Hôtel Sol Club Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut tout le monde 🙂

je voulais savoir concernant le Sol Club Guillermo, est-ce que quelqu'un y a séjourné dernièrement ? nous on partirait dans quelques semaines à cette destination et on avait des questions : combien de buffet et restos à la carte il y a au juste ? y a-t-il des constructions en cours sur le site ? combien de piscines ? y a-t-il des choses autour pour sortir, visiter, bouger sans aller en excursions ?

toute autre info pertinentes sera grandement appréciée !

merci !

😛
PI PirateRousse Veteran ·
Je l'ai visité en Mars dernier, car j'y avais déjà séjourné l'année dernière en juillet.

Pour les construction ? J'en ai pas vu en mars... mais remarque que peut-être qu'il peut en avoir ? Aucune idée... alors je ne peux pas trop y répondre et quand nous y avions séjourné, ils peignaient les balcons... et ça ne nous a réellement pas dérangé.

Il y a seulement qu'une seule piscine sur le site... pas d'autres !

Pour les excursions... oublie ça ! Il faut payer pour en faire et la seule chose que tu peux faire gratuitement, ce sont les tours de catamaran ou bien aller par la plage, visiter les autres hôtels. Sinon, il existe une excursion pour visiter une petite fermette avec un guide adorable et ensuite, une grotte et ses occupantes qui sont des chauves-souris et d'où celle-ci se transforme en discothèque endiablée le soir, quand ces demoiselles sont sorties chasser. Tu peux également marcher jusqu'à la Playa Pilar vers la gauche (si t'es face à l'océan). Tu peux aussi, au montant de 5cuc, prendre le bus et aller passer la journée au Tryp Cayo Coco ou bien au Sol Cayo Coco et y manger pour le dîner... j'ai également séjourné à ces deux hôtels également. Tu as également, pas très loin de là... tout près du Cojimar en fait... aller faire le "Jungle Tour" qui est amusant... mais qui coûte un certain montant.

Bon voyage ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CO Comète ·
merci de ta réponse ! 😉

et pour mon autre question : combien de buffet et restos à la carte il y a au juste ?

aussi j'en rajoute une : en excursion, peut-on aller faire de la plongé avec bonbonne ? et peut-on faire de l'apnée trippante direct sur la plage ?

merci ! 🙂
PI PirateRousse Veteran ·
Oups ! J'avais oublié cette question là !!!! héhéhé !

Bon et bien, tu as deux restos à la carte, mais l'été, il est fort possible que l'un d'entre eux soit fermé.... sinon, tu as celui juste au côté du buffet et tu as également le Grill ou Ranchon sur le bord de la plage, qui se transforme en resto à la carte le soir. Prévoyez de l'anti-moustique, car même s'ils arrosent, il peut en avoir en soirée... mais si Monsieur Boucane passe par là, et bien ça diminue considérablement !

Nous, celui au côté du buffet était fermé pour rénovations l'été dernier. Mais je sais qu'il était ouvert lors de notre passage en Mars dernier. Tu y manges très bien en tout cas.... et j'ai bien aimé le service à cet endroit, que ce soit aux Bars, dans les Restos ou au buffet. Le Ranchon sert un menu à la carte sur l'heure du dîner et ainsi qu'un buffet, d'où on y retrouve pizza, frites, hot-dog et poissons... et il est EXCELLENT le poisson.

Pour l'apnée ! 😐 Hé bien... je t'avouerais que tu n'y verras pas grand poisson devant le Sol... mais dirigez-vous vers le Mélia, juste au côté et près du Quai, vous en retrouverez quelques uns !! Car il y a beaucoup d'algues et c'est un endroit souvent, d'où on y retrouve quelques poissons d'espèces différentes ! Pour la plongée en bouteille... je sais qu'il existe des excursions à cet effet... mais il faudrait demander à votre T.O. qui pourra vous répondre plus adéquatement sur place. Mais devant le Sol... dîtes-vous que c'est UNE ÉNORME PISCINE !! L'eau claire et limpide et un sable doux sous les pieds et d'où vous pouvez marcher TRÈS LOIN au large et j'adore ça moi... et sans algue. Mais devant le Mélia et le Daiquiri, tu en retrouveras et tu pourras y faire de l'apnée d'où il y a des algues.

Bon séjour là bas ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CO Comète ·
merci !

et puis-je me permettre de te demander, si tu les connais, dans quel ordre tu placerais ces hôtels, (mieux en premier), se basant sur la bouffe, les chambres et l'apnée :

sol club guillermo playa coco grand playa turquesa fun tropicale

merci de ton temps !

Similar discussions

You might also like