Que faire à partir de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

Nous avons eu la possibilité de partir avec le comité d'entreprise de mon conjoint à Cuba, pour un prix défiant absolument toute concurrence! Nous partons du 11 au 19 Mars 2012. Nous passons là-bas 7 jours : 2 jours où on fait un circuit avec le reste des voyageurs de l'entreprise (la havane et Vallee de Vinales), et 5 jours "libres" où nous logeons dans l'hôtel Mercure 4 Palmas à Varadero.

Nous ne sommes absolument pas du genre à rester nos fesses à bronzer à l'hôtel, et souhaterions partir les journées, seuls, pour pouvoir voir du pays et être plus près de la population, parce que d'après ce que j'ai lu Varadero est une usine à touriste.

Donc ma question : comment se déplacer seul au meilleur prix (bus? Taxis?), à savoir que nous ne somme pas du tout réfractaires à l'idée de prendre des bus avec les locaux (nous l'avons fait au Mexique pendant une semaine)? Que voir qui ne soit pas trop éloigné de Varadero (le but est tout de même de rentrer dormir à l'hôtel le soir, pas forcément y manger on peut se débrouiller pour manger à l'extérieur).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

A bientôt!

Anaïs 😊
Couple de voyageurs français Sur insta @jerenais_wanderlust Road trips passés en couple : Maroc, Mexique, République Dominicaine, Cuba, Londres, Pays Bas, Belgique, Corse, Islande 2 fois... les prochains dans l'année à venir : New York, Islande 3, Guadeloupe, Norvège... et plus si affinités!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vous allez être un peu coincés, Varadero est un camps retranché, ( interdit au Cubains qui n'y travaillent pas quand j'y suis allée) loin de tout. Matanzas la ville la plus proche est sympa mais bon...
Je n'aurai pas le temps...
CU Cubapassion Regular ·
hélas peu de choix.... tout va lentement à Cuba et à part les petites villes de Matanzas et Cardenas rien n'est accessible en promenade pour la journée... pourquoi ne pas casser votre tirelire et aller, en bus et petit hotel pas cher, à la Havane ?
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a vous, Pour voir la péninsule de Varadero et bien il y a un bus rouge a deux paliers qui fait le tour de celle-ci, par contre pas rien d'exitant, mais cela vous donnera une vue d'ensemble de Varadero ainsi que les endroits d'intérets, car a bord du bus en question , il y a un (e) guide touristique, (anglophone) le cout est minime 5CUC par personne, vous avez le droit de descendre du bus et le reprendre par la suite, sans frais, il passe devant les hotels aux environs de 30 a 40 minutes, mais prenez note qu'il n'y a pas d'horaire défini, Il y a, a proximité, les villes de Cardenas et de Matanza, ce sont des villes qui méritent le détour, pour voir justement les gens (locaux), leur façon de vivre et leur gentillesse, ces villes ne sont pas comparable a la Havane coté architecture, mais un dépaysement loin des grands centre touristiques, je dirais le vrai peuple et non pas une trappe a touriste. Pour Cardenas tu dois compter environ 20 CUC pour l'allé et autant pour le retour, Matanza c'est le double (approximatif) A Cardenas tu peux facilement visiter la ville en calèche, , les carottes sont de mise pour le cheval, que tu aurras pris a l'hotel, . Autre chose a faire et qui est bien, par contre c'est plutot farniente, et bien c'est l'excursion en Catamaran, prends la plus dispendieuse des deux sa vaut la différence, départ vers 08:00 hres retour vers 17:00 hres, un journée mémorable avec plongée en apnée sur un récif de corail, baignade avec les dauphins en pleine mer dans un enclos conçue spécialement pour eux, ensuite arrêt a Playa Blanco, avec repas de langouste en sauce , incluant frites, salade et riz, tu peux avoir 4 belles queux de langouste supplémentaire pour un prix de 10 CUC, remarque tout est inclut, repas animation, boissons alccolique ou non, sauf le vin. En parlant de vin voir a te procurer quelques bonnes bouteilles, avant ton départ, ou en faire l'achat a la boutique hors taxe a l'aéroport car le vin est excécrable la bas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JE Jerenais ·
oh la c'est pour ça qu'il faut à tout prix qu'on bouge un peu!
Couple de voyageurs français Sur insta @jerenais_wanderlust Road trips passés en couple : Maroc, Mexique, République Dominicaine, Cuba, Londres, Pays Bas, Belgique, Corse, Islande 2 fois... les prochains dans l'année à venir : New York, Islande 3, Guadeloupe, Norvège... et plus si affinités!
JE Jerenais ·
Casser la tirelire c'est à dire? lol! on est en pleine construction de maison donc on essaie de faire hyper gaffe au budget vacances. On a quand même de la marge mais faut pas que ça nous coûte 500€ non plus quoi... Et puis la HAVANE on y va une journée déjà, avec notre groupe de voyageurs. J'aurais préféré avoir quartier libre à la Havane mais bon 😕
JE Jerenais ·
Merci beaucoup pour ce message très complet. Je note les villes que tu m'indiques. Nous les centres touristiques comme tu dis, on n'aime pas ça, mais là financièrement ça valait le coup de partir en voyage par ce biais là.
CU Cubapassion Regular ·
casser la tirelire c'est oublier le tout inclus de Varadero, prendre le bus ( une grosse vingtaine d'euros par personne) et aller profiter de la Havane (130 km seulement) en couchant chez l'habitant (environ trente euros par nuit pour deux, petit dej inclus)

de toute façon les excursions industrielles de Varadero vaudront largement ce prix...

sinon, rester à l'hotel tout inclus, un peu triste je le crains...
JU Juajiro Regular ·
LES SORTIES

La Cancha, primera avenida y calle 25 : l'une des discothèques des plus populaires et des plus sympathiques de Varadero.

La Cueva del Pirata, avenida Las Americas km 11: tout au bout de Varadero, la pénombre du lieu incite les couples à plus d’intimité.

La Bamba (Hôtel Tuxpan), avenida Las Americas: la boîte branchée de Varadero.

La Rumba, avenida Las Americas km 6: l’endroit est très fréquenté.

Cabaret continental, primera avenida: si vous n’avez pas vu le Tropicana à La Havane.

Eclypse (Hôtel Bellamare), calle 17 y primera avenida: on y danse des slows avec une vue sur le site.

A VOIR OU À FAIRE :

Musée municipal, calle 57 y playa: bonne collection de peintures et des renseignements sur l’histoire de Varadero. Le bâtiment "des années folles et de style bayou" ne manque pas non plus d’intérêt.

La grotte d’Ambrosio, autopista km 17 : 72 dessins des aborigènes sont visibles.

Cueva saturno, carretera Aeropuerto internacional km1 : pour se baigner dans une eau limpide au milieu de formations calcaires tortueuses.

Le delfinarium, Rincon del Frances : lorsque les enfants seront lassés du farniente, vous pourrez sortir cette botte secrète et aller nager au milieu des dauphins !

La mansion Dupont de Nemours, avenida Las Americas : cette demeure du richissime industriel américain fut abandonnée en 1958. Pour le plus grand bonheur du public, qui peut à présent visiter les jardins, les caves et habitations d’un homme qui se prenait pour Citizen Kane !

Le parc Josone, primera avenida y calle 59 : Espace vert et aquatique. Le soir, petit resto et concerts.
depuis 2003 marier à cubaine
FM Fmaej Globetrotter ·
oh la c'est pour ça qu'il faut à tout prix qu'on bouge un peu!

bonjour, vous allez seulement 5J à Varadero et bien que peu attirés par la "bronzette longue durée! vous allez adorer l'océan et la beauté des couleurs , prendre un bain dans cette eau douce et translucide à 8H le matin, par exemple , est un enchantement ! donc vous aimerez la plage de varadero on peut y faire de longues promenades aussi! et le village , quoique vraiment touristique, n'est pas si mal aprés tout , pour ce qui est des villes proches ok Cardenas une journée il y a des buses qui y vont il suffit de demander, mais sinon négociez un taxi ( beaucoup moins que ce qui est dit ici !!! 😉) , on peut passer aussi de bons moments au parc Josone, marcher discuter avec les gens mais c'est un lieu curieux cependant Varadero, bcp d'arnaque, et , comme partout à Cuba , des rencontres formidables ! pour s'éloigner dans les environs franchement faut aller loin pour apprécier la campagne ou les villes intéressantes , donc à part Cardenas ??? vous ne vous ennuierez pas à Varadero , c'est une des plus belles plages du monde et c'est vrai! dommage tous ces hotels collés les uns aux autres cependant pas où vous êtes justement, car vous êtes prés du centre où il y a autre chose que hotel:plage:restau!!! si besoin n'hésitez pas , je connais pas mal Cuba , Aliénor😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir,

J'hesite entre Varadero et Le parc Tayrona en Colombie.. j'ai besoin de tes lumières.. En Mp?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonsoir,

J'hesite entre Varadero et Le parc Tayrona en Colombie.. j'ai besoin de tes lumières.. En Mp?

si , si ....😉😉
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonsoir,

😉😛😎 !!!!! t'as vu c'est pas pareil l'histoire !! 😎 mes lumières présentement sont vers Musha au large , grand large !! à +++
SC School ·
es ce que tu sais la distance entre Varadéro et la Havane.

Similar discussions

You might also like