Cuba mi-août avec un bébé d'un an et demi: excursion et alimentation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello à tous et à toutes !!

Voilà nous regardons les billets pour partir a Cuba pour la mi août avec mon mari et mon fils.

Seulement plusieurs questions me hantent !!!

1. Pour ceux qui y sont déjà aller à cet période avez-vous eu du beau temps dans l'ensemble? Bébé à t il supporter la chaleur ? ( extrême parait il a Cuba a cette période de l'année mais bon il n'as pas souffert lorsque nous somme allez à Lisbonne en été avec 35 degrés au soleil !)

2. Nous sommes très intéressés par les excursions notamment visite de la Havane et playa de Cayo Largo ! Mais acceptent-t-ils les bébés à bord du Bateau pour l'excursion à Cayo Largo ? et dans le car pour La havane ?Je ne sais pas comment fonctionnent les clubs enfants làbas e j'ai très peur de confier mon bébé dans ce genre de club ( oui je suis très parano !! et cette paranoïa s'accentue du fait que mon fils soit Très beau et charme tout le monde il est même mannequin bébé alors j'ai peur qu'une folle désespérée l'enlève 🤪) Maintenant en 2011 tout peut arriver et ça n'arrive pas qu'au autres!!! En bref faut il que j'achète un gilet de sauvetage spécial bébé pour pouvoir faire l'excursion pour Cayo Largo ( car je crois que c'est une des raisons principales pour laquelle les enfants ne sont pas acceptés car ils n'ont pas de gilet de sauvetage adaptés aux bébés)

3 . Nous séjournerons à l'hôtel Tuxpan quelqu'un connait il cet hotel ? Comment est le complexe ? La plage ? Je suis habituée au hôtels Barcelo donc autant dire'' la qualité ''

4 . Peut on amener du lait en poudre dans notre valise ou du lait croissance en bouteille ? Peut on amener de petits pots ?

5 . La pousette est elle accepte gratuitement dans la soute de l'avion ou faut il la comptabilise comme un bagage supplémentaire ? Si oui combien ça coute ?

7 . L'avion fournit il des transat spéciale avion? pour les long courrier ?

6 . Si vous avez toutes autre suggestions ou infos à me faire parvenir je suis a votre écoute !

Merci d'avance à tous

Laura
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lolo92b Pour débuter, Août est la saison des pluies, des ouragans, et des tornades. Mais la plupart du temps c`est beau très chaud voir 30-40cel. avec un taux d`humidité élevé.Orages parfois fortes mais de courte durée. Pour ce qui est de l`excursion à Cayo Largo....ce n`est pas plutôt à Cayo Blanco?. je n`ai pas vu d`enfants de cet âge sur le catamaran. Je ne vois pas l`intérêt de l`amener avec vous. A l`hôtel Tuxpan je ne crois pas qu`il y a un club pour bébé de 0 à 3ans, c`est plutôt à partir de 4-5 ans ! Vous pouvez toujours acheter un gilet pou la baignade, pour aller à la piscine ..c`est à votre choix. Les Cubains adorent les enfants et sont très très fiables. Pour ce qui est du lait vous en trouverez au buffet et dans les autres resto., Dans les hôtels et les restos c`est le même lait que nous , seulement le goût est différent.C`est aussi à votre choix d`en apporter. Votre poussette se met dans le soute à bagage avec vos valises`certaines compagnies aérienne acceptent que vous puissiez la monter à bord de l`avion c`est à vérifier avec votre agent de voyage ainsi que les transat à bord de l`avion, de votre transporteur. Pour ce qui est de l`excursion à la Havana, il y a des tours organisés. Le trajet est de 145km, de Varaderoun aller retour de 300km.. Il faut aussi prévoir du temps por visiter car c`est une très belle ville à découvrir . Il y a des forfaits de 2 jours qui sont excellents demandez à votre agent de voyage. il saura sûrement vous en donner quelques uns , les prix comprennent l`hébergement et les visites des endroits les plus populaires que vous pouvez visiter en 11/2 journée. Malheureusement je n`ai pas séjourné à cet hôtel je vous invite à vous rendre sur le site de ; www.hoteltuxpan/varadero Vous aurez tous les commentaires et des photos récentes de voyageurs.

Similar discussions

You might also like