Hôtel Sirenis la Salina à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qui a des infos sur cet hotel et la date prévue d'ouverture?
BR Brocoli Regular ·
date prévu aout 2007, ce que j'ai vue sur un autre site c'est un 4 étoile environ 480 chambre, y compris 27 suite, et 90 chambres communiquante.

bye
MI Miva ·
Il commence a sortir des les systemes de réservation.
BR Brocoli Regular ·
ok je vais aller voir merci

bye brocoli
BR Brocoli Regular ·
encore moi je viens d'aller voir pour décembre car nous voulons partir une gang et il est a 1836 pour une semaine, et en mars je repars et il est a 1600 alors ont va attendre voir, les bon deal de dernière minute car normalement quand ils ouvrent un nouveau site c'est pas cher, car j'ai déja fait 3 nouvelles hotels et toujours eu des très très bon prix.
AN Anniedoyle Regular ·
Voici un site qui vous donne des infos sur cet hôtel.Il ouvre le 15 juillet prochain Il est vendu par TMR ou Sunquest tout dépend des dates choisies. http://hotel.travel.ch/index_fr/Amerique_centrale_et_Caraibes/Cuba/Varadero_Hotels/Hotel_Sirenis_La_Salina_Varadero
VA Valalain ·
Bonjour.

Nous serons à cet hôtel le 29 juillet pour une semaine.

Je pourrai t'en donner des nouvelles.

Il commence à sortir pas trop cher.

À +
Valérie et Alain 😎
GU Guylou696 Regular ·
Nous arrivons de Varadero et j'ai des photos du Sirenis. Ce sera vraiment très beau. Écrivez-moi sur guylou696@hotmail.com pour les photos. Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
DG Dgidaro ·
Bonjour Valerie et Alain,

J'ai vue votre commentaire que vous irez a cet hotel le 29 juillet. J'aimerias bien avoir de l'info, car nous comptons y aller a la mi décembre avec 2 enfants agé de 9 et 11. Au plaisir, merci et surtout bon voyage.

Denise 🙂 dgidaro@netscape.net
Denise G.
VA Valalain ·
Bonjour dgidaro.

Merci pour vos souhaits.

On vous en reparle dès notre retour et on aura des photos.

Bonne journée
Valérie et Alain 😎
MA Mario14 ·
Bonjour, ont va surment se rencontrer je serai a cette hotel a partir du 20 juillet pour 2 semaines. ont va vous attendre. bon voyage
Mario
JU Jumeaux Regular ·
Nous aussi nous allons être au Sirenis La Salina pour 8 jours avec un couple d'amis le 29 juillet! J'espere que ca va etre bien! C'est la premiere fois qu'on fait un voyage avec si peu d'info!!

On va se voir là-bas!!
GA Gabrielle8 ·
j aimerais bien voir tes photos du Sirenis, car je commence a regarder pour un séjour a Cuba en octobre et Varadero est mon 1 er choix. Merci Beaucoup j apprécie
CH Chichy ·
Allo Mario14,

Moi et mon conjoint avons vu ton message comme quoi tu pars pour le Sirenis le 20 juil. et bien nous on part également pour le Sirenis mais le 22 juil.

On ne sait pas si on va se croiser, mais une chose est sûre, on sera pas les seuls Québécois, car l'agence qui nous a vendu les billets nous a confirmé qu'elle avait vendu 200 chambres sur un potentiel d'environ 480... c'est rassurant de savoir qu'on sera pas les seuls à ce nouvel hôtel ... lol

Et bien Bon Voyage et espérons qu'on se croisera peut-être .. Nous sommes de la Rive-Sud de Québec ..

Bye,
MA Mario14 ·
Bonjour, tu aura juste a demandé Mario et Marco, et mon autre couple d'ami arrive justement le 22 juillet, on se tient pres du Bar ou bord de l'eau.

A bientot
Mario
PL Plit ·
Salut Mario, tiens nous au courant, moi j'y serai au alentour du 7 décembre et j'aimerais bien avoir tes commentaires.J'ai réussi à voir des photos de l'hotel mais je ne me souviens plus du site(je crois que c'est sur "vosvacances.ca" mais je ne suis pas certain).Selon les photos, je crois que c'est très bien mais rien ne vaut les commentaires de personnes qui ce rendre sur les lieux.Bon voyage et tiens moi au courant.

