Obtention du visa pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour mesdames, messieurs,

Nous projetons de partir pour un voyage de 5-6 mois en Amérique centrale (plus Cuba !) en janvier 2011. Nous voudrions commencer le trip en passant par Cuba. Nous nous sommes alors renseignés pour l'obtention du Visa : il est noté qu'il faut absolument un billet aller-retour pour obtenir ce visa. Or, dans un premier temps, nous ne pensions acheter qu'un billet aller. Dans ce cas de figure, après nos recherches, il nous parait clairement pas possible d'obtenir le visa.

Donc voici la question : Est-il possible d'obtenir le visa pour Cuba en prenant un aller simple Paris - La Havane, puis un "retour" La Havane - Cancun.

Nous pensons que oui, puisque ce dont les autorités cubaines veulent s'assurer doit être que nous ressortions du pays, mais nous aimerions être certains avant d'acheter le billet aller !

Merci d'avance pour vos réponses. Anthony
MI Midounette69 Veteran ·
hello

je fais ce trip à partir de fin sept, càd toute l'am centrale, puis cuba, puis rep dom ; pour entrer à cuba en tant que citoyen francais, il faut :

- justifier d'un billet AR pour rentrer à cuba ; moi j'arriverai à cuba à partir du costa rica et repartirai de l'ile pour aller sur la repdom ;

- avoir une carte de tourisme pour y rentrer ; tu as le site www.novelacuba qui peut te la vendre avant ton départ, cé ce que j'ai fait, car sur place elle est surment vendue plus chère ; ca coute 27 euros ; on te l'envoie sous 8 jours chez toi, elle est vierge ; il convient de la remplir que le jour où tu attéris car pas de rature, ni modification de date d'arrivée ; novela m'a dit que si jamais je ne m'en sers pas, je la leur retourne et ils me remboursent (?) ;

avec ca, tu auras un permis de séjourner 30 jours ; tu peux faire prolonger de 30 jours ;

voila dans les grandes lignes ; bonjournée
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as un passeport européen, tu n'as pas besoin de visa.
Faby
BO Boris34 ·
Bonjour ! Je vois que le message date de deux ans mais je tente quand même une approche car je suis EXACTEMENT dans le même cas que vous !! En fait je dois partir en stage à Cuba à partir de juillet prochain pour une durée de 1mois et demi, mais je n'ai pas envie de rentrer en France tout de suite après et souhaiterai visiter l'amérique centrale durant 4 mois supplémentaires, donc j'envisageais un billet aller pour la havane, puis un billet pour Cancun ou Mexico !

Comment cela s'est-il finalement passé pour vous ? Une configuration est-elle possible dans ce cas ?

Merci beaucoup et bons voyages si vous êtes sur la route en ce moment !

Boris
JU Juanito8964 Regular ·
Le visa touristique s'achète sans avoir de billet d'avion, chez Afat voyages par ex.....

www.cubanizao.fr

Juanito
TA Taisferrer ·
Bonjour

vous pouvez l' acheter aussi à l'agence SOL LATINO à paris 11 rue maison dieu 75014 paris même la commander sur leur site www.voyages-cuba.fr ou par telephone +33 0142180786 katia ou patricia envoi rapide dans la journée gratuit, prix du visa 27€

vous pouvez entrer a cuba avec cette visa (carte de tourisme) depuis la france ou d'ailleurs et après repartir de cuba vers une autre destination pas de problème seulement si vous revenez en france depuis cuba il vaut faut une deuxième visa pour rentrer du pays en question pour repartir de cuba. donc pensez à prendre 2 visa a l avance si jamais vous faite un petit tour en Amérique latine et que vous rentrez en france depuis cuba!!!

saludos tais
LE Leila90 ·
bonjour, j'ai bien lu tous vos messages, et je voulais savoir si à présent en 2015 ils demandent encore le billet du retour... car je vis un peu au jour le jour durant mes voyages. Je souhaiterais après cuba aller en republique dominicaine, mais le billet d'avion coûte super cher et donc ca m'embete un peu de prendre un billet dans le seul but de prouver que je sorts du pays alors que sur place je peux tres bien me fournir un billet moin cher ou alors aller en bateau jusqu'en République Dominicaine.Que pourriez-vous me proposer?

You might also like