Premier voyage: hôtel Blue Bay Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous!!!

Notre 1er voyage est enfin acheté.🙂 Nous partons au Bluebay Cayo Coco, du 9 au 17 août. (vols de nuits avec sunwing)

Nous voudrions avoir un max d'info, de conseils, de trucs, d'astuces, commentaires POSITIFS (C'est notre voyage de noce, 😊 on ne veut pas être découragés avant d'arriver!!!), enfin tout ce que vous voudriez vous faire dire avant de partir! (sur la destination, l'hôtel, les horaires, les excursions et même sunwing)

Merci à tous, Katherinerik
ER Erijo Veteran ·
bonjour vol avec Sunwing tu devrais aimer. la bouffe tu auras le choix de 2 plat chaud...chose que les autre transporteur n'offre plus depuis des lunes

vin mousseux apres le décollage écouteur gratuit pour la télé (que tu gardes pour le retour sinon tu devras les payer)

L'hotel je le conais pas vraiment j'étais à l'hotel voisin l'Oasis

La plage a ton hotel est superbe la sable beau et blanc et doux l'entré a l'eau est superbe aussi

tu pourras aller marcher vers la gauche sur des kilometres sans probleme

l'hotel d'apres des gens connu est propre et bien entretenu et l'hotel a que 4 ans de vie

la végétation n'est pas a son maximum mais bon ce sera un détail puisque tu passeras ton temps a la plage

un petit conseil va t'acheter des tasses termost (nous Bubba Canadien tire 20 onzes avec bec verseur et fermé scellé) parce que il servnet dans des petit verres plastic 3 gorgé et up c'est vide

ensuite c'est plus écolo et tes tasses te permettre de garder ta boisson froide et te protege du sable qui vol au vent

pour les excursions tu DOIS oui oui j'insiste 😎😎 aller à la playa PILAR à partir de ton hotel tu peux prendre le bus 5 pesos aller retour va voir les heures de départ a la réseption ainsi que les heure de retour sinon le taxi autour de 20 pesos aller retour que tu payes AU RETOUR après entente sur l'heure de retour

IL y a un resto et des toilettes apporte toi quelque chose a grignoté et les chaises coute 1 pesos pour la journée l'eau est superbe et tu peux aller faire de l'apnée en bateau sur place tu verras les infos

La ville la plus proche est Moron 1.30 de route vu que c'est ton premier voyage je te dirais d'y aller tu verras la différence avec notre coin de pays etc etc

oubli pas de changer 25 pesos tot dans la semaine et de le placer dans chaque passeport pour la taxe de sortie pourquoi tot parce qu'il m'est arrivé de pas avoir accès a des pesos pendant 2 jours à Cuba du a un probleme donc maintenant je prend 25 pesos et je sert ca. de cette faon tu auras pas de soucis.

Pour l'Argent change au fur et a mesure dans ta semaine

il y a peu a faire donc peu a dépenser et raporter ds pesos ici au Quebec c'est inutile puisque tu ne pourras le reconvertir en $ canadien mais tu pourras le faire a l'aéroport a ton départ mais tu auras des frais donc change un peu chaque jour en fonction de tes activités.Mettons change 100 canadien et prend 50 pesos pour ton départ et dépense le reste si t'en manque tu changeras dans la semaine

Ha oui apporte toi de l'argent Canadien 5.10.20 $ en bon état si le billet est trop brisé il le prendront pas

Aussi quand tu change comte ton argent devant le caissier et demande toujours un recu ......tu verras il s ont tendence à oublier un peu d'argent 😉😉

premier vol en avion peut etre as tu un stationnement à Montréal ? si non je te conseil d'aller chez Via RAil qui est a 1 minute plus loin mais tu économisras 20$ par semaine

d'autre question te gene pas

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
KA Katherinerik ·
Bonjour!!

