Mariage à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous souhaitons nous marier durant l'hiver à Cuba et précisement à Varadero. J'ai bien vu que certains hôtels proposaient le forfait mariage mais qu'en est-il exactement ? quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

Quels sont les coûts réels en dehors de ceux de l'hôtel ?

(En Rép. Dom, par exemple, le forfait affiché est souvent pas très cher voir inclus mais il faut rajouter les frais notariés sur place + les frais avant de parti de traduction et de légalisation pour certificat naissance et divorce soit 115 $ US par document et par personne.... D'autres hôtels vous annoncent que c'est gratuit mais quand vous téléphonez c'est à condition de réserver 5 ou 10 chambres, sinon c'est par ex 800 $US !)

Bref, tout ce que vous pourrez me dire me sera utile pour faire un choix.

Merci.
SY SyRo ·
Encore Bonjour Laurence,

Pour ce qui est documents requis pour le mariage, tout doit se faire à Montréal. Si tu n'as jamais été marié, c'est très simple. Il ne te faut que ton passeport et ton acte de naissance et ce sans traduction. Tu faxe les copies a l'hotel et tu apporte tes originaux. Si jamais un de vous deux est divorcé, tu dois faire traduire le certificat de divorde, l'acte de naissance et si le document de divorce date de plus de 6 mois tu dois faire préparer un acte de célibat. Donc 3 documents faient et traduient par un notaire attitré par le consulat de Cuba. Dans mon cas j'en ai utilisé super bon à Boucherville et ça nous a couté $60 par document donc $180. Ensuite tu te présente au Consulat Cubain dur Décarie et tu les fais authentifier pour une belle facture de $640. Si tu as d'autres questions écris-moi!
LA LaurenceL ·
Merci de la réponse. C'Est ce que j'avais pu comprendre via le message de la personne des relations publiques de l'hôtel Brisas.

Je trouve les frais du Consulat CUbain assez chers. sur leur site ils indiquent que 'Les frais pour chaque dossier (documents plus traductions) à légaliser et à certifier sont de 256.00 CAD'

Je vais de ce pas appeler. Par contre, j, aimerais bien avoir le nom du notaire à Boucherville puisque j'habite Longueuil.

Merci beaucoup.
SY SyRo ·
Bonjour Laurence,

Les frais pour le consulat sont bien de $256 par documents, donc $256 pour le certificat de divorce, $256 pour le certificat de naissance et $128 pour le certificat de célibat, pour un total de $640. J'ai appeler plusieur fois au consulat et jamais j'avais la même info. Je me suis donc fier sur le notaire et tout était exacte. Le nom du notaire est Armando Martinez, son téléphone est le 450-641-9390. Il est vraiment gentil et prend le temps de tout t'expliquer. Bonne journée!🙂

Sylvia
SE Segnorita ·
bonjour laurence ! sujet: document varadero, cuba.

ici segnorita, je viens tout juste de m'inscrire au forum. nous nous marions en janvier 2006 à varadero, cuba et nous avons le même problème, impossible de rejoindre le consulat de cuba par téléphone, et tu as raison aucune information est identique sur internet. en passant un gros merci pour le traducteur 😉est-ce que il est notaire aussi? et j'aimerais savoir si ont doit payer chaque document, dans chacune des langues ? si tu as plus de détails j'apprécirait beaucoup, si quelqu'un c'est mariée recemment à varadero, j'aimerais connaitre votre expérience... merci, à tous 😉segnorita
SY SyRo ·
Salut Segnorita,

Tu me rappelle de beau souvenir de mariage!!! Nous nous sommes marié à Varadéro en Novembre 2003, le temps passe si vite! Pour ce qui est du traducteur c'est un notaire publique donc conforme pour tout ce qui a trait à l'embassade cubaine. Pour les prix et l'info fie toi à M. Martinez lui a la bonne information. Tu paies pour chacun des documents . 1 document, 1 copie française et 1 copie espagnole compte pour 1. Nous nous sommes marié au Beaches à Varadero et ça été fantastique, la logistique était plus que simple et tout a été parfait, la cérémonie, le gateau, les fleurs, la musique, le coiffeur et la photographe! Mes photos sont fantastiques, ça vaux la peine d'engager un photographe. Si j'avais à recommancer demain matin tout sera exactement pareille, à la même place! Après la cérémonie, l'hotel enverra les documents légaux du mariage à l'embassade Canadienne à Cuba pour authentification et tu les recevras par la poste par la suite. Quand tu les reçoient, tu les fais traduire en français par un traducteur authorisé du gouvernement et ensuite tu te présente au bureau du directeur de l'état civile pour faire insérer l'acte de mariage. Tout est donc valide. Si tu veux plus d'information, hésite surtout pas!

Bonne journée, Sylvia
FA Fanny78 ·
Salut,

Nous avons décidé mon conjoint et moi de nous marier aussi à Varadero, le probleme, c'est que nous on habite Montreal mais on est Francais et ca a l'air plus compliqué pour les francais, par hasard, auriez vous rencontré des francais qui se mariaient laba?

On est un peu inquiets...

Puis pourrais tu me donner des précisions sur les tarifs du mariage et son déroulement, nous on ne serait que tous les 2, y a t'il de la musique, combien coute les photos suplémentaires etc... toutes les infos sont les bienvenues.

Merci pour ton aide

Fanny
SY SyRo ·
Salut Fanny,

Je ne connais pas de français qui se sont mariés à Cuba mais vous devez maintenant être citoyen Canadien? Donc les règles devrait être pareilles! De mon côté quand j'ai essayé de me renseigner au consulat Cubain j'ai reçu toute sortes de réponses mais avoir téléphoné directement à mon hotel (Beaches) les gens te donne alors l'information exacte. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ce qui est des coûts, il y a 1 an et demi ça coutais rien pour le mariage mais maintenant je crois que c'est $150 et les photos c'était aussi $150 . Le coiffeur environ $30, ça c'était vraiment pas cher pour la superbe coiffure qu'il m'a fait! Le reste, gateaux, musique, champagne, fleurs tout est inclue. Je te joins le site Web du Beaches ou Sandals à cuba tu y trouveras toute l'information dont tu a besoin ainsi que la liste de prix . http://www.beachesvaradero.com/weddings.html

Pour ce qui est du déroulement à ton arrivée, il te donne une rendez-vous le surlendemain pour la planification. Ça prend à peine 30 minutes, tu choisis tes fleurs, l'heure de la cérémonie, etc... Ils sont excellent pour tout arranger et tu peux donc profiter de chaque meirvelleux moments.

Si tu as d'autres questions hésite surtout pas!

Sylvia 🙂
FA Fanny78 ·
Merci pour ta reponse,

J, ai vu le site, ca a l'air vraiment super, nous on ne serait que 2.Pour les papiers, on est pas encore canadien et on rentre en France l'année prochaine, on veux donc qu'il soit valable en France.

Si tu as d'autres infos, je prends !!! Fanny

Similar discussions

You might also like