Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane?
by Jacline55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte aller à La Havane (Cuba) bientôt et j'aimerais avoir quelques informations concernant deux hôtels qui m'intéressent. Comme je ne voudrais pas m'y ennuyer (j'y serai seule) j'aimerais rencontrer d'autres touristes qui comme moi veulent un hôtel qui est près de la plage, qui est propre, ou l'on mange bien, qui a plusieurs activités, où l'animation est intéressante et qui a un service de transport facile vers le centre-ville de La Havane. Est-ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé à l'hôtel Occidental Miramar? Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce que cet hôtel est situé loin ou près du centre-ville de La Havane? Est-ce plutôt un hôtel que fréquente davantage les hommes d'affaires que les touristes? Et que pensez-vous aussi de l'hôtel Atlantico?
Bonjour! Moi je pars dans une semaine pour le Club Gran Caribe Atlantico à Santa Maria del Mar (ne pas confondre avec l'aparthotel Atlantico qui semble plutôt ordinaire). Je voulais un hôtel correct, qui me donnerait un accès à une plage tout en étant près de la Havane. Il semble qu'il y ait un autobus qui fait la navette gratuitement aux 2 jours pour la Havane. Sinon, il y a moyen de prendre le taxi pour environ 15 cuc, je crois. Selon les commentaires, la bouffe semble bonne. Je ne m'attends pas à avoir du grand luxe puisque c'est un 3 étoiles. Côté animation, il semble qu'il y en ait, mais ça a l'air à se faire souvent en italien, car il y aurait beaucoup d'italiens qui arrivent en gang, cet hôtel étant géré par des italiens (du moins, aux dernières nouvelles). Ce sont les commentaires que j'ai pris sur différents sites.
Quant au Miramar, cet hôtel semble très bien, mais il est situé dans les quartier Miramar, soit celui des ambassades. Ce quartier est trop loin de la vieille havane à mon goût. Avoir voulu séjourné à la Havane, j'aurais eu tendance à choisir un hôtel directement dans la vieille havane. Aussi, il n'y a pas de plage et ce n'est pas un tout inclus.
C'est certain que même moi qui s'en va dans un tout inclus, je passerai beaucoup de temps à la havane et je mangerai souvent dans des restos et bistros que je trouverai sympathiques. Mais ça peut être intéressant quand même d'avoir la possibilité de prendre les 3 repas à l'hôtel.
Je serai là du 7 au 14 juin. Je pars seule mais je suis sûre que je m'ennuyerai pas, il y a tant de places à voir à la Havane!
J'espère que j'aurai pu vous aider dans votre choix!
Quant au Miramar, cet hôtel semble très bien, mais il est situé dans les quartier Miramar, soit celui des ambassades. Ce quartier est trop loin de la vieille havane à mon goût. Avoir voulu séjourné à la Havane, j'aurais eu tendance à choisir un hôtel directement dans la vieille havane. Aussi, il n'y a pas de plage et ce n'est pas un tout inclus.
C'est certain que même moi qui s'en va dans un tout inclus, je passerai beaucoup de temps à la havane et je mangerai souvent dans des restos et bistros que je trouverai sympathiques. Mais ça peut être intéressant quand même d'avoir la possibilité de prendre les 3 repas à l'hôtel.
Je serai là du 7 au 14 juin. Je pars seule mais je suis sûre que je m'ennuyerai pas, il y a tant de places à voir à la Havane!
J'espère que j'aurai pu vous aider dans votre choix!
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne
🙂 Bonjour,
Je vous remercie de vos bons commentaires au sujet de ces deux hôtels (Atlantico et Miramar). Le fait de m'avoir dit qu'il y ait deux hôtels qui portent le même nom, ainsi que de m'avoir mentionné que l'hôtel Miramar était située assez loin de La Havane et que ce n'était pas un tout inclus, m'aidera grandement dans mon choix.
Remarquez que moi non plus je ne m'attends pas et ne recherche pas le grand luxe, mais au moins à un minimum. Et le fait d'être seule durant ce voyage fait en sorte que j'ai un peu peur de m'y ennuyer.
Si ce n'est pas trop vous demander, j'apprécierais beaucoup que vous me donniez vos commentaires de l'hôtel, de la plage, ainsi que de vos visites à La Havane, lors de votre retour.
En attendant je vous souhaite de passer d'excellentes vacances!
Je vous remercie de vos bons commentaires au sujet de ces deux hôtels (Atlantico et Miramar). Le fait de m'avoir dit qu'il y ait deux hôtels qui portent le même nom, ainsi que de m'avoir mentionné que l'hôtel Miramar était située assez loin de La Havane et que ce n'était pas un tout inclus, m'aidera grandement dans mon choix.
Remarquez que moi non plus je ne m'attends pas et ne recherche pas le grand luxe, mais au moins à un minimum. Et le fait d'être seule durant ce voyage fait en sorte que j'ai un peu peur de m'y ennuyer.
Si ce n'est pas trop vous demander, j'apprécierais beaucoup que vous me donniez vos commentaires de l'hôtel, de la plage, ainsi que de vos visites à La Havane, lors de votre retour.
En attendant je vous souhaite de passer d'excellentes vacances!
Bonjour Gitanelatino, 🙂
Je suis curieuse de savoir comment a été votre voyage à La Havane (du 7 au 14 juin) à l'hôtel Atlantico. Vous vous rappelez je me posais la question à savoir quel hôtel je devais choisir et vous m'aviez recommandé cet hôtel. Était-ce comme vous pensiez et comment est la plage? Me recommanderiez-vous cet hôtel?
Bonjour! Oui j'ai bien aimé cet hotel! Je vous le recommenderais! C'est un 3 étoiles qui est bien correct. Pas le grand luxe mais propre. Aussi, la nourriture au buffet est selon moi très bonne pour Cuba. Vu que ce n'est pas un très gros hôtel, 92 chambres, le buffet n'est pas très gros, mais la nourriture est bien bonne. Au resto à la carte aussi. Et il semble qu'on pouvait y aller plus d'une fois s'il y avait de la place. Il y a juste le snack près de la piscine qui n'offre pas grand chose d'autre à manger que des sandwich jambon fromage... Il peut aussi y avoir le fait que le buffet n'est pas ouvert 24 heure sur 24 qui peut être un inconvénient, mais au pire, il y a des sandwiches au bar... De toutes façons, quand je voyage, j'apporte toujours des nutri-bar, au cas où je manquerais un repas.
En tous cas, si jamais je retourne dans ce secteur, je retourerais sûrement à cet hôtel. Il est bien situé et aussi, j'avais bien aimé le fait qu'il soit petit, que les services, la piscine et la plage soient tous près l'un de l'autre. Aussi, il y avait le service de navette à tous les jours, en tous cas, durant le temps que j'étais là! Il y a de l'animation et des spectacles en soirée, mais après, ça tombe assez tranquille. Le personnel est gentil, ne font pas nécessairement beaucoup de façon, mais moi ça ne me dérange pas. Les animateurs étaient bien gentils aussi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
En tous cas, si jamais je retourne dans ce secteur, je retourerais sûrement à cet hôtel. Il est bien situé et aussi, j'avais bien aimé le fait qu'il soit petit, que les services, la piscine et la plage soient tous près l'un de l'autre. Aussi, il y avait le service de navette à tous les jours, en tous cas, durant le temps que j'étais là! Il y a de l'animation et des spectacles en soirée, mais après, ça tombe assez tranquille. Le personnel est gentil, ne font pas nécessairement beaucoup de façon, mais moi ça ne me dérange pas. Les animateurs étaient bien gentils aussi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonjour! La plage est assez belle, semblable à Varadero mais avec plus de traîneries, genre branchailles, mégôts de cigarettes... Mais le sable est beau et pour la baignade, c'est très bien, pas de roches et ça descend tranquillement. Vis-à-vis le Club Atlantico, la plage est privée, contrairement aux autres plages environnantes qui sont publiques.
Il y avait le service de navette gratuite tous les matins à 9h30 pour arriver à la Havane à 10h, retour de la Havane à 13h et on peut donc dîner à l'hôtel en arrivant. Il y a un autre voyage aller à la Havane à 13h30 je crois, mais pas de retour. Moi je réservais pour la navette, mais il semble qu'en basse saison ce n'était pas nécessaire. J'avais quand même pris la visite guidée de la Havane le lundi matin. J'avais aussi pris l'excursion pour Vinales, c'est à environ 2h30 d'autobus mais ça vaut vraiment la peine.
Au plaisir!
Il y avait le service de navette gratuite tous les matins à 9h30 pour arriver à la Havane à 10h, retour de la Havane à 13h et on peut donc dîner à l'hôtel en arrivant. Il y a un autre voyage aller à la Havane à 13h30 je crois, mais pas de retour. Moi je réservais pour la navette, mais il semble qu'en basse saison ce n'était pas nécessaire. J'avais quand même pris la visite guidée de la Havane le lundi matin. J'avais aussi pris l'excursion pour Vinales, c'est à environ 2h30 d'autobus mais ça vaut vraiment la peine.
