Orages mi-juillet à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour J'ai signé samedi pour un lastminute pour cuba.... Je n'y suis jamais allée. Je découvre par internet. Je vois que c'est superbe. Je pars le 17/07 (à varadero) Sur yahoo ils mettent orages intermittent. Ca veut dire une heure ou deux et pui c'est fini?? Ou risque de grisaille toute la journée. Avez-vous des bons plans pour cuba? Merci d'avance
Anne-Laure
VI Viajecuba Globetrotter ·
Varadero n'est pas Cuba mais une partie de l'ile ou les cubains (saufs ceux qui travaillent dans le tourisme...) ne sont pas les bienvenus : c'est une réserve à touristes only, fermée par un péage, superbe presqu'ile remplie d'hotels, tous plus beaux les uns que les autres, remplis de touristes en inclusive avec un petit bracelet de couleur valable pour un hotel et pas les autres ; sinon un gros village avec une rue principale, 5 boutiques, quelques excursions locales et basta... on est entre touristes, on n'est pas à Cuba

la majeure partie de ces touristes sont nos gentils cousins québecois d' Amérique du Nord

pour aller voir un minimum l'ile qui vous entoure (il y a douze millions d'habitants) et sortir du Disneyland Cuba il va falloir ouvrir un peu votre portefeuille, faire des excursions à La Havane, environ 4 heures d'autocar aller-retour ou Trinidad (6 heures..) ou aller voir les petites villes proches, Matanzas ou Cardenas

prendre un taxi privé à l'hotel tot le matin - en l'ayant réservé la veille pour 7h30- et rentrer à la nuit et passer une journée à la Havane à votre gré, en achetant un guide de voyage avant pour avoir l'idée de ce que VOUS voulez voir (et pas le chauffeur qui aura des idées lui rapportant des commissions....)
AP Apa ·
Merci pour les renseignements Biensur nous aurons le temps de décourvir cuba autrement que "disneyland" mais je pense que pour une première fois, je préfère quand même avoir un pied à terre. Comme je ne connais pas du tout, je préférais me faire une idée avant toute chose. Mais il est sur que je vais aller voir la havane. Je vais aller m'acheter le routard ce we pour voir ce qu'il y a de bien et comme vous dites décider moi-même de ce que JE veux voir et ne pas me laisser entourlouper. Merci
Anne-Laure
SI Sisi46 ·
nous sommes aller 3 fois en deux ans en juillet et on n, a eu peu d'orage cela dure environs 30 minutes a 1 heures toujours a l, heure du souper .quelle hotel aller vous nous partons le 16 juillet pour le cuatro palmas bye bye. ssb
sisi46
AP Apa ·
je vais au riu turquesa
Anne-Laure

Similar discussions

You might also like