Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour :)

Je suis nouvelle sur le site et je le trouve rempli d'information utile dans la préparation de mon voyage :) Merci.

Je vais réserver mon voyage à Villa Cojimar à Cayo guillermo d'ici peu, mais j'aimerais savoir comment je fait pour me faire confirmer dans quel type de chambre je serai réservée?

À Villa Cojimar c'est des petites villas et je crois qu'il y a aussi un bâtiment principal. Je dois seulement le spécifier dans la section Demande spéciale? Ou j'attends et j'aurai la bonne ou mauvais surprise sur place?

Par le fait même, qu'est-ce qui cause de siii grandes différence de prix du forfait d'un grossiste à l'autre, quand le départ est la même journée, au même endroit?

Merci :)
MA Marilou Regular ·
Allo

j'arrive du Cojimar (4 janv.) et les chambres sont situées dans de petits bâtiments de 2 ou 4 chambres en rangée, 1 étage. Nous étions dans la section qui est rénovée mais assez loin du bâtiment principale qui abrite le lobby/bar/buffet. Les chambres de 1 à 50 sont rénovés (porte patio/céramique/peinture) les autres sont vieillotes (fenêtre et portes en bois).

Il faut savoir qu'il y a de la construction sur ce site présentement. Les habitations à 2 étages près du resto Pasta/Pizza sont un chantier. Le toît de l'air de spectable n'est pas terminé mais les show se font à la discothèque à l'autre bout du site. Pour faire une demande spéciale vous pouvez le mentionner à votre agent en faisant votre réservation par contre rien n'est certain mais en arrivant vous pourrez peut-être faire une demande pour changer de chambre si celle-ci ne vous convient pas. Nous l'avons fait puique nous étions 2 familles et voulions être près et on se retrouvait dans les bloc 11-12 et 25-26 pas vraiment dans le même coin.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.
NE Nelac ·
Bonjour! Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants âgées de 9 à 14 ans ! Nous aimerions avoir quelques informations sur différents aspects. Nous partons le 22 février pour 2 semaines à cet hotel. Une réponse serait grandement appréciée !🙂

- Quels numéros d'unité nous conseillerais-tu pour un duplex ( si possible près de la mer ) ? -La partie neuve ( 1-50 ) est-elle sur le bord de la mer, passant près du salon de coiffure, en arrière du théatre-spectacle ? - Est-ce que la partie rénové est composé de petits bungalows ou des unités à étage ? -Lorsque vous avez demandé de vous faire changer de chambre, le changement a-t-il été accepté en arrivant? -Est-ce qu'il y avait plusieurs personnes ou c'était tranquille ? - Y avait-il beaucoup d'animation? - Y avait-il Des jeunes de 10 à 14 ans ? - La nourriture était-elle variée et bonne ? - Avez-vous mangé de la langouste ? - Y Avait-il des sites de plongées ?
Amandine Tremblay
BR Britanie Regular ·
🙂 Salut! Nous serons au Cojimar du 1 au 8 mars! Nous sommes un groupe de 18 personnes avec des enfants! On se verra là-bas!!!
Nathalie
MA Marilou Regular ·
- Quels numéros d'unité nous conseillerais-tu pour un duplex ( si possible près de la mer ) ? Les chambes ne sont pas exactement placé comme le plan donc nous étions dans les chambres 25-26 (obturées par des arbustres) et 27-28, ces dernière avaient une meilleure vue même si nous n'étions pas directement sur la plage. Celles qui sont directement (qq pieds) de la plage: 69-70; 71-72....78 mais pas rénovées. -La partie neuve ( 1-50 ) est-elle sur le bord de la mer, passant près du salon de coiffure, en arrière du théatre-spectacle ? Elle se situe vers le Ibérostar Daiquiri donc vers la gauche en sortant du lobby - Est-ce que la partie rénové est composé de petits bungalows ou des unités à étage ? Ce sont des chambres de 2 unités, les bâtiments à étages sont présentement en rénos. Sauf les 1er près du lobby -Lorsque vous avez demandé de vous faire changer de chambre, le changement a-t-il été accepté en arrivant? Nous c'était en arrivant quand j'ai vu sur le plan que nous étions très éloignés de nos amis et ils nous ont envoyé diner et au retour nous avions des chambres près l'une de l'autre. -Est-ce qu'il y avait plusieurs personnes ou c'était tranquille ? C'était durant le temps des fêtes, oui il y avait pas mal de monde même sur le site n'était pas ouvert à toute sa capacité (rénos) - Y avait-il beaucoup d'animation? L'animation est LE point fort de ce resort, l'équipe est super, Gleiver au tir à l'arc est génial autant avec les jeunes que les moins jeunes. Manuel (chauve) super drôle, entouka ils étaient tous super gentils. - Y avait-il Des jeunes de 10 à 14 ans ? Pas énomément même si c'était le temps des fêtes. Il y avait plus de jeunes (3-4 ans) que d'ados. Mais ça on sait jamais d'avance. La période de la relâche peut être tout autre. - La nourriture était-elle variée et bonne ? Bonne oui mais varié c'est une autre affaire... c'est un 3* - Avez-vous mangé de la langouste ? Oui seulement au buffet de Noël et du jour de l'An ainsi qu'à l'excursion "Média Luna" - Y Avait-il des sites de plongées ? L'excursion "Média Luna" est bien apprécié mais il y a également le journée ou le ½ journée en catamaran qui est super pour la plongée. On n'a pas fait directement de l'hôtel... y a pas assez d'eau.

C'est un petit hôtel mais nous avons fait des rencontres extraordinaires, des gens supers sympa. Comme partout ailleurs c'est nous qui faisons que notre voyage est une réussite ou un échec.

Bon voyage
NE Nelac ·
Ah Ouiii ? Vous Avez Des Enfants De Quels Ages Environs ? 🙂 Nous de 9 - 14 ans . ! 3 enfants !
Amandine Tremblay
NE Nelac ·
Merci beucoup de nous avoir répondu ! vous nous avez rendu un grand service !

🙂
Amandine Tremblay
MA Marilou Regular ·
Tant mieux si j'ai pu vous aider.

M.
BR Britanie Regular ·
Salut! NELAC!

Il y aura beaucoup d'enfants: âges: 1 fille de 9 ans, une de 14 ans, une de 5 ans, une de 4 ans, un garçon de 9 ans et au autre garçon de 13 ans je crois. Et un bébé de 2 ans!!! hihihh!!

Nos enfants pourront jouer ensemble!!!!! Nous allons se voir là-bas! Nous seront une petite gang d'amis, mon nom est Nathalie, nous arrivons le 1er mars au matin pour 1 semaine.

Alors donne moi des nouvelles

bye bye
Nathalie

Similar discussions

You might also like