Hôtel Sirenis Playa Turquesa à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.

Merci à l'avance
AL Allaires ·
Bonjour,

Les Chambres Cameleon sont partout sur le site. Nous avions une chambre dans les 300 et c'était super bien située. C, est un site super le fun et propre. Cependant, la bouffe est ordinaire, mais pour Cuba, c'est correct......La plage est petite mais belle. Si vous aimez faire de la plongée en apnée, pas de problème, vous nager ou vous vous faites amener au large...pas très loin, il y a une barrièere de corail.

Bon voyage.
RI Ricboily Regular ·
effectivement le caméléon est unpeu partout sur le complexe.j'étais également dans les 300, bel hotel,5 piscines en cascade tres propre.coté bouffe la nourriture était tres bonne( pour y avoir passé 2 semaines)pour etre allé 3 fois a cuba j'ai été agréablement surprise.bon voyage!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
AL AlainetJean ·
Merci beaucoup pour les infos, à ce que je vois, il n'y a pas vraiment de section exclusive.....

Est-ce vrai que les chambres de l'étage supérieur est plus belle, , , , style toit cathédrale ?

Merci
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut Alainetjean

Effectivement a l'etage le plafond est plus haut mais c'est tout pour les escalier oui il y en a mais ont s'abitue vite pour pas etre trop loin de tout voici des # de chambres qui peuve etre interessant 518 a 533 - 542 a 549 - 450 a 457 - 401 a 425 les 500 sont situer cote gauche lorsque l'on regarde la mer et les 400 du cote droit et sont separer par les piscine 350 a 373 ne sont pas trop eloigne non plus tout comme 550 a 557 et 701 a 708

Voila bonne vacance

Pat
AL AlainetJean ·
Bonjour,

Dernieres petites qustions....du moins pour l'instant, nous ne partont qu'à la fin mars

- J'ai plusieurs opinions sur ce sujet, est-ce mieux d'apporter de l'argent américaine ou de l'argent canadienne, et selon, faut-il absolument convertir nos devises en Pesos convertibles?

- Un de nos week end de vacances sera celui de Paques, est-ce OK de voyager dans le temps de Paques à Cuba?

Merci

Alain et Jean
ER Erijo Veteran ·
Salut toujours du CANADIEN à Cuba

Tu apportes seulement de billet (5,10,20,50) et en bon état si tu as des billet déchirés ou écrit dessus au stylo ou ben magané comme on dit ben ils te le changerons pas donc demande à ta caisse de te filler des billet neuf ou peu usagé

AUCUNE MONAIES comme des 1 ou 2$ canadien

Ils ne peuvent pas la changer la monaies ce qu'ils font c'est qu'ils l'accumulent et demandent a des touristes Canadien qui quittent de leur changer disons 20$ en monaies pour 20$ en papiers

C'est comme nous ici avec de la monaies américaine tu peux pas la changer pour des dollards américain en papier

Pour la conversion tu pourras rien acheter avec des dollard canadien à Cuba tout est indiqué en pesos tu peu xtoujorus donner des tip en dollard canadien mais pas de la monaies donc à coup de 5$.......ca fait ben tipper pour le verre 😏😏

Pour ce qui est de ton week end de paque ben ca dépend de l'hotel t'a choisi et si les cubains y ont accès ou pas

Le TO ont toujours des emplacements exclusif qui peux changer d'une année a l'autre 😉😉😉

Bonnnnnnnnnnnn voyage je part dimanche pour le Sirenis justement et Katia vient de faire son apparition🏴‍☠️🏴‍☠️
AL AlainetJean ·
Salut Erijo,

J'ai regardé le tracé de Katia, et vous devriez être épargné, mais surement de la pluie, mais pas grave vous êtes en vacances.

Tu vas au Sirenis....Cool....Ce serait cool de nous faire un résumé de ton voyage au Sirenis et si tu fais des excursions, c'est notre premiere fois a HOlguin et nous avons des opinions partagées de personnes ayant séjourné là

A +

Alain et Jean
ER Erijo Veteran ·
Pour les excursions je doutes en faire puisque on connait le coin

Pour Katia effectivement elle devrait passer loin et peu etre de la pluie mais encore j'en suis pas convaincu

mais bon on verra sur place

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee

réécriver moi durant la semaine pour qu'à mon retour je retrouve la conversation et donne des nouvelles

Erijo
AL AlainetJean ·
Allo,

A ce que je vois ....tu es un habitué de Holguin.....Alors pourrais tu me suggérer les excursions à faire ?

Est-ce que le Sirenis Playa Turquesa est un bon choix d'hotel pour cette région?

Nous nous partons juste à la fin mars....pas chanceux comme toi

A +
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

je ne suis pas un habitué de Holguin comme tel mais de Cuba ce sera ma deuxième fois à Holguin la première remonte à 1995 donc ca a bien changé

coté excursion je vais jeter un oeil

réécrivez moi durant la semaine à mon retour j'aurait des courriel pour me rappeler de répondre

bonne semaine

et moi

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee 😎😎
AL AlainetJean ·
Bonjour,

Si je me souvient, vous êtes surement revenu du Sirenis.....Et puis...est-ce que vous avez aimé votre séjour?

Vos commentaires seraient grandement apprécié...

Merci
ER Erijo Veteran ·
Il est 1.40 je suis attéri depuis 22 heures

nous avons adorés

Point négatif les algues Pasquero, Playa Costa Verde, et Blau aucune algue c'est une chòse à penser si ca vous causes un probleme

mais aucun probleme pour se baigner

Environ 80 marches au total bon ca peut être dérangeant pour certain mais ca tien en forme tout simplement ca nous a pas causer de prob comme tel mais les grand sites on aime plus ou moins

La bouffes extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa si vous mangez mal a cette hotel ben j'en serait renversé

Souper Gala le vendredi soir avec langouste à volonté mais pas complete mais cuite d'avance et réchauffé et couper en morceau de 1 à 2 pouces

Le personnel super extra on ne sait pas senti oubligé de tiper

Tout les resto son à aires ouverte SAUF l'ORIENTAL qui est climatisé

Code vestimentaire pour les hommes dans certain resto à la carte

Beaucop de moustique on dirait qu'il se sont renforci parce que le Watkins semble ne plus faire autant d'effet À vrai dire durant ma semaine je crois que c'étais plutot de moustique au stéroide ouffffffffffff

des questions je répondrai sans prob

Erijo
AL AlainetJean ·
Bonjour,

Ca semble plutot positifs....pour les algues je n ai aucun probleme avec ca...on a bien des herbes dans nos lacs du Quebec :-) mais est ce qu il y en a beaucoup ou passer une certain point il ni en n a plus....est ce que l entrée a l eau dans certains coins se fait sans algues? et la plage est ce qu elle est belle?

Pour le code vestimentaire, peux tu me dire quels restos a la carte exigaient le pantalons long?

est-ce qu il y avait une cafetiere dans la chambre?

MErci beaucoup
AL AlainetJean ·
Re-salut,

J'oubliais...pour les appels au Canada....est ce qu'ils vendent des cartes d'appels ou devrais je apporter mon cellulaire?
ER Erijo Veteran ·
Les algues sont ramassés chaque matin

il en reste un peu de fois srur le bord

ensuite vous pouvez marcher entre 15 et 100 pieds devant vous sans probleme

ca dépend de l'endroit ou vous entrez dans l'eau

après il y a encore des algue mais 3 pieds d'eau

si vous avez des souliers pour passer par dessus c'est encore plus magnifique

vous le verrez du bord

L'italien ca j'en suis certain mais on m'a dit c'est ok pour cette fois mais pour la prochaine fois il demandait à ce que j'en porte un long

Personnnellement j'ai toujours un pantalon long dans ma valise

Au Cubain pas besoin mais par précausion j'avais apporter mon pantalon long dans un sac avec moi et j'aurais été me changer au toilette pour sauver du temps

Les 3 autres resto j'ai mi mon pantalon long de toute faco il y avait des moustiquse alors ca aidait beaucoup 😎😎

Oui il y avait une cafetières dans la chambre avec 2 tases et plusieur sachet de café et sucre etc etc Le frigo avait 2 bières et 2 autre (jus ou liqueur) remplis a chaque jours

D'autre question ?????????? vous genez pas

Quel date votre départ

bonnnnnnnnnnnn voyage

🏴‍☠️moi c'est fini pour quelques mois 🙁🙁
ER Erijo Veteran ·
Je ne fais pas d'appel en voyage

Cepandant j'ai lu et entendu ceci de la représentente Caribe Sol

Rogers fonctionnerait mais à quel prix la minute je sais pas

Et le appelle coute autour de 3 pesos la minute

Ha oui le taux de change 96-97 et m
AL AlainetJean ·
MErci pour les infos...

Nous partons seulement le 31 mars 2012....encore ben ben loin....mais bon..

Et combien de temps entre l aéroport et l hotel?
ER Erijo Veteran ·
Ca dépend du chauffeur

à l'aller 50 minutes et au retour 1 heure 05

Elle était facile cette question

forcez vous pour une meilleur ................ une toffe chu capable d'en prendre 😎😎😛😛😛
AL AlainetJean ·
ok ok....une toffe...dur a trouver....

Les chambre Caméléom....est ce qu elles sont dipersees partour sur le site ou dans une section...et sont elles tous au 2eme étage?

Ils parlent de BBQ pour le Caméléon...est ce que cela veut la peine?
AL AlainetJean ·
et aussi...

Il y a toujours un ou plusieurs points négatifs dans tous les hoels et destination....Tu peux nous en parler?
AL AlainetJean ·
ouen c est long....es tu encore dans le beat de Cuba LOL :-)
ER Erijo Veteran ·
Celle l'A est tofffffffffffff

J'étais avec Caribe Sol et en plus VIP parce que c'était pas notre premier Sirenis

Donc pour les chambres je ne peux vous dire

Pour le BBQ certain on aimé d'autre sont passé par le buffet après le BBQ

Mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de moustique donc ca aidait pas

Erijo
ER Erijo Veteran ·
ouin si on veux mais après une semaine dans le sud le frigo était vide et j'avais comme un peu faim

donc passé pas le resto pour déjeuner

Commander un Café con leche pi la serveuse m'a regardé avec un drole d'air 😎😎😎

A+ Erijo
AL AlainetJean ·
Salut,

Une autre petite question

Le theatre ou ils font les shows le soir...est-ce que c'est dehors ou bien dans une salle fermée

Merci
ER Erijo Veteran ·
La salle du show est dehors MAIS avec un toit rigide

Sauf que 1 soir c'est sur la plage et un autre soir le spectacle se fait dans la piscine

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
NA Natchou1 ·
Bonjour

Je serai à cet hôtel en mars 2012 et je me demandais si on recevait vraiment des avantages avec la carte Sirenis VIP (j'ai fait un autre Sirenis donc j'ai la carte VIP mais ce sera ma première visite à cet hôtel. Est-ce que nous pouvons avoir un " late check out" et d'autres avantages intéressants ?

Merci de votre réponse
Natchou1
ER Erijo Veteran ·
Oui

personnellement j'ai eu 5 resto à la carte au lieu de 3

j'ai eu un late check out

et j'ai eu une chambre bien situé

cependant nous fetions notre 20 ieme anniversaire de mariage

j'en avais fait mention dans notre demande ca a aidé

tu dois écrire à l'hotel 5 ou 6 jours avant ton arrivé

le mail se rendra d'abord en Espagne pour etre redirigé vers l'hotel à Holguin

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
NA Natchou1 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai déjà droit à 5 restaurants à la carte et d'autres privilèges avec Nolitour.

J'ai trois autres petites questions:

Est-ce que vous mentionnez votre numéro de la carte Sirenis dans le e-mail ? Est-ce que c'est cette carte qui donne un bracelet VIP ? Si oui, juste pour moi ou bien pour mon conjoint aussi ? Est-ce que vous faites la demande dans le courriel pour le late check out ou la demande se fait à l’hôtel (à quel moment)?

Merci à l'avance
Natchou1
IG IgWolf Regular ·
Salut,

Il y a une section nommée village au Serinis. Est-ce que tu sais ou se trouve cette section et si elle est très éloigné du reste du resort ?
ER Erijo Veteran ·
le site est tres grand

je ne peux te dire ou est cette section

bonnnnnn voyageeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
Oui je mentionne que j'ai ma carte VIP ainsi que le numéro Sur le site des Hotel Sirenis tu peux aller vérifier ton numéro

Pour le late check out je le fais toujours une fois sur place à mon arrivé ou durant la semaine

La carte est valide pour le couple bien sur.

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
À Cuba toujours de l'argent CANADIEN

l'argent américain est échangé avec une pénalité de 10% + le taux de change normal

Apportez-vous des billet de 5,10,20,50 $ EN BONNE ÉTAT si le billet est trop frippé ou déchiré ou encore recollé IL NE VOUS L'ECHANGERONT PAS et vous le redonneront sans meme vous expliquer

CE N'EST PAS UNE OPINION C'EST UN FAIT je vous le garantie 😎😎

Ca prend le passeport ou une photocopie à chaque fois que vous aller échanger de l'argent L'endroit est situé à gauche de la réception

Pantalon long OBLIGATOIRE pour les hommes ainsi qu'un gilet couvrant les épaules dans TOUS les resto à la carte

Vous devez changer votre argent tous ce paye en Pesos Convertible pour les touristes

Oubliez pas votre 25 pesos par personne pour la taxe de sortie Changer ce 25 pesos tot en début de vacances et mettez ca dans votre coffre avec votre passeport de cette facon vous n'oublirez pas

Pour le week end de paque il y a plusieurs sujets la dessus et plusieurs divergence

personnellement si celà vous inquite évitez de sortie de l'hotel ce week end s'il y a un changement ce sera plus en ville avec les commences fermé etc etc mais a l'hotel tous va fonctionner normalement

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut

La section village doit etre l'ancienne section allegro situe a gauche lorsque l'on est face a la mer un peu en retrait donc un peu plus eloigne des batiment principale
IG IgWolf Regular ·
Merci
AL AlainetJean ·
Bon matin,

Nos vacances approchent tranquillement (01 au 15 avril). j'ai tellement hate, malgré la la propagation de Gastro qui semble sévir a Holguin...

Je me demandais à propos de la mer....Je sais que c est un plage privée et que les algues ont tendances a revenir, mais je me demandais, est-ce qu il y a des algues partout? Et est-ce que l on peut marché loin dans la mer?

Merci d'avance pour les infos
ER Erijo Veteran ·
La plage est privé oui

et tu peux marcher vers à gauche (quand tu regardes la mer) environ 15 ou 20 minutes

à certain endroit tu te mouilleras un peu les pieds si la marée est haute

pour les algues y en a un peu partout mais tu trouveras facilement des endroits sans algues

sur la plage elles sont ramassées toute les matins

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
AL AlainetJean ·
ok merci beaucoup......et peut on marcher loin dans la mer avant d en avoir au torse?
ER Erijo Veteran ·
non je dirais 50 pieds
AL AlainetJean ·
Bonjour tout le monde,

Il ne nous reste que 58 dodos avant de partir....nous avons tellement hate.

Questions pour ceux qui ont reserver avec Nolitours (Cameleon or) et qui sont revenus recement.

1- Il spécifie chambre dans section exclusive...Pouvez vous me dire si les chambres Caméléon sont situes au deuxieme etage et aussi dans quel section?

2- Il marque dans la brochure, section exclusive sur la plage pour les clients Cameleon, est-ce que cette partie de la plage est bien situee et belle?

3- J'ai entendu dire qu il y avait possibilité d une souper sur la plage (payant) avec langouste...Est-ce que qulqu'un l'a fait?

Merci à l'avance

Similar discussions

You might also like