Hôtel Sol Palmeras Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Mon agence de voyage me propose cet hôtel pour août 06 J' ai deux grands enfants de 15 et 17 ans qui aimeraient profiter de la discothèque de l' hôtel : cela sera-t-il possible? Peut-on faire de la plongé masque / tuba à proximité ? Est-ce beau : poissons coraux ? Merci pour vos réponses 🙂
TO Tourigny Veteran ·
bonjour, nous avons passé quelques jours au Sol Palmeras il y a quelques années, j en ai parlé par le passé sur ce forum ; bon hotel, en forme de U face a la mer dont il est séparé par une bande d'arbres, piscine au milieu et paillote sur la plage, situé assez loin du centre de Varadéro ; la plage est en libre service et je ne me souviens pas d'activités sur celle ci

lien en anglais vers une description

http://www.mycubatrip.com/resorts/varadero-sol-palmeras.htm
FR Françoise33 ·
merci 🙂Gérald pour ta réponse. Il n'y a que quelques jours que j'ai découvert ce forum. Je sais que cet hôtel a été restructuré il y a 2 ans. Ici en France on me dit que l' accès à la discothèque de l'hôtel est peut-être règlementée pour les mineurs. D'autre part, je ne trouve pas vraiment d'infos sur la plongée avec masque et tuba directement sur la plage...est-ce bien à proximité de cet hôtel ? ou bien : où doit-on aller pour ne pas être tributaires d'un déplacement en bateau? Françoise
TO Tourigny Veteran ·
la règle du jeu en inclusive à Varadero est simple ; tout sera prévu pour faire payer aux visiteurs quelque chose de plus que le forfait, faisons confiance à nos amis cubains pour faire preuve d'inventivité (nous les pratiquons depuis 37 ans dans la famille) pour obtenir des sous ;

par exemple en organisant des activités sous marines tuba depuis un bateau vers un récif coralien ; a mon souvenir en nageant sur la plage à Varadero, que ce soit au Sol ou a l' International la mer est en pente très douce et il faut aller loin pour trouver de l'eau, je n'ai pas souvenir de voir quelque chose en dessous ;

pour les activités plongée bouteille je ne suis pas compétent pour en parler, j'ai vu divers intervenants sur le forum espécial plongée' très qualifiés sur le sujet ; la seule chose que j'en sais est que c'est couteux !!

moins de quinze ans à Cuba en théorie on accède pas aux discos, il y a peut être des arrangements (...) mais je n'ai pas d'expérience.
FR Françoise33 ·
Moi, je n' ai pas une grande expérience des "hôtels genre formule tout inclus en bord de la mer" mais l' an dernier après avoir visité l' Égypte nous nous sommes "reposés" dans un hôtel club à Hourgada au bord de la mer rouge. A quelques dizaines de mètres de la plage artificielle de l' hôtel nous pouvions plonger avec nos masques et tubas et nous étions sur une barrière de corail, comme dans un aquarium : c' était splendide ! Du coup, 2 fois par jour nous allions y faire un petit tour et c' était bien plus sympa que de rester sur nos transats à bouquiner... C' est dans cet hôtel que mes fils ont découvert la vie nocturne en discothèque... et nous étions très confiants de les y laisser seuls car c' était très bon enfant... même de très jeunes ados pouvaient y aller… Je me demandais si tous ces hôtels surtout lorsqu'ils proposent des formules "tout inclus" étaient dans le même genre. Enfin merci pour ton aide... pour notre destination de cet été nous allons encore réfléchir un peu... Françoise
AM Amabilys Regular ·
🙂je pars au mois de mars au sol palmeras à varadero.Tu dis que le centre est assez loin, c'est à dire?par ex à pied?la plage comment est-elle?les chambres sont-elles bien et enfin faut-il un adaptateur pour les prises elec?merci de me donner quelques infos.
TO Tourigny Veteran ·
carte de Varadero en deux parties :

http://www.wowcuba.com/hotel/map-vra1.html

cliquer sur est/ouest/hotels suivant les besoins il est à l'est de la presqu ile proche du Xanadu Mansion et du golf du Melia America pas loin de l'ancien club Med.

je dirais que le marché touristique, centre de la ville, se trouve a 7/8 km minimum du Sol Palmeras ; a Varadero ils ont mis un bus à deux étages ouvert en service, cela coute 5 cuc par personne par jour avec usage illimité pour desservir les hotels ; on ne peut vraiment pas marcher à Varadero, la route principale qui traverse la presqu ile sur tout son long est une vraie autoroute avec un fort trafic

j'avais trouvé le Sol Palmeras correct, sans plus, suivant les hotels il y a du 110v 60hz fiches us plate ou du 220 v 50 hz fiches europeennes, je ne saurais me souvenir ; j'ai dans ma trousse de voyage une prise convertisseur, cela coute trois fois rien en supermarché de bricolage je crois aussi qu'il y en a à Decatlhon dans les articles de voyage ; ne pas acheter un kit multi pays, c est un piège !! juste la prise de base, deux fiches us males et deux trous europeens cela suffit
AR Arothrons ·
Bonjour, J'ai eu l'occassion d'y sejourner et je suis allé plusieurs fois à Varadero et pour moi c'est un exellent choix, pour les jeunes c'est super sympat (la disco se trouve dans l'hotel), pour la plongée le centre Baracuda se rouve pas très loin, possibilité de plongée bouteille ou snorkeling, sinon l'excursion en catamaran propose du snorkeling et nage avec les dauphins. J'y retourne en juin. Ps : ne ratez surtout pas la journée à la Havane.🙂 Karim

Similar discussions

You might also like