Cuba au plus près des cubains avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous envisageons de partir à Cuba, deux semaines, fin février avec deux enfants de 5 et 7 ans et ne pouvons nous résoudre à réserver dans des hotels où nous ne trouverons que des touristes... (style Varadero ou autre...) Est-il raisonnable de partir sans aucune réservation pour l'hébergement? Trouverons-nous sans problème des petits hotels, pensions, ou chambres chez l'habitant? (NB: nous parlons couramment espagnol) Peut-on envisager de prendre les transports en commun avec les enfants ou vaut-il mieux louer une voiture? Sur quel budget doit-on environ compter en voyangeant de cette façon? Peut-être auriez vous un circuit à nous proposer, qui puisse satisfaire notre soif de découvrir la culture cubaine, tout en s'adaptant au rythme des petits... Bref, nous sommes preneurs de toute info qui nous fera sauter le grand pas pour un premier voyage de ce type avec nos enfants!... Merci de vos éventuelles réponses.
ZA Zabeth Regular ·
http://www.particuba.net/

Il y a des sites où tu peux réserver . Je crois que c est mieux d' avoir une adresse pour montrer à la douane . Ces casas particulares sont légales et ont les sceaux du gouvernement cubain . L' arrivée se fait sur la Havane ? Il y a le petit village de Guanabo, une demie heure de la capitale. Ce village est sur les jolies plages de Playa Del ESTE .. A la Havane, beaucoup de Casas Particulares . Ces Casas offrent souvent d ' aller vous chercher à l'aéroport . (Demander si c' est inclus !) Les transports en commun à Cuba ? Ca peut être du sport ! Pour les circuits, il y a beaucoup de bouquins de voyage qui te renseigneront . Ma région coup de coeur pour la culture cubaine ? La région de Santiago de Cuba, la Sierra Maestra . Quoique j' aime à peu près tout ! Bonne chance.
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MA Manouchi ·
Merci Zabeth pour tes conseils. Je pense en effet qu'on va réserver une nuit ou deux à La Havane pour commencer, puis l'Aventura!en espérant que l'on trouve de la place à cette période dans les casas particulares... C'est vrai qu'on n'a pas encore appronfondi les recherches pour les circuits et sites à voir car la décision de partir n'est pas encore prise... Nous voulions d'abord savoir si ce projet de partir sans réserver d'hébergement à l'avance était viable... Merci encore!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Manouchi, Mon séjour à Cuba date déjà d'une dizaine d'années. Peut-être la donne a-t-elle changé, mais nous n'avions eu aucun problème pour trouver des hébergements au mois d'aout. Il fallait avoir une réservation d'hotel à montrer à la douane pour la 1ère nuit. Ensuite, à peine descendions nous d'un bus qu'il y avait déjà 3 ou 4 personnes pour nous proposer un logement.

PS : excuse-moi, je viens de me rendre compte que j'étais dans le forum "Voyager avec des enfants" 😇. En ce qui me concerne, nous étions 3 adultes et pas d'enfants.
V13
VA Valou999 Regular ·
Je réachemine une réponse que j'ai donné pour une autre discussion :

Je rentre de Cuba où nous avions opté pour la solution voiture + billet sec. On avait trouvé la formule "autotour" aussi contraignante qu'un circuit, mais plus économique. Je ne regrette pas notre choix de se laisser porter par les rencontres, puisque c'est un des atouts de Cuba : prendre le temps avec les gens qui sont si accueillants ! L'avantage a été de rester le temps que l'on voulait aux différents points de chute, d'alterner casa et hôtel. Trouver un logement en arrivant dans une ville ne pose aucun pb. Ils sont rarement tous complets et les particuliers regorgent de casas... L'inconvénient est mineur : se repérer sur les routes, mais avec une bonne carte et surtout en parlant espagnol... no probleme. Un petit conseil : réserver depuis ton agence les nuits où tu es sûr de loger, c'est bcp moins cher. Un exemple : J'avais réservé la 1ere nuit à la Havane via NF à 70 € la double. L'hôtel étant bien situé, on a pensé y revenir à la fin du voyage, mais le prix en réservant sur place était de 130 €.... Inversement, quand un hôtel n'est pas complet, tu peux payer moins cher qu'indiqué dans les guides. La conduite à la cubaine n'a rien d'effrayant, et comme il y a très peu de véhicules individuels, c'est plutôt très cool. Vraiment c'est une très bonne formule ! De plus, voyager avec des enfants est toujours un excellent atout ! Très bons préparatifs !
valou
MA Manouchi ·
Merci à tous pour vos conseils! J'avais un peu décroché, difficile de penser vacances quand on voit ce qui se passe là-bas... Mais bon, le projet fait son chemin...y'a plus quà acheter les billets!
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Manouchi, il y 4-5 ans nous avons fait un périple de 3 semaines à vélo . Sur 23 nuits, nous n'avons été à l'hôtel que 2 nuits . En arrivant dans chaque ville, il y avait TOUJOURS un, ou plusieurs jeune pour nous emmener dans une cas particular .Si ça te plaît, tu prends .Sinon tu continues ta recherche .Ne te laisses pas forcer la main . De mémoire on payait env.10-15 usd la ch., parfois avec le repas du soir . C'est peut-être idiot, mais penses a emmener qqs barres de céréales . Ca nous avait bien dépanner..... Personellement, avec des jeunes enfants, j'éviterai les transports . C'est vraiment hallucinnant : des heures de queue, pour parfois monter dans un camion avec 50-80 ou 100 autres passagers .Je n'exagères pas !!! A+ pour d'autres questions Cordialement Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like