Hôtel Villa Covarubbias
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, je part pour cuba hoguin en mars, hotel villa Covarubbias. J'aimerais avoir des renseignement sur cette endroit. comment est l'hotel ? la plage ? la nouriture ? si vous avez des photos j'aimerais les voirs svp.

merci LNDEVO
VA Vanana ·
Bonjour ! Je suis allé en Decembre 2004 et c'est très bien comme endroit. C'est très "villigiature" comme endroit, l'hotel est dans le milieu de nul part et le village le plus proche est à 45 minutes de là...il s'agit de Puerto Padre. C'est un petit hotel donc c'est très amical comme endroit et les animateurs sont super gentils. Il y a des activité toute la journée (volleyball, bingo, cours de danse, cours d'espagnol ect..) Tout les soirs il y a un spectacle et apres le spectacle on peut aller danser à la discotèque de l'hotel...c'est très petit comme disco mais c'est correcte. Notre chambre était très propre et on avait l'air climatisé, télé ect... Par contre pendant la semaine que je suis allé il ont coupé l'eau presque tous les jours, il fallait se laver à des heurs spécifiques...ils ne nous ont jamais donné de raison... La plage est très belle, l'eau est bleu et le sable est blanc. Par contre la plage est très limité...on ne peut pas marcher des kilometres et des kilometres comme à Varadero...on peut voir chaque bout de la plage..Bref elle n'est pas longue. Il y a des activité nautique comme kayak, pedalo, catamaran gratuit. La nourriture est vraiment pas si pire que ca ! Je suis allé à Varadero cette année et j'ai nettement préferé la nourriture de Covarrubias ! Il y a des pates, du riz, de la viande, du poisson, de la soupe, des dessert, des fruits, de la creme glacée. Le matin il y avait des oeufs, de la saucisse, crepes, pain doré, toast et confitures ect... Pour les amateurs de café il font des super de bon cappucino et ca gratuitement. Il y du vin au souper gratuit aussi. Dans les "drinks" tout inclus il y a du rhum punch, rhum coke ect... et des bon pina colada. L'endroit est très sécuritaire, il y a des gardiens de sécurité tout autour de l'hotel. Ils sont très gentils, j'allais leur porter du jus et des sandwichs

Le seul mauvais coté est qu'on voit toujours les mêmes personnes et on ne peut pas sortir du site pour aller prendre un marcher et voir du monde car on est dans le milieu de nul part !!! Pendant le temps des fête l'hotel etait plein alors c'est moins pire... Une semaine là bas c'est pas pire mais deux semaines ca risque d'etre long... En tous cas c'est la meilleure place pour se reposer, c'est très tranquille mais si tu cherche à faire la fête et sortir tu va trouver le temps long...car comme je disait c'est un hotel dans le milieu de nul part...tout autour c'est des champs en en perde de vue... Une autre chose, il y a des excursions assez interessante mais il faut un certain nombre de personne pour participer donc la premier journée fait toi des amis pour participer aux excursions car dans notre cas il y en a qu'on a pas pu faire car il n'y avait pas assez d'inscriptions. Juste un petit conseil, apporte des 20 $ intacte...pas frippé ou rien car quand je voullait changer de l'argent canadienne pour des pesos la madame à la reception inspectait mon argent et ceux qui étiat frippé ou avait légerement les coins pliés, elle les refusait... Bon voyage amuse toi bien ! Moi je me suis bien amusé là bas !
TH Theureuse Regular ·
bonjour vavana... tes commentaires osnt généreux, et clairs. Autres questions: Comment est le fond de la mer? juste du sable ou algues et coraux? Eau assez profonde pour nager, au moins, à marée haute? Chaude? Pour les enfants, sont-ils nombreux et ya tìl des jeux, ou glissoire dans la piscine, mini-club? les chambres sont elles bien insonorisées (assez pour ne pas entendre les voisins jaser ou ronflerÉ merci de répondre... theureuse
VA Vanana ·
Bonjour Theureuse ! Le fond de la mer ne m'a pas particulièrement marqué donc il doit etre correcte...il me semble qu'il n'y avait pas de caillou mais je m'en souvient pas vraiment. Oui l'eau est assez profonde pour nager et on peut même louer gratuitement un masque et un tuba...mais attention ils ne sont pas désinfectés ou même lavés, donc tu te met dans la bouche un tuba que 5 minutes auparavant quelqu'un d'autre avait dans la bouche...mon conseil apporter du gel désinfectant sans eau et le laver. L'eau est chaude. Quand je suis allé il n'y avait pas beaucoup d'enfants seulement quelque uns. Il y a un mini club mais pas de jeux pour les enfants dans la picine. Je suis désolé je ne peut pas te dire grand chose sur le mini club...je n'ai pas d'enfants. Il y du volleyball dans la picine mais c'était surtout pour les adults...Je ne me souvient pas si il y a une glissade. Les chambres sont biens isonorisés, je n'ai pas entendu mes voisins. Si tu a d'autres questions ne te gêne pas !
TH Theureuse Regular ·
merci beaucoup vanana... tu as bien répondu à mes questions. Une dernière: combien de temps dure le trajet de l'aéroport à l.hotel? Les chambres sont elles assez grande, ont-elles tous un balcon privé? Y a t.il des points d.ombres sur la plage (palapas ou palmier?) et des chaises en quantité suffisante?
VA Vanana ·
Le trajet de l'aeroport à l'hotel est vraiment long ! C'est au moins une heure sinon 1h30 ! C'est super trippant par exemple ! On a passé dans plusieurs villes et villages. On voyait tout pleins de choses, des maisons typiques, des carioles, des gens, des voitures ect... Je te souhaite de faire ce trajet de jour car c'est tellement intéressant et la nuit il n'y a aucune lumiere donc on voit absolument rien ! Les chambres sont standard, comme dans n'importe quel hotel et certaines chambres ont un balcon privé. Nous avions un balcon privé avec vue sur la mer. Oui il y a des palapas sur la plage mais ils ne sont pas nombreux. Sur la plage il y avait assez de chaises longues...le problème c'est en trouver une qui est pas pété...mais je suis allé il y a un an donc peut etre qu'ils en ont acheter depuis. Il n'y a pas beaucoup de chaises au bar près de la picine où se déroulent les spéctacles alors pour les spectacles le soir il faut y aller quelques minutes d'avance si on veut une chaise. Mais ca dépend aussi du taux d'occupation de l'hotel, si l'hotel est pas à pleinne capacité il ne devrait pas manquer de sieges. Si jamais t'a d'autres questions ne te gène pas! Tu part quand ?
TH Theureuse Regular ·
merci vanana... je n.ai pas d'autres questions pour le moment, si j'en ai d'autres, je saurai te retrouver sur le forum.je ne sais pas quand je pars, mais possiblement au printemps avec mes 2 filles de 10 et 12 ans. J, attend donc le bon $moment$$$. Je regarde aussi du coté du club karey (varadero) du pelicano (cayo largo) ou de playa coco (cayo guillermo). je recherche des endroits petits, type villa ou bungalow, sécuritaire, tranquille ou je ne suis pas obligée d'ètre toujours à coté de mes filles par peur de grands méchants loups... Avec eau limpide, sans algues ou roches et pas trop profonde mais assez pour que moi je puisse NAGER. Je n.ai pas besoin de 5 étoiles; je crois que beaucoup de gens sont très difficiles à satisfaire en voyage parce qu'ils veulent que les choses soient faites à LEUR facon (bouffe et autre). Ce nèst pas parce que ce n'est pas pareil que ce nèst pas O.K.!!! Souvent les gens qui disent que c'est toujours le mème menu au buffet sont des gens qui remplissent TOUJOURS leur assiette avec TOUS les plats plùtot que de prendre 1 ou 2 ou 3 aliments différents par soir... Je ne recherche pas non plus la grosse animation, je vais là pour relaxer (je travaille dans le public et je ne parle pas beaucoup aux étrangers en vacances). Mais j'aime bien prendre 1, 2, 3 ou ...4 bières au 5 à 7...

Je suis allée au coimar, cayo guillermo en avril 2004 avec les enfants, j'ai TOUT TOUT TOUT adoré, sauf la mer; et c'est la première chose qui compte pour moi. Bonne fin de soirée, merci encore !

Quand je suis en vacance, je suis en vacance!!! Bon samedi et merci...
TH Theureuse Regular ·
VANANA... J'oubliais, avec ton masque et tuba, vois-tu des jolis poissons à proximité? (sans avoir à payer une excursion) Chantaltheureuse
VA Vanana ·
Avec le masque et tuba on ne voit pas grand chose car les poissons sont beaucoup plus loin en mer. Mais c'est quand même agreable. Si c'est la mer qui compte le plus pour toi, tu est peut-etre mieux d'aller à Varadero. À covarrubias c'est tres beau, l'eau est chaude, on peut faire des activités nautique et tout...mais la plage est assez limité. On voit chaque bout de la plage, on ne peut pas marcher pendant des kilometres et des kilometre comme à Varadero. C'est un endroit très sécuritaire tu n'aura pas à t'inqueter pour tes enfants, il y a des gardiens de sécurité tout autour de l'hotel est les seuls gens qu'on rencontre sur le site sont les employées de l'hotel et les touristes. Je pense que tout Cuba en génerale est sécuritaire, les cubains sont des gens très gentils et très acceuillant. Il y a tellement de policiers aussi donc ne t'inquete pas pour tes enfants.
TH Theureuse Regular ·
merci, bonne fin de soirée ... chantal
EL Electric ·
Allo!

Je m'excuse de m'intégrer mais j'ai été à cet hotel l'an dernier au mois de mars et je peut te dire que c'est un hotel magnifique pour des personnes qui veilent se reposer et bien manger. Pour l'apnée tu peux faire la mini excursion à 5 pesos: c'est avec un petit bateau gonflable et tu va à 2 minutes au large presque mais le corail y est magnifique et il y a de beaux poissons; ça vaut le 5 pesos.

Bon voyage!
La pire journée en voyage vaut mieux que la meilleur journée au travail!
OM Ombrelle ·
🙂Salut a toi

J'arrive d'un voyage de 2 semaines super l'endroit mer merveilleuse site très bien la bouffe ordinaire c'est cuba les cubain extra plusieurs parle français donc Ricardo a la salle à manger.

Ombrelle j'y étais du 30 déc au 13 janvier2006😎
Ombrelle
TH Theureuse Regular ·
Merci oombrelle... comment est la température à ce temps ci de l'année??? Suffisamment d, eau pour nager (du moins à marée haute)? Toi as- des commentaires sur les activités pour enfants(piscine, table de ping pong ou autre)?. Merci de me donner tes impressions. theureuse
OM Ombrelle ·
Bonjour Theureuse

Le jour très chaud le soir une petite laine s'impose pour la table de ping pong et billard oui pour les activités pour les plus jeunes je ne sais pas moi j'y étais avec seulement des adultes cependant il y avait beeaucoup de jeune entre 12 et 20 ans sur que c'était le temps des fêtes du 30 décembre 2005 au 13 janvier 2006 si la plongée de l'autre côté des bouées à droite est merveilleuse Si tu as d'autres questions ne te gène pas cela me fais plaisir.

😉Ombrelle
Ombrelle

Similar discussions

You might also like