Hôtels Grand Club Santa Lucia ou Playa Coco (Cayo Coco)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a vous tous

J'aurais besoin de votre aide pour choisir notre voyage de janvier 2008. J'ai le choix entre Grand Club Santa Lucia ou Playa Coco à cayo Coco lequel choissiriez vous? Je serais avec mon conjoint, mes 2 filles de 9 et 15 ans et un couple d'ami fin trentaine debut quarantaine. merci de votre aide .

Pour la propreté des lieux Les repas La mer La plage Les activitées.
MA Maya2627 Veteran ·
Tout dépend de ce que vous privilégiez. La mer est plus belle à Cayo Coco car celle de Santa Lucia comporte des algues de papier. La plage est tout aussi belle par contre avec du sable blanc et des palmiers.

J'ai logé au Gran Club mais pas au Playa Coco.

Cayo Coco est une île comportant environ 7 ou 8 hôtels seulement sans boutiques, discos, maisons, restos, etc. Les cubains n'y ont accès que s'ils y travaillent. Donc, vous ne pourrez pas vous mêler à la vie cubaine à moins de faire une excursion. Pour sortir de l'île, cela prend environ une heure de voiture.

Santa Lucia comporte, pour sa part, 4 hôtels et des villages à proximité. La vie nocture y est trépidante. C'est un endroit reconnu pour sa barrière de corail et donc, pour la pratique de l'apnée.

Si vous désirez la détente et une mer parfaite, vous devez opter pour Cayo Coco. Si vous préférez vous initier à la culture cubaine, Santa Lucia est une destination de choix.

La nourriture au Gran Club était parfaite pour moi et bien que non luxueux, j'ai aimé les services et commodités. C'est un hôtel confortable et reconnu pour la chaleur de son personnel.
JU Jugo ·
Merci beacoup Maya2627

Mon choix est arrêter et même réservé pour le Grand Club Santa Lucia. Nous y serons donc en suite junior du 8 janvier au 15 janvier.

Ayant déjà séjourné au Iberstar Daiquiri j'avais une petite idée de Cayo coco qui est très bien comme du dit pour la détente, mais cette je pars cette année avec mes filles et j'ai le gout qu'elle voient la vie cubaine et ma plus vielle veut faire de l'apnée. J'avais quelques doutes pour l'Hotel et la mer de Santa Lucia mais les commentaires que j'ai vue m'ont satisfait pour les prix payé s'en vaut la peine.La plage avec ces palmiers à l'air très bien. merci encore😉
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai préféré de loin mon séjour à Santa Lucia que celui à Cayo Guillermo. Il ne faut cependant pas avoir de grandes attentes concernant la mer. La plage est tout de même sublime.

Ne manquer pas d'aller à Coco Beach en calèche, c'est une plage déserte avec un mignon village. On vous offrira sûrement un repas à la langouste dans une casa. C'est à ne pas manquer!
JU Jugo ·
La plage de Coco Beach est elle loin de l'Hotel et combien ça coute le tour de calèche. merci pour l'info c'est tres gentil de ta part de prendre le temps de me donné des renseigements comme ceux ci j'apprécie beaucoup. Notre voyage est encore loin mais je suis vébrile juste d'y penser .😏
MA Maya2627 Veteran ·
Ça prend de 20 à 30 minutes en calèche si mon souvenir est bon et il me semble que ça m'a coûté environ 6$ juste pour moi. En taxi, c'est moins long mais c'est agréable en calèche car le cubain vous explique parfois certains attraits touristiques en chemin et ça vous permet de voir le paysage plus lentement! J'ai beaucoup apprécié. Il y a un restaurant sur place ou encore, le gars de la calèche reviendra vous chercher pour le dîner pour un repas authentique. Mon repas de langouste a coûté 10$.
JU Jugo ·
Hum!! du me donne déjà le gout . Sur le quai de l'hotel il y a un restautant de fruit de mer l'as tu essayé? Je cois qu'il est payant.
MA Maya2627 Veteran ·
Non, il n'est plus payant pour les gens qui séjournent au Gran Club. C'est un resto à la carte de fruits de mer. Il n'y a qu'un seul menu:salade aux fruits de mer, assiette de spaghetti aux fruits de mer et finalement langouste comme repas principal.

Il faut cependant réserver à l'avance. Pas la meilleure langouste que j'ai mangée mais l'ambiance et le décor sont sublimes au coucher du soleil. Des musiciens vous accompagneront! Les vitres au bout du resto vous protègeront de la brise de soirée.
JU Jugo ·
Ha! c'est bien je le croyait payant. Surment nous allon l'essayer. Tu as séjour il y a longtemps au Gran Club? J'ai un autre question, les chambres sont comment? Elles ne sentent pas trop l'humidité?
DA Danduc Veteran ·
Salut

Nous sommes allé au Gran Club en mars 2006 et 2007 dans une suite junior. La chambre était très bien et aucune odeur d'humidité. Ce ne sont pas des lits queen à Cuba mais des lits 2 places (plus petit). Lors de notre passage en 2007, l'hôtel procédait à la rénovation des salles de bain. La plage n'est jamais plus de 1 minute des Suites Juniors.

Tu trouvera mes images de Santa Lucia 2006 vu du ciel sur le site suivant. http://www.kodakgallery.com/I.jsp?c=m0f3ssa.5vaixun6&x=0&y=3ui314

Aucune inquiétude à y avoir.

danduc
MA Maya2627 Veteran ·
J'y ai logé la dernière semaine de mars 2007 mais dans une chambre standard. Les suites juniors ont une pièce séparée de la chambre avec un salon.

Et non, ma chambre ne sentait pas l'humidité du tout mais pour ce problème, j'ai un truc!

Il s'agit d'acheter une chandelle parfumée au Dollarama (certaines sont déjà dans un boîtier avec couvercle) et si vous n'avez pas besoin d'utiliser, les cubains seront très fiers de la recevoir.

Bon voyage!
JU Jugo ·
Merci beaucoup Granduc pour les photos Wow!! Je crois que j'ai fait un bon choix surtout pour le prix de 2984.00$ / famille de 4, départ de Québec le 8 janvier.

Maya une bonne idée la chandelle, je vais l'inscrire à ma liste de voyage.
MA Marcobet Regular ·
Bonjour, donc tu as choisi Santa Lucia... je suis allé à ces deux destinations je pensais jamais qu'on pouvait comparer Santa Lucia et Cayo Coco pour moi la choix est vraiment évident Cayo Coco devant Santa Lucia à moins que Santan Lucia est amélioré ses services mais dans mon livre Le Playa Cayo Coco est vraiment à totu points de vues un meilleur hotel que l'autre ....mais bon il en faut pour tous les goûts

Bon voyage

Marco
JU Jugo ·
Bonjour, marcobet

Tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il en faut pour tout les gouts. Oui cayo coco à 1 plus pour la mer. Mais ce qui m'a fait choisir Santa Lucia c'est que je voulais être proche de villes cubaine mais sans tout fois aller a varadero. Et avec les commentaires que j'ai reçu et vue, je crois avoir fait un bon choix. L'an dernier j'ai fait cayo Santa Maria qui est un peu comme cayo coco, donc peut être pour ça que j'avais le gôut de autre chose. merci et bonne journée
DA Danduc Veteran ·
A prix égal, je choisirais peut-être Cayo Coco mais des vacances à Cuba en pleine semaine de congé du mois de mars pour mois de 3500$ pour une famille de 4, c'est difficile à avoir à Cayo Coco. De toute façon nous voulions en même temps voir les villages cubains au alentours.

danduc
LA Lane Regular ·
Bonjour, Sommes allés deux couples à Santa Lucia (Grand Club) suite junior, très propre, cela en vaut la peine pour quelques dollars de plus. Fin Janvier, il a fait très beau Employés sympathiques, bouffe(Buffet, pas mal mais Cuba, c'est Cuba, les déjeûnés très bons, ils le font devant nous à notre goût. Un kiosque à la salle à manger . ils y a des pâtes à tous les jours. ce qui est de la plage, il y a des algues mais le tracteur passe à tous les matins. Qualité, prix, excellent . J'y retournerais demain matin😉 N, oubbliez pas d'apporter de petits cadeaux, ils sont tellement contents. J'ai des photos, si vous en voulez donnez-moi votre email par message personnel. Je vous en ferai parvenir avec plaisir. Bonne vacnaces à toute la famille😎
Huguette

Similar discussions

You might also like