Nous serons un bon groupe afin d'assister à un mariage au Melia Las Dunas en décembre prochain. Nous aimerions connaître le meilleur emplacement pour le choix des chambres. Personnellement j'aimerais bien avoir une vue complète sur la mer... s'il y a possibilité naturellement.
Mon 1er critère: vue mer et le plus près de la plage.😎
J'ai vu le plan de cet hôtel mais il n'est pas facile de faire son choix. Si quelqu'un pouvait me donner un numéro pour le bloc, je l'apprécierais beaucoup.
Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions et commentaires.
Nous sommes allés au Mélia las Dunas en Juin. De la façon que sont configurés les bloc, c'est presque impossible d'avoir une vue sur la mer. Nous étions au bloc 20, et c'était bien, je te conseille p-e dans le coin du 23-25-27 car la passerelle pour se rendre a la plage est tres proche.
Nous y arrivons justement (30 juillet au 6 août) pour le mariage de notre fille. La vue sur la mer même au 2ième étage est quasi impossible, on voit par contre un peu la mer en haut de la végétation. On était dans le bloc 40. Tous près du bloc 46, une passerelle va vers la plage et le trottoir vers la piscine. Idéal en fin de journée pour aller changer les serviettes de plage (près de la piscine). Il a fait très très chaud (35C à l'ombre). Il faut beaucoup s'hydrater avec de l'eau ou des jus et éviter l'alcool au soleil. Quelques personnes de notre groupe ont abusées et ont payées cher la désydratation.
Le site est super beau mais côté repas, les restos à la carte ne vallent pas grand chose même pour Cuba (Plusieurs autres voyages de faits). Pour le buffet, c'est bon mais très répétitif.
Si vous avez des questions, ou si vous désirez des photos récentes, envoyez moi un message privé avec vos coordonnées.
C'est vrai que la nourriture m'a beaucoup déçue autant les buffets que les repas à la carte et je ne suis pas difficile. Surtout sur l'heure du diner, c'est tjs la même chose , dans presque tout les resto (fast-food) L'an passé nous étions au Playa Pesquero a Holguin qui est un hôtel semblable au Las Dunas et la qualité et la variété de la bouffe était de loin meilleure. Pour le reste le site est parfait.
Andréanne
Bonsoir, est-ce que c'est cela les plus gros nombre c'est le côté adultes et les petits nombres côté familiales? Ou disons face à la mer le côté droit c'est pour adultes et le côté gauche côté familials???Merci!Esna😄
Merci de m'avoir donné votre opinion suite à ma demande du meilleur choix des chambres au Melia Las Dunas.
Je prends bien note des # de blocs mentionnés dans votre message.
Mes amis se sont mariés là en avril, ils étaient dans le bloc 26 avec vue partielle sur la mer (elle est loin la mer des blocs de chambre). Par contre ils étaient à côté de la passerelle c'est pratique pour aller aux toilettes car elles sont tellement loin de la plage!!! Tout le monde de notre groupe allait dans leur chambre c'était plus pratique.
Nous étions 31 et nous sommes 17 à avoir été malades. Pas d'abus d'alcool, pas d'abus de soleil ni rien nous étions avec plusieurs enfants et nous sommes pas tous des voyageurs avertis on fait attention) et nous avons quand même été malades. Et le souper du mariage a été le moins bon souper de la semaine! Vaut mieux en rire et évidement nous ne nous attendions pas à de la grosse bouffe à Cuba, disons que nos attentes ne doivent pas être très élevées.
C'est une place magnifique avec une mer exceptionnelle....j'étais la photographe du mariage et les photos sont superbes avec ce décor magique.
Je vous souhaite un beau voyage et par précaution, emmenez-vous des médicaments contre la tourista et la déshydratation.😉
Je reviens du Mélia le 6 août dernier, nous avions pris une chambre supérieure qui vaut la peine, nous étions dans le bloc 31, très bien placé, près des serviettes, et près de l'entrée de la plage entre bloc 25 et 26, c'est dans la section "enfant" mais pas de problème car le site est tellement grand.
J'espère que vous serez plus chanceux que nous car la nourriture était tellement mauvaise que je suis revenu avec une grand déception sur Cuba.
Je pars le 16 septembre et j'hésite aussi pour le choix de chambre. Je suis seule et je ne veux pas être trop loin pour le retour le soir quand il fait noir....
Aussi, est-ce qu'il y a de l'animation aux 2 piscines ? Je crois que c'est juste du côté famille. Est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants au point que ce soit désagréable ? Car j'aime bien entendre la musique et l'animation en fin de journée à la piscine et si je suis de l'autre côté, c'est moins pratique !
Quand j'y suis allée en novembre 2009, j'étais dans le bloc 36, au 2ième étage.Mon agente avait fait la demande pour moi,10 jours avant mon départ.Emplacement parfait, prêt de tout.
Pour ce qui est des enfants, il y en avait un peu, pas dérangeant.En principe l'école est recommencée.Ça devrait être calme de ce côté.
Pour l'animation, il y en a à la plage durant la matinée et la journée.En fin de journée, ils se déplacent vers la piscine familiale.On entend très bien la musique et l'animation.Du côté de la piscine des adultes c'est vraiment le calme total.C'est agréable aussi quand on veut se reposer.
J'étais seule, moi aussi, quand j'y étais et j'ai adoré.Il y avait des gens qui se sont regroupés mais moi, je préférais la solitude pour ce voyage.
Vous n'aurez surement pas de difficulté à trouver des gens.
Merci pour les informations du Melia Las Dunas. J'espère seulement que nous aurons plus de chance que toi pour la bouffe. Je sais que Cuba n'a pas une renommée pour les restos mais pour 1 semaine je vais tout de même souhaiter ne pas être malade et profiter de la plage et du soleil ainsi que du mariage où d'ailleurs je suis le témoin de la mariée. J'ai bien hâte...
Au fait, le choix de la chambre: standard ou supérieur. Laquelle me suggères-tu? Je ne prendrai pas avec vue sur mer car des gens m'ont signalé que je paierais un supplément pour rien (comme tu le dis si bien... les blocs sont loin de la mer).
Merci aussi pour les conseils concernant les médicaments à apporter mais j'ai tout ça dans mes bagages lors de mes voyages... l'on sait jamais...
Aussi je voulais savoir si le bloc 26 est près des restos et de la piscine... Cependant je suis très contente d'être au courant qu'il y a une passerelle tout près.
Je m'excuse du retard à te répondre mais comme nous sommes en camping pour une partie de l'été, je prends mes messages seulement lorsque nous faisons une visite à la maison.
Malheureusement les blocs les plus près de la mer (dont le 26) sont loin du Lobby et du buffet. Le site est très grand, faut s'attendre à marcher. De temps en temps si vous avez de la chance un petit kart de golf va passer et vous embarquer (pas vu souvent et quand on le voyait il n'était pas libre). Dans mon cas ça ne me dérange pas de marcher en vacances mais je sais que des gens aiment moins.
Pour les chambres supérieurs je ne sais pas si ça vaut la peine mais selon la chambre de mes amis qui se mariaient je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence! Pas sûre que ça vaut la peine.
Bon voyage à vous, je vous souhaite du très beau temps!
Merci pour les infos sur les chambres du Melia Las Dunas. J'en prends bien note. Quelle est la différence entre la chambre standard ou supérieure? J'hésite pour faire mon choix.
Je suis allée à Cuba en mars dernier au Barcelo Cayo Santa Maria. Je n'ai eu aucun problème malgré que la bouffe est assez ordinaire mais Cuba n'a pas la renommée de la haute gastronomie... mais pour 1 semaine l'on s'y fera... Je souhaite ne pas être malade ainsi que le groupe de 50 qui sera présent pour le mariage.
La seule chose que j'ai vu de différent dans la chambre de mes amis c'est que c'était un peu plus grand, on voyait la mer de loin et il y avait des fleurs dans la chambre...rien vu de plus alors je ne sais pas si c'est juste ça le 'supérieur'.
Pour la bouffe, je vous dirais de faire attention aux hamburgers sur la plage, on a eu un doute là dessus et aussi le resto à côté de la brasserie (je ne me souviens pas du nom) . C, est le resto le plus douteux avec du poisson pas assez cuit, des hamburgers pas mangeable (des morceaux et filaments dans les boulettes) et même les crevettes goûtaient bizarre....(selon mes amis moi je n'ai presque rien mangé à cet endroit).
Pour le buffet principal, c'est mieux. Il y avait des assiettes sales par contre, on devait trier. La pizza est bonne et les déjeuners sont très bien. Vous trouverez quelque chose j'en suis certaine.😉
Sincère merci christou29 de prendre le temps de me donner toutes ces précisions. J'en ferai part au groupe nous accompagnant pour le mariage. Ils sauront l'apprécier autant que moi.
Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour.
P.S.- Le mariage a été remis en juillet 2012 au lieu de décembre 2011.
Bonjour à Frimousse et Christou, pour ma part, je quitte le 26 novembre pour la 6ième fois au Las Dunas... après le deuxième voyage ils te donnent habituellement la chambre supérieure gratuitement (quand c'est possible) et pour ma part, elle est juste un peu plus grande avec un coin salon puis un petit coin divisé en 3, toilette et douche + lavabo + section garde-robe qui, normalement, se situe en entrand. Si c'est pas trop cher ok mais sinon, on va seulement dans la chambre pour dormir 😊 ben ... lolll pour ma part, je ne payerais pas pour ça.
