Vous allez adorer votre journée et vouloir y aller à votre tour.
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Très beau montage, sans indiscrétion combien peut coûter une excursion comme la vôtre à cheval pour aller à la cascade et est ce que le souper méchoui cochon est compris ?
Superbe! Ca donne effectivement le goût de visiter cette région. Combien de temps se rendre en cheval a la chute? Et a pied? Le guide semble assez fortuné à voir les meubles et la télé... Payant que d'attendre les touristes pour les emmener a la chute, je crois!
Très beau montage, sans indiscrétion combien peut coûter une excursion comme la vôtre à cheval pour aller à la cascade et est ce que le souper méchoui cochon est compris ?
Merci pour ton appréciation.
Mon excursion à cheval (près de 2 heures) était du domaine privé avec un guide privé. Donc aucun frais mais je lui ai quand même offert des cadeaux pour le remercier. Je sais qu'à l'hôtel, on demande 5 CUC pour une randonnée à cheval.
Pour ce qui est de la randonnée à la cascade d'eau, je l'ai fait à pied, donc aucun frais. Il faut calculer un gros 30 minutes de l'hôtel pour s'y rendre. J'ai quand même reçu de l'aide pour m'y rendre, on m'a indiqué le chemin à suivre à plusieurs endroits.
Pour le michoui, j'ai été invité à souper pendant ma randonnée à cheval, donc aucun frais également mais j'ai quand même apporté avec moi 2 bouteilles de rhum. Ce soir-là, ils fêtaient l'anniversaire d'un Cubain.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Superbe! Ca donne effectivement le goût de visiter cette région. Combien de temps se rendre en cheval a la chute? Et a pied? Le guide semble assez fortuné à voir les meubles et la télé... Payant que d'attendre les touristes pour les emmener a la chute, je crois!
Un gros merci.
Pour se rendre à la chute à pied, il faut calculer un bon 30 minutes. On peut s'y rendre également en calèche, je pense que c'est 4 CUC.
Ce n'est pas la résidence de mon guide où l'on voit les meubles et la télé. C'est à l'endroit où l'on a mangé le cochon dans la soirée et où j'ai été invité à un moment donné au cours de la journée. C'est vrai que c'était bien dans cette maison et surtout très propre (TV et DVD).
Donc mes guides pour la cascade d'eau et pour l'équitation me semblaient assez pauvres mais c'était des braves gens et surtout très serviables.
Wow! C'est ce qui distingue cette région, je crois, des autres centres touristiques de Cuba, le peuple semble plus authentique, moins corrompu par le tourisme, plus prêt à fraterniser sans retour d'argent.
Je reviens d'un court séjour à Varadero et suite à quelques autres voyages dans la région de Santa Lucia et de Guardalavaca, je les ai trouvé tres matérialistes, donc, beaucoup moins chaleureux.
J'imagine qu'on choisit Manzanillo justement pour se retrouver avec le peuple sans artifices et le plaisir de découvrir sur leur culture, leur langue, leurs coutumes.
Bon, une autre destination à ajouter sur la liste!!!
Salut.C'est un excellent résumé d'une journée de reve.
J'ai moi meme été a la cascade en cheval et c'étais vraiment merveilleux.
Je serais pret a y retourner demain.Mais ce sera surement au mois de Dec 2009 car j'ai vraiment ADORER l'endroit.😎🙂😏.
Très beau montage Fransix, effectivement toute une journée de rêve wow!!! J'ai vraiment envie d'y retourner car j'ai vraiment aimé ma semaine😎
15 au 22 déc. 2008 : Marea del Portillo Cuba
8 au 22 déc. 2009 : Club Amigo Ancon , Trinidad Cuba
26 mars au 9 avril 2010 : Club Amigo Ancon, Trinidad Cuba
Et pour compléter le tout pendant cette journée de rêve, une de mes plus belles dans mes 18 voyages à Cuba, je me suis fait donner un massage et un soin des pieds (pédicure) à l'hôtel sur l'heure du dîner par la charmante Bertha.😉
C'est quand même pas rien😎
Francis😉
Bonjour Francis.
Oui, j'ai passé un agréable moment à regarder votre diapo si gentiment mis à notre disposition.😎
Merci et bravo! Un beau diaporama avec musique locale, qui me rappelle tant de beaux souvenirs.