Merci beaucoup pour toutes les infos, ça sera très utile.

merci Katherinerik
ME Melgoye Regular ·
Allo Moi et mari avons été au Blue Bay l'an dernier... wowwwwwwww c'était notre premier voyage dans le sud et nous avons adoré... nou repartons pour l'ile voisine, Cayo Guillermo le 5 sept. L'hotel est très propre, c'est neuf!! le personnel est super sympa. Le barman de la plage est super gentil, il s'appelle Mario. L'eau de la mer est clair et comme dans les revues. Je suis d'accord pour que tu aille à la Playa Pillar c'est magnifique, apporte un masque de plongé, il y a plein de poisson et tu pourras trouver des étoiles de mer. Sur la plage du Blue Bay si tu marche vers la droite en aprè midi, il y a un gros banc de sable blanc... sa fait comme une ile. Aussi l'excursion à la ville de Moron vaut la peine... tu peux demander Lino, c'est un guide qui parle francais et qui avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir... je t'envoi des photos Mélanie
MI Michele54 Veteran ·
C est tristre d avoir sorties ces étoiles de mer de la mer pour les prochains touristes ils n auront pas la chance de les voir si tous font comme vous!!!!!!

Note: pour les prochains touriste une étoile de mer ne doit pas etre sortie de l eau plus de 30 secondes si on ne veux pas qu elle meure donnez la chance au suivant de bénificier des merveilles de la nature
ER Erijo Veteran ·
exactement

mais bon il devait pas savoir

pour le prochain voyage ils le sauront

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
GU Guylou1664 Veteran ·
Merci michele54! Je sais qui faut les remettrent à la mer, mais je ne savais pas que c'était après 30 secondes.

Guylou1664
LI Litchee Regular ·
Bonjour 🙂

En octobre prochain je retournerai à cet hotel pour la 3e fois

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour voir commentaires et photos que j'ai laissé : http://voyageforum.com/...ost=3486236;#3486236

Bonne lecture 😉

Ah oui j'oubliais Mario le barman de la plage ne travaille plus au Blue Bay c'est maintenant Giovani qui le remplace... Mario s'est installé avec sa famille à Varadero et il y travaille dans un hotel là-bas
PE Petitcanard Regular ·
Nous arrivons tout juste du Blue Bay il y a 3 jours!

Le vol avec Sunwing sans commentaires négatifs, bon repas, les agents de bord sont gentils🙂 L'hôtel est à 15 minutes en bus de l'aéroport, donc vraiment près et vous serez vite arrivé sur place.

Nous avons eu un check-in ultra rapide malgré le nombre de voyageurs que nous étions! Les gens au front desk sont super gentils et très aidants.

Les chambres (nous en avions 3) étaient belles, propres et d'excellente grandeur. Le resort est grand et c'est agréable d'aller y prendre des marches! La plage est un peu en retrait du centre de l'hôtel, donc pas de sable vraiment à la piscine ce qui est excellent!

Belle grand piscine avec bar. Le service pas toujours ultra rapide, mais il n'y personne au d'assigner à temps plein a ce bar, donc il faut un peu de patience parfois!

A la plage, plusieurs abris du soleil; si vous allez réserver votre abris tôt le matin vers 7h30-8h00 et donnez 1 pesos au gentil monsieur qui est là et nettoie, il vous arrangera les chaises que vous avez besoin. N'oubliez pas d'apporter des trucs pour laisser sur vos chaises genre gogounnes ou serviette de plage que vous aurez apporter de la maison. La plage est très belle, la mer aussi. On peut marcher très longtemps avant d'avoir de l'eau en dessous des bras!!! Très agréable catamaran (avec guide), pédalo et kayak gratuits.

Le bar de la plage est super, le barman extra gentil! Demandez lui son drink préféré et il vous fera un 3 couleurs écoeurant!😉

Je vous conseille aussi d'apporter un mug, car il est vrai que les verres sont très petits et en plus ce sera mieux pour l'environnement!!!🙂 BBQ à la plage presqu'à tous les jours où vous pourrez manger hot-dog et hamburger sans vous casser la tête d'aller au buffet!

Spectacle à tous les soirs avec un animateur très coloré; Dany Boy! Vous verrez comme les Cubains sont amis avec les Québécois!!!!

Bon voyage de noce!!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
PE Petitcanard Regular ·
Ah oui j'oubliais!!!! N'OUBLIEZ PAS LA CRÈME WATKINS POUR LES MOUSTIQUES!

Là bas on dit que c'est Mosquitos happy hours de 18h00 à 22h00😕

Mais avec cette crème aucun problème! Je vous conseille de l'acheter en crème et non en spray, ce sera plus efficace!!😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LI Litchee Regular ·
Pour les moustiques, c'est bien vrai... petitcanard a raison il y en a très tot le matin au levé du soleil et en soirée La crème WALKINS est la meilleure et la plus efficace que j'ai essayé... elle est quasi inodore et les moustiques vous fuit avec cette crème !
PI Picabo417 ·
Allo Pense a apporter une copie de ton certificat de marriage car apparemment tu peux avoir certain privilèges , moi j'y serai du 7 au 14 aout je voyage aussi avec sunwing, mais départ de Toronto. Alors on va peut-être se croiser sinon Bon voyage p.s. si vous voulez fêter il faut aller à la caverne mardi soir
KA Katherinerik ·
Bonjour!

Mille mercis à tous! Grand départ demain....on vous redonne des nouvelles au retour!

On est nerveux et excités, mais grâce à toutes vos informations (😛positives😉), on est sûr de passer d'excellente première vacance sous le chaud soleil de cuba !!!

Encore merci, Katherinerik xxx
PI Picabo417 ·
Voici un résumé du Blue Bay Cayo coco Je suis revenu le 14 aout 2010 avec Sunwing. J'ai bien aimé mon voyage par contre je vais donner des petits conseils pour passer une meilleure semaine. Nous avions réservé une suite sur le bord du lagoune et c'est à déconseillé si vous le pouvez envoyé un e mail à l'hotel et demander d'être au deuxième étage car notre chambre était infesté de minuscules fourmis il y en avait des milliers partout même sur les murs dans le lavabo sur le papier de toilettes etc... nous avons demandé du spray et celui-ci sentait très mauvais bref nous avons finalement abandonné et décidé de vivre avec, mais mon premier conseil apporté vous du raid pour la chambre et du off pour vous car le soir il y a beaucoup de mariguoins.De plus dans les suites l'air climatisé ne fourni pas. La plage est très belle mais pas très large et je devais mettre mon cadran (que j'avais apporté avec moi) a 7hrs le matin pour réserver une chaise sous l'ombre, ensuite il faut aller déjeuner tôt car sinon les line up sont très long je vous conseil les crêpes et les oeuf ou omelettes c'est très bon. L'eau est très propre ceux qui aime passer leur journée dans la mer vous aller adorer.si vous aimez le snorkeling il y a pleins de poissons et je vous conseil une petite marche jusqu a l'hotel d'a côté car il y a des coraux demander un masque ou il loue les pédalo et juste en face de la petite cabane blanche ou ils font des mariages vous verez des centaines de poissons. Après avoir été dans l'eau rincer vous bien sous la douche car il y a des puces de sables donc il faut souvent se rincer. Quand j'y étais il y avait un filtreur de brisé dans la piscine donc il arrivait qu'une moitié de la piscine soit fermé. Le service au bar de la piscine est quasiment absent donc il faut sortir de la piscine si vous voulez que ce soit plus rapide. Le personnel d'animation est très courtois nous avons fait de belles rencontres. Si vous n'avez qu'un choix de restaurant je vous conseil l'international très bon. Je vous conseil de vous apportez un cadran, des débarbouillettes, et une lampe de poche car nous avons manqué d'électricité et il fait très noir. Si vous voulez la liste d'excursions de sunwing faite moi signe ou de l'information sur le VIP a l'aéroport des photos ou quoi que ce soit faites moi signe il me fera plaisir de vous répondre. Bon voyage
PI Pistache1961 ·
🙂 Je vais au blue bay le 6 février prochain et j'aimerais savoir ce que tu entends dans "VIP à l'aéroport". Merci!
PI Picabo417 ·
C'est un salon à l'aéroport ou il y a des divans avec air climatisé et bar open ainsi que sandwich. C'est un endroit très tranquile il suffit de payer a ton agence de voyage rendu à l'hotel ça coute 20 pesos et vous ne faites pas la file d'attente non plus

Similar discussions

You might also like