Meilleure section au Brisas Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

C'est maintenant mon tour à compter les dodos. Le 16 avril je serai dans l'avion qui m'amènera au Brisas Santa Lucia. J'ai quelques questions pour vous, qui avez visiter ce paradis.

Voici mes questions : Quelle est la section où la chambre est rénovée ? Je voudrais être près de la mer, avoir un bain potable et un mini frigo pour l'eau. Quelles sont les soirées Caméléon ? Pour y faire mes réservation aux resto à la carte les bons soirs. Est ce qu'il y une soirée spéciale au buffet a ne pas manquer. Si oui laquelle ? Est ce qu'il y a une excursion à faire qui est incontournable ? Je veux faire l'excursion d'apnée demi-journée. Autre chose ? Mes achats de rhum se font près de l'hôtel ou à l'aéroport ? Lors du retour, les bus viennent nous chercher combien de temps avant l'heure du départ de l'avion ?Je vous remercie de me répondre je vous promet mon appréciation de mon voyages lors de mon retour.

France 😎
CU Cubata Regular ·
Bonjour,

Comme tu pars avec Nolitour, le club Cameleon a une section de chambre réservée pour lui. Ce n'est pas à mon avis les blocs les mieux placées ni les plus rénovés ni les plus proches de la mer! Peut-être pourrais-tu écrire au Brisas et demander une chambre dans les blocs 1 à 3 à droite de la piscine ou 4 à 10 à gauche. Plus le chiffre monte, plus tu seras loin de la plage et loin de tout. Toutes les chambres sont supposées avoir un frigo. S'il n'y en a pas, demande à ta femme de chambre de t'en trouver un dans ses chambres libres. Pour le bain... quelle importance. Du moment qu'il y a de l'eau chaude.

Pour les soirées Cameleon, tu sauras rendue sur place, je crois que c'est le mardi mais ça pu changer. Tu n'as qu'à demander au concierge de Nolitour Jorge qui parle un français impeccable. Il te dira s'il y a une soirée thématique au buffet ou quel soir on fera cuire le méchoui (à ne pas manquer - soupez tôt). Alex s'occcupe des réservations à la carte, il a son bureau dans l'aire de la réception comme Jorge d'ailleurs. Conseil : réserve tes soupers à la carte le plus tôt possible le matin après ton arrivée avant la réunion avec le rep, sinon tu risques d'avoir les restants (le 2e service de 20 h 30 au lieu du 1er de 19 h ).

Si le temps le permet, l'excursion de catamaran à Playa Bonita est populaire. Moi j'aime bien aussi la soirée coucher de soleil à Coco Beach où on peut manger un excellent repas de langouste ou autre dans un beau resto (rien à voir avec la langouste chez l'habitant).

Comme tu peux mettre tes bouteilles dans tes bagages à main au départ de Cuba, tu peux acheter ton rhum à l'hôtel (même prix partout) ou au duty free (légèrement moins cher).

Les bus viennent vous chercher au moins 4 1/2 heures avant le départ car il faut compter 1 heure et demie de trajet.
Cubata
PE Peyto Veteran ·
Wow, Wow et re-Wow,

Cubata tu m'impressionnes. Tu as répondu a TOUTES mes questions... Je suis bouche bée 😮.

As-tu visité cet hôtel souvent ?

Merci de m'avoir répondu, je vais envoyer un courriel pour aviser de mes demandes.J'ai réservé mon forfait avec Transat directement, alors je ne sais pas si c'est les même section que Nolitour. Je verrai bien le 16 au soir.

Je prend bonne note de ton conseil pour les soupers. Au sujet de la baignoire c'est que je prévois m'y prélasser a tous les soirs. J'adore. Mais bon on verra. Ce n'est pas grave si c'est pas impécable, car je sais que cet hôtel n'est pas un 5*. On fera avec. Je suis certaine que j'y passerai du bon temps.

Cuba reste Cuba. Et cela fait trop longtemps que je n'y suis pas allé. J'ai hate de m'y trouver.