Pour la bouffe, je n'ai jamais été malade sauf la dernière fois et je me suis toujours demandé si ce n'était pas plutôt les Blody Mary que nous avons bu, plutôt que la nourriture, leurs jus de tomate est mélangé avec de l'eau mais en bouteille?? j'crois pas... pourquoi je pense ça aussi??? nous étions avec ma belle mère et c'est la seule qui en a pas pris, le reste, nous avons tous mangé la même chose... je me questionne encore mais bon, c'est passé et j'espère ne plus avoir a revivre ça burrrrrr! 🤪🤪🤪 c'est sur qu'on dois être TRÈS vigilant. J'espère que tout ce passera bien, je garde une crainte quand j'entend les mauvais commentaires mais juste pour revoir nos amis là bas et la superbe plage ça vaut le coup alors UP....on y retourne encore 😎
N'oubliez jamais que le choix de la chambre n'est pas à VOTRE discrétion
si vous payé pour une chambre standard rien n'oublige l'hotel a vous donner une chambre avec vue sur la mer ou à tel ou tel endroit
si vous payer pour une chambre vue sur mer vous allez avoir cette chambre
la section de chambre n'est aucunement de votre ressort
oui possible que vous l'ayez si l'hotel a de la disponibilité mais toujours selon ce critère :disponibilité
et le tout va en fonction de la saison
pourquoi je vous dis cel'a et bien certaine personne revienne de voyage déçus pour ce genre de raison alors que l'on ne controle aucunement cette option de voyage
En tout cas... depuis notre 2ième visite, nous y allons 2 X par an, en décembre et mars-avril et TOUTES les fois nous avons eu une chambre upgrade... Nous y sommes même allé avec un autre couple et eux aussi ont eu une chambre supérieure!!!! toutefois a la réservation nous devons le mentionner ''client régulier'' Peut être un adon mais pour nous, rien a dire!🙂 et la majorité de nos visites... l'hôtel était PLEINE PLEINE....alors!!!!!
Bonsoir, je reviens du Mélia Las Dunas c'était ma première fois à Cayo Santa Maria et j'ai bien aimé malgré qu'il n'a pas fait beau toute la semaine. J'ai eu une chambre supérieure que je n'avais pas demandé section adultes le bloc 41 chambre 4114 au premier. La seule chose que j'avais demandé vue sur la piscine et au deuxième étages. Même au deuxième étage il n'y a pas beaucoup de chambres que tu peux réussir à voir car il y a trop de végétation.Alors je ne voyais pas la piscine. Tu as un coin salon.
Moi j'ai bien aimé la bouffe au buffet de bons sushis fait devant vous très frais. Beaucoup de choix. Nous avons bien aimé diner une fois au Beer Garden les hamburgers excellents. Les 3 dernières journées un peu de pluie, de vents et de soleil alors beaucoup de vagues et d'algues pas ramassées c'est la seule chose que j'ai trouvé de négatif les algues pas ramassées mais peut-être parce que c'était la basse saison.
J'ai beaucoup aimé le grand lobby et ça bougeait le soir, coin piano-bar, la salle de spectacles juste à côté. J'y retournerais.Esna😏
Merci beaucoup pour les informations sur le Melia Las Dunas. J'en prends bien note et je vais sûrement demander une chambre supérieure car elle semble plus grande à cause du coin salon qui m'intéresse beaucoup.
J'ai bien hâte à ces vacances mais ce n'est pas pour tout de suite. Le mariage de ma nièce a lieu seulement en juillet 2012 mais il faut se préparer à l'avance si l'on veut obtenir ce que l'on veut...
Je suis contente de savoir que la bouffe est bonne. Je ne suis pas difficile mais, par contre, je ne peux pas en dire autant de mon mari.
J'ai effectué une réservation au Barcelo Solymar pour le 25 décembre et je m'apprête à envoyer un mail à l'hôtel pour mon choix de chambre. Dans ma réservation…
à ceux qui on déja séjouné au Iberostar Varadero. Pourriez-vous me donner une indication au sujet du choix d'une chambre. ex: -quel bloque étage??? belle…
J'aimerais savoir quel site consulter pour voir un plan du Playa Pesquero à Holgin. J'ai trouvé un site mais les numéros de blocs sont embrouillés - pas…
Nous partons pour le Sol Club Cayo Guillermo le 27 novembre prochain. Avez-vous des suggestions de chambres au 2ème étage, loin de la discothèque et près de la…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses