Hôtel Sirenis la Salina ou Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour je me prépare a partir cet été pour cuba..mais j`hésite entre ces deux destination?? Sirenis la Salina à Varadero ou Melina las dunas cayo santa maria? Je part avec mon copain et ma fille de 3ans...Ou si vous connaisez uen autre place meilleure et aps plus cher...
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Adibounette!

On a pensé se rendre au Mélia las Dunas, mais je trouvais que 1h30 de bus pour un enfant de 2 ans et quelques mois, c'était beaucoup : surtout quand on pense au temps d'attente à l'aéroport et cie... Mais semble-t-il que ce soit de toute beauté et très bien adapté pour les enfants!

Le Sirenis? Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires concernant les enfants...

Bonne chance dans vos recherches et bon voyage en famille!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
SU Supernini31 Regular ·
allo adibounette😉...moi je suis aller lan passer au mélia las dunas et j, arrive tout juste du sirenis ...

j, ai adorer mes 2 voyage sans aucun doute ..mais si j, aurais a choisr entre ces 2 hotel ce serais et ce sans hésitation le mélia las dunas a cayo santa maria.....sans voulaoir rabaisser le sirenis mais cé mon choix personnel bcp plus reposant tranquille et la mer et la plage a couper le souflle ......

breff selon mes expérience et oppinoin personnel le mélia cé parfait pour le sirenis je ferais un contre rendue des que jle pourais mais les commentaire que j, ais selon mon experience son en majoriter positif et mes point désagréable ne sont pas vraiment important au point de dire que vs aimerais pas cet hotel mais ya bcp de chialeux ns on as eu une excellente semaine

mais comme je té dit pour avoir vu les 2 hotel je te conseille le mélia 😛.

bon choix et bon voyage...........annie🙂
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon retour Annie.

J'ai bien hâte de lire ton compte rendu!

Joyeuses Pâques! Tu sais, chialer, parfois, c'est avec raison! 😉
SU Supernini31 Regular ·
bonsoir la puce et merci joyeuses paques a toi aussi😉...

tu sais chialeux cé un bien grand mot🤪 et oui je t, aprouve quand tu dit que souvent cé avec raison....malgré le fait que certaine personne chiales sans raison et ce meme ds la vie de tout les jour 😏selon moi cé les pire a qui il ne faut pas ce fier mais bon jveut pas partir un débat la desssus😛 sache que je ne visait personne en particulier je voulait surtout parler des commenataire globale...meme que certain vont pe etre me trouver chialeuse aussi mais bon 😕je crois que ca reste bien personnel ces commentaire faut en prendre et en laisser...mieux vaut cce faire sa propre oppinion hihihih

je vais faire mon compte rendu de ce pas merci et bonne lesture😉
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Lapuce Globetrotter ·
Annie.

Je ne me sentais pas du tout visée! C'est que, de temps en temps, des gens critiquent d'autres personnes qui ont des commentaires négatifs sur certains hôtels.

C'est pour cette raison que je dis que des fois, les gens ne sont pas chialeux mais tout simplement, qu'ils ont droit à leurs opinions.

Je vais regarder le forum de temps en temps pour lire tes commentaires sur le Sirenis
HE Helvis Regular ·
Bonjour adibounette,

Nous avons fait les deux en 2007. C'est deux hotels ont en commun la grandeur du site sur lequel ils sont contruit. Dans les deux cas, vous devrez marcher pour vous rendre à la piscine, à la plage, resto, etc... Mais à part ça, ils plutôt différents.

MELIA LAS DUNAS

Très bel hotel, les chambre sont plus belles qu'au Sirenis, la nouriture y est aussi meilleurs. C'est quand même un 4.5 *, mais ça reste CUBA... L'hotel est éloignée de tout, isolé même, donc, tu reste sur le site, il y a quelques excursions, mais avec le temps de transport, pas très intéressant. Celà dit, c'est un hotel pour relaxer, le service est assez bon et ils semblait offrir un bon service de garde pour les enfants, avec animation

Sirenis La salina

L'hotel n'est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme que le Melia Las Dunas. C'est un hotel récent, quand nous y sommes allés en novembre dernier, ils étaient encore en rodage après 6 mois. La nouriture était un peu plus qu'ordinaire, mais au buffet, on finissait toujours par trouver son compte. Mais il ne faut pas oublier que c'est Cuba et qu'on ne va pas là pour la gastronomie...Il y a deux piscines, une avec et l'autre sans animation. À la première il y a une glissade qui attire beaucoup les enfants...Il y beaucoup d'animations pour eux. L'emplacement de l'hotel à proximité de Varadero offre la possiblité d'aller visiter la ville moyennant un taxis de 13 à 15 CUC. Il y a aussi beaucoup d'excursions (on est quand même à côté de la ville touristique par excellence de CUBA...) Avec un enfant de 3 ans, je ne saurais quelle excursion faire, surtout pas le JEEP tour cependant. Peut-être les dauphins...

J'espère vous avoir aidé à faire votre choix !

Faites-moi signe si vous avez des questions.

Helvis !
GE Gegege27 ·
Salut!!! Nous sommes alles ma framille et moi (13, 9 et 1 an) au sirenis. Les 2 piscines sont superbes, la plage est pas mal non plus, le resto japonais super...a part ca, je nai rien trouve de fantastique. Le buffet est ordinaire, et on a vu des choses pas trop catholiques du genre une employee lecher une cuillere de confiture quelle a remis dans le pot au buffet et les fruits...ca faisait assez dur!!!! Et que dire du check in!!! Lenfer !!! Vraiment...avec les 3 enfants, et les bagages...jai du me choquer tres fort afin quon puisse avoir 2 chambres communiquantes...ils nous avaient literalement separes...nous aurions aime avoir les 3 enfants avec nous mais puisque le plus vieux a 13 ans, nous avons ete obliges de prendre une deuxieme chambre!!! Lenfer encore!!!

les chambres sont tres propres mais il y avait assez souvent des grosses araignees qui se promenaient dans les salles de bain et notre garcon de 9ans sest leve un matin avec les jambes toutes piquees...probablement encore par une araignee!!! une chance que javais prevu le coup avec du polysporin!!!

les gens qui y travaillent sont tres tres sympathiques et le prix etait assez abordable. Mais avoir su, je serais allee au melia qui selon les commentaires, semble mieux!!!

Bonne chance!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour tes commentaires.

À ce que je vois, l'hôtel est reparti dans ses montagnes russes....

Dommage. Est-ce que tu y étais dernièrement?

Pour les chambres communiquantes, je le savais car il y en a très peu. Je m'étais informée à la représentante de TMR pour un couple d'amis quand j'y étais en novembre. Elle m'avait dit que c'était possible mais plus difficile à cause de la très petite quantité.

Ces gens-là ont été bénis des Dieux: overbooking et ils sont allés au Paradisus Varadero! Ils étaient morts de rire et tellement heureux!!!!

Similar discussions

You might also like