Au plaisir!
Bonsoir! Il me fait bien plaisir de vous renseigner sur cet endroit. Moi, quand ça avait été le temps de prendre une décision, je cherchais les commentaires sur cet hôtel et ils se faisaient rares...
Un détail important : n'oubliez pas la lotion anti-moustiques. Une partie du hall d'entrée est à aire ouverte et je pense bien m'être fait piquer par des maringouins à l'intérieur même de l'hôtel... Mais ce n'est pas ça le pire, je crois avoir fait une allergie aux puces de sable, une grosse réaction cutanée en tous cas! Mais j'étais la seule à l'hôtel à avoir eu de telles réactions, de grosses cloches jaunes, alors il ne faut pas généraliser. On ne m'a pas confirmé la cause, mais je pense bien que j'ai un problème avec les puces de sable... Alors il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires...
Je vous souhaite donc un bon voyage! Vous pouvez me donner vos commentaires à votre retour!
Suzanne
Un détail important : n'oubliez pas la lotion anti-moustiques. Une partie du hall d'entrée est à aire ouverte et je pense bien m'être fait piquer par des maringouins à l'intérieur même de l'hôtel... Mais ce n'est pas ça le pire, je crois avoir fait une allergie aux puces de sable, une grosse réaction cutanée en tous cas! Mais j'étais la seule à l'hôtel à avoir eu de telles réactions, de grosses cloches jaunes, alors il ne faut pas généraliser. On ne m'a pas confirmé la cause, mais je pense bien que j'ai un problème avec les puces de sable... Alors il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires...
Je vous souhaite donc un bon voyage! Vous pouvez me donner vos commentaires à votre retour!
Suzanne
Hello. Je viens de lire vos échanges sur le club atlantico, qui va sûrement être ma destination pour Novembre prochain, et je me demandais où la navette nous déposait dans La Havane ?
Vous disiez qu'il n'y avait pas de navette de retour en fin d'après-midi ? Il n'y a que le taxi pour revenir, où y a t'il des bus de ville ?
A la lecture des commentaires, l'hôtel semble être à la hauteur de ce que je cherche. Un pied à terre tout inclus proche de La Havane. Et si le temps le permet, un peu de plage.
Vous avez parlé d'une visite guidée de La Havane et d'une excursion à Vinales. Est ce que c'est quelque chose qui est proposé à l'hôtel où l'avez vous réservé à part ?
J'en ai fini avec mes questions. Au plaisir de vous lire.
PS: Quant à votre projet de visite de Barcelone, très bon choix, c'est une très belle ville avec un tas de curiosités architecturales qui valent le détour.
PS: Quant à votre projet de visite de Barcelone, très bon choix, c'est une très belle ville avec un tas de curiosités architecturales qui valent le détour.
Connait l'Europe presque comme le fond de sa poche. A commencé l'exploration du continent américain.
Bonsoir,
La navette nous laisse près du marché au puces dans la vieille havane. Pour le dernier retour, il y a la possibilité de prendre le taxi pour environ 20 cuc. Sinon, je sais qu'il y un autobus rouge (je crois) qu'on peut prendre pour un tarif journalier autant de fois qu'on veut dans une même journée. Il y a 3 trajets différents. On peut la prendre en face de l'hôtel. Je ne me souviens pas des horaires car je n'ai pas eu l'occasion de le prendre, mais c'est une autre alternative.
Concernant les excursions, on peut s'inscrire à l'hôtel. Elles nous sont expliquées par le représentant du grossiste lors du meeting le premier matin.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
La navette nous laisse près du marché au puces dans la vieille havane. Pour le dernier retour, il y a la possibilité de prendre le taxi pour environ 20 cuc. Sinon, je sais qu'il y un autobus rouge (je crois) qu'on peut prendre pour un tarif journalier autant de fois qu'on veut dans une même journée. Il y a 3 trajets différents. On peut la prendre en face de l'hôtel. Je ne me souviens pas des horaires car je n'ai pas eu l'occasion de le prendre, mais c'est une autre alternative.
Concernant les excursions, on peut s'inscrire à l'hôtel. Elles nous sont expliquées par le représentant du grossiste lors du meeting le premier matin.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Merci pour les réponses. Est ce que la visite guidée de La Havane vaut le coup ? Combien coûte-t'elle, ainsi que l'excursion à Vinales ? Je pense qu'une semaine va permettre de voir pas mal de choses. Est ce que vous aviez amené des choses à donner, genre savon, crayon ... ?
Bonne chance pour vos futurs voyages.
Bonne chance pour vos futurs voyages.
Connait l'Europe presque comme le fond de sa poche. A commencé l'exploration du continent américain.
Bonjour,
La visite de la havane coûte 22cuc pour l'avant-midi. Selon moi, ça vaut la peine, surtout si vous êtes moins familier avec la ville. Moi j'étais déjà allée avant et j'ai quand même aimé cette visite car j'ai pu visiter de nouveaux endroits. L'excursion de Vinales coûte 58 cuc pour la journée, incluant le dîner traditionnel cubain. C'est à un bon 2h d'autobus mais ça vaut la peine d'y aller. Les paysages sont magnifiques. Tant qu'à être dans le coin de la havane, il faut en profiter car cette région est plus éloignée des autres stations balnéraires.
Comme cadeaux, j'achètes des choses au Dollorama, genre rasoirs, trousse de premiers soins, épingles à linge, stylos, etc.
Je ne sais pas encore où j'irai pour mon prochain voyage. Je pense encore à l'Espagne mais je ne suis pas certaine de vouloir dépenser autant sur un même voyage, l'euro coûte cher! Je vous contacterai sûrement avec des questions sur Barcelone!
Au plaisir!
Suzanne
La visite de la havane coûte 22cuc pour l'avant-midi. Selon moi, ça vaut la peine, surtout si vous êtes moins familier avec la ville. Moi j'étais déjà allée avant et j'ai quand même aimé cette visite car j'ai pu visiter de nouveaux endroits. L'excursion de Vinales coûte 58 cuc pour la journée, incluant le dîner traditionnel cubain. C'est à un bon 2h d'autobus mais ça vaut la peine d'y aller. Les paysages sont magnifiques. Tant qu'à être dans le coin de la havane, il faut en profiter car cette région est plus éloignée des autres stations balnéraires.
Comme cadeaux, j'achètes des choses au Dollorama, genre rasoirs, trousse de premiers soins, épingles à linge, stylos, etc.
Je ne sais pas encore où j'irai pour mon prochain voyage. Je pense encore à l'Espagne mais je ne suis pas certaine de vouloir dépenser autant sur un même voyage, l'euro coûte cher! Je vous contacterai sûrement avec des questions sur Barcelone!
Au plaisir!
Suzanne
Merci pour les infos. La balade à Vinales me tente bien. Je compte partir avec Sunwing et ils ne mettent pas du tout en avant qu'il y a un représentant sur place pour proposer des choses, c'est dommage. Avez vous aperçu les bus rouges à double étage de habana bus tour pendant votre séjour ? Il parait que l'un d'eux, la route T3 fait la liaison parque central-playas del Este jusqu'à 9h le soir.
Si vous interessé par faire un voyage en Europe, voici un lien pour des voyages pas chers au départ de France. Ils se font en bus, le logement est simple (chambres multiples 4 pers, sauf si vous payez le supplément single). J'ai travaillé pour eux un moment mais ils ont changé de propriétaire et de politique alors je ne sais pas si c'est comme avant. Ils ont retiré beaucoup de destination de leur catalogue on dirait.
http://www.new-east.fr/
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous aussi vous avez des questions.
Si vous interessé par faire un voyage en Europe, voici un lien pour des voyages pas chers au départ de France. Ils se font en bus, le logement est simple (chambres multiples 4 pers, sauf si vous payez le supplément single). J'ai travaillé pour eux un moment mais ils ont changé de propriétaire et de politique alors je ne sais pas si c'est comme avant. Ils ont retiré beaucoup de destination de leur catalogue on dirait.
http://www.new-east.fr/
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous aussi vous avez des questions.
Salut!!!
Je suis intéressée pour partir à l'hôtel Atlantico...surtout vu tes commentaires. Mais est-il accessible facilement au centre ville de la Havane???ou l'utilisation de la navette est obligatoire???La navette est elle payante??? Enfin est ce que la Havane est un endroit risqué ou peut-on se promener sans problème????
Merci pour tes réponses
Je suis intéressée pour partir à l'hôtel Atlantico...surtout vu tes commentaires. Mais est-il accessible facilement au centre ville de la Havane???ou l'utilisation de la navette est obligatoire???La navette est elle payante??? Enfin est ce que la Havane est un endroit risqué ou peut-on se promener sans problème????
Merci pour tes réponses
Bonjour,
L'hôtel Club Atlantico n'est pas à la Havane même, il est dans le secteur Santa Maria del Mar, à environ 30 minutes de la Havane. Il faut donc utiliser la navette pour y aller, ou prendre un taxi pour environ 20 cuc je crois. Il y a aussi un autre autobus rouge que je n'ai pas utilisé mais qui offre 3 choix de trajets. La navette est gratuite, mais il est préférable de réserver votre place en donnant votre nom à la réception de l'hôtel. Il y a un départ à 9h30 qui repart de la Havane à 13 et un autre départ à 13h qui ne revient pas. Vous reviendriez par un autre moyen.
Le jour, je me promenais seule dans la vieille Havane et je ne me suis jamais sentie menacée. Le soir toutefois, je ne me suis pas risquée vu que j'étais seule. Mais d'après moi, ce n'est pas plus dangereux que dans d'autres grandes villes. Vous pourrez aussi lire les commentaires d'autres membres qui y sont allés plus souvent que moi.
Mais franchement, cet hôtel est un bon choix. Je n'hésiterais pas à y retourner.
Bonne réflexion et bon voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
L'hôtel Club Atlantico n'est pas à la Havane même, il est dans le secteur Santa Maria del Mar, à environ 30 minutes de la Havane. Il faut donc utiliser la navette pour y aller, ou prendre un taxi pour environ 20 cuc je crois. Il y a aussi un autre autobus rouge que je n'ai pas utilisé mais qui offre 3 choix de trajets. La navette est gratuite, mais il est préférable de réserver votre place en donnant votre nom à la réception de l'hôtel. Il y a un départ à 9h30 qui repart de la Havane à 13 et un autre départ à 13h qui ne revient pas. Vous reviendriez par un autre moyen.
Le jour, je me promenais seule dans la vieille Havane et je ne me suis jamais sentie menacée. Le soir toutefois, je ne me suis pas risquée vu que j'étais seule. Mais d'après moi, ce n'est pas plus dangereux que dans d'autres grandes villes. Vous pourrez aussi lire les commentaires d'autres membres qui y sont allés plus souvent que moi.
Mais franchement, cet hôtel est un bon choix. Je n'hésiterais pas à y retourner.
Bonne réflexion et bon voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Bonsoir,
Désolée de n'avoir pu vous répondre qu'avant aujourd'hui. Lorsque j'ai écrit ce message l'automne dernier, je croyais pouvoir y aller avant Noël, mais voilà cela n'a pas pu se concrétiser. Mais je souhaite de tout coeur pouvoir y aller ce printemps.
J'ai entendu dire que la qualité de cet hôtel a diminuée et que la direction n'est plus la même. Selon certaines personnes, il y a beaucoup de bruit (des résidents cubains ne respectent pas la tranquilité des touristes, et ne contrôlent pas leurs enfants).On dit que depuis que les cubains ont accès aux hôtels, ils y font la loi, se précipitent aux buffets et s'accaparent tout. Comment savoir?
J'apprécierais beaucoup que vous me fassiez part de commentaires que vous aurez reçu (peut-être plus positifs).
Peut-être aussi qu'un membre de ce site pourra nous dire comment se passe la nouvelle politique de cohabitation (tourisme cubain et tourisme étranger fréquentant les mêmes hôtels).
À bientôt!
Désolée de n'avoir pu vous répondre qu'avant aujourd'hui. Lorsque j'ai écrit ce message l'automne dernier, je croyais pouvoir y aller avant Noël, mais voilà cela n'a pas pu se concrétiser. Mais je souhaite de tout coeur pouvoir y aller ce printemps.
J'ai entendu dire que la qualité de cet hôtel a diminuée et que la direction n'est plus la même. Selon certaines personnes, il y a beaucoup de bruit (des résidents cubains ne respectent pas la tranquilité des touristes, et ne contrôlent pas leurs enfants).On dit que depuis que les cubains ont accès aux hôtels, ils y font la loi, se précipitent aux buffets et s'accaparent tout. Comment savoir?
J'apprécierais beaucoup que vous me fassiez part de commentaires que vous aurez reçu (peut-être plus positifs).
Peut-être aussi qu'un membre de ce site pourra nous dire comment se passe la nouvelle politique de cohabitation (tourisme cubain et tourisme étranger fréquentant les mêmes hôtels).
À bientôt!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses