as tu payer? est-ce que tu part de québec?Moi je prévoie le presquero dépard le 29 janvier mais pas encore sure.merci de ta réponce.😎
SYLVIE LAGOSS
Allo Lagoss,
oui je part de Québec avec Sunwing et je pars pour 2 semaine et mon mari 1 semaine et ça nous coûte 2985$ pour les 2.
J'ai vraiment hâte mais un peu peur d'être déçue avec certain commentaire que j'ai lu!!!
Bye et au plaisir de se reparler!
La Tornade
J`y suis allé en mars dernier et j`ai adoré. Super bouffe, ne manques pas le rest. japonais. Super de beau site, belle piscine. Le seul hic en entrant dans la mer, tu as une grosse roche fait sur le long, mais un coup que tu l`as contourné aucun problème, pas d`algues, fond super, eau limpide. J`ai adoré cet hôtel, super service, personnels souriants, chambre très propre. Dans mes 4 voyages c`est l`hôtel que j`ai le plus aimé. Tu as fais un bon choix ne t`inquiètes plus. Ca prends une heure te rendre à l`hôtel de l`aéroport. Très bon prix pour 2 semaines. Moi j`ai acheté 5 jours d`avance en dernière minutes et j`ai payé 645$ pour une semaine. Si tu as d`autres questions gênes toi pas.
Merci pour vos réponses...
Hé! t'a pas payé cher pour 1 semaine je trouve!!!
Ouais, j'ai hâte de me faire ma propre idée et de toute façon ya rien de parfait à nulle part n'est-ce pas???
J'aimerais vraiment savoir si c'est un problème pour une chaise à l'ombre (plage) mais j'imagine que c'est différent selon la date qu'on y va?
Au plaisir de vous lire........
La Tornade
Pour la chaise à l`ombre faut que tu restes en haut de la plage, tu as quelques abris et des palmiers....
D`après moi c`est pas un problème, je peux me tromper car moi c`est soleil à journée longue, je ne recherche pas d`ombre.
Je suis même pas inquiet tu vas adorer cet hôtel, tu vas voir.
salut latornade
nous sommes allés ma femme et moi a cet hotel en 2006 et nous avons adoré notre séjour. les chambres sont propres et bien entretenu. le service était très bien. la mer était comme seahawks069 la décrit. le buffet était ordinaire mais on trouve toujours quelque chose a se mettre sous la dent et les restos a la carte très bon.
je le recommande fortement alors ne soit pas inquiète et passe de belles vacances.
nous sommes allés ma femme et moi a cet hotel en 2006 et nous avons adoré notre séjour. les chambres sont propres et bien entretenu. le service était très bien. la mer était comme seahawks069 la décrit. le buffet était ordinaire mais on trouve toujours quelque chose a se mettre sous la dent et les restos a la carte très bon.
je le recommande fortement alors ne soit pas inquiète et passe de belles vacances.
Salut Latornade!
Tu as fait une excellent choix!!! Pour te donner une idée. sur le site de tripadvisr. Un des plus gros sites de critiques mondial. C'est dans les tops 3 hotels de la région. Que de bonne critique! Presentement sur 892 critiques sur l'hotel 699 sont soit excellente ou tres bonne. 83% des visiteurs le recommendent. Meme les anglais d'Angletterre qui sont tres difficille; aime cet hotel! Vous ne etes pas tromper!
Pour te prouver mes dires. moi et ma copine y seront du 24 au 31 janvier 2010! Peut-etre que je t'y verrai! Nous avons payer $2026 pour deux/ 1 semaine a travers Sunwing depart de Montreal.
Nous on en peu plus t'attendre! Oubliez vos souccis et commencez a avoir hate!
ps: As-tu choisi ta chambre? car j'ai le courriel pour communiquer avec ceux qui s'occuppe de la reservation. Tu leurs envoient un courriel , 2 a 3 semaines avant le depart, avec tes demandes et bang tu sais dans quelle chambre tu seras. Tu peux meme demander une chambre de coin, au 2e etage, avec vue sur la mer. c'est ce que je recommende. Ils te repondent par courriel. repond-moi si tu le veux.