Merci encore Cubata pour le temps que tu as prit à me répondre. Je prendrai un cocktail à ta santé. France 😎
Félipé32 ·
slaut france j'espere que tu auras le temps de me lire avant ton depart moi j'arrive le 23 avril et cela fais 6 fois que je vais au brisas, tu reste une semaine ou deux. ne pas oublier petit paquet de kleenex de poche, si non .10 cent la feuille tu ourra fair esur le site de l'équitation extraordinaire et sans danger.pour les resto a la carte se presenter au l'hobby le matin apres etre aller reservez tes chaise sur la plage et quand tu fais les reservatyions faits la pour 4 peersonne, il y a peut etre des chances que vous rencontrier des gens chaleureux comme il arrive souvent en vacacance. petit truc si il y a des chose qui ne te plaise pas dans ta chambre attends au lendemain matin pour t'exprimer calmement avec un beau sourire quand tout le monde arrive c'est pas le temps...... prendre des fruit pour la journée au buffet le matin, et aller faire de la plongée en apnée ou il y a l;e restaurant de fruit de mer a quelque metre de le plage apporte un kodak jetable qui va dans l'eau beaucoup d'eau enn bouteille seulement. eviter le soleil direct entre 1 et 3 heures et ne pas oublier ton watkins (insectifuge) pour les piquur e qui arrive a la brunante, les puce de sable si elle aime ton sang. donne de beau pourboir en commenceant 2-3 ppesos et ta semaine sera garanti un succes. dis bonjour a jesus de la part de philippe et dit a gisela que j'ai hate qu'elle me fasse mon drink preferer je te souhaite surtot un bon voyage amuse toi n.b: immodium, gravol, antibiotique si tu en as, et des benadril si tu es du genre a faire des crise d'urticaire avec le sel le sable les quelque insesctes, , , , , , , surtout n'est pas peur c'est pas l'habitibi philippe lacasse
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Philippe,

Oui je quitte cet après midi pour 1 semaine. Merci pour tes conseils. Oui j'apporte des paquets de Kleenex, stérigel, serviette mouillé (wet-one) ainsi que du savon en feuille. Ma pharmacie est aussi complétée par de l'eau stérélisé et des sereingues au cas où. (Je travail dans un hopital).

Pour les resto, je croyais que je ne pouvais réserver pour plus de personnes que ce qu'il est inscrit sur le coupon. Étant donné que je voyage seule, je vais m'essayer. Ne sait-on jamais. Je sais que je peux aller prendre un repas au Gran Club voisin du Brisas.

J'ai envoyé un courriel à l'hôtel pour leur demander ce qui serait pour moi ma chambre de rêve. C'est évident qu'à leur nous arrivons si les blocs demandé ne sont pas disponible, je vais revenir le lendemain matin. Je sais que je ne vais pas dans un 5* et je ne m'attend pas à ça pour autant. Mais il y a des sections que sont rénévées alors je voudrais bien m'y retrouver. En passant j'ai reçu une réponse a mon courriel, que j'ai imprimé comme preuve.

Si je croise Gisela je lui ferai ton message .. mais quel est ton drink ? Où travailles ce Jesus ? Pour l'apnée j'apporte une bouteille d'eau vide qui a plein de trou, je met de pain le tout attaché a mon poignet et lorsque je suis dans l'eau je "squize" la bte et un peu de pain sort et les poissons viennent a nous. Magique. J'ai mon masque et tuba de plus je me suis acheté un sac pour glisser ma caméra et prendre des photos sous l'eau. Ce sac je l'ai trouvé chez L.L. Lozeau, rue St-Hubert à Mtl.

On se croisera à l'aéroport de Camaguey car je reviendrai dans l'avion qui t'amènera. Je nous souhaite un super de beau voyage. Du soleil, la mer et le repos dans mon cas. Je ne compte pas mourir de faim, mais je sais a quoi m'attendre. Comme on dit : CUBA RESTE QUAND MÊME CUBA.

Bonne journée France 😎
WE Weiland ·
est-ce que tu peux me dire où est la section caméléon sur le site?
CU Cubata Regular ·
Je ne suis pas certaine quels blocs exactement. 16, 17, dans ce coins là.
Cubata
PE Peyto Veteran ·
Allo,

J'y arrive et j'avais une chambre Cameleon dans la section 7. Disons que tout le bloc était cameleon.

Bonne journée France 😎

Similar discussions

You might also like