Météo (ouragan) en milieu de novembre à Santa Lucia ou Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour !

Nous désirons faire un petit voyage à Cuba vers le 16 novembre, nous hésitons à cause des températures (ouragan). Il y a t'il des personnes qui ont déjà été dans cette directions au mois de novembre. Nous hésitons entre Santa-Lucia et Cayo Largo.

Merci !
JPtou
LA Lapuce Globetrotter ·
Je suis allée à Cayo Largo au début novembre 2008.

3 très belles journées.

Le matin de notre départ, il pleuvait pas mal et la pluie n'a pas cessé durant 3 à 4 jours... Une tempête passait au loin.

Très difficile de prévoir aussi tôt dans la saison.

Le mieux est de surveiller la carte des ouragans et de réserver si le temps est au calme.
FR Fransix Veteran ·
Bonjour !

Nous désirons faire un petit voyage à Cuba vers le 16 novembre, nous hésitons à cause des températures (ouragan). Il y a t'il des personnes qui ont déjà été dans cette directions au mois de novembre. Nous hésitons entre Santa-Lucia et Cayo Largo.

Merci !

Je suis allé vers cette date aux deux endroits et il a fait beau et chaud. À noter qu'il n'y a plus d'ouragans à Cuba en novembre, la période est passée.

Je recommande les deux endroits, c'est à vous à faire votre choix. Disons que j'ai un faible pour Cayo Largo mais c'est bien perosnnel. C'est pas tout le monde qui adore cette destination.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DO Doolores Regular ·
Mes amis cubains me disent tous qu'a partir du mois de novembre, normalement les ouragans ça devrait être terminé. Mais la nature étant ce qu'elle est.....qui peut prévoir.

mais je pense que c'est ok en novembre.
TS Tsaiveudire ·
la période des ouragans se termine à la fin octobre pour Cuba, et cette année, les ouragans sont perdus, ils se dirigent plus vers la nouvelle-écosse plutot que le sud,

tu peux partir l'esprit tranquille:)
JP Jptou ·
Merci de l'information

JPTOU
JPtou
JP Jptou ·
Merci de l'information.

Nous aussi nous avons été aux deux endroits et effectivement les deux places ont leur cachet. Mais nous sommes allés toujours en avril et jamais en novembre.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! jptou
JPtou
JP Jptou ·
Merci pour tes informations.

jptou
JPtou
JP Jptou ·
Merci pour tes informations !!!

Jptou
JPtou
TS Tsaiveudire ·
De rien:)

fait plaisir:)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"À noter qu'il n'y a plus d'ouragans à Cuba en novembre, la période est passée."

ERREUR le pic statistique de la saison cyclonique est en septembre octobre, mais des cyclones ont deja ete observes jusqu en janvier sur le bassin atlantique nord cette annee est une annee a EL NINO, ce qui statistiquement garantie moins de phenomenes cycloniques que la moyenne (mais pas moins de saison des pluies). ce ne sont que des statistiques et l annee 2005, normalement neutre en terrme de el nino/la nina a a finalement ete une annee record avec entre autre katrina. sur le lien ci dessus il y a quelque tracking de cyclones, tu verras que cuba est en plein coeur de l action ca fait 15 ans que je traine sous les tropiques dont 10 ans aux antilles, la pire annee pour moi m a offert 2 cyclones, justement pdt une annee el nino, creuse pour l atlantique nord mais pour moi pas de chance, parmi le peu de phenomenes cycloniques qui sont apparus, 2 sont passes la ou j habitait avec leur lot de devastation, de desolation, de mort, et de vacances tres speciales pour les touristes joueurs qui avaient pris le risque de venir
FR Fransix Veteran ·
ca fait 15 ans que je traine sous les tropiques dont 10 ans aux antilles.

À quel endroit as-tu traîné pendant tes 15 ans?
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
SK Skadi Veteran ·
La saison des ouragans commence début juin et se termine à la fin novembre. Pour en savoir plus: http://www.voyage.gc.ca/publications/hurricane_ouragans-fra.asp
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a un petit resume ds mon profil, si tu es curieux de savoir ou j ai traine, j ai subi 6 cyclones majeurs a saint martin, et 2 en nouvelle caledonie, plus tous ceux que tu suis sur internet parce qu ils passent pas loin, qui t envoient une mer demontee, qui rendent les mouillages les plus proteges dangereux, qui laissent des fonds marins bouleverses et une visibilite perturbee en plongee pendantdes semaines voire des mois (pres de 2 ans pour le cyclone luis a saint martin), gage encore une fois de vacances tres speciales pour les touristes joueurs qui prennent le risque de venir.

Ceci dit je suis revenu depuis 4 ans en guadeloupe, et aucun phenomene majeur n a frappe l ile ces dernieres annees, mais si tu fais un coup de google sur dean et la martinique, tu verras ce que ca a donne a 200km d ici.

Tu peux aussi chercher lenny que j ai vecu a saint martin fin novembre 1999, record de 53 heures de confinement (duree officielle du "couvre feu" avec alerte maximale et interdiction de sortir de chez soi, plus de 30 heures de vent au dessus de 200km/h, nature devastee: des amis venus faire de la voile debut decembre ont ete impressionnes par les arbres totalement depouilles de leurs feuilles, avec les 3/4 des branches cassees, les toits envoles, les bateaux echoues, avions, voitures, camions, bus exploses par le vent et projetes au milieux des lagons, a flanc de montagne... tu peux encore chercher ALICE, ouragan de classe 1 traversant le nord de l’arc antillais le 2 janvier 1955

bonnes lectures et bonnes vacances
RO Romulo ·
🙁La saison des ouragans commence aux Antilles (y inclus Cuba) le 1e juin jusqu'au mois de novembre, donc c'est imprévisible s'il y aura ou s'il n'y en aura pas ... mais un ouragan ne se dévellope pas en une semaine, même pas en quinze jours, donc on peut suivre parfaitement la météo.

Santa Lucia est sur la côte au nord de de C😎uba et Cayo Largo au sud de la Havane, une petite ile en plein mer sans communication par route avec l'ile principale (CUBA).

C'est deux endroits absolumment différents. Santa Lucia est un petit village, tandis qu'a Cayo Largo les seuls cubains que tu verras sont ceux qui y travaillent. La plage de cayo largo est magnifique, celle de Santa Lucia pas si belle qu'a Cayo Largo.

T'es-tu renseigné sur Cayo Santa Maria? Fais-le et dis moi après.🙂
Letours

Similar discussions

You might also like