Pierre
CH Chichy ·
bonjour plit va voire les photos du serenis sur le site www, voyageenderniereminute.com..tres beau... bye
PL Plit ·
merci chichy, je l'ai retrouvé ce soir ce nom de site.au moin ca prouve que nous sommes bien lu HAHAHA
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Valérie et Alain !

Suite à la lecture sur cette discussion, mon mari et moi avons décidé et bouqué pour 2 semaines à cet hôtel. Nous arriverons vendredi le 3 août.

Ma nouvelle conseillère m'a informé qu'elle a eu de bonnes nouvelles aujourd'hui d'un des représentants de cet hôtel . Je la cite " les représentants nous disent que les clients sont aux anges...😇 Elle va sûrement se reconnaître.😉

Nous risquons de nous croiser sur le site.

À notre retour, nous aussi nous ferons notre compte-rendu sur cette discussion.

Bon voyage !

Moniquel
J'aime Qu'on m'aime Comme j'aime Quand j'aime XXXXXXXXX
GU Guylou696 Regular ·
Merci Moniquel 😉

Au plaisir ...

JU Jumeaux Regular ·
Bonjour Guylou696, as-tu plus de photos sur le Sirenis la Salina depuis l'ouverture le 16 juillet dernìer? Tu semble avoir le bon job pour avoir plus de photo;)
GU Guylou696 Regular ·
Allo jumeaux,

Non, ce sont les photos qui sont disponible pour le moment. J'en aurai d'autre dans la semaine du 22 juillet. Au plaisir

AN Annlee Regular ·
Bonsoir à tous, Nous avons réservé hier pour le Sirenis La Salina de Varadero Nous avons eu bon prix...réservation avec Nolitours, 899$ taxes incluses, départ le 25aoüt et retour le 01septembre. Nous voyagerons avec Westjet et les heures de vols sont super. Nous avons hâte de découvrir Varadero. Je vous ferai un compte rendu a notre retour. Bon voyage a ceux et celles qui partiront bientôt. Annlee
GU Guylou696 Regular ·
Allo Jumeaux,

Il y a de nouvelles photos du Sirenis La Salina Elles sont très belles. Au plaisir

LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour les photos. Est-ce que tu as d'autres nouvelles? Je pense que c'est aujourd'hui que les premiers touristes arrivent de cet hôtel. Est-ce que je me trompe?

J'ai hâte d'avoir des commentaires.
MO Moniquel Regular ·
Les premiers arrivants sont bien arrivés à l'hôtel dimanche passé, le 15 juillet .La première gang devrait être de retour aujourd'hui. Ils sembleraient que tout semblait près. J'ai bien hâte d'aller y séjourner, ils nous restent 12 dodos. J'ai bien hâte de voir d'autres commentaires sur ce forum. On devrait en avoir dans les prochains jours.
JU Jumeaux Regular ·
Merci Guylou696, elles sont vraiment bonne! ca donne une bien meileurs idée! je crois que nous serons pas decu!! :)

J'ai hâte d'y être:)
JO Josjos1 ·
Allo Guilou96,

J'hésite à booké pour le Sirenis, pour moi, il est très important de pouvoir prendre de longue marche, est-ce possible sur la plage du Sirenis???😊

Merci!

Jo
RI Rickg ·
Nous revenons de cet hotel, nous étions présent à l'ouverture Nous avons adoré le site Personnel supper Restaurant a la carte très bien Plage un peu decu au début sable pas nettoyé par contre l'eau était supper Bar a la piscine excellent si vous voyez Wilson dites lui bonjour Petits ajustements à venir pas d'équipement de plongée, pas d'internet, pas de vélo, pas d'eau chaude dans le compexe 32 Ils s'améliorent de jour et jour
Rick G
JO Josjos1 ·
Allo Rickg!

Est-ce qu'il était possible de faire de longues marches sur la plage? Merci!
RI Rickg ·
ALLO JOSJOS1, OUI CES POSSIBLE MAIS IL Y A UN COTE MOINS BEAU ALORS VA DU COTE OU IL Y A DE LA CONSTRUCTION, JUSQU A L AUTRE HOTEL .BON VOYAGES
Rick G
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Rickg,

Je pars vendredi prochain pour le Sirenis La Salina.😎 Y-a-il des personnes qui lisent ceci et qui y seront en même temps que nous. Nous y serons du 3 au 17 août?

J'ai quelques questions pour vous....

1ière question, j'ai lu qu'il y avait un coût ($) pour les coffrets de sûreté dans les chambres, est-ce que j'ai mal interprété ces queslques lignes ou c'est vraiment ça ?

2ième question, y-a-il un bar près de la plage, ou faut-il marcher quelques minutes pour s'approvisionner ?

3ième question, y-a-il un restaurant près de la plage ?

4ième question, pour échanger notre argent en pesos convertible, le service pour faire l'échange à l'hôtel est-t- il rapide ou me conseillez-vous de le faire à l'aéroport ???

5ième question, combien de restaurants à la carte sont inclus pour un séjour de 1 semaine ?

et finalement 6ième question, dois-je apporter 1, 2 ou 3 bouteilles pour les moustiques ??ha !! étant donné qu'il semblerait que cet hôtel est près d'un lagon ?????

Pour l'instant, ce sont quelques-unes de mes interrogations.

J'attendrai avec impatience à une ou plusieurs réponses à ces quelques questions.

Merci !😏

Moniquel
JU Jumeaux Regular ·
Nous allons être là! du 29 au 5 aout! Nous allons nous croisé Moniquel.

pour les autres questions, je les trouves tres bonnes, je partage les mêmes intérogations?
RI Rickg ·
bonjour moniquel, oui il y a un cout pour les coffret surete 2pesos par jour et payer juste a la fin du sejour.ils ont rajouter des gros barils sur la plage pour la biere et l eau et aussi ils ont rajouter des parasols sur la page, oui il y a un restaurant pres de la plage fruits de mer et un petit buffet pour votre argent je vous conseillerais de le changer a l aeroport meme si vous pouver le changer a l hotel ont beaucoup de miseres a compter a l hotel et verifier aussi je crois que ses mieux de changer en americain et apres en pesos le taux est moins elever pour l echange, 4 restaurant a la carte (italiens, steakhouse, japonnais et fruit de mer), oui une grosse bouteille de off ferais l affaire et il ne semble que s attaquer aux femmes en plus j espere que cela repond a qulque question et aussi essayer de prendre alex comme chauffeur du cart ses le plus sur dites lui bonjour de ma part RICHARD son ami du canada.BON VOYAGES
Rick G
RI Rickg ·
Bonjour Moniquel, pour ce qui est du coffre de sécurité il est au coût de 2 pesos par jour. Le coffre est dans la chambre et il fonctionne avec un numéro que tu entres la premières journée. Je suggère fortement de payer le coffre seulement au départ car nous avons eu des problèmes avec notre coffre, il n'a pas fonctionné pendant 2 jours et nous avons eu du mal a nous faire rembourser ses 2 jours.

Au début de notre séjour il n'y avait pas de bar mais dans la semaine ils ont fait un petit bar improvisé ou il y avait de la bière, de l'eau et des boissons gazeuses.

Il y a un restaurent et des salles de bains à environ 2 minutes de la plage.

Pour l'échange des pesos nous avons eu quelques problème à l'hôtel. Pas de monnaie, fermé sur l'heure du dîner, pas durant le changement de chiffre le personnel était mélangé. En plus le taux n'est pas affiché et ils ne remettent pas de reçu. Le taux lors de notre présence était à 1.17 environ à l'aéroport. C'est à votre discrétion mais la prochaine fois nous on le changera à l'aéroport. Par contre ils vont peut être s'améliorer a se sujet à l'hôtel car il ne faut pas oublier que nous y sommes allés la première semaine. (ouverture)

Vous avez la possibilité de manger dans 4 restaurents à la carte, le japonnais, l'italien, le steak house et le méditéranéen. Il y a aussi un restaurent payant le gourmet. Vous devez réserver vos restaurents.

Une bouteille de chasse moustique est suffisant. Les moustiques sont présents surtout tôt le matin et le soir. Je vous suugère fortement d'apporter des tapettes à mouches. Une électrique serait idéal. Vous pourriez même en apporter pour laissez en cadeau dans les restaurents car il y a énormément de mouches.

Bonne Vacances et profitez-en bien.
Rick G
CH Chila ·
Hey un gros merci pour tous les infos... C'est BEAUCOUP apprécié.

Il y a juste les moustiques qui m'énervent ah ah ! Alors je laisse les vêtements chez nous et j'apporte 1 valise de tapettes à mouches, il ne restera plus de bébites pour les prochains vacanciers.😉
30 secondes de colère est égal à une minute de bonheur perdu!😉
CH Chila ·
Bonjour Monique,

Nous y serons du 5 au 13 août.

Bon vol!😉
CH Chila ·
Comme je ne suis pas une habituée de Cuba, doit-on changer beaucoup d'argent à l'aéroport? Nous aurons le temps de le faire avant d'embarquer dans l'autobus ?

Est-ce que c'est vrai aussi à cet hôtel que pour avoir un meilleur service dans les bars il faut donner du Tipp ? Si oui combien ?

Au buffet au souper l'habillement ??? Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour les pourboires, c'est à ta discrétion.

Les Cubains sont de plus en plus "gâtés" avec nos pourboires et parfois, ils carburent avec ceux-ci... malheureusement.

Je suis une personne qui donne beaucoup à l'extérieur des complexes.

J'ai tout le temps eu un excellent service même si je ne donnais pas à tour de bras...
JU Jumeaux Regular ·
😎Bien dit Chila! Nous allons faire comme toi! 😛

fini les moustiques!!!😠
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Chila !🙂

Nous allons sûrement nous croiser.Nous sommes des gens de plage et non de piscine. Alors si vous êtes comme nous de plage, on va se rencontrer. Je ferai la lecture du dernier volume de Harry Potter. J'ai bien hâte de le commencer.

Est-ce que c'est la première fois que vous aller à Cuba ?

Nous ça sera notre 6 ième voyage à cet endroit.

Je peux répondre à certaines questions. Habituellement, l'habillement dans les restaurant à la carte c'est le pantalon propre pour les hommes, nous les femmes une tenue propre ( pas de maillot !!! naturellement ) Au buffet, c'est moins formel. Pour les pesos convertibles, quand nous avons le temps nous en prenons à l'aéroport . Mais le reste du voyage c'est à l'hôtel. Pour le tip, nous quand nous voyageons nous prévoyions dans notre budget un 5pesos par jour. (1 peso pour eux c'est beaucoup ) Aux femmes de chambre, je leur donne à tous les jours un petit quelque chose que j'achète au dollorama. Les filles qui y travaillent sont entre 18 et 30 ans je dirai. Alors le maquillage, les produits de beauté etc.. C'est OK. J'alterne aussi avec 1 peso. S'il ya a un frigo dans la chambre, bien souvent il le remplisse d'eau, de boissons gazeuses et de bières. Souvent, ils passent souvent à la même heure et quand je les rencontre les gentils messieurs pour la première fois, je lui remet un 2 pesos et lui demande gentiment ma commande pour le reste de notre séjour.Et tous les jours, je t'assure que mon frigo est toujours plein... et régulièrement je met un peso dans le frigo. Les Cubains ils sont très gentils. Nous avons eux beaucoup de lien d'amitié avec certains d'entre eux. Un truc à la fin de mon voyage nous laissons tous nos produits et pharmacie sur place. Souvent, je donne mon sac à surprise à un serveur ou une serveuse ayant une jeune famille qui je sais va être très utile. ( parce que j'apporte tout, du gel pour les maux de dents, Tylenol pour les maux de tête jusqu'au tube de Préparation H .. HA !!! à oui ça m'a servi un jour ) Dans tous mes voyages, on a toujours eu un bon service. Que tu en donnes un pourboire ou pas. Nous en donnons parce que nous voulons bien en donner .C'est à la discrétion de tout le monde.C'est faux de dire que tu auras un meilleur service, par contre on va te reconnaître. Et peut-être tu vas être servi plus rapidement...tu auras de petites attentions venant d'eux . Ça nous est arrivé souvent. On leur fait plaisir et en retour notre séjour est des plus agréable. Ceci dit si tu as d'autres interrogations je pourrai peut-être y répondre.

N.B.Questions des moustiques à cette période de l'année, il y en a toujours mais avec un anti-bibite on s'en sort bien. Généralement, au coucher du soleil, ils arrosent le site. Ils les contrôlent assez bien. Mais ces petites lotions sont bien nécessaires et appréciées quand nous en avons apporté dans nos bagages...

Bons préparatifs

Moniquel
MO Moniquel Regular ·
JUMEAUX et CHILA

Je vous appuie à 100%. À notre gang c'est certain qu'il n'y aura plus de moustiques sur ce site. Pour se reconnaîtrer sur la plage, si nous avions une tapette à mouche avec nous ça serait drôle. Mon chum va bien se demander qu'est-ce que je fais avec ça dans mon sac de plage 😎😎😎 Une simple suggestion !! Je suis un peu rigolotte... 😏

Moniquel
JU Jumeaux Regular ·
L'idée est bonne, je viens d'ajouté l'achat d'une tappette à mouche dans ma liste de magasinage samedi😉.
RI Rickg ·
En réponse à Chila

Nous avons eu suffisament de temps pour changer de l'argent à l'aéroport. Pendant que j'attendais les valises mon conjoint a été changé l'argent.

Au buffet vous pouvez y aller habillé comme vous le voulez. Par contre dans les restaurants à la carte il demande la tenue de ville (tenue propre pour femme et soulier, pantalon et chemise ou chandail de golf pour homme) Lorsque nous y étions, ils n'ont vraiment pas été sévère. Les hommes portaient la sandale et le short par contre je suggère fortement d'apporter la tenue de ville au cas.

Moi j'ai trouvé qu'il s'attendait a avoir du tipp. Meilleur service au bar, priviège de réservation à la plage. Un pesos convertible équivaut à envion 20 pesos cubain. Alors c'est très bien payé un pesos.
Rick G
AU Audréeetphil ·
😛nous aussi nous serons là du 29 juillet au 5 aout monique donc en même temps que vous Jumeaux!

Pour ceux qui non jamais été à Cuba (Varadero) le tour de catamaran avec les dauphins est un incontournable! Cet été se sera mon 5 ime voyages à Cuba (toujours en juillet) et le Catameran fera encore partie de mon petit "planning"! Alors on se croisera peut-être au bar de Wilson!! :)
JU Jumeaux Regular ·
Audréeetphil, Nous allons surment être dans la même avion aussi. Avez-vous air cubana?
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Chers nouveaux membres AudréeetPhil, 😎

Tu(vous) parles(parlez) du Catamaran, est-ce celui qui part pour la journée avec le dîner de langoustines sur la plag? La dernière fois j'ai fait ce type d'excursion, il était une durée de 3 heures seulement. Tu nous le conseilles.J'en prend note. Étant donné que vous êtes déjà allés à Varadero, avez-vous fait l'excursion de la Visite à la Havane ?? Et si oui, avez-vous pris celui qui inclut le souper et le spectacle au Tropicana ? Cette année, nous voulons absolument le faire. Que nous suggérez-vous ?

Par cusiosité, étiez-vous à Cuba en juillet 2005 ??? La fameuse été ou il y a eu tous ces ouragans ( l'alphabet ya passé à A à Z ).

Donc, vous aussi vous êtes sur votre départ ( dimanche ) tout comme JUMEAUX. Je vous souhaite à vous tous, un super beau vol.

J'espère bien que vous allez vous rencontrer durant la semaine. Mon mari et moi nous allons arriver vendredi prochain le 3 vers l'heure du souper. Après le souper, généralement nous allons prendre un petit digestif au bar de l'hôtel. Nous allons sûrement nous voir. Vous pourrez nous reconnaître à notre photo de présentation à votre gauche. Vous serez les seuls à nous reconnaître.

Bonnes vacances !!!🙂
MI Missvalere ·
bonjour moniquel moi j'y serai du 6 au 19 aout. la premieres semaine, nous seront 10 (5 adultes, 5 enfants) et un d'entre nous y fetera ses 40 ans. La deuxiemes semaines nous serons 4 à(3 adultes 1 enfant). J'espere que nous nous verrons au bar de wilson. C'est mon premier voyage, j'espere ne par etre deçu. a lire les commentaires des autre je ne risque pas de l'être!!! j'ai hate d'y etre il reste 7 dodos missvalere
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Missvalere 🙂

Je suis certaine que vous aller avoir beaucoup de plaisir. Quand j'y suis allée la dernière fois à Varadero nous étions 2 familles ( 13 personnes ) .Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir. La mer est super belle. Il fait beau et chaud. On boit beaucoup d'eau le matin et dans l'après-midi vers 2 heures 30 on apporte nos 2 gourdes ( thermos ) au bar et nous les remplissons de rhum et de slush limonade. Nous sommes prêts pour notre HAPPY HOUR à 4 heures sous le palapas. Je constate que le bar de Wilson, va être un endroit couru, il y avoir beaucoup de monde.

Nous serons déjà là à votre arrivée. Si vous avez des questions, des interrogations vous pouvez me contacter par email à mofran1@videotron.ca Bons préparatifs et bon vol Moi il me reste 5 dodos...

Monique et François 😎😎
CH Chila ·
Allo, Ils ont quel âge les enfants ? Nous y serons aussi avec nos deux filles de 13 et 15 ans. Des ados tranquilles ..ah ah ! oui oui c'est vrai. 😉

Similar discussions

You might also like