Tu as fait une excellent choix!!! Pour te donner une idée. sur le site de tripadvisr. Un des plus gros sites de critiques mondial. C'est dans les tops 3 hotels de la région. Que de bonne critique! Presentement sur 892 critiques sur l'hotel 699 sont soit excellente ou tres bonne. 83% des visiteurs le recommendent. Meme les anglais d'Angletterre qui sont tres difficille; aime cet hotel! Vous ne etes pas tromper!
Pour te prouver mes dires. moi et ma copine y seront du 24 au 31 janvier 2010! Peut-etre que je t'y verrai! Nous avons payer $2026 pour deux/ 1 semaine a travers Sunwing depart de Montreal.
Nous on en peu plus t'attendre! Oubliez vos souccis et commencez a avoir hate!
ps: As-tu choisi ta chambre? car j'ai le courriel pour communiquer avec ceux qui s'occuppe de la reservation. Tu leurs envoient un courriel , 2 a 3 semaines avant le depart, avec tes demandes et bang tu sais dans quelle chambre tu seras. Tu peux meme demander une chambre de coin, au 2e etage, avec vue sur la mer. c'est ce que je recommende. Ils te repondent par courriel. repond-moi si tu le veux.
Fishasfun
Wow! merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment gentil!!! Je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma demande.....
Pour M. Fishasfun (hi! hi! hi! beau nom), merci des conseils mais mon problème et c'en est un gros, je ne peux pas leurs écrires avant pour la simple et bonne raison que je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol!!!!!!! Mais mon agent de voyage a demandé à ma réservation de vendredi, une chambre au 2è étage avec vue sur la piscine, donc ça ne compte pas cette demande? Ha! et il m'as dit qu'on ne pouvais pas avoir avec vue sur la mer!!! Donc à ce que je vois il m'as induis en erreur? et si j'ai vue piscine je n'ai pas vue sur mer??? Donc est-ce que je peux faire autrement et est-ce que je peux leur écrire en français? Quel est leur courriel?
Oui là je commence à avoir très très hâte........et c'est tous de votre faute.......Lollllll Merci c'est très gentil et bonne journée et au plaisir de peut-être se voir là bas!
Pour M. Fishasfun (hi! hi! hi! beau nom), merci des conseils mais mon problème et c'en est un gros, je ne peux pas leurs écrires avant pour la simple et bonne raison que je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol!!!!!!! Mais mon agent de voyage a demandé à ma réservation de vendredi, une chambre au 2è étage avec vue sur la piscine, donc ça ne compte pas cette demande? Ha! et il m'as dit qu'on ne pouvais pas avoir avec vue sur la mer!!! Donc à ce que je vois il m'as induis en erreur? et si j'ai vue piscine je n'ai pas vue sur mer??? Donc est-ce que je peux faire autrement et est-ce que je peux leur écrire en français? Quel est leur courriel?
Oui là je commence à avoir très très hâte........et c'est tous de votre faute.......Lollllll Merci c'est très gentil et bonne journée et au plaisir de peut-être se voir là bas!
La Tornade
Bonjour toi;
Pour etre bien sur que tu seas convaincu de ton choix pour le Playa Costa Verde: J' y retourne pour une 4e fois ce Dimanche le 25 octobre. Cette fois-ci avec cinq amis...
On mange bien et pour moi c'est ca le plus important. La plage est rocailleuse mais tu vas verrs le Pesquero. Au buffet le cuisinier de la pizza lui il l'a l'affaire et il est super cool !!! Ne manque pas le resto a la carte Kyoto ( Japonais ) demande le chef LUKE ( il connait tres bien les québecois et il nous aime bien ).
Bon bien bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steeve48.
Pour etre bien sur que tu seas convaincu de ton choix pour le Playa Costa Verde: J' y retourne pour une 4e fois ce Dimanche le 25 octobre. Cette fois-ci avec cinq amis...
On mange bien et pour moi c'est ca le plus important. La plage est rocailleuse mais tu vas verrs le Pesquero. Au buffet le cuisinier de la pizza lui il l'a l'affaire et il est super cool !!! Ne manque pas le resto a la carte Kyoto ( Japonais ) demande le chef LUKE ( il connait tres bien les québecois et il nous aime bien ).
Bon bien bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steeve48.
Allo,
Merci pour l'info Steeve et je te souhaite un super beau voyage et redonne-moi des nouvelles à ton retour o.k.?
La Tornade
Je viens de lire quelques réponses que les gens ont données. Je peux te dire que ça fait 5 fois que je vais au Costa Verde. J'y suis allée du 6 au 20 sept.
La nourriture est très bonne, le personnel très très gentil, les chambres très propres. Le resto Japonais, c'est mon préféré. Luke le cuisinier aime beaucoup les québécois. Il lit beaucoup sur les différentes régions du Québec. Lorsque je vais y retourner, je vais lui apporter des livres sur différentes régions. La plage: beaucoup de palapas, si tu prévois faire de l'apnée, apporte toi des souliers de plage, car sur le récif lorsque l'on marche dessus, ça pique les pieds. Je pars souvent du bout de la plage pour revenir au Costa Verde en faisant de l'apnée. Si tu n'y es jamais allée, il y a 3 hôtels et le Costa Verde est au centre. Donc, je pars du Bleau pour revenir vers le Costa Verde tout en faisant de l'apnée. Je peux te dire que tous les jours je fais de l'apnée et j'ai un appareil numérique qui va dans l'eau. Je me régale à prendre des petits films de bans de poissons que je peux visionner durant l'année. L'eau est très claire. Pour ce qui est des chaises, tu peux demander au gars des chaises de te réserver une chaise tous les jours. Moi je lui donne 1 Peso tous les jours et je lui apporte 2 bières en cannettes. Je te dis que ma chaise est réservée tous les jours. Et souvent, le matin avant d'aller déjeuner, je vais moi-même mettre ma chaise où je désire avec 1 livre dessus. Et pour ce qui est d'avoir de l'ombre, il y en a. J'étais là la journée avant l'ouragan Ike l'an dernier, et nous sommes revenus d'urgence au Québec. Mais 1 mois après, nous avons refait notre voyage. Évidemment, suite à l'ouragan, les palapas se faisaient rares, mais lors de mon voyage il y a 1 mois, il y a beaucoup de palapas.
Je suis allée nager avec les dauphins la première fois. Le prix est d'environ 65 à 75 Pesos. Mais ça vaut la peine. Les excursions en général varient entre 65 et 90 Pesos. Le tour à Hoguïn est aussi à faire. Tu visites une fabrique de cigars, un repas sur le haut de la montagne et à un autre endroit, tu vois toute la ville de Holguïn. Magnifique excursion à faire. Je n'ai pas fais le tour de catamaran, mais on m'a dit que du bien de cette excursion. C'est l'excursion que je ferai à mon prochain voyage. Plusieurs personnes m'ont dit: quand tu vas 1 fois au Costa Verde, tu es vendu à cet hôtel tellement c'est agréable de passer de super vacances en tout. Comme tu vois, j'ai 5 fois le Costa Verde dans mes voyages et je ne veux pas changer de place, car je trouve tout ce que je recherche en vacances.
En plus, lorsque ça fait 5 fois que tu vas au Costa Verde, l'on te remet un certificat pour 1 semaine gratuite. J'ai mon certificat et l'an prochain, je vais y aller 3 semaines. Mes 2 semaines régulières + ma semaine gratuite.
C'est 1 h de l'aéroport à l'hôtel. Je trouve que ça nous permet de voir du paysage cubain et des maisons cubaines. On ne voit pas le temps passé tellement il y a des choses à voir comme paysage
Donne-nous de tes nouvelles à ton retour et bon séjour au Costa Verde tu ne le regretteras pas.
La nourriture est très bonne, le personnel très très gentil, les chambres très propres. Le resto Japonais, c'est mon préféré. Luke le cuisinier aime beaucoup les québécois. Il lit beaucoup sur les différentes régions du Québec. Lorsque je vais y retourner, je vais lui apporter des livres sur différentes régions. La plage: beaucoup de palapas, si tu prévois faire de l'apnée, apporte toi des souliers de plage, car sur le récif lorsque l'on marche dessus, ça pique les pieds. Je pars souvent du bout de la plage pour revenir au Costa Verde en faisant de l'apnée. Si tu n'y es jamais allée, il y a 3 hôtels et le Costa Verde est au centre. Donc, je pars du Bleau pour revenir vers le Costa Verde tout en faisant de l'apnée. Je peux te dire que tous les jours je fais de l'apnée et j'ai un appareil numérique qui va dans l'eau. Je me régale à prendre des petits films de bans de poissons que je peux visionner durant l'année. L'eau est très claire. Pour ce qui est des chaises, tu peux demander au gars des chaises de te réserver une chaise tous les jours. Moi je lui donne 1 Peso tous les jours et je lui apporte 2 bières en cannettes. Je te dis que ma chaise est réservée tous les jours. Et souvent, le matin avant d'aller déjeuner, je vais moi-même mettre ma chaise où je désire avec 1 livre dessus. Et pour ce qui est d'avoir de l'ombre, il y en a. J'étais là la journée avant l'ouragan Ike l'an dernier, et nous sommes revenus d'urgence au Québec. Mais 1 mois après, nous avons refait notre voyage. Évidemment, suite à l'ouragan, les palapas se faisaient rares, mais lors de mon voyage il y a 1 mois, il y a beaucoup de palapas.
Je suis allée nager avec les dauphins la première fois. Le prix est d'environ 65 à 75 Pesos. Mais ça vaut la peine. Les excursions en général varient entre 65 et 90 Pesos. Le tour à Hoguïn est aussi à faire. Tu visites une fabrique de cigars, un repas sur le haut de la montagne et à un autre endroit, tu vois toute la ville de Holguïn. Magnifique excursion à faire. Je n'ai pas fais le tour de catamaran, mais on m'a dit que du bien de cette excursion. C'est l'excursion que je ferai à mon prochain voyage. Plusieurs personnes m'ont dit: quand tu vas 1 fois au Costa Verde, tu es vendu à cet hôtel tellement c'est agréable de passer de super vacances en tout. Comme tu vois, j'ai 5 fois le Costa Verde dans mes voyages et je ne veux pas changer de place, car je trouve tout ce que je recherche en vacances.
En plus, lorsque ça fait 5 fois que tu vas au Costa Verde, l'on te remet un certificat pour 1 semaine gratuite. J'ai mon certificat et l'an prochain, je vais y aller 3 semaines. Mes 2 semaines régulières + ma semaine gratuite.
C'est 1 h de l'aéroport à l'hôtel. Je trouve que ça nous permet de voir du paysage cubain et des maisons cubaines. On ne voit pas le temps passé tellement il y a des choses à voir comme paysage
Donne-nous de tes nouvelles à ton retour et bon séjour au Costa Verde tu ne le regretteras pas.
Bonjour Laurianne 123,
Wow! 3 semaine de vacances ça c'est le gros luxe! C'est bon à savoir qu'après 5 fois on a 1 semaine gratuite!
Pour l'apnée est-ce que c'est gratuit? Et les poissons peuvent-tu nous mordre?
Moi ce qui me déçois dans tout ça c'est qu'on va toujours voyager à la noirceur pcq l'avion part à 16:25h. de Québec pour l'aller et le retour on part de Holguin à 21:40h. donc on verra pas grand chose ni en avion ni à Cuba!!!!! Mais bon.....pas le choix c'est comme ça en janvier!
Ha! que j'ai hâte là maintenant de partir et merci de me rassurer car selon certaines personnes c'est un fiasco total cet endroit!!!!! Mais il y en a toujours qui sont plus difficile que d'autre et qui ont les moyens de se payer un 10 étoiles..... Lolllllll Merci beaucoup et au plaisir de se reparler!
Ha! que j'ai hâte là maintenant de partir et merci de me rassurer car selon certaines personnes c'est un fiasco total cet endroit!!!!! Mais il y en a toujours qui sont plus difficile que d'autre et qui ont les moyens de se payer un 10 étoiles..... Lolllllll Merci beaucoup et au plaisir de se reparler!
La Tornade
Tu peux faire de l'apnée gratuitement sur la plage. Il y a des excursions où tu parts en catamaran. Il y a de l'apnée, de la baignage, et aussi autres activités dont je ne me souvient plus. Je n'y suis pas allée, mais des gens m'en ont parlé en septembre. Eux, ils y allaient à chaque fois qu'ils allaient au Costa Verde tellement ils aimaient cet excursion.
Le poissons ne mordent pas. C'est arrivé à quelques reprises qu'ils étaient si près de ma caméra que je pouvais leur toucher en nageant. Je le sentait que je leur touchait. Le matin, j'apportais du pain du buffet et mon mari leur donnait du pain et moi, je filmais les poissons. Tu peux passer des heures dans l'eau avec différents poissons. Ce sont des petits poissons pas plus gros qu'une main. Il y en a des beaux jaunes et noirs qui sont plats. Apporte ton tuba et lunettes et des souliers de plage. Je n'aime pas me servir de ceux qui prêtent à l'hôtel. Je ne veux pas "pogner" de microbes ou feux sauvages. Pour environ 50$ tu peux t'en procurer dans les magasins de sport. Je voyage toujours avec mon tuba et lunettes.
Regarde le petit poisson bleu et jaune. Il mesure à peine 2 pouces. C'est un avant-gout de ce que tu peux voir et sans avoir à débourser. Et tu peux faire aussi gratuitement directement sur la plage du Costa Verde du catamaran (un tour avec un guide d'environ 30 minutes), du pédalo. C'est gratuit sur la plage.
Le poissons ne mordent pas. C'est arrivé à quelques reprises qu'ils étaient si près de ma caméra que je pouvais leur toucher en nageant. Je le sentait que je leur touchait. Le matin, j'apportais du pain du buffet et mon mari leur donnait du pain et moi, je filmais les poissons. Tu peux passer des heures dans l'eau avec différents poissons. Ce sont des petits poissons pas plus gros qu'une main. Il y en a des beaux jaunes et noirs qui sont plats. Apporte ton tuba et lunettes et des souliers de plage. Je n'aime pas me servir de ceux qui prêtent à l'hôtel. Je ne veux pas "pogner" de microbes ou feux sauvages. Pour environ 50$ tu peux t'en procurer dans les magasins de sport. Je voyage toujours avec mon tuba et lunettes.
Regarde le petit poisson bleu et jaune. Il mesure à peine 2 pouces. C'est un avant-gout de ce que tu peux voir et sans avoir à débourser. Et tu peux faire aussi gratuitement directement sur la plage du Costa Verde du catamaran (un tour avec un guide d'environ 30 minutes), du pédalo. C'est gratuit sur la plage.
Ha! c'est tellement gentil toutes ces informations.......
ça donne vraiment le goût de faire de l'apnée de voir cette belle photo!
Merci beaucoup Laurianne. J'espère seulement que je serai capable de me faire comprendre avec des gestes Lolllllll car je parle seulement français et je ne me débrouille même pas en anglais ou espagnol! 😠 🤪 😐 😮 🙁
La Tornade
Tu vas très bien te faire comprendre. La plupart parle le français. Pas un bon français, mais on se fait comprendre. De plus, le personnel prenne des cours de français.
Si tu as un problème et que tu veux vraiment quelqu'un qui parle français, tu n'as qu'à demander Llaury Daniel qui travaille dans les bureaux. Il parle très très bien le français. Et si tu le vois, dis-lui bonjour de Pauline (Laurianne est un pseudo). Je lui écris plusieurs fois dans l'année et j'ai toujours un retour de mes courriels en français.
