Playa Costa Verde ou..Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous avons un couple d'amis qui hésite entre ces 2 hôtels. Ils prendront 2 semaines de vacances fin juin début juillet avec un adolescent de 13 ans. Ils aiment bien manger, marcher 'très longtemps' (grande piscine pour ado ;-) et finalement bon confort au niveau des chambres. Cela sera une première vacance à Cuba...Lequel de ces 2 hôtels est le mieux, pour répondre à leurs critères??? Nous leur ferons part de vos commentaires ! Merci;;
MA Mapilare ·
Bonjour

J'ai résidé au Grand Playa Turquesa et j'ai visité le Playa Costa Verde ( car c'est là que nous devions aller, mais on a été changé d'hotel à cause de la pénurie d'eau).

Je crois que si tes amis aiment bien manger...ils seront peut-être déçus à Cuba, mais par contre il y a plus de restaurants à la carte au Grand Playa Turquesa (5) qu'au Costa Verde (3) et puisque l'on a droit qu'à 1 fois par restaurant par semaine cela peut devenir intéressant ( réserver pour tous les restaurants au début du séjour est à conseillé, peu importe où ils vont). Pour ce qui est de la plage, elle est plus grande au Costa Verde, mais il y a plusieurs hotels sur la même plage. Pour ce qui est du Turquesa, elle est plus petite avec plus d'algues du côté gauche, mais la plage est seulement pour l'hôtel. Je ne peux que te parler des plages du Turquesa, elles sont très confortables et très propres avec douche et toilette séparée, un sèchoir à cheveux...Un mini-bar dans la chambre avec des boissons gazeuses, de l'eau, de la bière.

Ayant vu les deux sites j'ai préféré le Turquesa, mais d'autres auront peut-être une opinion différentes et dépendant de ce qui est le plus important pour eux.

Alors bon voyage à eux, en espérant que mes commentaires seront utiles...

Mapilare
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour, J`arrive du Playa Costa Verde avec mon conjoint et mon fils de 15 ans. J`ai vu de l`extérieur le Playa Turquesa alors je ne peux t`en parler beaucoup, mais j`ai rencontré des personnes qui y était, elles disaient que c`était bien mais jamais de places à la piscine, elles devaient aller réserver des chaises à 6:30 heures a.m??? Et la piscine serait sur quelques étages donc beaucoup d`escaliers à monter . Au playa costa verde, il n`y a aucun problème de chaises, il y en a toujours de disponible, il faut dire que les gens sont beaucoup sur la plage, on peut y marcher quoique elle ne soit pas aussi longue qu`à certaines autres destinations. Sur cette plage il y a 3 hôtels donc c`est vivant, c`est plaisant. On peut faire de l`apnée, il y a des coraux donc des poissons que l`on peut admirer. Nous avions apporté un tuba, lunettes et palmes et notre fils à passer des heures à la mer à observer les poissons, il a adoré. De plus pleins d`activités sont disponible à l`hôtel gratuitement, plongée sous-marine, ski nautique, catamaran, banana boat, kayak, pédalo..tout pour amuser le fils de tes amis ainsi qu`eux mêmes. La piscine est très grande, ils pourront s`y baigner sans être dérangé par les autres baigneurs et dans la piscine il y a un endroit avec filets pour water-polo. Sur la plage, toutes les après-midi sont organisé des matchs de volley-ball accessible à tous. Il y a aussi 4 terrains de tennis pour les amateurs. Donc tout y est pour s`amuser. Tous les matins dès 9:30, on peut participer à une excursion à byciclette d`environ 2 heures où l`on se rend visiter une maison cubaine. De plus tous les matins, un petit train passe à 9:30 heure et au coût de 5 pesos convertibles (l`équivalent de environ 6 dollars canadien)l`aller retour il nous amène à Guardelavaca petite ville à environ 10 kilomètres à un petit marché au puces pour y acheter des souvenirs. Le trajet est plaisant, cela nous permet de voir au ralenti les paysages et maisons cubaines. Par ailleur, le lundi, mercredi et vendredi de 9 à 4 heures, à l`hotel directement il est possible d`acheter des souvenirs, certains viennent y vendrent leurs articles. Bon bien j`espère que ces quelques informations permettront à vos amis de faire un choix. Si vous avez d`autres questions, il me fera plaisir d`y répondre. Bon voyage à eux!!!😎

Similar discussions

You might also like