Obtention du visa après l'entrevue à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais savoir quand une personne est demandée en entrevue à l'ambassade si c'est possible qu'il donne le visa après l'entrevue ou il y a encore une période d'attente.

Merci
BO Boheme24 Regular ·
bonjour,

j'ai déjà vu des cas que certaines personnes obtenaient le visa après l'entrevue et parfois il a des délais de quelques semaine à 1 ou 2 mois...

bonne chance!:)
JO JoCuba ·
Bonjour Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir si tu sais comment se passe l'entrevue, les questions qu'ils posent?....
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir si tu sais comment se passe l'entrevue, les questions qu'ils posent?....

Je suis d'accord avec Bohème. Parfois, c'est le jour même de l'entrevue, parfois, ça peut prendre 2 semaines, 2 mois, etc... On ne peut jamais prédire...

POur les questions, ce sont surtout des questions pour savoir si votre conjoint vous caonnait (nom, date de naissance, emploi, amis, famille, hobby, etc), le temps passé ensemble (nombre de voyage, courriels, téléphone) et certains points particulier du dossier (s'il y a lieu, différence d'âge, relation très courte avant le mariage, relation antérieur avec d'autres touristes, etc).

La plupart du temps, une première employée va commencer l'entrevue, puis une autre va se joindre à elle pour reposer grosso modo les mêmes questions et tenter de voir les contradictions. Elles interrogent sur les photos envoyées, demandent les noms des gens, etc.
MA MariaPierra Veteran ·
J'aimerais savoir quand une personne est demandée en entrevue à l'ambassade si c'est possible qu'il donne le visa après l'entrevue ou il y a encore une période d'attente.

Merci

Il est convoqué pour un mercredi?...

L'ambassade émet généralement les visas le merdredi. S'il est convoqué pour ce jour, ça ne veut pas dire qu'il va l'avoir nécessairement le même jour, mais c'est bon signe. S'ils lui ont dit d'apporter son passeport, c'est un autre bon signe.

Certains ont eu le visa le même jour que l'entrevue, même si ce n'était pas un mercredi, mais d'après ce que j'ai vu c'est plus rare.

Bonne chance! 🙂
JO JoCuba ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, il est convoqué le mardi à 11 heures avec son passeport et des preuves.

On espère.....
JO JoCuba ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, elle est très claire et détaillée, cela répond vraiment à ma question.

On souhaite que ce soit la dernière étape......
CH Chicacubana Regular ·
l'histoire du mercredi ce n, est pas vrai du tout sa ne veut rien dire mon mari a été convoqué un lundi et il a eu sont visa tout de suite apres l'entrevue alors ne vous en faite pas avec les jours car vous aller paniquer encore plus c, est déja assez stressant de meme

mon mari est arrive sa fait deux mois et tout a super bien ete .
Chica Cubana

Cheers!!!
MA MariaPierra Veteran ·
l'histoire du mercredi ce n, est pas vrai du tout sa ne veut rien dire mon mari a été convoqué un lundi et il a eu sont visa tout de suite apres l'entrevue alors ne vous en faite pas avec les jours car vous aller paniquer encore plus c, est déja assez stressant de meme

mon mari est arrive sa fait deux mois et tout a super bien ete .

Je n'ai jamais dit que l'ambassade n'émet les visas que les mercredis, si tu relis bien mon message j'ai spécifiquement mentionné que les visas sont parfois émis d'autres jours. Mais le fait est que ce sont les mercredis qui sont réservés à l'émission des visas. Donc les visas sont généralement émis le mercredi, comme je l'ai écrit.

C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres sur le site de l'ambassade:

"Mercredi 8h30 à 10h00 : Présentations de passeports et documents par les demandeurs de visas de résidence permanente convoqués pour la révision finale du cas Demandes de titres de voyage pour résidents permanents au Canada (sans rendez-vous) 15h00 à 16h00 : Remise de visas de résidence permanente et de décisions concernant les demandes de titres de voyage pour résidents permanents au Canada"http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/visas/address-addresse.aspx?lang=fra

Je comprends que c'est stressant, je suis passée par là moi aussi. J'ai dit à JoCuba que c'est fort possible que son mari obtienne son visa après son entrevue même si c'est un mardi. Mais c'est possible aussi qu'ils lui disent qu'ils vont le rappeler plus tard, et que ça prenne quelques semaines, ou quelques mois, avant qu'ils le rappellent. On ne peut jamais savoir.

Bref, si c'est un mercredi, c'est probablement pour le visa. Si c'est un autre jour, ça ne veut rien dire, le visa va peut-être être émis, peut-être pas...
MA MariaPierra Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, il est convoqué le mardi à 11 heures avec son passeport et des preuves.

On espère.....

Et puis, JoCuba est-ce qu'il a eu son entrevue? C'était la semaine passée ou cette semaine? 🙂
JO JoCuba ·
Bonjour,

C'est demain à 11 heures.

Je te reviens demain avec la réponse
MA MariaPierra Veteran ·
Ah oui! Bonne chance! 🙂
Bonjour,

C'est demain à 11 heures.

Je te reviens demain avec la réponse

Alors? Des nouvelles?
JO JoCuba ·
Oui, il lui ont dit de revenir le lendemain pour lui donner son visa, et je ne sais pas encore s'il l'a recu ...
Oui, il lui ont dit de revenir le lendemain pour lui donner son visa, et je ne sais pas encore s'il l'a recu ...

Félicitations!!! Normalement, ils donnent leurs papiers vers 8h30 et recoivent le visa vers 11h-12h.

Bonne chance pour recevoir le PVE ou le PRE rapidement et pour l'adaptation pour vous deux ici.

Similar discussions

You might also like