Long séjour à Varadero: Hôtel Mar del Sur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Je veux passer 4 semaines à Varadero en janvier prochain... question de couper l'hiver au Québec! Y a pas beaucoup d'endroit à Varadéro pour la location d'appartement. On m'a proposé le Mar del Sur qui a des appartements tout équipés. C'est un hotel bien ordinaire mais qu'on dit correct et propre. Ma question est la suivante: y a-t-il facilement des endroits pour faire l'épicerie ? Va-t-il falloir que j'aille sur le marché noir pour me procurer l'essentiel? Je suis un peu craintive et je me demande si je ne devrais pas prendre un tout inclus qui revient beaucoup plus cher... surtout pour 1 mois! SVP faites-moi signe si vous connaissez qq bonnes recettes! 😉
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour,

pour un long séjour il y a aussi entre Varadero et la Havane les Villas Tarara qui sont très bien, il y a 2 épiceries sur le site, resto, bars et même de l`animation sur le complexe. Il y a aussi un bus pour vous amenez 2 fois semaine au marché de la Havane.

Le Mar Del Sur est quand même pas si pire j`ai des clients qui ont passés tout le mois de février ( en tout inclus) et ils pensent y retourner cette année!

Guylaine
QU Quovadis Regular ·
Bonjour. J'ai fait deux séjours au Mar del Sur;le seul (petit) reproche que je puisse faire est qu'il se trouve à...200m environ de la mer, mais l'hotel possède une piscine en deux parties.Les deux fois, j'ai bénéficié d'un deux pièces, terrasse, kichenette équipée mais inutile étant donné que j'étais en A.I. (grace à l'intervention de notre femme de chambre). A chaque séjour j'ai rencontré des québecquois qui y revenaient plusieurs fois par an, et en particulier en hiver ;allez savoir pourquoi... Pour ce qui est du ravitaillement, aucun souci à se faire.A proximité immédiate, il y a même une petite superette et comme la ville de varadero s'étend sur plusieurs km. on a le choix entre plusieurs marchés, grandes surfaces (quartier Las Americas).En fait, on peut absolument tout trouver, et au cas où on hésite à se déplacer à pied, les minibus pour touristes circulent constamment :1 usd quelle que soit la distance. Je pense que vous pourrez y faire un agréable séjour, soit en A.I. soit en appartement, ce qui n'exclue pas la possibilité de prendre les repas à l'hotel même en le signalant à l'entrée. Au plaisir
MA Matis Regular ·
Merci pour les infos, cela me sera utile! J'hésitais à prendre un tout inclus dans un autre hotel. C'est très difficile de trouver des apparthotels à Varadero et le Mar del Sur est très raisonnable comme prix. J'y vais pour 4 semaines et j'aime bien manger dans les restos et faire de temps en temps pas ma propre cuisine. J'ai horreur des buffets à longueur de journée. Je crois que cet hotel sera l'idéal pour moi.

Je vous remercie pour les tuyaux! ah oui en passant... faudrait venir au Québec en janvier ou février... vous comprendriez pourquoi les québécois s'envolent vers le sud! 😉 C'est pas toujours facile de supporter les -35 !

Matis
QU Quovadis Regular ·
Quelqques photos pour complément d'info;mais Varadero c'est très long :de Kawama à Las Americas (Xanadu) et les cayos...Ne pas oublier que La Havane n'est qu'à 1h1/2 de bus et Vinales-Pinar del Rio (Le tabac, les cigares ) à 1h d'avion.. Mais vous aurez le temps de voir beaucoup de choses...
WE Wezz ·
je suis content de revoir des photos de cette hotel (j'y ai passé 2 sem en 2000) pour 1039$ en AI !!!

mais où ce fameux quartier LAS AMERICAS ?!? pcq je n'ai jmais vu d'épicerie à Varadero !?

merci pour le renseignement
CO Corneille ·
Bonjour a tous!

je suis nouvelle et je viens de decouvrir ce superbe site et jespere que vous pouvez meclairer sur qque inquietude 😕! Nous sommes 4 amies qui avons reserve pour Cuba Varadero du 2 au 9 janvier et nous allons sejourner au Barcelo Solymar. Nous nous demandons comment est la temperature a cette periode et comment est la plage?

Merci pour votre attention!!!!😄

p.s Desole pour les accents mais mon clavier nest pas configure en francais 😠
Rosie
QU Quovadis Regular ·
Rentré cette nuit d'une petite promenade, je redécouvre le sujet. Varadero est tout en longueur;on rentre dans la péninsule, en venant de l'aéroport dans le quartier de Kawama (il y a un hotel de ce nom où j'ai séjourné il y a quelques années, mais certains lui reprochent la proximité d'une disco sur l'eau;ce qui fait que le calme nocturne n'est pas garanti partout dans cet hotel, très bien par ailleurs) en continuant, on traverse la partie, disons centrale, mais pas au centre de la presqu'ile, et on peut trouver quantité de petits, commerces, banques, agence téléphonique, une petite supèrette à 200m du Mar del Sur;plus loin, en allant vers Xanadu (ancienne résidence de Dupont de Nemours, on passe devant deux marchés, dont le premier se trouve en face de la seconde église de Varadero :Santa Elvira, où officiait un prêtre canadien dont j'ai oublié le nom;(la 1ere église se situe à 300m de l'hotel Kawama).Le second marché se trouve plus loin (62eme rue ?) à proximité d'un très beau jardin parc public qui vaut la visite. Plus loin, mais à 3 ou 4 km, peut être plus, se trouve Xanadu (entrée libre) et en core un peu plus loin Las Americas, centre commercial important avec magasins, super marché, etc;à voir; plus loin encore bon nombre d'hotels, cabarets avant d'arriver aux cayos. Varadero, c'est tout en longueur, mais il ne faut pas s'en faire un monde;les bus touristiques ont un tarif unique, quelle que soit la distance (1usd il y a quelques années) et en plus des bus publics, que j'ai également utilisés, mais au confort très relatif, on est à Cuba, et des taxis très bon marché, compteur et tarif égal de jour comme de nuit;de plus des tortues, petites motos équipées en taxis pour 2 personnes, pittoresque et agréable. Très franchement, pour un touriste, la vie ne pose pas de problème, les devises aidant, très officiellement. J'espère avoir répondu, sinon.. Au plaisir.
DI Dianne Regular ·
Salut Corneille

Le Barcelo Solymar est super beau et bien situé. Plage magnifique! Centre-ville animé, etc.

Température en janvier, ça dépend des années, , c'est pas toujours pareil pour la chaleur, mais le soleil est au rendez-vous c'est certain. Absolument besoin d'une petite laine pour le soir

Saludos

Dianne
AR Araquirit ·
Bonjour,

Le Solymar est un excellent choix. L'hôtel, le site, l'emplacemet p/r à Varadero et la bouffe y sont excellents. La plage de sable blanc est très propre et bien entretenue. Les vents (en novembre) étaient assez forts, mais la vague juste amusante !

Quant à la température, je ne sais pas. Début novembre, le mercure atteignait les 30-33 degrés.

G
DI Dianne Regular ·
Salut Matis

Il y a aussi l'hotel Varazul qui ont des appart. à Varadero. J'y ai déjà séjourné et c'est correct.

Saludos

Dianne

Similar discussions

You might also like