Hôtel Sandals Royal Hicacos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous,

Mon mari et moi seront à cet hotel du 3 au 12 février, nous voyageons avec Air France. On est curieux de savoir si il y a des personnes de ce forum qui y seront, et si quelqu'un a des commentaires (bon ou mauvais)sur ce resort...

Par ailleurs, nous avons vu qu'il y avait plusieurs restos dans ce complexe, ces derniers sont-ils payants ou compris dans la formule ALL IN ?

Coté visites, quelles sont les excursions à ne pas manquer?

Nous attendons de vos nouvelles

Arielle & Yann
MI Miso Veteran ·
Bonjour Arielle & Yann 🙂 Nous y allons du 20 au 27 Avril et avons vraiment hâte 😄 Ce sera notre première fois à cette hôtel et 2 ième à Varadero....mais par contre je sais que tous les restos à la carte sont gratuit. J'ai lu plusieurs très bons commentaires. Pour ce qui est des excursions je vais laisser les gens vous répondre car moi ça fait très très longtemps que nous sommes allés à Varadero. Je vous souhaite un super beau voyage avec Belle Température et Full Soleil 😎 Bonne Journée Miso 🙂
JP Jpjp ·
Allo,

Je pars aussi pour la 2e fois à Varadero du 18 au 25 avril prochain et pour la 1ère fois au Sandals hicacos.

J'ai bien hâte d'y être! Surtout avec les temps froids que nous avons ces temps-ci au Québec! Je ne sais pas pour vous en France mais ici on gèle ! lol

Je vous souhaite un excellent voyage et du beau temps! 😎

Aussi si vous voulez bien nous faire un petit compte-rendu de l'endroit à votre retour ce serait bien apprécié.

Merci à l'avance 🙂

ML
MI Miso Veteran ·
Yes.......nous n'avons pas de bracelet et nos serviettes de plage sont dans notre chambre a l'arrivée peut-importe la catégorie de chambre !!😄 Mautadine que j'ai hate 🙂😎 de me la couler douce !!
AR Arielle6556 ·
Merci pour ses renseignements et j'espère que nous aurons de beau temps

Bonne journée

Arielle & Yann
AR Arielle6556 ·
Bonjour,

En France nous avons 5, 6°. Etant donné que c'est la 2ème fois que vous partez à Cuba, pourriez me donner quelques infos sur les excursions à faire et les sites à visiter? Merci d'avance

Je ne manquerai pas de vous faire savoir nos impressions concernant ce voyage lors de notre retour

Bonne journée A & Y
JP Jpjp ·
Allo,

Comme j'étais allée juste 1 semaine j'ai choisi de faire une excursion seulement. Mon rêve étant de nager avec des dauphins c'est ce que j'ai fait. J'ai pris le spectacle et la nage avec les dauphins au Delphinario, vous pouvez aussi choisir de prendre le spectacle seulement, pour un coût moindre evidemment.

Il y a aussi l'excursion en catamaran avec arrêt aussi de qques minutes seulement (il parait) pour nager aussi avec des dauphins et ensuite ils vont sur l'ile de Cayo Blanco... Il parait que c'est bien.

Il y a l'excursion en Jeep safari, des excursions à la Havane, avec spectacle Tropicana ou non.

Ce sont celles dont je me souviens.

Bonne journée a+
JP Jpjp ·
Allo,

J'ai manqué de temps pour vous répondre tantôt je devais quitter, donc je continue. 🙂

Je voulais aussi dire que vous pouvez aller visiter le parc Josone au centre-ville de Varadero, c'est gratuit.

Pour ma part je suis allée aussi marcher à quelques reprises au centre-ville parce que mon hôtel était tout près. Même si Varadero est très touristique, il y a quand même des maisons cubaines et c'est intéressant de s'y balader. Les Cubains sont tellement sympathiques!

Il y a également un grand marché aux puces dans le centre-ville. Beaucoup de belles choses à prix ridicules, vraiment pas dispendieux. Bel endroit pour acheter ses souvenirs.

J'avais aussi fait un tour de calèche dans Varadero, tour qui avait duré environ 1h15 pour 10 CUC par personne.

Encore bon voyage et j'attends de vos nouvelles à votre retour 😏.

a+
AR Arielle6556 ·
Bonjour,

Je suis revenue de mon séjour à Varadero, donc comme promis je vous donne mes commentaires sur cette hotel.

Accueil : Nous étions les seuls du vol Air France à nous rendre au Sandals Royal Hicacos, c'est donc un taxi qui nous attendait à l'aéroport. Le temps est un peu long pour récuperer les bagages à la Havane. Le transfert en taxi est d'environ 1h30 la nuit. Arrivés à l'hotel, nous sommes accueillis avec une coupe de champagne et un set avec différents produits (gel douche, shampooing etc...)

Chambre : Très propre, très grande, bien décorée et avec un lit Kingsize. Toutes ont un balcon, nous avions toujours de l'eau dans le frigo ainsi que du café pour la cafetière électrique.

Site : Très grand, tout est propre et tout est beau....la végétation, les sentiers etc...

Température : De ce coté là nous n'avons pas eu trop de chance car nous avous eu froid et beaucoup de vent la moitié du séjour et n'ous n'avons pu nous baigner que 2 jours anvant de partir

Piscine : C'est de loin une des plus belle piscine que j'ai vu, cependant pas très profonde, je crois que la profondeur maximale est à 1m20

Plage : Très belle plage de sable fin assez large, eau turquoise et peu impôrte l'heure où vous arrivez il y aura toujours des transats disponibles (comme à la piscine)

Buffet : Le buffet était correct bien que certains plats étaient répétitifs.

Resto à la carte : Nous avons fait l'italien, le grill El Viejo y el Mar sur la plage et le Las Morlas . L'italien nous l'avons essayé le soir de notre arrivée et la pizza n'étant pas très bonne nous n'y sommes pas retournés ; la langouste au grill est bonne et en ce qui concerne le Las Morlas ils essaient de faire de la cuisine gastronomique mais ils ont encore du chemin à faire.

Le service : Au buffet, il ya des personnes pour nous placer, Le service est assez lent dans tous les bars à moins de mettre un pourboire... A la plage et à la piscine il y a un serveur qui vous apportent vos consommations

Excursion : Nous avons fait la Havane mais avec un guide pas très compétent car après discussions avec des personnes rencontrées à l'hôtel il s'est avéré qu'elles ont vu bcp plus de choses que nous ... et Cayo Largo qui est un site qui mérite le détour

En conclusion, très bon hotel et nous y retournerions sans hésitation

Si vous aviez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Arielle
MI Miso Veteran ·
Merci beaucoup d avoir pris du temps pour faire un résumé, , , , , je l apprécie vraiment et j'ai encore plus hâte d'y être Miso🙂
JP Jpjp ·
Merci Arielle, tu es bien gentille! Super un beau voyage comme ça. Nous aussi nous avons bien hâte de vivre ça, d'autant plus que nos dates de vacances sont maintenant officielles! 😏😏😏. Vivement le 18 avril! 😎

bye bye

JPJP et ML
MI Miso Veteran ·
Bonjour....Au buffet est-ce qu'il y a des fruit de mer ? Je sais que le Mardi c langouste. Merci a l'avance Miso 🙂
AR Arielle6556 ·
Bonjour,

Il y a quelques fois des huîtres et coquillages, quasiment tous les jours des crevettes et moins souvent des calamars. Effectivement la soirée langouste est le mardi, elle est cuisinée dans une sauce tomate, vous aurez aussi de la soupe de poissons qui est très bonne. En ce qui concerne la soirée langouste soit vous arrivez de bonne heure et tant mieux, si vous arrivez plus tard et qu'il n'y a plus de langoustes un petit conseil vous en demandez au cuisinier et il en rajoute...

Sinon, vous pouvez manger la langouste en réservant au grill de la plage (quelque soit le jour) et au restaurant Las Morlas le mercredi soir.

Par ailleurs, si vous voulez manger une langouste fraiche il y a un resto qui se trouve à Marina Gaviota, quand vous y arrivez le patron vous accueille et vous emmène au vivier là vous choissisez votre langouste vivante (les prix vont de 10 € à 35 € selon le poids) Mon conseil, n'en prenez pas une trop grosse car je trouve que les petites sont meilleures (c'est mon avis). Le prix du taxi de l'hotel est d'environ 7 € pour un trajet.

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitea pas à me contacter

Arielle
MI Miso Veteran ·
Merçi beaucoup Arielle 🙂 Je suis du même avis que vous pour les Langoustes.....quand ils sont trop grosses c'est moins tendre. Bonne Semaine Janine (Miso) P.S Je vois que vous venez de la France.....on se prépare un ti-voyage de 3 sem en Espagne pour 2010 😉
MI Miso Veteran ·
Encore moi 😊 Savez-vous...... si on réserve pas au resto à la carte c'est possible quand même d'y manger?? Car il y a des endroits que nous pouvions se présenter sans réservation et souvent il y avait de la place. On aime pas vraiment se céduler en Vacance 😉 Merçi Miso 🙂
AR Arielle6556 ·
Pour y aller nous avions réservé et à priori cela me semble impossible car les restos à la carte ne sont pas grands; cependant renseignez vous sur place 😉

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas

Arielle
MI Miso Veteran ·
Un gros gros merçi de votre disponibilité à me répondre j'appréçie vraiment votre gentillesse !! Bonne Fin de Semaine Janine (Miso)🙂 52 dodos avant de relaxer sur la playa avec mon Amoureux 🙂😉 nous avons tellement hâte !!

Similar discussions

You might also like