Insectes/araignées et autres bestioles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Comme je part pour Cuba/Cayo Coco dans qques jours j'aimerais savoir si dans ce coin y'a bcp de ce genre de bébittes 🙁 ???? ( insectes-araignées-lézards et autres.. )

Merciii

Chantal 🙂
SE Serglo Regular ·
Pas plus qu’à St-Jérome, mais sûrement plus de lézard. 😉
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ML MlleHydro ·
Bonjour, Oui, il y a quelques bestioles, mais pas plus qu'au Québec.

Apporte avec toi une crème pour les moustiques, car si tu décide d'aller à la plage en soirée, tu vas te gratter partout!! 😕

Pour les lézards, ils sont très peureux et nous n'en voyons pas souvent.

Je te souhaite un très beau voyage!!😎
* ** Si vous avez un bon prix, je part demain matin!!! ***
CH Chantou73 Regular ·
Merci 😉

Bonne idée....je vais apporter du stuff a bébittes..

Chantal 🙂
CH Chango ·
Suis d'accord avec tout le monde. Sauf que ...... durant la semaine du 16 au 23 décembre 2005, la mer était pleine de méduses (Moon Jelly Fish). Nous nous sommes baigné quand même et personne n'a été piqué. Il semble que ces "bébittes" piquent rarement et que si cela arrive, ce n'est pas catastrophique. Par contre, la baignade est plus "tendue".
Chango...
CH Chantou73 Regular ·
Merciii

Ouachhhhh 😕, moi qui hais toutes les bébittes...lollllllllll

En espérant qu'au 6 janvier....elles seront toutes parties....ou mourru....lollllllllll 😏

Chantal 😉
MI Mitaine24 Regular ·
Salut!

Je reviens tout jsute du Tryp Cayo Coco... Pas de grosses bibittes... Des petits lézards une fois de temps en temps. Pas de moustiques. Quelques Jelly fish sur la plage à marée basse et mon chum en a vu une fois dans l'eau. Mais c'est tout. La seule chose qui m'A dérangé c'est les puces de sables, j'ai une vintaine de piqûre entout sur les 2 pieds et jambes et ça pique en titi! Mais mon chum lui avait rien... alors ça dépend peut-être des gens et de notre sensibilité (je déteste les moustiques et quand y me piquent c l'enfer... alors....). Apporte toi de la calamine et de la creme avec cortisone (ou dans la pharmacie de l'hotel y en avait). Sinon rien de rien! Certains ont dit avoir vu un coquerelle vouloir entrer dans leur chambre... Je sais pas si c'est vrai...

Bon voyage...
Des voyages? J'en mange! 😛
SE Serglo Regular ·
Ahhhhhhhhhhhhh! Faudrait pas paniquer avec les bibittes!

Les puces de sable : Petit insecte pratiquement invisible qui piquent comme les petits brûlots que nous avons ici. Remède : Une crème anti-moustique et (ou) une lotion calamine.

Lézard : Rejeton de la pré histoire, il est un animal choisi pour des films de dinosaures, il est peureux et se fait TRÈS discret. Aucune malice, aucune attaque, il pourrait être un bon animal de compagnie. Remède : Voyez-le comme un p’ti chaton!

Moustique : Bibittes déplaisants mais au moins à Cuba elles ne donnent pas la malaria comme en RD! Remède : Un chasse moustique comme quand on prend une marche en forêt ici!

Morale : Même si on sait qu’il peut y avoir des mulots, des araignées et des maringouins au chalet de grand-père …….. on y va pareille!

Bon voyage et laisse faire les bibittes!

Serge 😉
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
CH Chantou73 Regular ·
Ahahhaa !!! Chu crampééééééé 😉

J'aime bcp ta manière dans parler...😉

Tu as bien raison dans le fond....comme ma grand-mère disait...les tites-bébittes...mange pas les grosses....lollllll

Chantal 😏

Similar discussions

You might also like