Hôtels et activités à Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j aimerais avoir des infos sur ce qu il y a a faire la !!!! les activitées et les hotels merci !!!
DI Didine Veteran ·
Cienfugos est une très jolie ville coloniale à visiter absolument, elle est appelée la perle du sud et c'est une des villes les plus agréables et animées de Cuba. J'ai souvenir d'avoir déjeuné d'une grosse langouste chez l'habitant. Je te le suggère fortement. Nous avons dormi à l'hotel Jagua, en bord de mer, hotel très correct. Nous y sommes restés une nuit puisque nous revenions de Vinalès pour ensuite continuer sur Trinidad. J'ai un très bon souvenir de notre auto-tour et Cuba mérite vraiment d'être visité, je trouve dommage de rester exclusivement dans un hotel.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Amicalement

Claudine
Didine
MI Missbianca ·
merci pour ces infos !!!!

bonne journée!!!
NI NicoleC Veteran ·
Claudine,

quand tu parles d'un auto-tour, j'aimerais savoir si c'était un tour de groupe organisé ou si tu as loué une voiture et t'es promenée dans Cuba? J'apprécierais que tu me donnes un peu plus d'information. Merci à l'avance!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
DI Didine Veteran ·
Quand je parle d'auto-tour, ça veut dire que j'ai programmé à l'avance ce que j'avais envie de découvrir et nous avons loué à 2 couples une voiture et réservé les hotels par l'intérmédiaire d'un voyagiste.Nous sommes partis 2 semaines. On a commencé par 2 nuits à la Havane puis 2 nuits à Vinalès, 1 nuit à Cienfuegos, 2 nuits à Trinidad, 3 nuits à Cayo Santa Maria et 3 nuits à Varadero. Je précise que nous ne parlons pas espagnol mais on a toujours réussi à se faire comprendre en anglais. A Cayo Santa Maria et Varadero nous étions en "tout inclus" et pour le reste nous dormions dans les hotels mais mangions chez l'habitant (tous les jours de la langouste pour 8 dollars par personne). Si tu as besoin de + d'infos sur les hôtels ou autre, n'hésites pas. En tout cas on a super souvenir de ces vacances.

A +

Didine
Didine
NI NicoleC Veteran ·
Un gros merci Claudine pour les informations. Ce genre de voyage m'intéresse beaucoup. Mon conjoint et moi sommes allés 14 fois à Cuba. Nous sommes amoureux de cette île. Nous y allons 2 fois par année, toujours dans des tout inclus. Mais nous aimerions beaucoup faire ce genre de voyage autour de l'île. Nous parlons espagnol, ce qui est facilitant. Avez-vous eu des difficultés à trouver de l'essence parfois? Pourrais-tu me dire à quels hôtels vous êtes allés? Un gros merci à l'avance pour les info. Nicole
DI Didine Veteran ·
Nous n'avons jamais eu de problèmes pour l'essence. Nous avions le guide du routard et les stations étaient bien indiquées. En revanche le problème c'est qu'il n'y a pas de panneaux routiers, aussi à chaque intersection il ne fallait pas hésiter à s'arréter et demander son chemin (il y a toujours du monde sur les routes) et bien sûr éviter de rouler le soir car la nuit tombe vite.

Pour les hiotels à la Havane nous étions au SEVILLA, vieux palace construit en 1880, très beau hall mais chambre vieillotte, le point fort est qu'il est situé au centre historique et que l'on peut découvri la Havane à pied à partir de l'hotel.

A Vinalès, nous étions au Los Jasmine, c'est un 2 étoiles plutôt rudimentaire mais on a une vue époustouflante sur les Mogotes. A Cienfuegos, nous étions donc au JAGUA, très bien et situé en bord de mer. A Trinidad, nous avons séjourné deux jours à l'hotel ANCON, hotel sans charme des années 60, style soviétique mais au confort correct et surtout construit en bord de plage, mer des Caraïbes, et à 10 km de Trindidad. Ne pas manquer l'excursion au cayo blanco en catamaran, plongée en apnée, et paella à la langouste... Puis à 200 km Cayo Santa Maria, on y accède par une incroyable route longue de 50 km dans la mer, nous sommes restés 3 jours au SOL, super rien à dire et avons terminé au Tryp Peninsula à Varadéro.

Pour manger chez l'habitant nous n'avons eu aucun problème, à chaque fois on s'est fait abordé à une terrasse de café et on a nous a proposé un repas avec langouste, il suffit de marchander un peu, le repas complet avec entrées, langouste entière avec riz et dessert (banane) 8 dollars et c'est un vrai régal !

Voilà, je suis bavarde mais j'ai tellement apprécié ces vacances que ça me fait bien plaisir d'en parler.

A la disposition de tous, pour d'autres questions.

Claudine
Didine
NI NicoleC Veteran ·
Encore une fois merci Claudine. Ces renseignements sont très appréciés. Je les ai copiés pour usage futur, on ne sait jamais. Au plaisir de te lire et mes meilleurs voeux pour la saison des Fêtes.

Nicole
JR Jrome ·
Hello, Je pars pour Cuba en Fevrier et vais faire a peu près le même périple ... j'ai quelque questions: Vinales-Cienfuegos, il faut compter combien de tps avec l'autoroute en voiture ? Vinales, Cienfuegos, Trinidad, faut il passer un jour à chaque endroit, plus à Trinidad ? Qu'est ce qui vaut le plus le coup ? Je suis impatient ... Comment tu t'y prends pour manger ta langouste chez l'habitant ? Il ssignalent leur tables d'hote ? merci pour tes reponses Jerome
jrome, Travels Addicted !
DI Didine Veteran ·
Hola

Sur l'autopista on roule assez vite vu qu'il il y a très peu de circulation. On a du mettre envrion 4 h peut être un peu plus pour aller de Vinalès à Cienfugos . On y est resté une nuit et 2 à Trinidad car au départ de l'hotel ancon on a fait une journée catamaran au cayo blanco, plongée en apnée du bateau et paella de langouste sur l'îlot, ça vaut vraiment le coup et il y a relativement peu de touriste.

Il faut une journée complète mini pour découvrir Trinidad qui est vraiment très charmante, en revanche c'est très touristique et on a mangé dans un vrai restau sur une petite place (vraiment dégueu).Sinon le reste du temps on s'est toujours fait abordé directement dans la rue ou lorsque nous étions à une terrasse en train de boire un mojito et on nous proposait un repas chez l'habitant.Demander de la langouste (l'année dernière c'etait 8 dollars sans les boissons) il faut marchander un peu mais on a jamais eu de mauvaises surprises. A Vinalès, vous rencontrerez sûrement le fameux Alexandro qui traîne toujours dans la ville, animateur Nouvelles Frontières, il parle parfaitement le français et nous a donné une super adresse pour les langoustes et des bons tuyaux pour visiter le coin. (Il n'y a jamais d'indications sur les maisons d'hotes).

Sur l'autopista il y a de temps en temps des croisements sans panneaux indicateurs, surtout n'hésites pas à t'arrêter et à demander ton chemin.

A ta dispo

Claudine
Didine
JR Jrome ·
Excellent !

J'insiste un peu alors ... 😊

Vinales: Avez-vous été à Cayo Levisa ? Cienfuegos: Une idée du temps nécecessaire pour en faire le tour ? Baie des cochons: Cela vaut le coup de sortir de l'autposita en provenance de Vinales ? Trinidad - Varadero: Une idée du temps nécessaire ? Vaut il mieux passer par le sud (autopista) ou la route plus directe par le nord ? La Havane: J'avais aussi prévu le Sevilla. Tu le recommandes (même si les chambres sont visiblement un peu vielles) ou tu as une autre suggestion ?

Encore merci pour tes precieux renseignements ...

jerome
jrome, Travels Addicted !
DI Didine Veteran ·
A Vinalès nous sommes restés 2 nuits, nous avons visité la grotte de l'indien, vu le mur de la préhistoire (de loin car il faut payer et c'est pas très beau) sommes restés pas mal le temps à admirer les Mogotes c'est réellement superbe donc nous n'avons pas fait cayo levisa. A Vinalès va boire un pot au Artex, c'est là que nous avons rencontré Alexandro.

Le Sevilla est super bien placé à la Havane, si tu peux demande une chambre aux étages supérieurs pour la vue et puis la piscine est agréable entre deux visites. Il y avait une promo et on a mangé au restaurant panoramique où on a une vue sur toute la Havane, attention sans promo c'est très cher ! Petite anecdote, de la Havane à Vinalès sur l'autopista nous prenons un auto stoppeur dont la voiture est en panne et qui travaille dans une plantation, il nous propose de visiter, c'est très intéressant, on peut même fumer un cigare. Nous apprendrons plus tard que le "coup de la panne" 'est souvent utilisé pour attirer les touristes. Ceci dit nous avons été ravi de notre visite et tout s'est fait dans la bonne humeur. A Vinalès, où loges-tu ?

La Baie des Cochons, on nous l'avait pas recommandé donc faut faire un choix et on l'a pas fait. Trinidad Varadero on est passés par le Nord puisque l'on s'est arrêtés à Cayo Santa Maria donc difficile d'évaluer le temps mas la route est belle, Santa Clara la ville du Che est à voir et à Cardenas on se croirait au 19ème siècle. Tu vas faire un super voyage, à Noël je suis partie en République Dominicaine mais j'ai préféré de loin Cuba.

A +
Didine

Similar discussions

You might also like