Hôtel Playa Pesquero à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour j'aimerais avoir des informations concernant cette hotel, j'ai lu plusieurs commentaires positif, mais j'ai aussi lu quelques commentaires négatif, habituellement je voyage plus du côté du mexique (riviera maya) et de la république dominicaine (punta cana) mais j'ai eu mes vacances pour la période de la rélache et les prix sont élèvé au mexique, alors je pense aller a cuba étant donner que le prix a l'air raisonnable a mes yeux (1107,00$) au playa pesquero, j'aimerais avoir quelques informations sur cette hotel sur les chambres, la température, LA NOURRITURE (parce que j'entend beaucoup de négatif sur la nourriture), la plage et l'ambiance. Je n'ai jamais été a cuba parce que j'entend beaucoup de négatif, d'habitude je ne suis pas très difficile j'aime bien un Hotel de 4* et plus. j'aimerais savoir si le playa pesquero mérite un 4* au moins. Départ entre le 25 février et le 01 mars et seulement 1 semaine nous sommes 2 personnes je regarde dernière minute mais les prix sont très élèvé pour le mexique alors voila pourquoi je pense a regarder pour cuba j'attends de vos nouvelles et merci beaucoup de me répondre.

Barcelo bavaro beach 2003 punta cana Catalonia yucatan 2006-2007 riviera maya Grand palladium palace 2009 punta cana Barcelo maya beach 2010 riviera maya
tania
JU Julayay Regular ·
Salut!

Je te le dis toute suite, le Playa Pesquero a été mon premier voyage dans le sud et j'ai a-do-ré. J'ai 19 ans et j'y suis allée avec 2 amies. Il y avait beaucoup de diversité, des gangs d'amis, des parents et leurs enfants, des personnes d'un certain âge...Chacun y trouve son compte.

Pour la bouffe, je te le dis toute suite, mes parents pensaient que j'allais crever de faim pendant une semaine car selon eux je suis difficile MAIS je n'ai jamais autant manger (mais surtout bien manger) de ma vie qu'à cet hotel! Il y a avait beaucoup de choix au buffet tant pour le déjeuner, diner et souper. Les restos à la carte super bons aussi!

Les chambres, moi j'avais la 2401. C'était pas mal un des blocs les plus éloignés mais ça prend maximum 10 min. se rendre à la plage et ça n'était pas un problème pour moi. Nous étions 3 dedans et la grandeur était parfaite. 2 grands lits et un lit simple. Très propre.

La température, et bien moi j'ai eu 5 jours superbes (chaud sans être trop humide et beau soleil)! Les 2 derniers jours par contre on a eu droit a un peu de pluie, c'était plus nuageux mais on a eu du fun quand même!

Sinon pour l'ambiance, les spectacles le soir étaient divertissants. J'allais faire un tour à la discothèque de 23h à minuit et il y avait pas mal de monde. Il y avait de l'animation à la piscine, des animateurs formidables! Il y a aussi beaucoup de Québecois alors on fait des belles rencontres. Les menus sont en français, anglais, allemands et espagnols.

Pour la plage, tu as surement entendu des commentaires négatifs. L'eau est turquoise, le sable est blanc mais il est vrai qu'il y a un peu de corail. Cependant, ce n'est pas partout et il est très facile de rentrer dans l'eau sans se faire mal aux pieds. Je n'avais pas de souliers d'eau et je n'ai jamais eu mal aux pieds.

Il y a du catamaran, du pédalo, du kayak, de l'apnée à ta disposition gratuitement.

Les excursions proposées ont tous l'air très intéressantes! Pour ma part je suis allée à Holguin visiter une fabrique de cigars, j'ai monté les 458 marches qui mène au sommet de "La colline de la croix". Il y avait le diner d'inclus sur la colline. Ça coutait 42$ CAN par personne. J'ai bien aimé!

Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que je te recommande cet hotel :)

J'y suis allée du 9 au 16 janvier 2011 et j'aimerais bien y retourner en mai/juin :)

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas! Bon voyage!

Julie
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
MA Madonalex ·
Bonjour a vous ....Je connais l hotel Pasquéro a Cuba...ce n'est pas une mauvaise place mais pour ce qui est de l animation et autres activités..vous serez mieux d'aller au Club Amigo (guardalavaqua), c est un 3 et demi étoiles et c'est très abordable. Je vais a cette hôtel depuis plus de 3 ans et j'adore l'endroit puisque j y retourne pour une semaine du 3 au 11 mars prochain. Dans la semaine de relache les prix sont cher mais si vous regarder et barginer a la derniere minute probablement que vous trouverez quelque chose. Alors bonne chance et au plaisir de se retrouver labas un de ses jours !!!
CU Cuba2008 Regular ·
Hola

Moi j'en serai à mon 8e voyage au Playa Pesquero à fin avril ou début mai, si vous êtes habitué d'aller au Mexique dans des 4* et plus, alors je vous suggère fortement le Playa Pesquero, ayant visité le Club Amigo en octobre 2010, il y avait un problème de fausse sceptique dans le hall d'entrée ça sentait la *m....* j'ai discuté avec une anglaise qui était à cet hôtel elle m'a dit que c'était comme ça depuis 3 jours. La senteur était même dehors jusqu'au marchands d'artisanat quand le vent venait de ce côté. La salle à manger était au dessus du hall d'entrée alors vous pensez à la senteur...

En Europe le Playa Pesquero est classé 5* et dans les revues américaines il est 4.5*. Pour la qualité-prix c'est un des meilleurs à Holguin. Pour plus de détails vous pouvez allez voir sur *Tripadvisor* en spécifiant Playa Pesquero, il y a présentement plus de 2800 photos que les gens mettent de l'hôtel et des environs.

Ayant visité plusieurs endroits, moi je calcule que pour le montant qu'on paie, on en a vraiement pour son $$. Il faut dire que moi je suis très, très difficile pour la bouffe et quand je reviens j'ai engraissé, mon mari à chaque séjour prend 12 livres, il faut penser à un pantalon pour le retour car sinon on a un petit problème. Pour les blocs bien situés, moi je vous suggère du 55 au 64 car il sont au centre du site (sur la photo la plage est en bas)..

Une fois vos réservations faites, environ 2-3 semaines avant votre arrivé, vous pouvez écrire au Playa Pesquero soit à: Eliana Ramos Pena (français) au jefe.ventas@ppesquero.co.cu ou à Damaris Castronuno Hernandez (anglais) au ventas1@ppesquero.co.cu
Bon voyage, Cuba2008
LU Lucka15 ·
Un gros merci d'avoir répondu à mes questions mais j'aurais une dernière question à propos des chambres, je me demande la différence entre la chambre standard et la chambre supérieur et encore merci je suis presque décidée pour playa pesquero bye bye ++++++++
tania
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, La photo que j'ai mise dans la ma dernière réponse est une chambre standard, la chambre supérieure est un peu plus grande avec coin salon, un petit hall d'entrée et avec lavabo à l'extérieur de la salle de bain. Moi je considère que la chambre standard est bien correct car on y est seulement pour se changer et se coucher...dans chacune vous aurez frigo remplie quotidiennement de 2 colas, 2 bières et 1.5 litre d'eau, si vous en voulez plus moi je laisse des gâteries du dollorama genre casquette, hameçons, dans le frigo et le lendemain j'ai tout en double. Je distibue mes colas, mes bières aux jardiniers, gardiens de la plage etc... Les deux catégories de chambre ont un coffre-fort numérique.
Bon voyage, Cuba2008
MA Madonalex ·
Bonjour a toi...moi j'en suis a mon 5 ième voyage a l'hotel Club Amigo le 3 mars prochain..et je n'ai jamais eu de problème labas. Pour ce qui est de la senteur de la fausse septique en octobre 2010..ca sa arrive dans tous les hotels et ca a donner que vous Étiez là cette fois-là. J'ai toujours aimé cette endroit là et je n'ai rien contre l'hôtel Pasquéro qui est une très bonne place d'ailleurs mais chacun ses gôuts. Alors on ne peut pas juger un endroit pour une simple complication de l'hôtel qui a pris un peu plus de temps a se réparé. Alors bon voyage à toi....
JU Julayay Regular ·
Je viens d'avoir un flash par rapport aux chambre du Playa Pesquero! Mes 2 amies y étaient allées précédemment avec des convertiseurs et le fer plat d'une des filles a brisé. Cette année, nous avions un nouveau convertiseur et le fer plat de mon amie a aussi brisé. Nous avons rencontré une fille lors de notre voyage qui a elle aussi brisé son fer plat...

Alors, peut etre laissé faire le fer plat pour 1 semaine lol!
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
FA Familiali ·
Est-ce que vous savez où sont situées les chambres supérieures ? Sont-elles plus éloignées ?

Les blocs 58 et 59, sont-ils standard ou supérieur ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, comme vous y êtes allée souvent, je me permets de vous poser quelques questions, puisque nous y rendrons le 18 novembre en petite escapade!

1. Quelle est leur "système" de réservation de restos à la carte? Où et quand on doit le faire? 2. Jellyfish or NOT Jellyfish, THAT is the question! 😮 3. J'ai entendu dire qu'il y avait du corail et des roches partout sur la plage qui rendait difficile l'accès à l'eau. Dois-je apporter des souliers plage? 4. Une amie est une "aimante" à maringuoins. Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de moustiques en novembre? 5. Avez-vous des excursions; si oui, lequels? Peut-on faire du catamaran (du genre 30 minutes). 6. Artisanat sur le site? 7. Connaissez-vous leur politique de "chambre de courtoisie" pour les gens comme nous qui partiront en soirée? 8. Guardelavaca: vaut la peine ou non? Merci de me répondre! On a bien hâte de découvrir ce coin de Cuba qu'on ne connait pas!
Clairabelle
BR Broufam Regular ·
Je suis allée 3 fois au Pesquero, si vous êtes face à la mer, les blocs 58 et 59 sont à votre gauche, près de la partie peu profonde de la piscine. les chambres supérieures sont un peu plus grandes et situées près de la plage mais loin du lobby, des buffets et des restos à la carte. Quand à nous, nous préférons les blocs 16,17 ou 18, qui sont près de tout , le bloc 17 a une vue sur la piscine. Ils sont situés à votre droite si vous êtes face à la mer, près du spa, de la partie profonde de la piscine et de la piscine de jeux. Vous pouvez demandé les blocs de chambres désirés en envoyant un courriel en français, le personnel de la réception vont vous envoyer un accusé de réception suite à votre demande. En 9 voyages à Cuba, c'est l'endroit où j'ai trouvé qu'il y avait le plus de choix de restos, même le midi. Bon voyage
BR Broufam Regular ·
Moi je fais les réservations des restos à la carte le matin avant la réunion avec le rep du TO.vous faîtes vos réservations près du lobby bar, nous n'avons pas vu de jelly fish et il y a une partie de la plage où il n'y a pas des roches. Attention par contre aux Lions Sea qui se cachent dans les correaux quand vous faîtes de l'apnée, l'an passé mon fils s'est fait piquer par cette bestiole, c'est très douloureux et il faut un traitement à la cortisonne donné par injection pour pouvoir soulager la blessure. Pour les moustiques, le personnel fait une fulmiguation tous les soirs par contre il arrive qu'aux restos à la carte il y en aient, j'apporte du Watkins ou des lingettes de Off que je garde dans mon sacs à main. Nous n'avons pas fait de catamaran mais l'excursion pour visiter Guardalavaca et la région est très bien. Il y a des artisans sur un troitoir qui va à la plage et il y a autant de choses à voir qu'au marché au puces de Guardalavaca pour la chambre de courtoisie, comme nous étions 3 couples et que nous en étions à notre 3' visite, nous avons pu conserver une chambre jusqu'à 4 Hres sans frais sinon je crois que c'est 40 cuc, par contre il y a une salle où nous pouvons déposer nos valises et il y a une section spéciale avec douches et toilettes. J'espère que vous aurez un beau voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
CL Clairabelle Veteran ·
Cool. cool, cool toutes ces réponses!!!🙂 Combien coûte le bus pour aller à Guardelavaca ou est-ce moins cher en taxi?
Clairabelle
FA Familiali ·
Merci pour les informations.

J'ai lu qu'un bracelet different était offert à ceux qui revenait au Pesquero. Moi, j'en serai à mon 2e séjour, mon mari, son 3e. Comment le savent-ils? Doit-on leur indiquer dans un couriel à l'avance? Aurais-je du l'indiquer quand j'ai acheté mes billets ?
IS Isa34 Veteran ·
Je part en janvier pour le playa pesquero j'ai acheté avec nolitours je me demandais si il ont des sections réservé pour eux?

merci!!
BR Broufam Regular ·
Moi je l'ai mentionné dans un courriel, ils sont aux petits soins pour nous et vous aurez droit à un souper gala sur la plage (super le fun) pour ceux qui en sont à leur 2' voyage et +. À ne pas manquer
BR Broufam Regular ·
Il y a des taxis (mini-bus) qui nous propose de nous amener, quand nous sommes plusieurs ça coûte environ 5 cuc. Vous pouvez prendre le petit train pour 7 cuc (prix de l'an dernier). Le train = beaucoup de bruit, de temps et odeur d'essence.
FA Familiali ·
Merci pour toutes ces informations données si rapidement et si gentiment.

Similar discussions

You might also like