J'aime Cuba: l'accueil des gens, la sécurité, les fabuleux paysages, mer turquoise et chaude, sable doux, vagues, coraux, pas de malaria, pas de vaccination spéciale à prendre, etc. Pour mes petits-enfants, qui n'ont vu que Cuba..., Cuba, «c'est le plus beau pays du monde». Ils ont raison d'un sens, mais on a essayé de leur montrer l'autre facette pour les gens qui y vivent, mais seuls les grands semblent avoir assimiler ces infos.
Nous sommes tellement chanceux de pouvoir en profiter: quelle qualité-prix!! J'essaie d'en profiter pendant qu'il est temps pour nous. J'avoue redouter le moment où les Américains pourront librement s'y rendre; je crains une hausse de prix spectaculaire pour nous... et la sécurité, que deviendra-t-elle? .. on verra et bonne chance aux sympathiques Cubains, nos amis.
Donc merci. Ça m'a permis de connaître un peu ce petit coin de Cuba. J'avoue que je ne le connaissais pas du tout. Y a-t-il des hôtels 4 étoiles ou seulement le Guacanayabo 3*? Et à quoi correspond le terme: Mareo du Portillo. Tout ce que je sais c'est que Manzanillo de Cuba est dans le sud-est de l'île sur le golfe de Guacanayabo, pas très loin mais ni près de Holguin où nous sommes déjà allés. Je connais aussi Manzanillo du Mexique, plus connu celui-là, mais sans rapport.
Conseilleriez-vous ce coin de Cuba pour des enfants de 10 ans qui aiment le sable blanc et doux, les vagues pour faire du boogie board, le snorkeling et les bons hôtels? Par quels transporteurs y êtes-vous alles? les prix sont-ils intéressants? Nous, on connaît surtout les forfaits d'Air Transat et de TMR... Nous projetons d'y aller en mars peut-être...
Merci à l'avance. Si quelqu'un peut me répondre, je l'apprécierais. je vais continuer aussi à me documenter sur le sujet.
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😎encore une fois très très bons reportage sur manzanillo.(en plus une très belle musique.j'aurais une question à poser.si je part l'an prochain pour manzanillo et que je prend un billet seulement pour aller et après mes deux semaines je décide de rester 1 -2- ou trois semaines de plus est tu au courant combien l'hotel peut charger por chaque semaine de plus.lorsque j'y suis aller en janvier 2008 il y avait des gens agées de l'ontario qui passais deux mois et plus.malheuresement je ne parle assez l'anglais pour leurs avoir abordé la question.encore une fois merci pour ton documentaire fort interressant.
😎encore une fois très très bons reportage sur manzanillo.(en plus une très belle musique.j'aurais une question à poser.si je part l'an prochain pour manzanillo et que je prend un billet seulement pour aller et après mes deux semaines je décide de rester 1 -2- ou trois semaines de plus est tu au courant combien l'hotel peut charger por chaque semaine de plus.lorsque j'y suis aller en janvier 2008 il y avait des gens agées de l'ontario qui passais deux mois et plus.malheuresement je ne parle assez l'anglais pour leurs avoir abordé la question.encore une fois merci pour ton documentaire fort interressant.
Un gros merci.
Je ne pourrais te répondre mais je sais une chose, c'est toujours plus cher de réserver un hôtel à Cuba que de le faire au Canada par notre agent de voyage.
Mais je sais que cela se fait, le problème se situe plus au niveau du vol de retour, est-ce qu'il y aura de la place pour te ramener au Canada????
Donc merci. Ça m'a permis de connaître un peu ce petit coin de Cuba. J'avoue que je ne le connaissais pas du tout. Y a-t-il des hôtels 4 étoiles ou seulement le Guacanayabo 3*? Et à quoi correspond le terme: Mareo du Portillo. Tout ce que je sais c'est que Manzanillo de Cuba est dans le sud-est de l'île sur le golfe de Guacanayabo, pas très loin mais ni près de Holguin où nous sommes déjà allés. Je connais aussi Manzanillo du Mexique, plus connu celui-là, mais sans rapport.
Conseilleriez-vous ce coin de Cuba pour des enfants de 10 ans qui aiment le sable blanc et doux, les vagues pour faire du boogie board, le snorkeling et les bons hôtels? Par quels transporteurs y êtes-vous alles? les prix sont-ils intéressants? Nous, on connaît surtout les forfaits d'Air Transat et de TMR... Nous projetons d'y aller en mars peut-être...
Merci à l'avance. Si quelqu'un peut me répondre, je l'apprécierais. je vais continuer aussi à me documenter sur le sujet.
Merci d'apprécier mon montage, je vous trouve bien généreuse.
Marea Del Portillo est à 1 heure 30 d'autobus de la ville de Manzanillo.
Ce complexe hôtelier comprend 2 hôtels: le Marea del portillo (3½*) et le Farallon (4*).
Les deux sont très bien.
Le Marea del Portillo (construction plus ancienne mais tout a été rénové il y a quelques années) est situé tout près de la plage. Il y a aussi des bungalows qui sont directement sur la plage.
Le Farallon, construit en ~1992, est à flanc de montagnes. La vue est spectaculaire.
Mais je préfère la seciton Marea Del Portillo à cause de sa proximité à la mer.
Le sable n'est pas blanc à Marea Del Portillo, il est brun foncé et l'eau de la mer n'est pas turquoise. C'est bon de le savoir avant de réserver à cet endroit. Mais je crois que pour un enfant de 10 ans, cela n'a peu d'importance, il pourra s'amuser autrement.
C'est la compagnie Sunwing qui effectue le trajet entre Montréal et Marea Del Portillo.
Si vous voulez y aller en mars, ce serait le temps de réserver et en formule VIP, c'est plus avantageux.
Bon voyage! C'est un endroit que je recommande.
Francis😉
Bonjour,
Je serai au Marea del Portillo le 2 février prochain et j'ai très hâte d'aller explorer cette région.
Vos superbes photos m'en ont donné un aperçu et m'ont fait rêver. Je crois que je ne tiendrai plus en place d'ici le 2 février!!
Merci d'avoir partagé avec nous tout ces beaux moments.
Diane
Bonjour,
Je serai au Marea del Portillo le 2 février prochain et j'ai très hâte d'aller explorer cette région.
Vos superbes photos m'en ont donné un aperçu et m'ont fait rêver. Je crois que je ne tiendrai plus en place d'ici le 2 février!!
Merci d'avoir partagé avec nous tout ces beaux moments.
Diane
Merci Diane,
Bon voyage, vous allez passer un excellent séjour. Avez-vous vous vu mes 2 autres diaporamas? Sinon, voici les adresses pour les voir:
Bonsoir Fransix,
Oui j'ai vu tout vos diaporamas... aussitôt que vous les avez mis en ligne! J'étais tellement heureuse de trouver quelqu'un qui revenait avec des nouvelles fraiches du Marea.
Disons que je m'inquiétais un peu après avoir lu certains commentaires négatifs de cet hôtel, mais avec des témoignages et photos comme les vôtres, j'avoue être un peu moins inquiète. Et surtout, je pars pour l'aventure et je crois que cette région pourra me l'offrir. J'ai confiance à l'avance que je vais adorer ce coin tout comme vous.
Si vous aviez des conseils, il me fera plaisir d'en tenir compte.
Merci
Diane
Bonsoir Fransix,
Oui j'ai vu tout vos diaporamas... aussitôt que vous les avez mis en ligne! J'étais tellement heureuse de trouver quelqu'un qui revenait avec des nouvelles fraiches du Marea.
Disons que je m'inquiétais un peu après avoir lu certains commentaires négatifs de cet hôtel, mais avec des témoignages et photos comme les vôtres, j'avoue être un peu moins inquiète. Et surtout, je pars pour l'aventure et je crois que cette région pourra me l'offrir. J'ai confiance à l'avance que je vais adorer ce coin tout comme vous.
Si vous aviez des conseils, il me fera plaisir d'en tenir compte.
Merci
Diane
Merci beaucoup.
Avez-vous réservé avec la formule VIP, j'espère que oui car c'est très avantageux.
Allez faire un tour absolument à Cayo Blanco, ça vaut le détour.
C'est préférable d'aller au buffet tôt le soir, le choix est meilleur et c'est plus chaud.
N'oubliez pas d'aller au meeting de la représentante Héléna à votre arrivée. Vous apprendrez beaucoup de choses à faire pendant votre séjour et les excursions offertes.
Bon voyage.
Francis😉
Malheureusement, il n'y avait plus de VIP, alors nous serons en chambre régulière.
Ma fille et son conjoint a réservé 2 jours plus tard que moi, et il ne restait que des chambres supérieures (au Farallon). Alors, nous serons éloignés de quelques minutes de marche.
Par contre, nous nous promettons au moins une journée à cayo blanco et évidemment la cascade ainsi que jeep en montagne.
Je crois que nous devrons y retourner plus longtemps l'an prochain, car nous n'arriverons jamais à faire tout ce que nous avons envie en 1 semaine!
Quand vous dites d'arriver tôt au buffet le soir... cela veut dire vers quelle heure?
Les serviettes de plage sont-elles fournies par l'Hôtel?
Et savez-vous s'il y a des téléphones dans les chambres qui nous permettraient de communiquer avec ma fille au Farallon?
Merci
Diane
Malheureusement, il n'y avait plus de VIP, alors nous serons en chambre régulière.
Ma fille et son conjoint a réservé 2 jours plus tard que moi, et il ne restait que des chambres supérieures (au Farallon). Alors, nous serons éloignés de quelques minutes de marche.
Par contre, nous nous promettons au moins une journée à cayo blanco et évidemment la cascade ainsi que jeep en montagne.
Je crois que nous devrons y retourner plus longtemps l'an prochain, car nous n'arriverons jamais à faire tout ce que nous avons envie en 1 semaine!
Quand vous dites d'arriver tôt au buffet le soir... cela veut dire vers quelle heure?
Les serviettes de plage sont-elles fournies par l'Hôtel?
Et savez-vous s'il y a des téléphones dans les chambres qui nous permettraient de communiquer avec ma fille au Farallon?
Merci
Diane
Diane,
C'est 10 minutes de marche pour se rendre au Farallon. Le jour on peut s'y rendre en calèche. Cayo Blanco sans VIP n'est pas gratuit et pour la langouste, il faut payer 20 à 25 CUC, je crois. À la cascade d'eau, on peut y aller à pied (30 minutes environ) ou avec la calèche, on demande 4 CUC pour une heure. Le jeep en montagne, je ne l'ai pas fait, c'est quand même assez cher mais je le ferai si je retourne en décembre prochain. Le soir il es préféralbe de se rendre au buffet dès l'ouverture à 6 heures, il y a plus de choix. Oui les serviettes de plages sont gratuites et c'est avec la femme de chambre qu'on fait affaire. Oui il y a un téléphone dans les chambres.
Et si voulez mon avis, c'est beaucoup mieux de rester à l'hôtel en bas plutôt qu'au Farallon à cause de la proximité de la plage. Par contre c'es tbeaucoup plus beau au Farallon mais à l'hôtel, c'est plus chaleureux comme ambiance.
Je ne crois pas qu'il vous sera possible d'aller souper au Farallon, on nous le permettait pas en décembre. Par contre votre fille pourra venir prendre des repas le soir avec vous à votre hôtel. Le midi, il vous sera possible d'aller manger au Farallon.
Francis😉
Au fait, je ne savais pas que La Puce était allée faire un p'tit dodo sur ton lit! 😛
Super beau diaporama comme tu sais si bien les faire!
Malheureusement non😉
Le chat noir était connu de tous les clients de l'hôtel, très populaire le minou.
Merci d'apprécier ce que je fais comme montage.
Francis😉
Je ne retrouve plus la source mais j'avais lu qu'il fallait payer maintenent pour les masques et tuba pour faire de l'apnée ??? vous pouvez me confirmer (ou m'infirmer) cela ?
Si c'est le cas, j'apporterai les miens.
Merci,
Orijuju
Marea del Portillo, on se revoit dans un mois !
Pour les prochaines vacances, nous logerons au Melia Las Dunas de Cayo Santa maria. Mis à part le taxi pour s y rendre, nous avons appris qu en payant environ…
Je quitte pour le melia jardines del rey et je sais pour peux aller passer une journée dans un autre hôtel de la même chaîne. Est ce quil a qq un qui la déjà…
je me pose une question...je pars vendredi pour MLD et des ami (e) seront au royal hideway et jaimerais aller passer la journée sur le site est ce possible et…
Simplement pour partager mon expérience, lundi 3 mars j 'ai réservé pour 4 personnes une semaine a Varadero a un cout de $1208.00. Mercredi le 5 mars, je…
Je suis la nouvelle dans ce forum pour Cuba... Nous avons prévu partir en cuba d'ici en avril pour notre noce fait il y a 2 mois.. On aura besoin de votre…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous