Location de scooter à l'hôtel Melia Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Nous partons au Mélia Cayo Guillermo en début décembre et est-il possible de louer des scooter ? Quel en est le prix?

Merci de me répondre
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou,

moi j'avais loué un scooter au Nh Krystal a Cayo Coco, donc ce doit etre sensiblement les mêmes prix, c'était 38 pesos pour 24h, mais vu que j'étais avec mon ami de l'hotel, il me l'a fait pour 2 jours...

C'est sur que plus tu loue longtemps, moin ca te reviens cher la journée ;)

Ah et, si il pleut, il y a de forte chance que le scooter parte pas a cause de l'humidité, j'ai eu le coup un soir lool faut attendre que ca seche :p
MA Maya2627 Veteran ·
Est-ce votre première fois à Cayo Guillermo? Si oui, vous devez savoir que les chemins sont en terre battue et qu'il n'y a que 4 hôtels à Cayo Guillermo, aucune boutique, aucune casa ou demeurent les cubains, pas de restos, pas de boutiques, etc.

Donc, il n'y a pas grand chose à voir en scooter, par contre, vous pourrez vous rendre à la Playa Pilar.
SA Salsany ·
Allô, Cela fait plusieurs fois que je vais à Cuba et je peux te dire qu'à la Havane, c'est 24 CUC pour 24h. Par contre, si tu loues plusieurs jours, cela diminue le prix de un ou deux dollars par jour.
DY Dyan Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses, donc pas grand chose à faire en scooter, j'avais su qu'il n'y avait pas grand chose à faire c'est pourquoi j'avais pensé à visiter en scooter pour aller à Cayo coco, mais les chsemins ont l'air difficile, en fin de compte y-a-til quelque chose à faire dans cette région?

Merci

Dyan
MA Maya2627 Veteran ·
Il y a quelques excursions possibles, notamment dans les villes de Moron et Ciego De Avila, etc. C'est un endroit pour profiter de la mer et finalement, pour se reposer...
2C 2Cocotte Regular ·
C'est un endroit tranquille, mais il y a suffisemment de choses à faire pour une semaine. Entre autre je te recommande fortement l'excursion en jetboat (que tu conduits) avec une plongée en apnée, que tout le monde adore... (moi aussi).

Je serai aussi à Cayo Guillermo pour une troisième fois, en début décembre mais à coté à l'Ibérostar. L'an passé nous étions au Mélia. D'ailleur, en étant au Mélia, tu as accès aux Hotels de la chaine Sol (Mélia), même ceux à Cayo Coco -tu demande un bracelet à la réception et il y a des petits bus qui t'y emmene il y a plusieurs départ/retour tout au long de la journée.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Sue😎
DY Dyan Regular ·
Je te remercie beaucoup pour l'info. Nous sommes des passionnés d'apnée, donc je crois que cette sortie nous plaira sûrement. Nous y serons pour 2 semaines, donc si tu connais des spots où nous pourrions aller faire de l'apnée, ça serait très apprécié.

Merci encore,

Dyan
2C 2Cocotte Regular ·
Pour faire de l'apnée géniale et pas cher, tu demande pour le petit tour de catamaran (devant le Mélia, la barrière de corail est pas loin). Pour 10CUC, il t'y emmène et c'est super, il n'y a meme à certains endroits que 4pi d'eau, et des poissons de toutes sortes et des coreaux wow. J'ai fait cette sortie avec ma fille de 10ans (première sortie en apnée) et elle en a eu plein la vue! 🙂 Moi itou!

Il y a des sorties en catamaran plus longues 1/2 et une journée, avec repas (poulet ou langouste) etc. Ils arrêtent à certaines plage (Média Luna, Pilar) pour l'apnée. Encore là attention à ne pas frôler les coreaux (les "cerveaux") avec les jambes car assez irritants -tu dois connaître 😛. Je n'ai pas fait ces sorties mais tout le monde m'en a parlé en bien.

La plage est très longue, si tu vas à droite, même à marée haute, il faut marcher longtemps devant soi avant d'avoir beacoup d'eau pour se baigner; par contre, si tu vas vers la gauche (en partant du Mélia) en face du Sol l'eau est plus profonde plus rapidement -super pour la baignade... et pour nourrir les poissons.

Comme je te l'expliquais, en ayant accès à certains hotel de cayo coco, il faudrait que tu te renseigne de ce coté là aussi ils doivent faire des excursions en catamaran pour faire de l'apnée, surtout si tu est là pour 2 semaines.

Un truc, si tu fais le "jungle tour" en jetboat, apporte-toi de l'argent, ils prennent une photo que tu peux acheter à la sortie du tour, et c'est bien réussi comme photo souvenir.

Voilà, si tu as d'autres questions ... Sinon je te souhaite un super de bon voyage!

Sue

Similar discussions

You might also like