Hôtel Playa Pesquero à Holguin: cadeaux, excursions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Salut mon amie, ma mère, ma tante et moi partons pour l'hotel Playa Pesquero fin mars début avril et j'aurais quelques questions. Premièrement, aujourd'hui, je suis aller au dollarama acheter des petits cadeaux pour les femmes de chambres ( savon, shampoo, débarbouillettes, crème pour le corps, pinces à cheveux) et je voudrais savoir si ses cadeaux sont correctes? Faut-il alterner monaie et cadeau d'un jour à l'autre ou juste des cadeaux leur conviennent? Est-ce que ses toujours les même femmes de ménage pendant la semaine ? Aussi notre agente de voyage ma fait parvenir un document consernant les activités touristiques et je voudrais savoir combien vaut les CUC car j'ai vu que nager avec les dauphins coutait 89 CUC et j'aimerais savoir combien cela fait en Canadien. À et aussi pendant j'y pense savez vous s'il est possible de se faire tresser les cheveux par de cubains la bas ?

Merci Pucelle *
Voyager pour mieux se découvrir ...**...*
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut tes cadeaux sont corrects mais je te suggère plutôt de les donnés soit aux serveuses, aux animatrices ou tout autre personne qui ne reçoivent habituellement rien du tout mais qui font du gros travail .. même que je donnerais plus ça aux animateurs. Ils ne reçoivent souvent aucun type et aucun cadeaux mais pourtant, ils font des grosses journées au soleil et sont là pour vous divertir.

C'est la même femme de chambre toute la semaine sauf pour sa journée de congé. La femme de chambre qui fait 32 chambres par jour, reçoit peut-être une vingtaine de cadeaux par jour alors imagine au bout de la semaine ... Pour elles, l'argent reste la meilleur chose à donner. Au moins avec l'argent, elles ont plus de facilité à acheter la nourriture qui manque pour leur famille.

Mais tu fais comme tu veux c'est seulement une suggestion.😉

pour les cuc, 89 cuc te coûtera environs 100$ canadien ça dépend du taux de change en vigueur à ce moment là ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
GI Ginden3 ·
Allo j'arrive de Cuba et j'ai changé 257, 00$ can en CUC et cela m'a donné 186$CUC et lorsque je suis revenu il me restait 25 pesos CUC et ils m'ont remis 30, 00$ canadien. Mettons que c'est assez cher leur échange d'argent........ mais j'ai eu une très belle semaine j, étais à Cayo Guillermo au Melia. Bonne vacance!

Ginette
Ginette
MO Monna Regular ·
Pour les cadeaux c'est bien correct, mais je suis d'accord a en donner a d'autre a différente personne qui travaille fort aussi. Pour l'échange de l'argent canadien en peso convertible cela dépend du taux soit de 1.29 a 1.33 a l'aéroport, n'oublie pas qu'a ton hotel tu doit rajouter 3a 5% pour les frais de services de l'hotel. Si tu a un bon service tu peux tipper a la salle a manger. N'oublie pas des débarbouilletes pour ton usage personnelle de couleur foncé de préférence car ca n'existe pas a Cuba.

Bon voyage! 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»

Similar discussions

You might also like