Il y a aussi Viviane qui travaille dans les bureaux. Elle attend un bébé pour le mois d'avril. Nyurka aussi travaille dans les bureaux et Patrica travaille au bar du lobby.
Dis un beau bonjour de notre part à toutes ces personnes et dis-leur de saluer tous ceux que nous cotoyons lorsque nous sommes au Costa Verde. Si tu me donnes ton courriel, je pourrai te faire parvenir d'autres photos.
Tu vas bien te faire comprendre en français. J'ai hâte que tu me donnes tes commentaires.
Tu vas bien te faire comprendre en français. J'ai hâte que tu me donnes tes commentaires.
Bonjour à tous, merci pour les commentaires j'y vais avec ma conjointe du 28 janvier au 4 février, vous nous avez donner encore plus hâte d'y aller, pour l'excursion au dauphin quelqu'un l'a fait dernièrement ? j'aimerais savoir comment prévoir dans mon budget pour cela, je voyage avec nolitour j'ai payer 1978$ pour 2.
Au plaisir de vous voir!
Bon voyage!
Au plaisir de vous voir!
Bon voyage!
tu peut y aller sans crainte jy était du 26 decembre 09 au 1 janvier 10 et j'ai adorée il ya assez de chaises pour tout lmonde
et si tu en trouve pas il ya 2 amigos qui t'en trouve lorsque tu traverse la passerelle a gauche avant la plage il ya des chaises en masse
et il vienne de rajouter des palapas pour avoir de l'ombre et la paix c'est l endroit.
bennya
Rebonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou se souvient si il y a de l'eau embouteillée genre Naya ou Labrador ou.......... Car mon médecin me disait de ne pas prendre de l'eau embouteillée de Cuba car souvent ils mettent de l'eau du robinet et la scelle...donc ça coute moins cher et vu que moi et mon mari ne prenons plus aucun alcool car pas capable de s'arrêter :( ben là ça va pas ben pour nous autres si on peut pas prendre d'eau en plusse!!! Il ne doit pas avoir de drink sans alcool j'imagine!!!
Et est-ce que l'eau de l'hôtel est traitée?
Merci beaucoup de vos infos et je vous fais un retour à mon retour :)
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou se souvient si il y a de l'eau embouteillée genre Naya ou Labrador ou.......... Car mon médecin me disait de ne pas prendre de l'eau embouteillée de Cuba car souvent ils mettent de l'eau du robinet et la scelle...donc ça coute moins cher et vu que moi et mon mari ne prenons plus aucun alcool car pas capable de s'arrêter :( ben là ça va pas ben pour nous autres si on peut pas prendre d'eau en plusse!!! Il ne doit pas avoir de drink sans alcool j'imagine!!!
Et est-ce que l'eau de l'hôtel est traitée?
Merci beaucoup de vos infos et je vous fais un retour à mon retour :)
La Tornade
😉 BEN OUI chere Isabelle ; tu leur demande une limonade sans alcool et tu l'auras il le fond a varadéro pourquoi pas a ho;guin il suffit de leur demander.😎 Pour l'eau j'attend des réponses moi aussi j'aime bien la Naya ou Nesleé.Je pard pour le presquero le 29 janvier et j'ai tres hate.😊😉😎 BYE et bon voyage a vous.
SYLVIE LAGOSS
allo de l'animation il yen a a la piscine aqua forme, volleyball dans l eau etc a la plage il yen a également il vienne
te chercher pour jouer au volleyball il ya une discothèque qui ouvre en soirée vers 21h30-22h00 il ya aussi des spectacles
a tout les soirs a coté de la discothèque dans l'ensemble c'est très bien...
bennya
Llaury Daniel Claro Tamayo
J'écris à cette personne, car il parle très bien français. J'ai vu des jeunes familles avec de jeunes enfants, je n'ai jamais entendu dire que c'était mal organisé pour les jeunes enfants. Peu importe où on est sur le site, on est toujours bien situé.
Bonnes vacances
J'écris à cette personne, car il parle très bien français. J'ai vu des jeunes familles avec de jeunes enfants, je n'ai jamais entendu dire que c'était mal organisé pour les jeunes enfants. Peu importe où on est sur le site, on est toujours bien situé.
Bonnes vacances
Bonjour forguy,
moi le Sol Rio Luna y Mares est probablement ma prochaine destination l'hiver prochain! Là je pourrai te dire si c'est mieux ou non, mais j'ai entendu beaucoup de bien du Sol Luna, mais c'est plus cher!
Pour le PCV ce n'est pas un hôtel mais plusieurs blocs de 16 chambres, donc ça dépend de où tu es sur le site, mais tu pourrais faire ta demande en conséquence...Moi j'étais à la chambre 1424 et j'étais très bien située, au milieu de tout.
C'est un peu loin de la plage mais ça se fait quand même très bien, il y a seulement un pont à traverser... C'est beaucoup mieux que le Playa Pesquero juste à côté, qui eux, il faut qu'ils prennent une petite voiturette pour descendre à la plage...😐
Tu peux aller voir sur tripadvisor.fr et tu verra que le PCV a une très bonne cote, 83% de satisfaction pour 1036 voyageurs! 😉
Moi je suis simplement allée au marché aux puces à 15 min. de l'hôtel et c'est tout! Mais il y a plein d'excursions à faire! Dauphins, jeep safari......
Et à l'hôtel, tu peux faire de l'apnée gratuitement juste devant mais il y a plus de poisson dépassé les boués à droite vers le Blau Costa Verde, tu peux faire aussi du Catamaran (il faut donner notre nom à Julio celui change nos serviettes de plage), faire aussi du pédalo ou du Kayak......
C'est un hôtel tranquille et non pas un endroit pour faire le gros party avec musique au boutte!!! Le soir il y a de l'animation pour les enfants suivi d'un spectacle! Et il y a des bons spectacles! Tu peux en savoir davantage en lisant mon retour du PCV dans: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin de latornade.
Voilà, si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!! 😎
moi le Sol Rio Luna y Mares est probablement ma prochaine destination l'hiver prochain! Là je pourrai te dire si c'est mieux ou non, mais j'ai entendu beaucoup de bien du Sol Luna, mais c'est plus cher!
Pour le PCV ce n'est pas un hôtel mais plusieurs blocs de 16 chambres, donc ça dépend de où tu es sur le site, mais tu pourrais faire ta demande en conséquence...Moi j'étais à la chambre 1424 et j'étais très bien située, au milieu de tout.
C'est un peu loin de la plage mais ça se fait quand même très bien, il y a seulement un pont à traverser... C'est beaucoup mieux que le Playa Pesquero juste à côté, qui eux, il faut qu'ils prennent une petite voiturette pour descendre à la plage...😐
Tu peux aller voir sur tripadvisor.fr et tu verra que le PCV a une très bonne cote, 83% de satisfaction pour 1036 voyageurs! 😉
Moi je suis simplement allée au marché aux puces à 15 min. de l'hôtel et c'est tout! Mais il y a plein d'excursions à faire! Dauphins, jeep safari......
Et à l'hôtel, tu peux faire de l'apnée gratuitement juste devant mais il y a plus de poisson dépassé les boués à droite vers le Blau Costa Verde, tu peux faire aussi du Catamaran (il faut donner notre nom à Julio celui change nos serviettes de plage), faire aussi du pédalo ou du Kayak......
C'est un hôtel tranquille et non pas un endroit pour faire le gros party avec musique au boutte!!! Le soir il y a de l'animation pour les enfants suivi d'un spectacle! Et il y a des bons spectacles! Tu peux en savoir davantage en lisant mon retour du PCV dans: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin de latornade.
Voilà, si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!! 😎
La Tornade
Llaury Daniel Claro Tamayo
Il parle très bien le français.
Il parle très bien le français.
Hola belcaro,
est-ce le blau costa verde ou le playa costa verde?
Pcq Llaury est au playa costa verde!!!
est-ce le blau costa verde ou le playa costa verde?
Pcq Llaury est au playa costa verde!!!
La Tornade
C'est au Playa Costa Verde
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses