Hôtel Sirenis la Salina ou Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, mon copain et moi (27-33 ans) hésitons entre le sirenis la salina et le melia las dunas pour un voyage un septembre de 2 semaines. 

Je me demande si à cayo santa maria nos 2 semaines peuvent devenir longues si il n'y a pas autant d'activités ou de possibilités d'aller à la ville. De plus, nous recherchons une certaine tranquillité mais certains soirs si nous voulons sortir est-ce qu'il y a des discothèques ou activités à faire à santa maria ?

D'un autre côté, il me semble qu'il y a beaucoup plus de commentaires positifs sur le las dunas que le sirenis ( question propreté, services et restaurants). La mer y est-elle beaucoup plus grande qu'à varadero ?

Bref, si nos critères sont la plage, les restaurants, les activités et animation où sommes nous le plus gagnants qualité prix ?  Le melia est 1448 $ pour 2 semaines et sirenis 1220 $ pour 2 semaines...

j'attend de vos réponses svp.. je commence à me casser la tête avec cela !!!
MI Michelcava Regular ·
Salut au Melia , oui cé un bon endroit (hotel) coté plage , elle est plus petite que celle de varadero , a varadero elle est a perte de vue et aussi belle les commentaires q, ue j, ai eu coté bouffe , propreter , etc... son equivalent au Mélia , té a 1h aproxx de ville

Au Serenis , té a 15 min de la ville de varadero et posibilité de faire tout plein excurtion , moin au melia avec beaucoup de route a faire

Cé dure de choissir 😉
NI Nini41 ·
merci bien ! quelqu'un peut me dire s'il a plus de moustiques à un des 2 endroits ?
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour les moustiques, très difficile à prévoir.

De plus, septembre, c'est la saison des pluies.... Il y en aura peut-être plus dans les cayos.

Ma soeur arrive de Varadero et il n'y en avait pas du tout.

Je ne suis jamais allée au Melia mais je te le suggère à 100 milles à l'heure comparativement au Sirenis...

Quand j'y suis allée en novembre 2007, c'était bien mais là, il semble se détériorer à vue d'oeil.
LU Lujack Globetrotter ·
Les avis sur le Sirenis la Salina sont en dents de scie. Bien sur, à choisir entre les 2 hotels, j'irais au Melia Las Dunas sans me poser de questions. Les commentaires sur le Melia Las Dunas sont unanimes ; supers commentaires.

Pour le Sirenis, les commentaires sur le forum de Voyages a Rabais sont loin d'etre élogieux. En fait, la premiere question a se poser est. JE veux aller à Varadero ou a Santa Clara ?? qui sont 2 destinations tres différentes. Une chose est certaine, avec ce que j'ai lu dernièrement du Sirenis, je ne serais pas porté a le choisir comme hotel. Trop d'avis contradictoires et plusieurs personnes qui en sont revenus malades.

Bon, il faut faire la part des choses mais c'est parfois difficile.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI Nini41 ·
merci à vous deux :) mais au melia las dunas il y a t'il des activités... est-ce que ça bouge un peu tout de même ? 
MI Mico1959 Regular ·
je suis allé au 2 endroits et je peux te dire que j ai aimé le Las Dunas (juillet 08)tandis que que le Sirenis la salina (18 juillet 09 -01 aout 09)tous les opinions négatifs sont vrais, jamais je ne recommanderai cet hôtel si tu veux en savoir plus contacte-moi.
CK Ckakou Regular ·
Au Sirenies tu seras servie pour les maringouins...ce sîte a été construit dans un ancien marécage... Du matin jusqu'a 9h00 am et le soir à partir de 7h30pm....n'oublie pas ton anti-moustique et pas du oFF ...Watchins..c'est correct...

J'ai passé de belle vacances car j'ai décidé d'en passer...car oui j'ai attendu 4 jours pour changer ma serviettes...et oui j'ai courru pour avoir des serviettes dans ma salle de bain et de l'eau aussi....ect...Et les pourboires étaient toujours là!!

J'ai toujours été très généreuse sur les pourboires... et ça me fesait plaisir d'en laisser, mais je n'ai jamais vu un hôtel aussi demandant....car dans mon bikini il n'y a pas toujours de $$$...et plusieurs pas tous une chance souriait et me disait merci...et d'autres c'était comme une obligation et pas de merci!!

FAITES ATTENTION AUX GARS DE LA PLAGE DES VRAI BANDIT :-) C LA MAFIA... ILS TE VOLENT TES SERVIETTES PARÉO ..... ILS ARRIVENT AVEC DES SAC A DOS PLEINS DE LINGE (VOLÉ) ET IL LES METTES SUR LES CHAISES AVEC PALAPAS ET TE LES VENDENT POUR 3 cU...ET +...

Moi le premier matin il m'a aidé a placé 2 chaises et je lui ai donné 2 cu et le lendemain il n'est même pas revenu me voir :-( La MAFIA!!

Mais sur le site il y a pleins de gens gentil...j'ai donné un chandail neuf a un jardinier...vous allez voir il est super grand et muclée:-) et parle français un peu et anglais...casquettes a des chauffeurs et serveurs... et aussi chandail neuf à celui qui fesait mes omellettes...

Besoin plus d'info fait moi la demande...avec plaisir.. @+

Similar discussions

You might also like