Plage à Cayo Coco: seulement pour les touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'ai été a cayo coco il y a 4 ans et la plage était privée seulement pour les touristes, sur tripadviser j'ai lu que maintenant les cubain on accès a la plage. est-ce vrai? est ce qu'il prennes les chaise des hôtel comme j'ai lu ou non?

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Les plages de Cuba sont publiques. Il en est toujours été ainsi...

Par contre, dans les cayos, c'est plus difficile pour eux étant donné qu'ils n'y vivent pas tellement....

Ce n'est pas parce que les plages sont publiques qu'il va y avoir des Cubains. À certains endroits, ils se font plus discrets et se tiennent plus loin.

Mais, je te dirais qu'à certains endroits, ils ont commencé à quémander.

Est-ce qu'ils prennent les chaises? Je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu connaissance de ce fait, ça doit dépendre des hôtels.
DR DrLith ·
Merci de ta reponse, je verrai bien rendu la!
WE Weltoffen Regular ·
Allo,

J'ai pas vu des cubains a la plage de l'Hotel NH. Mais du 25 dec au 1 janvier, 2009, il y avait plein de monde ( des touristes), donc la file pour avoir des serviettes et pas de chaises disponibles a certains jours. !

Bon voyage!
Take it easy!
LA Laurendeaufr Veteran ·
oui, il y des cubains sur les plages de cayo coco....y'a bien des québécois à Québec!!!😇.....ils ne prennent aucune chaise, et à ma connaissance si tu ne leur adreese pas la parole, eux non plus....ce ne sont pas des dominicains, ils sont très polis.
SY Sylviemimi ·
je suis alle au tryp cayo coco en jullet pour 4 ieme fois en 2 ans et cet été il y avait des cubains la fin de semaine et beaucoup. il y en avait qui avait pris des chaises mais les agents de sécurite les avisait de remettre les chaise a leur place. cela faisait drole de voir ces gens mais cela nous permettait de voir les vrais cubains avec peu de moyens et qui etait tres correcte.

de plus en plus les cubains ont acces aux plages et aux hotels a cuba.
sylvie la mini
CA Carolo27 Regular ·
Je suis aller au Sol en avril et octobre 2008 et effectivement, il y a un peu de cubains sur les plages désormais. Mais ils ne sont pas "achalants" et ne prennent pas les chaises, car comme il a déjà été mentionné, ils se font avertir par les agents de sécurité. Anyway, ils ont tellement peur de se faire chicaner qu'ils se font assez discret. Je ne me suis jamais fait quémender par des cubains là bas. Il y a un seul gars qui est un peu plus fatiguant que les autres, il se fait passer pour un magicien 😉 Disons qu'il est un peu désagréable, mais c'est pas la fin du monde !!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014

Similar discussions

You might also like