La plage à l'hotel Playa Blanca Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je pense partir seule à Cayo Largo. J'adore marcher sur la plage et je me suis fait dire que la plage à Playa Blanca était presque inexistante. Est-ce vrai? Suis-je mieux d'aller au Sol Cayo Largo?

J'ai lu dans un message qui date de 1 an que pour les personnes seules c'est mieux le Playa Blanca c'est pour ça que j'irais plus à cet endroit mais si je ne peux pas marcher sur la plage, je serai très déçue.

Merci à l'avance 🙂
CH Cheers Veteran ·
La plage n'est pas très belle devant le Playa Blanca, mais cependant il y a un petit train qui vous amène vers l'autre plage, le nom m'échappe mais c'est devant le Sol Cayo Largo......Donc moi j'opterais pour le Sol Cayo Largo définitivement. Mon amie est allé en juin et elle a été décu de la plage.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement la plage devant le Playa Blanca peut devenir inexistante. Avec de fortes marées il y a une grosse partie de la plage du Sol qui disparaît aussi. Par contre au Sol il y a toujours des sections existantes en allant vers le Pelicano ou vers la plage naturiste.

Je pars pour le Sol en octobre, ce sera je crois mon 8ème voyage en solo à cet endroit. Je ne m'y suis jamais ennuyée - je dirais au contraire dans certains cas je devais trouver des excuses pour rester seule.

Je ne suis jamais allée au Playa Blanca mais pour avoir fait plusieurs excursions avec des gens des 2 hôtels je ne crois pas me tromper en disant que la clientèle du Playa Blanca est moins discrète et est plus de party.

Le playa Blanca est moins dispendieux mais est aussi plus vieux, plus simple et le site est définitivement moins beau. Ceux qui vont au Playa Blanca en premier aiment bien mais après avoir été au Sol je ne serais pas capable d'y aller. Si ceci peut vous guider dans vos choix. Plus luxueux et plus discret: le Sol - Plus simple et plus party: le Playa Blanca.

Tel que mentionné, il y a un petit train gratuit qui fait le tour de tous les hôtels, à horaire fixe, et qui vous amène aux plages Paradiso (service de bar seulement) ou Sirena (tous les services, nager avec les dauphins, tous les sports nautiques gratuits). À Sirena vous devez payer vos consommations et repas. Je ne sais pas pour le Playa Blanca mais au Sol on vous prépare une boîte à lunch sur demande (à mon avis vaut mieux prévoir un ice pack dans vos bagages). Plusieurs s'apportent des sacs ou plats ziploc et à même le buffet du déjeuner se préparent un lunch à leur goût. Vous pouvez aussi prendre un taxi, c'est 2 CUC par voyage par personne.
SI Sincos ·
Merci pour l'info...

Je ne suis jamais partie seule alors c'est ce qui m'inquiète le plus. Le fait de me retrouver seule malgré que c'est ce dont j'ai besoin :)

Je n'ai toujours pas acheté mon billet, je pense partir soit le 18 ou le 23 sept. alors je dois me décider bientôt. Avec tes infos, je crois bien aller au Sol. J'avoue que de partir seule me stresser. C'est de l'inconnu, en plus, je n'ai pas beaucoup voyagé.

Merci encore!
NI NikoTico Veteran ·
J'étais comme toi quand je suis partie la première fois, ce n'est vraiment pas facile. Par contre je dois dire que cela a été et sont mes meilleures vacances, jamais je ne me suis autant reposée. J'ai toujours conservé le souvenir de mon premier voyage solo comme étant la première fois depuis je ne sais combien d'années que j'avais du temps entièrement pour moi et surtout pouvoir aller à mon propre rythme sans concession. Je travaille beaucoup et j'ai vraiment besoin de ces moments pour me ressourcer.

Comme je n'ai jamais le temps de lire et que j'adore cela, je m'apporte beaucoup de livres. Il n'y a rien pour battre les marches sur les plages vierges de Cayo Largo - vous apprécierez seule ou avec d'autres. Tout le monde se parle à Cayo Largo, c'est vraiment particulier. Je ne suis pas inquiète pour vous.

Je ne sais pas si cela pourra vous aider ou si vous le connaissez déjà mais il y a un forum dédié à Cayo Largo http://cayolargo.forumscuba.com/ vous pouvez y poser directement vos questions tout le monde, comme ici, se font un plaisir de répondre, mais surtout vous pourrez discuter avec des gens qui partent en même temps que vous et, comme j'avais fait à mon premier voyage solo, juste de s'organiser une petite rencontre là-bas pour se présenter à des gens avec qui on a discuté sur le forum vient tout changer - surtout comme si cela a été mon cas - ce sont des personnes qui y vont à répétition depuis des années, sont super sympathiques, connaissent tout le monde là-bas et finalement deviennnent des amis très sincères.

C'est un premier coup à donner la première fois. Un atout aussi de Cayo Largo comme vous dites ne pas avoir beaucoup voyagé, c'est que c'est vraiment très simple là-bas. L'aéroport est petit et à moins de 10 minutes de l'hôtel.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne suis jamais allée au Playa Blanca mais pour avoir fait plusieurs excursions avec des gens des 2 hôtels je ne crois pas me tromper en disant que la clientèle du Playa Blanca est moins discrète et est plus de party.

Deux fois au Playa Blanca et 2 fois au Sol. Pas moins discrète au Playa Blanca et pas plus de party.

J'ignore pourquoi tu écris ça!

Le playa Blanca est moins dispendieux mais est aussi plus vieux, plus simple et le site est définitivement moins beau. Ceux qui vont au Playa Blanca en premier aiment bien mais après avoir été au Sol je ne serais pas capable d'y aller. Si ceci peut vous guider dans vos choix. Plus luxueux et plus discret: le Sol - Plus simple et plus party: le Playa Blanca.

Encore là, je ne sais pas pourquoi tu écris que le Playa Blanca est plus vieux puisque c'est le plus "récent"!!!! Il est ouvert depuis février 2004 et le Sol, en 2000 mais rénové en 2002 après l'ouragan Michelle!

Y retourner, j'irais au Playa Blanca. La bouffe est aussi bonne et le snack de la piscine est pas mal mieux que celui du Sol.

Tu as des inconditionnels du Playa Blanca, d'autres ne jurent que par le Pelicano et d'autres, par le Sol. Il y en a pour tous les goûts.
NI NikoTico Veteran ·
Je suis entièrement d'accord qu'il y a des inconditionnels de chaque hôtel. Je crois que peu importe ton choix à CL tu as un coup de coeur avec l'hôtel où tu es allé - d'où par la suite la difficulté d'en choisir un autre.

On ne sait jamais d'une fois à l'autre quelle sera la clientèle de l'hôtel. Mais par hasard peut-être j'ai fais 4 fois le Coco Club avec des gens du Playa Blanca et du Sol et le party a pris grâce aux gens qui étaient au Playa Blanca. D'où mon impression. J'ai aussi plusieurs amis qui y vont parce qu'ils disent que cela bouge plus. Ceci dit je ne m'ennuie pas du tout au Sol.

Sincèrement de ce que j'ai vu de l'hôtel je croyais que c'était plus vieux qu'au Sol. Je changerai mon commentaire pour peut-être plus simple. Comme tu le dis cela va avec le coup de coeur de l'hôtel. Je suis allée au Sol la premère fois - j'ai bien aimé et j'ai bien de la difficulté à en apprécier un autre.

Similar discussions

You might also like