Hôtels Melia Cayo Coco ou Melia Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!!

Nous partons 2 semaines à Cuba fin septembre et aimerions passer les 5 derniers jours à la plage. Nous hésitons entre 2 hôtels:

Melia cayo coco ou Melia santa maria???

Selon l agence de voyages et des amis, santa maria est plus sauvage, moins touristique. Mais l'hôtel à Cayo Coco me tente bcp aussi.

Quelqu un a déjà été dans les 2 hôtels? Vos avis concernant l'hôtel, les restaurants et la plage m'intéressent!!!

D avance merci!!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
BR Broufam Regular ·
je ne suis jamais allée au Mélia Santa Maria, mais j'ai beaucoup aimé le Mélia Cayo Coco. Il est pour adultes seulement donc la tranquilité est assurée. Les spectacles en soirée sont très bien le personnel très gentils et la nourriture est bonne. Pendant notre séjour il y avait des Français qui n'ont pas appréciés car disaient-ils c'était trop tranquile. De plus tu as accès à la discothèque du complexe voisin qui est très bien. Nous y étions en novembre 2005.

Bon voyage P.S. il est possible de visionner un montage photo sur voyagesarabais.com sous le nom de gustacuba pour le Mélia Cayo Coco.😉
LA Lanena Regular ·
merci broufam!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
CY CynthiaF ·
Salut, moi je suis jamais allé a Mélia cayo coco, mais je suis allé a Cayo santa maria. C'est un paradis on y mange bien et ce que j'ai aimé le plus c'est que si tu te loue une petite voiture tu peux allé au bout de l'ile et il y a une plage qui s'appele: Playa Perla Blanca et tu y sera seule ou pratiquement, c'est une plage libre. J'y suis allé 2 fois a cette hotel et 5 voyage a cette plage, c'est a couper le souffle. Bon voyage
d'un océan a l'autre
MA Marcobet Regular ·
Salut, sans hésiter Mélia Cayo Santa maria, pour la plage et sa tranquilité, j'ai été estomaqué c'est tout simplement exceptionnel pour un voyage à ce prix. Pour ceux qui désirent faire du nudiste il y a un coin près du Sol ou le monde passe leur journée en tenu d'Adam, c'est ce que j'ai fait du 9 au 23 septembre dernier. Bon voyage Marco
MA Manon57 Regular ·
Pour Marco et Cynthia,

Avez-vous des nos de chambres à me suggérer au 2ème étage et près de la mer.

Merci beaucoup!

Manon
AN Annlee Regular ·
Hola! Le voyage est acheté...du 16février au 02mars 2007. Nous séjournerons dans le nouvel hôtel Mélia Las Dunas, il doit ouvrir ses portes début novembre 2006. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est la température... Si tu pouvais me dire à quel date de l'année tu as fait ton voyage? La mer est-elle aussi belle que sur les photos de brochure de voyages? Aussi les excursions à ne pas manquer? Merci...à l'avance pour le temps que tu mettra me répondre. Si t'as des commentaires supplémentaires ca me fera plaisir. Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Annlee, le nouveau Melia n'ouvrira pas en novembre. Son ouverture a été déplacée en décembre. 😛
AN Annlee Regular ·
allo toi, en achetant le voyage hier au soir, la conseillère de voyage à téléphoner a TMR et la représentante de ce grossiste a pourtant dit que l hotel ouvrait le 1er novembre...alors qui dit vrai???
LA Lapuce Globetrotter ·
Allô,

Voici ce que la direction de l'hôtel a répondu au conjoint d'une agente de voyages:

Question… Quelle est la date d’ouverture officielle?

Réponse… L’ouverture est prévue pour la première semaine de décembre. Je vous communiquerai la date officielle aussitôt que j’aurai la confirmation.

Celle-ci (l'agente en question) possède un site ENTIEREMENT sur Cayo Santa Maria.😛
AN Annlee Regular ·
Merci pour ce renseignement, si t as du nouveau de ton coté se serait gentil de me le faire savoir...😎😎😎 Je souhaite juste que tout soit en place lors de mon séjour la-bas. Merci, Lapuce
OR Orqua Regular ·
😎J avais réservé pour le 24 novembre et le melia las dunas ne seras pas prèt alors j ai été déplacé au melia cayo santa maria
AN Annlee Regular ·
Merci pour ton info, y allant qu en février, j'espère que tout sera réglé. Orqua tu nous fais un compte rendu à ton retour, stp? Tu verras peut-être ou en sont rendus les travaux. Merci à l'avance. 😎😎😎
MA Marcobet Regular ·
Salut, pour ce qui est des chambres, 1er au 2eme pour moi c'est très semblable, il n'y a pas beaucoup de chambres qui ont vue sur la mer à cause de la végétation, moi j'étais dans le bloc 10 et c'était très bien situé. Bonne journée Marco
CY CynthiaF ·
Salut toi, pour ta question de quand j'ai été et bien, j'y suis allé au mois de aout, decembre, mars(au complet) mai, aout et j'y retourne au mois de decembre. Aucun probleme coté temperature, le soleil plombe toujours a Cuba. Pour les activité ou excursion je les connais pas trop parce que moi je voyage facon cubaine, je me loue une voiture et je pars en ville par moi-meme a la decouverte de se pays. Pour faire une histoire courte j'ai de la famille a Cuba. Ce que je te suggere dans cette belle partie de cuba la c'est de ne surtout pas manquer d'aller a la plage : PLAYA PERLA BLANCA. C'est au bout de l'ile completement, vus incroyable, seule sur la plage, petite chose par contre amene toi a manger car ce n'est pas touristique du tout mais il a parfois quelques touriste qui y vont parfois, sinon, si tu te loue une voiture il y a dans la deuxieme ville (1ere Caibarien) 2eme ville Remedios il y a une eglise a voir c'est de toutes beauté et dans les alentour du debut de mars il y a dans la ville de remedios encore la fete de la culture, gros party a l'exterieur, les gens danse dehors. Voila bonne chance, mais tu sera pas decu selon moi car c'est le plus beau coin de Cuba que j'ai visiter et j'ai pas chomer 🙂 alors donne moi des nouvelles a plus Cynthia
d'un océan a l'autre

Similar discussions

You might also like