Notre 1er voyage est enfin acheté.🙂 Nous partons au Bluebay Cayo Coco, du 9 au 17 août. (vols de nuits avec sunwing)
Nous voudrions avoir un max d'info, de conseils, de trucs, d'astuces, commentaires POSITIFS (C'est notre voyage de noce, 😊 on ne veut pas être découragés avant d'arriver!!!), enfin tout ce que vous voudriez vous faire dire avant de partir! (sur la destination, l'hôtel, les horaires, les excursions et même sunwing)
bonjour vol avec Sunwing tu devrais aimer.
la bouffe tu auras le choix de 2 plat chaud...chose que les autre transporteur n'offre plus depuis des lunes
vin mousseux apres le décollage
écouteur gratuit pour la télé (que tu gardes pour le retour sinon tu devras les payer)
L'hotel je le conais pas vraiment j'étais à l'hotel voisin l'Oasis
La plage a ton hotel est superbe la sable beau et blanc et doux
l'entré a l'eau est superbe aussi
tu pourras aller marcher vers la gauche sur des kilometres sans probleme
l'hotel d'apres des gens connu est propre et bien entretenu et l'hotel a que 4 ans de vie
la végétation n'est pas a son maximum mais bon ce sera un détail puisque tu passeras ton temps a la plage
un petit conseil va t'acheter des tasses termost (nous Bubba Canadien tire 20 onzes avec bec verseur et fermé scellé) parce que il servnet dans des petit verres plastic 3 gorgé et up c'est vide
ensuite c'est plus écolo et tes tasses te permettre de garder ta boisson froide et te protege du sable qui vol au vent
pour les excursions tu DOIS oui oui j'insiste 😎😎 aller à la playa PILAR à partir de ton hotel tu peux prendre le bus 5 pesos aller retour va voir les heures de départ a la réseption ainsi que les heure de retour
sinon le taxi autour de 20 pesos aller retour que tu payes AU RETOUR après entente sur l'heure de retour
IL y a un resto et des toilettes apporte toi quelque chose a grignoté et les chaises coute 1 pesos pour la journée
l'eau est superbe et tu peux aller faire de l'apnée en bateau sur place tu verras les infos
La ville la plus proche est Moron 1.30 de route vu que c'est ton premier voyage je te dirais d'y aller tu verras la différence avec notre coin de pays etc etc
oubli pas de changer 25 pesos tot dans la semaine et de le placer dans chaque passeport pour la taxe de sortie
pourquoi tot parce qu'il m'est arrivé de pas avoir accès a des pesos pendant 2 jours à Cuba du a un probleme donc maintenant je prend 25 pesos et je sert ca. de cette faon tu auras pas de soucis.
Pour l'Argent change au fur et a mesure dans ta semaine
il y a peu a faire donc peu a dépenser et raporter ds pesos ici au Quebec c'est inutile puisque tu ne pourras le reconvertir en $ canadien mais tu pourras le faire a l'aéroport a ton départ mais tu auras des frais donc change un peu chaque jour en fonction de tes activités.Mettons change 100 canadien et prend 50 pesos pour ton départ et dépense le reste si t'en manque tu changeras dans la semaine
Ha oui apporte toi de l'argent Canadien 5.10.20 $ en bon état si le billet est trop brisé il le prendront pas
Aussi quand tu change comte ton argent devant le caissier et demande toujours un recu ......tu verras il s ont tendence à oublier un peu d'argent 😉😉
premier vol en avion peut etre as tu un stationnement à Montréal ? si non je te conseil d'aller chez Via RAil qui est a 1 minute plus loin mais tu économisras 20$ par semaine
Allo
Moi et mari avons été au Blue Bay l'an dernier... wowwwwwwww
c'était notre premier voyage dans le sud et nous avons adoré... nou repartons pour l'ile voisine, Cayo Guillermo le 5 sept.
L'hotel est très propre, c'est neuf!! le personnel est super sympa. Le barman de la plage est super gentil, il s'appelle Mario. L'eau de la mer est clair et comme dans les revues.
Je suis d'accord pour que tu aille à la Playa Pillar c'est magnifique, apporte un masque de plongé, il y a plein de poisson et tu pourras trouver des étoiles de mer.
Sur la plage du Blue Bay si tu marche vers la droite en aprè midi, il y a un gros banc de sable blanc... sa fait comme une ile.
Aussi l'excursion à la ville de Moron vaut la peine... tu peux demander Lino, c'est un guide qui parle francais et qui avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir... je t'envoi des photos
Mélanie
C est tristre d avoir sorties ces étoiles de mer
de la mer
pour les prochains touristes ils n auront pas la chance de les voir
si tous font comme vous!!!!!!
Note: pour les prochains touriste une étoile de mer ne doit pas etre sortie de l eau
plus de 30 secondes si on ne veux pas qu elle meure
donnez la chance au suivant de bénificier des merveilles de la nature
Ah oui j'oubliais Mario le barman de la plage ne travaille plus au Blue Bay
c'est maintenant Giovani qui le remplace... Mario s'est installé avec sa famille
à Varadero et il y travaille dans un hotel là-bas
Nous arrivons tout juste du Blue Bay il y a 3 jours!
Le vol avec Sunwing sans commentaires négatifs, bon repas, les agents de bord sont gentils🙂
L'hôtel est à 15 minutes en bus de l'aéroport, donc vraiment près et vous serez vite arrivé sur place.
Nous avons eu un check-in ultra rapide malgré le nombre de voyageurs que nous étions! Les gens au front desk sont super gentils et très aidants.
Les chambres (nous en avions 3) étaient belles, propres et d'excellente grandeur. Le resort est grand et c'est agréable d'aller y prendre des marches!
La plage est un peu en retrait du centre de l'hôtel, donc pas de sable vraiment à la piscine ce qui est excellent!
Belle grand piscine avec bar. Le service pas toujours ultra rapide, mais il n'y personne au d'assigner à temps plein a ce bar, donc il faut un peu de patience parfois!
A la plage, plusieurs abris du soleil; si vous allez réserver votre abris tôt le matin vers 7h30-8h00 et donnez 1 pesos au gentil monsieur qui est là et nettoie, il vous arrangera les chaises que vous avez besoin. N'oubliez pas d'apporter des trucs pour laisser sur vos chaises genre gogounnes ou serviette de plage que vous aurez apporter de la maison.
La plage est très belle, la mer aussi. On peut marcher très longtemps avant d'avoir de l'eau en dessous des bras!!!
Très agréable catamaran (avec guide), pédalo et kayak gratuits.
Le bar de la plage est super, le barman extra gentil! Demandez lui son drink préféré et il vous fera un 3 couleurs écoeurant!😉
Je vous conseille aussi d'apporter un mug, car il est vrai que les verres sont très petits et en plus ce sera mieux pour l'environnement!!!🙂
BBQ à la plage presqu'à tous les jours où vous pourrez manger hot-dog et hamburger sans vous casser la tête d'aller au buffet!
Spectacle à tous les soirs avec un animateur très coloré; Dany Boy! Vous verrez comme les Cubains sont amis avec les Québécois!!!!
Pour les moustiques, c'est bien vrai... petitcanard a raison il y en a très tot le matin au levé du soleil et en soirée
La crème WALKINS est la meilleure et la plus efficace que j'ai essayé... elle est quasi inodore et les moustiques vous fuit avec cette crème !
Allo
Pense a apporter une copie de ton certificat de marriage car apparemment tu peux avoir certain privilèges , moi j'y serai du 7 au 14 aout je voyage aussi avec sunwing, mais départ de Toronto. Alors on va peut-être se croiser sinon Bon voyage
p.s. si vous voulez fêter il faut aller à la caverne mardi soir
Mille mercis à tous! Grand départ demain....on vous redonne des nouvelles au retour!
On est nerveux et excités, mais grâce à toutes vos informations (😛positives😉), on est sûr de passer d'excellente première vacance sous le chaud soleil de cuba !!!
Voici un résumé du Blue Bay Cayo coco
Je suis revenu le 14 aout 2010 avec Sunwing. J'ai bien aimé mon voyage par contre je vais donner des petits conseils pour passer une meilleure semaine. Nous avions réservé une suite sur le bord du lagoune et c'est à déconseillé si vous le pouvez envoyé un e mail à l'hotel et demander d'être au deuxième étage car notre chambre était infesté de minuscules fourmis il y en avait des milliers partout même sur les murs dans le lavabo sur le papier de toilettes etc... nous avons demandé du spray et celui-ci sentait très mauvais bref nous avons finalement abandonné et décidé de vivre avec, mais mon premier conseil apporté vous du raid pour la chambre et du off pour vous car le soir il y a beaucoup de mariguoins.De plus dans les suites l'air climatisé ne fourni pas.
La plage est très belle mais pas très large et je devais mettre mon cadran (que j'avais apporté avec moi) a 7hrs le matin pour réserver une chaise sous l'ombre, ensuite il faut aller déjeuner tôt car sinon les line up sont très long je vous conseil les crêpes et les oeuf ou omelettes c'est très bon.
L'eau est très propre ceux qui aime passer leur journée dans la mer vous aller adorer.si vous aimez le snorkeling il y a pleins de poissons et je vous conseil une petite marche jusqu a l'hotel d'a côté car il y a des coraux demander un masque ou il loue les pédalo et juste en face de la petite cabane blanche ou ils font des mariages vous verez des centaines de poissons.
Après avoir été dans l'eau rincer vous bien sous la douche car il y a des puces de sables donc il faut souvent se rincer.
Quand j'y étais il y avait un filtreur de brisé dans la piscine donc il arrivait qu'une moitié de la piscine soit fermé. Le service au bar de la piscine est quasiment absent donc il faut sortir de la piscine si vous voulez que ce soit plus rapide.
Le personnel d'animation est très courtois nous avons fait de belles rencontres.
Si vous n'avez qu'un choix de restaurant je vous conseil l'international très bon.
Je vous conseil de vous apportez un cadran, des débarbouillettes, et une lampe de poche car nous avons manqué d'électricité et il fait très noir.
Si vous voulez la liste d'excursions de sunwing faite moi signe ou de l'information sur le VIP a l'aéroport des photos ou quoi que ce soit faites moi signe il me fera plaisir de vous répondre.
Bon voyage
C'est un salon à l'aéroport ou il y a des divans avec air climatisé et bar open ainsi que sandwich. C'est un endroit très tranquile il suffit de payer a ton agence de voyage rendu à l'hotel ça coute 20 pesos et vous ne faites pas la file d'attente non plus
Je planifie un premier voyage en avion et tout (Jamais voyagé) à Varadero Cuba. Avez vous des conseils à me donner? Je suis un peu stressée. J'y vais avec ma…
Je suis à planifier un voyage pour l'an prochain c'est à dire fin décembre 2015-début janvier 2016 pour la période des Fêtes. Nous aimerions partir après Noel…
Je veux aller a cuba pour le premiere fois j aimerais avoir des suggestions je veux un hotel 4 étoiles une place ou ça bouge assez, avec activités, belle…
Nous sommes aller a holguin Cuba au Playa Costa Verde l'année derniere et nous avons beaucoup aimé. Cette année nous aimerions aller a Santa Clara Cuba. Quel…
Je part pour cuba le 15 octobre et j'aimerais savoir ce que vous penser de cette hotel et la temperature qu'il va faire labas? J'asseye de m'informer le plus…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses