Quelle île et Hôtel en mai 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour !

Je cherche à monter un voyage à mes parents en mai 2006. Ils ont besoin de vacances et ont l'air tentés par Cuba. Le but c'est de passer 15 jours entre farniente (spa, bel hotel mais biensur pas trop cher...) et belles balades (masque-tuba, découverte des habitants, musique, culture...). Quels endroits pouvez-vous me conseiller ? Quels côtés de l'île sont les plus beaux ?

merci d'avance.
TO Tourigny Veteran ·
excellent choix, un pays passionnant pour tous ceux qui ne volent pas bronzer idiots et aller au devant d'une culture différente, sans souci de sécurité ;

nous sommes nombreux sur ce forum a bien connaitre cette ile, précise tes intentions en matière de budget, aurez vous le courage de prendre une voiture de location (facile pour un francais) et partir a l'aventure raisonnée, de tenter la chambre chez l'habitant ou au contraire l'hotel préreservé en changeant chaque nuit ;point d'arrivée et de sortie à Cuba, distance et durée du séjour.

avec ces premiers critères nous pourrons commencer a te faire des propositions

hors des inclusive un petit peu en vase clos (pour bronzer au calme sans voir beaucoup d'autres choses, le coté farniente du voyage ) Cuba est une ile assez chère aux prix proches de nos prix francais..
LE LeeLoo104 ·
Alors, je précise :

Le premier but, c'est le repos, alors je viserais hotels et pas chambre chez l'habitant. Peut-être 2 hôtels différents, sur les 15 jours de séjour, avec comme premier critère le calme ! Le mieux serait un hotel qui propose quelques activités genre planche à voile ou snorkling et puis ma maman serait bien tentée par spa et massages. Mais pas non plus le gros hotel avec practice de golf et animation tous les soirs.

Depuis l'hotel, j'envisage la location d'un véhicule pour des excursions sur la journée. Comme ça, à eux de voir s'ils partent tous les jours, ou bien si certains jours, ils restent avec un bouquin sur la plage. Donc demi-pension serait idéal.

Budget, je ne sais pas trop... 1500€/pers, c'est jouable ? et grand maxi 2000€ /pers point d'arrivée et de sortie à Cuba, aucune idée ! qu'est-ce qui se fait en général ?
TO Tourigny Veteran ·
première question, as tu acheté un guide du Routard pour mieux te renseigner !!-point de sortie/entree : trois choix strategiques ; avec ou sans La Havane, plage et culture ou plage et rien ? une première methode consiste à entrer/sortir par Varadero, a la fois pas bien loin de La Havane et une très belle plage reposante, une grosse heure de voiture de la capitale via la petite ville de Matanzasla deuxième méthode en renoncant à ce bijou de ville est aller dans une plage - plage, par exemple en arrivant et repartant de Cayo Coco ou d' Holguin, la on ne verra pas grand chose car très isolé du monde, Cayo Coco est interdite aux cubains n y travaillant pas (un peu moins en vase clos pour Holguin-plage)plus aventureux, entrer/sortir par La Havane et aller à Varadero avant ou après en voiture de loc, séjourner quelques jours à la capitale elle le mérite vraiment, se visite à pied sans voiture ; plusieurs choix d'hotels selon qu'on veuille le calme ou la vieille ville

les hotels balnéaires sont en général de grande taille, avec services et foule qui va avec... sur Varadero, calme et avec peu de services j'en connais personnellement un seul mais il y en a d autres.
LE LeeLoo104 ·
Pour le routard, j'ai bien le site internet et je consulte leur carte pour visualiser un peu tout ça.

La version tout plage est un peu dommage... Cuba mérite quelques balades. La Havane, pourquoi pas, mais il parait que les hotels y sont plus cher. Varadero me parait pas mal.

Quand je regarde un peu les hotels, je vois que beaucoup sont "tout compris". Je n'en ai pas trouvé qui corresponde à une demi-pension, au bord de mer et à proximité de villes sympa... Varadero semble convenir, non ? des idées d'hotels ?

merci de votre aide.
TO Tourigny Veteran ·
a Cuba le bord de mer, que ce soit Varadero ou les autres "resorts", du fait des demandes de la clientele majoritairement canadienne sera dans la quasi totalité en todo includido, la demi pension ne se fait pas ; cette clientéle joyeuse attend ce type de service souvent en open bar...

Varadero est un endroit également a accès restreint, quasiment à seul usage plage et peu d'autres choses on peut par contre y trouver un hotel avec seulement le petit déjeuner, comme proposé par NF en voyage à la carte, un peu plus anciens par ex, moins de services et plus calmes

il y en a : nous à Varadero par ex on va a l' International pour avoir la paix.....

la lecture du Guide du routard "papier", plus que le site, est irremplacable.. ;

que ce soit à la Havane ou a Varadero les vrais hotels y seront chers, choisir par exemple le Deauville à HAV c'est raisonnable, le Sevilla dans la vieille ville, ou l'ex Novotel, sur la Quinta Avda pas mal, un peu plus loin mais reposant ; Cuba n'est pas et ne sera jamais ( hors des reserves a touristes) un endroit bon marché les prix y sont comparables aux notres.
SI Sihomara ·
😎moi j'ai fais plusieurs voyages et je reviens toujours a Cuba quel magnifique coin, les plages, hotel, bouffe et la sécuritée... je vous le conseil...

bonne journée
sihomara

Similar discussions

You might also like